Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

Bon allez, un petit up pour ici aussi, pour côtoyer le frère jumeau ;)

Je vais me retrousser mes manches et huiler mes coudes car y a du taf après ce nouveau chantier du retour :D (rien à voir quand même avec ce qu'il y avait eu il y a qq semaines)

DSC05043retourstsorl.jpg

J'ai bien fait de partir hier en début d'apres midi. Certes il neigeait mais ça ne tenait pas au sol.
Route impeccable et sans aucun bouchon jusqu'à Paris. par contre dans l'autre sens... :lol:

Régulation de trafic sur RN90 avant Moutiers.

A40 saturée et régulation de trafic avant l'un des tunnels...

Quelques belles averses toutefois sur le parcours. Conso 6.5 de mon coté.

Il neigeait bien le matin, en effet.
Parti à 9h30 sous neige battante ; obligation par les FDO de mettre les chaînes :/ (bien la peine d'avoir investi dans un jeu de 4 roues hiver [:hermann:1] :lol: ).
Descente du col de 20 km faite en 1 heure (bon, faut pas se plaindre par rapport à la dernière fois [5h30 :pt1cable: ] ; puis Chambéry et Lyon sans problème.
Par contre, comme tu dis, dans l'autre sens, route noire comme ils avaient dit.
Ensuite autoroutes A71 et A85 bien chargés, bouchons inévitables lors des séquences 2 voies > 1 voie :fou:

Conso sur l' a/r : 6.4 (OdB) :D @79 km/h Vmoy ; voiture bien chargée + coffre de toit. Content :)

Je trouve d'ailleurs que le moteur se libère (12000 km) comme si j'avais gagné qq N.m de couple.

Allez, après avoir bien remis tout en ordre et bien nettoyé extérieur et intérieur aujourd'hui, cette semaine, repassage en jantes Ixion ; l'hiver, c'est terminé de toute façon :p

C'était pas la meme station qu'en décembre ?

D'apres la photo du GPS, tu étais du coté de St Jean d'Arves cette fois et non Valloire. Du coup, c'est pas le col du Télégraphe ?

Ce qui est fou c'est que sur ma voiture, à 1650m, malgré la neige qui tombait, ben y'avait rien du tout.

Oui c'était une autre station que Valloire, pas loin à vol d'oiseau d'ailleurs ; en effet, à côté de Saint Jean d'Arves > juste au-dessus : Saint Sorlin ;) Domaine super sympa avec les autres stations reliées des Sybelles.

La neige tenait bien là-bas ce samedi ; j'avais déneigé le matin en chargeant la voiture, mais 1h plus tard, 5 bons cm à nouveau à dégager du pare-brise (d'où le tas qu'on voit en contre-bas du PB).
Ca a cessé de neiger @1000m d'altitude ; qq gouttes de flotte en dessous. Puis à "Chambé" 12° et soleil ! dingue le changement !

Tu loues alors ?

Effectivement, malgré le peu de distance à vol d'oiseau, ça change vite. Du coup sur Meribel, c'était globalement plus faible.
J'ai jamais tremblé à l'idée de monter les chaines. (ce qui ne m'aurait pas arrangé car pas trop motive par l'idée de les monter de peur que ça touche la carrosserie :/ )

Oui je loue [:chris34:5] :lol:
C'est vrai qu'allant systématiquement au ski depuis +15 ans, la question s'est posée d'investir.
L'idée d'un LMT à germer il y a quelques années ; mais connaissant la dégradation rapide de ces logements (il suffit qu'un car de touristes étudiants néerlendais se bourrant la gueule tous les soirs investissent le bâtiment pendant une semaine, et c'est la cata :cry: ), et les prix que je jugeais bien trop haut malgré la niche fiscale m'ont fait reculer. J'ai alors fait autre chose.

Ceci dit, maintenant, si tu as des bons plans sur Méribel, je pourrais ré-étudier la question (MP) ;) .

Quant aux chaînes, je n'ai plus peur non plus de les mettre. Et surtout agréablement surpris par celles-ci que j'ai rachetées (suite à casse lors du retour de Valloire) : des simples FeuRouge neuves acquises sur le coincoin, vendeur à 3 km de la maison, à -50% prix magasin, les 2 montées en moins de 5 minutes chrono. Idem démontage.
Modèle n°74.

