Jette un coup d'oeil sur coincoin ; y a peut-être une occasion récente
Sinon, j'ai oublié de dire que la voiture m'a fait un "défaut moteur - veuillez réparer votre véhicule"

2 heures après la longue descente du col, alors qu'on était sur autoroute, à ~125km/h...
Pourtant, aucune perte de puissance, pas de ratée, rien de rien !! j'ai pensé à un faux défaut.
Alors je me suis arrêté à la 1ère aire d'autoroute (tant mieux, c'était la pause technique pour tout le monde

)
Arrêt de quelques minutes ; fermeture voiture, endormissement BSI (? impossible de le savoir)
Je remets le contact, démarre et bing ! défaut encore présent !!
Vu qu'il n'y a aucun symptôme (bruit normal moteur, puissance OK), je décide de rouler et de faire les 400 km qui nous séparent de la maison... Le voyant restera allumé jusqu'au bout...
Le lendemain matin, re-paf ! le voyant est encore là
Puis en fin d'après-midi, après un repas de famille (hips !) mon épouse prend le volant (c'est mieux

) et hop, plus de voyant, fin, parti !
Et depuis, jamais revu (800 km faits).
J'ai été voir mon garagiste, lui ai expliqué le contexte de cette panne 'virtuelle'.
La longue descente du col au ralenti pendant 6h a fait accumuler beaucoup de calamine dans le moteur, plus peut-être aussi quelques cristaux de gazole (temps froid et neigeux, qualité du carburant pas au top sûrement). Toute cette m**de il a bien fallu l'évacuer, et l'électronique l'a vu ; d'où le voyant du défaut...
L'explication me semble cohérente ; j'en reste donc là. Pas de passage à la valise ; si ça recommence, alors là oui valoche à plugger.