Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

Le plus simple pour toi est de revenir à une bonne vieille poignée :
autoradiopoignee.jpg

On te reconnaitra facilement dans la rue avec ton Wnav à la main [:nono le bo]

[:bruno:4] [:bruno:4]
Je me souviens de ces postes extractibles ; c'était dingo !!
J'avais ça dans ma 1ère voiture > une AX 1.0e (987cm3 en fait) 55ch série spéciale 'série 2000' (eh oui, ça a existé :D)
J'enlevais l'auto-radio avec cette poignée comme si qq'un allait me le piquer (un Tokai radio-K7) :pt1cable:

Hier matin, j'ai enfilé la tenue de combat du 13ème régiment des Chasseurs Alpins !!
La totale ! Pneus neige ok, mais FDO en bas dans 100 mètres : chaînes obligatoires pour rouler sur les [strike]routes enneigées[/strike] transformées en pistes de Savoie...
Me voici brandissant les chaînes :D

DSC04361fp.jpg

Pour ne pas finir comme ça :/ (vu en live... mais tout va bien pour les passagers)

DSC04601fp.jpg

Haaaaaa, et bha voilà une famille heureuse ! :D

Les questions qui sont sur toutes les lèvres suite à l'actualité glaciale :
  • combien de cm de neige et quelle température ? :)

:hello:
Les questions qui sont sur toutes les lèvres suite à l'actualité glaciale :
  • combien de temps pour faire les X kms qui te séparaient de ta station ?
:non: nous on redescendait :( On y avait passé la semaine de Noël, certes, avec peu de neige, mais beaucoup de soleil.
On a mis 5h30 pour descendre le col du Télégraphe (~20km) :ouch: :pt1cable:

• c'est confortable un 5008 pour y passer la nuit ? :whistle:
sais pas :D
  • ça donne quoi ta vitesse moyenne sur neige ?
quand on roulait (des séquences de 3/4 minutes entre les heures d'arrêt complet) en 1ère, au ralenti ~9km/h puis au max à 20 km/h
  • pas trop de frayeurs sur la route ?
si bien sûr, sur la descente du col c'était l'anarchie ; après sur les autoroutes, nous ça allait. J'avais pitié de ceux qui venaient : l'A43 blindé d'un bout à l'autre, de Lyon à Chambéry puis de Chambéry à Saint-Michel-de-Maurienne :ouch:
  • combien de cm de neige et quelle température ? :)
40cm tombé dans la nuit, par -6°C

:whistle:
J'ai aussi vu dans cette descente une BM au tas (une 3-20 il me semble)

Les Peugeot, ça tient la route ! même par temps extrême ! :) le 5008 n'a pas ripé (faut dire que pneus neige+chaînes, ça accrochait quand même, même sur la poudreuse, puis tassée et retassée)
J'ai suivi cette 406 tout le temps, elle-même précédée d'une 307 SW :

IMG201412271051488FP.jpg

Ça me rappelle un retour de Vars dans mon ex-307SW, une nuit de 31 décembre, les mêmes conditions météos et des voitures au tas ou à l'équerre partout... :sarcastic:

Sûr que sans les équipements adaptés, mieux vaut éviter de jouer !

D'ailleurs Phil, en parlant d'équipements, tu sais s'il existe des chaînes adaptables aux 18" du 5008 :???:

EDIT : 20 kms en 5h30 :sweat: Faut pas avoir d'envie pressante !

[:grenouillette:2] ben on avait rendu les clefs de l'appart, et rien en station ne prédisait le bordel à venir dans le col, car les gendarmes ne laissaient partir que les voitures équipées de chaînes, et la première moitié du parcours s'est faite prudemment mais normalement. Après, c'était bloqué...

Oui, c'est l'avantage d'avoir son appart. On part quand on veut et autant te dire que vu le climat, j'aurais décalé.

Mias bon, c'est toujours plus facile de dire apres. ;)

D'ailleurs Phil, en parlant d'équipements, tu sais s'il existe des chaînes adaptables aux 18" du 5008 :???:
Oui il y a les Chaînes KONIG N°97 maillons de 7mm que j'avais achetés pour ph1 quand je n'avais pas mon jeu de 4 roues hiver.
Donc là j'étais en 16'' ; et les chaînes étaient compatibles. Seulement, une a pété à 200 mètres du bas du col > je l'ai enlevée, et ça a roulé pareil avec 1 seule chaîne jusque la barrière du péage de l'A43 :D
Je suis bon à racheter d'autres chaînes ; mais je prendrai des 9 mm.

En parlant de 18'' j'ai remis hier les Ixion ; plus joli :love: et sur route, la direction est franchement plus précise, plus incisive.

Voui [:bruno:3]
Et puis on n'était pas mis à la porte car les prochains locataires étaient très loin d'être arrivés ;)

C'est exactement ce que je pensais. Pour le coup, y'avait de fortes chances qu'ils soient encore plus coincés aussi. :/

EN tout cas, quand je vois le tas de neige sur la route, j'ai pas souvenir d'en avoir vu une fois autant sur la route de Meribel. En principe, ils degagent tres vite les routes mais c'est vrai que l'ampleur de la chute de neige et surtout la basse altitude à laquelle c'est tombé ont bien compliqué les choses.

