Mon 3008 HDI150 glisse de l'arriére en ligne droite !!!

Le tof 17

Membre
19 Janvier 2011
11
0
0
Bonsoir, je posséde un 3008 HDI150 pack prenium de 14 mois et 58000km.
Depuis plusieurs semaines mon vehicule "glisse" de l'arriére en ligne droite !
La premiére fois c'étais sur autoroute sous la pluie, aquaplanning mais que de l'arriére !!!
J'ai remplacé les 4 pneus :idem quelques jours aprés ! pour info les autres automobilistes me doublés sans pb !!!
Suis je le seul ?
 

Salut

Glisser de l'arrière en ligne droite, c'est pas courant.
J'aurais dit que tes pneus étaient usés de façon asymétrique, mais vu que tu les as changé, c'est pas ça.

Quand tu dis que ça glisse, qu'entends tu exactement ?
 


Salut,
Je ne sais pas si c'est la solution de ton prob de chasse... mais ça peut être une hypothése, Ton 3008 il est tellement beau qu'il fait du charme autres voitures en se trémoussant du Q
 



Bonsoir, je posséde un 3008 HDI150 pack prenium de 14 mois et 58000km.
Depuis plusieurs semaines mon vehicule "glisse" de l'arriére en ligne droite !
La premiére fois c'étais sur autoroute sous la pluie, aquaplanning mais que de l'arriére !!!
J'ai remplacé les 4 pneus :idem quelques jours aprés ! pour info les autres automobilistes me doublés sans pb !!!
Suis je le seul ?

as tu sur ta 3008 l'option grip control ?
 


Bonsoir à vous, je n'ai pas le grip control, et pour info j'ai même monté des pneus neige vendredi dernier.
Je suis du métier ... pour éviter questions... sinon elle a été controlé par point S et mon agent Peugeot local : R.A.S !
Bien entendu aucun crash ! ni trotoir etc... et pour la taille 17'.
J'ai rendez vous en concession le 31 janvier, car j'ai un ocupant dans la voiture qui n'a pas apprécié !
Quand elle glisse, l'AR part vers la droite et suffisamment pour que la voiture bouge de gauche a droite au moment qu'elle raccroche .... et oui pour l'instant elle "raccroche" (tant mieux)
Je ne recherche pas de réponse technique car j'ai ma petite idée sur la cause, mais si d'autre personnes ont le même pb.Merci.
 


Pour te répondre le 3008 est équipé d'un systéme qui relie les 2 amortisseurs AR, d'ailleur indissociable, ce systeme permet d'équilibrer la pression et de ce fait de virer a plat.
Si le systeme d'équilibrage est defectueux, cela peut provoquer le même défaut qu'un amortisseur H.S, et par temps de pluie (terrain plus glissant) un manque d'adhérence.
Par contre pourquoi a chaque fois je part de l'AR vers la droite ?Si la roue ne touche plus le sol a l'AR droit, cela peut etre logique.
Dans la panique, je n'ai pas vue l'ESP clignoter.
 


Et bien ça y est j'avais raison...
Fuite sur amortisseur AR , et gros pb pour remplacement.
Pour info Peugeot ne veux même pas me préter un vehicule pendant le temps de l'intervention qui va durée...on ne sait pas !!!
A mediter !
 

legalement il n'est pas obligé de vous preter une voiture, juste de reparer votre voiture en panne, par contre :

- dans le cas d'un contrat prévision, il prete une voiture
- ils peuvent faire un "geste commerciale", en en pretant une ( mais faut tomber sur la bonne CC !!!! ou etre un tres tres bon client )

laurent
 

Ok j'en prend note, chez tous les autres constructeur je n'ai jamais eu à me poser la question !
Par contre sur un vehicule de moins de 15 mois a 57800km, au prix de environ 30k€, je pense que cela est TRES dommageable !
J' utilise ma voiture pour mes nombreux déplacement professionnel, je la remplace tous les 2 ans, ma futur aquisition était une 508, j'ai bien dit était !
 

c'est a vous de le faire comprendre au CC, et pas a moi !!!!

maintenant, si vous utilisez votre vehicule a titre professionnel, n'etait ce pas vous de prevoir, ce cas de figure possible ?

si d'autres marques, en cas de panne, vous pretent un autre vehicule, et si c'est un critere important pour vous, il faut dans ce cas la, aller chez eux ( renseigner vous avant d'acheter la voiture et mettez le au contrat, les paroles s'envolent les ecrits restent ! )


laurent
 

IL y a environ 3 ans j'ai eu environ 37 prises en garantie de ma 407sw, la 1er panne aprés 3 minutes !!!
sauf que a chaque fois j'ai reussi a atteindre mon petit agent peugeot, qui m'a prété un vehicule, même agée afin de me déplacer prés de chez moi, mais pas à pied ...
Ensuite une autre marque ... un soucis ... de ma faute, j'ai amenée ma voiture au garage, la voiture de prét était là ... ce n'étais pas une marque de prestige .

Maintenant,aprés 22ans de route, et aprés avoir eu environ une trentaine de voiture (pro+perso) je veillerais à avoir une voiture de remplacement!

Je veux bien plein de choses, mais la je ne suis pas d'accord, je ne dois pas "mendier" un service pour un vehicule de prix là.
 

generalement les CC ne pretent pas de voitures, les petits garages si, c'est leur plus (+)

maintenant, il y a peu etre d'autres marques ( premium par exemple ), qui pretent d'office une voiture. le temoignage de certains seraient interessant

laurent
 

Totalement, l'idée est de savoir si cela est monnaie courante.
Mes collégues roulent avec d'autres marques, certe étrangéres, mais j'insiste pas prenium pour un clou !
Ils n'ont pas de pb, maintenant on est une petite dizaine, 3 marques de voiture, cela ne pas faire une réponse nationale !
 