Oui il y a les Chaînes KONIG N°97 maillons de 7mm que j'avais achetés pour ph1 quand je n'avais pas mon jeu de 4 roues hiver.
Donc là j'étais en 16'' ; et les chaînes étaient compatibles. Seulement, une a pété à 200 mètres du bas du col > je l'ai enlevée, et ça a roulé pareil avec 1 seule chaîne jusque la barrière du péage de l'A43 :D
Je suis bon à racheter d'autres chaînes ; mais je prendrai des 9 mm.

En parlant de 18'' j'ai remis hier les Ixion ; plus joli :love: et sur route, la direction est franchement plus précise, plus incisive.

Merci pour la réf Phil.

170 € quand même :sweat:

Faut que je trouve plus abordable en 7mm ;)

Jette un coup d'oeil sur coincoin ; y a peut-être une occasion récente ;)

Sinon, j'ai oublié de dire que la voiture m'a fait un "défaut moteur - veuillez réparer votre véhicule" :ouch: 2 heures après la longue descente du col, alors qu'on était sur autoroute, à ~125km/h...
Pourtant, aucune perte de puissance, pas de ratée, rien de rien !! j'ai pensé à un faux défaut.
Alors je me suis arrêté à la 1ère aire d'autoroute (tant mieux, c'était la pause technique pour tout le monde :D)
Arrêt de quelques minutes ; fermeture voiture, endormissement BSI (? impossible de le savoir)
Je remets le contact, démarre et bing ! défaut encore présent !!

Vu qu'il n'y a aucun symptôme (bruit normal moteur, puissance OK), je décide de rouler et de faire les 400 km qui nous séparent de la maison... Le voyant restera allumé jusqu'au bout...

Le lendemain matin, re-paf ! le voyant est encore là :heink:
Puis en fin d'après-midi, après un repas de famille (hips !) mon épouse prend le volant (c'est mieux :D) et hop, plus de voyant, fin, parti ! :bounce:
Et depuis, jamais revu (800 km faits).

J'ai été voir mon garagiste, lui ai expliqué le contexte de cette panne 'virtuelle'.
La longue descente du col au ralenti pendant 6h a fait accumuler beaucoup de calamine dans le moteur, plus peut-être aussi quelques cristaux de gazole (temps froid et neigeux, qualité du carburant pas au top sûrement). Toute cette m**de il a bien fallu l'évacuer, et l'électronique l'a vu ; d'où le voyant du défaut...
L'explication me semble cohérente ; j'en reste donc là. Pas de passage à la valise ; si ça recommence, alors là oui valoche à plugger.

Salut Phil :hello:

Ton garagiste n'a pas eu la curiosité d'aller consulter le journal des alertes pour essayer d'en savoir plus ?
Du filtre à gazole au FAP les messages sont génériques, mais quand même...

:???:

Meilleurs Vœux à toi et à ta famille

:hello: Léon ! et merci pour tes voeux ! A mon tour de tes les adresser ;)

Pour cette histoire de défaut allumé, en fait, j'ai été voir mon garagiste lundi dernier (29/12/14) et il n'avait qu'un mécano dans l'atelier (congés de fin d'année oblige > peu de personnel), plutôt débordé et vu qu'il n'y avait pas d'urgence, il n'a donc en effet pas pris le temps de regarder de plus près la voiture.
Mais j'y repasserai semaine prochaine ; il y aura plus de disponibilités pour mieux comprendre cette histoire :jap:

Puis en fin d'après-midi, après un repas de famille (hips !) mon épouse prend le volant (c'est mieux :D) et hop, plus de voyant, fin, parti ! :bounce:
L'électronique avait du coup déterminé que tu étais le défaut et que, n'étant plus au volant, le problème était donc réglé! :lol: :lol:

Énorme !!!! Ptdr !!! :lol:
[:bruno:4][:bruno:4]
Bon sinon sérieusement, ton explication est plausible ceci dit ;)
Oui mais comme le suggère Léon, une petite vérif ne sera pas de trop ;)
Sinon j'ai retrouvé sur le fofo un cas similaire :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/voyant-diagnostic-moteur-sujet_1368_1.htm

L'alerte étant survenue sur autoroute, longtemps après la mise en marche du moteur, je penche bien plus vers un gel partiel du gazole dans le réservoir, là-haut en montagne, qu'à un réel souci de FAP

Le gazole passait mal dans les duses des injecteurs ;)

Dans les duss des injecteurs Jean Claude...

Bonne année a toi Phil, pour moi c'est Février la neige...

Sympa ton reportage photo, ton 5008 recouvert de neige ressemble vraiment a une 307sw rehaussée!

Dans les duss des injecteurs Jean Claude...
:lol: c'était bien celà, ils avaient froid les injecteurs
galeri89.jpg

Bonne année a toi Phil, pour moi c'est Février la neige...
[:chris34] :D on se croisera/doublera p't-être sur la route ?...
Sympa ton reportage photo, ton 5008 recouvert de neige ressemble vraiment a une 307sw rehaussée!
En voici une autre quand je l'ai pris le matin :sweat: (j'avais ouvert la porte côté conducteur avant la photo ; et y a un coffre de toit au-dessus :D )
IMG20141227081222fp.jpg

J'ai pas été voir la vidéo mais j'imagine déjà Jugnot en train de pisser sur la R20. :lol:
:D c'est ce que j'ai aussi pensé, mais non, c'était pas cette séquence mythique :lol:
25vousetesentrain.jpg

Bha c'est bien quelqu'un qui pisse sur une serrure, avec en fond sonore la réplique "qui va bien" des Bronzés font du ski :D

J'ai pas trouvé la séquence originale tirée du film [:grenouillette:2] ;)