Totalement, l'idée est de savoir si cela est monnaie courante.
Mes collégues roulent avec d'autres marques, certe étrangéres, mais j'insiste pas prenium pour un clou !
Ils n'ont pas de pb, maintenant on est une petite dizaine, 3 marques de voiture, cela ne pas faire une réponse nationale !
:???: :???: Je ne comprends pas tout :(
 

Effectivement, c'est une peu laborieux pour moi aussi de comprendre, mais c'est normal, j'étais jamais le 1er de la classe... et Dieu sait que sur le FP il y a des têtes bien remplit..., alors si eux ne comprennent pas c'est que je ne suis pas si c... que ça.
 

Effectivement, c'est une peu laborieux pour moi aussi de comprendre, mais c'est normal, j'étais jamais le 1er de la classe... et Dieu sait que sur le FP il y a des têtes bien remplit..., alors si eux ne comprennent pas c'est que je ne suis pas si c... que ça.
C'est en fait le style qui me déroute :lol:
 

Effectivement, c'est une peu laborieux pour moi aussi de comprendre, mais c'est normal, j'étais jamais le 1er de la classe... et Dieu sait que sur le FP il y a des têtes bien remplit..., alors si eux ne comprennent pas c'est que je ne suis pas si c... que ça.

On pourrait faire un raisonnement inverse et en conclure que nous sommes tous c... :D :D
... ... ...
Non, je rigole, bien sur, encore que...
 

Et bien ça y est j'avais raison...
Fuite sur amortisseur AR , et gros pb pour remplacement.
Pour info Peugeot ne veux même pas me préter un vehicule pendant le temps de l'intervention qui va durée...on ne sait pas !!!
A mediter !
Tu es sur que ça va prendre du temps… ? :)
Les amortisseurs arrière, c’est l’affaire d’une petite heure car je suppose qu’ils doivent changer les deux pour l’équilibre de la voiture.. ! :pt1cable:
Toi qui fais autant de route, tu devrais prendre l’extension de garantie.. Il disent qu’ils il a une voiture de prêt, il faut encore voir les conditions générales.. ! :jap:

=> Prise en charge, pièces et main d'œuvre, des défaillances mécaniques, électriques ou électroniques au-delà de la période de garantie contractuelle
=> Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas de défaillance (dépannage/remorquage, poursuite du voyage, prêt d'un véhicules de remplacement)*
 

Ok j'en prend note, chez tous les autres constructeur je n'ai jamais eu à me poser la question !
Par contre sur un vehicule de moins de 15 mois a 57800km, au prix de environ 30k€, je pense que cela est TRES dommageable !
J' utilise ma voiture pour mes nombreux déplacement professionnel, je la remplace tous les 2 ans, ma futur aquisition était une 508, j'ai bien dit était !
Moi il y a un truc qui me chiffonne... l'assistance ne dure pas 2 ans comme la garantie ?
Car dans ce cas ils doivent bien prêter une voiture, non ?
 

Moi pour la même panne(fuite amortisseur arrière droit) Peugeot m'a loué une voiture pour un week-end complet.La voiture avait 160km à peu près,c'est peut-être la raison.Ils n'ont pas voulu me laisser repartir avec un amortisseur malade car cela pouvait être dangereux.
Je n'ai toujours pas compris comment marchait ce système d'amortisseurs ,j'avais posé la question sans avoir de réponse sur le forum.
 

Bonsoir à tous, et désolé si par moment la colére me rend incompréhensible.
Pour la petite histoire, et ce sera la fin pour moi, la concession considére que la fuite est "normal" au vue de mon kilométrage ! et que mon pb viens de ma marque de pneumatique ...
En clair le 3008 HDI 150 (sans grip control) ne peux rouler qu' avec des Michelin !!! et rien d' autre !!!

Pour le prét de vehicule, j' ai abandonné ! même mon agent local à été scotché par la réponse de mon tendre Lion ... que je vais quitter rapidement aprés deux véhicules à pb.
 

Vu sous cet angle là... ça devient plus compréhensible et tu es tout pardonné. Je te comprends que tu en as marre après 2 automobiles à prob, mais toutes les CC ne sont pas comme ça, du moins je pense concernant le prêt. Peut être qu'il faut aller voir une autre CC, ton prob relationnel avec pgt et aussi possible avec une autre marque tout aussi anti-commercial que ton garagiste du coin.
 

Pour te répondre le 3008 est équipé d'un systéme qui relie les 2 amortisseurs AR, d'ailleur indissociable, ce systeme permet d'équilibrer la pression et de ce fait de virer a plat.
Si le systeme d'équilibrage est defectueux, cela peut provoquer le même défaut qu'un amortisseur H.S, et par temps de pluie (terrain plus glissant) un manque d'adhérence.
Par contre pourquoi a chaque fois je part de l'AR vers la droite ?Si la roue ne touche plus le sol a l'AR droit, cela peut etre logique.
Dans la panique, je n'ai pas vue l'ESP clignoter.

j'ai le même problème, sur PP110CV juin 2010; je m'en suis apperçu surtout sur la neige de fin d'année dernière, mon 3008 et chez le CC en carrosserie depuis le 24 décembre car Peugeot ne livre pas les pièces détachées (aile et capot) je le récupère demain, le CC devrait avoir regarder le problème
A suivre ???
 

Pour ma part Peugeot refuse tout si mon 3008 n'est pas en Michelin! Peugeot refuse de m'écrire sur papier que le pb est lié aux pneu bridgestone ou/et aux pneu neige Hancook.
En clair seul les michelin sont autorisés.

Cela veut dire que sur la planéte toutes les 3008 HDI 150 sont UNIQUEMENT en michelin ????
C'est pas mal !!!