Un petit up parce que justement, j'ai fait un upgrade du RT6 :

IMG20150321165708.jpg

Mise à jour qui a pris une petite vingtaine de minutes. Comportement assez bizarre lors de l'upgarde : écran figé, puis noir, puis tout d'un coup, la radio s'est remise en route signifiant que c'était fini.

Alors, content du résultat car j'avais un souci de saturation avec la fonction "volume auto" : le son montait beaucoup trop, et les basses trop fortes.
Maintenant, un comportement normal est revenu et même je dirais que le JBL est encore plus appréciable car le son semble mielleur, mieux géré dans l'espace, des nuances sonores plus perceptibles qu'avant... Bref, que du meilleur ! :bounce:

Les alertes radars/ZAR sont aussi plus audibles.
Acquisition rapide des satellites, pas vraiment de changement quand même car depuis qu'il avait buggé il y a 6 mois, le GPS marchait aussi très bien.

Par contre, j'ai perdu mon image perso de démarrage... faut que je m'y recolle pour remettre le beau 5008 à la place du logo Peugeot :D

Jamais compris le problème RT6/JBL...
Chez moi ça a toujours bien fonctionné sur G2.

Jamais compris le problème RT6/JBL...
Chez moi ça a toujours bien fonctionné sur G2.
En version 2.80 du RT6, ça foirait avec le volume auto activé... :( c'est exactement ce que témoignait G2 ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_7.htm#t86427

Phil, question sur tes 18" (qui s'adresse aussi à seb s'il la lit ;) ) : vous devez avoir roulé autour de 20 à 30 milles kms aujourd'hui.

Sur les pneus avant, est-ce que vous constatez une usure bien plus prononcée sur les facettes extérieures :???:

En gros, comme avec les Exalto à l'époque, je constate ce type d'usure sur les Hankook, à un stade moins avancé et sans toutefois avoir des morceaux de gomme qui s'arrachent... :whistle:

:???: :???:

:hello: Jérémie ,

1)- Le train AV des HDi 150 supporte un poids plus important que celui des HDi 110,
2)- Es-tu sûr que tes pneus soient à la bonne pression ? (sous-gonflage = usure extérieure)

:???: :???:

:hello: Jérémie ,

1)- Le train AV des HDi 150 supporte un poids plus important que celui des HDi 110,
2)- Es-tu sûr que tes pneus soient à la bonne pression ? (sous-gonflage = usure extérieure)

Salut Léon,

Arf, j'avais zappé le poids du 150... M'enfin ça ne doit pas être une différente énorme non plus, d'autant que j'ai la BMP qui ajoute du poids au 110 ;)

J'ai effectivement pensé au sous-gonflage et nous avons dû rouler quelques milliers de kms avec 0,3 bars en moins (2.5 au lieu de 2.8 préconisés). Mais la plupart du temps, nos pneus sont légèrement sur-gonflés (3 bars).

Je ne comprends pas trop cette usure précoce, à moins que le carrossage du train avant soit positif :???: Mais là, ça m'étonnerait franchement... :heink:

Pas d'usure constatée sur mes 18'', faut dire que la voiture n'a pas 15000kms, et qu'en plus mon train avant avait été changé au kilométrage ~6000 kms par des Michelin Pilot Sport 3 (voir qq pages précédentes ;)) Et par dessus le marché, j'ai dû faire 3000km en pneus hiver... Donc pour l'instant -et heureusement!!' ils sont comme neufs.

Ce sera intéressant justement de comparer le comportement de ces PS3 par rapport aux Exalto de Seb2 !! et voir si ces derniers reproduisent le même phénomène de pelage constaté sur le tien -Jérémie-, Phil1 et Seb1 :fou:

Sinon, idem en pression, je suis plutôt à 2.9 voire 3 bars.

Mouais, pour toi, pas évident pour le moment de comparer :/

Me demande ce que ça donne pour Seb :???:

A un moment ou à un autre, je pense faire faire une petite géométrie du train avant, histoire de... [:grenouillette:2]

Un petit up parce que justement, j'ai fait un upgrade du RT6 :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG20150321165708.jpg

Mise à jour qui a pris une petite vingtaine de minutes. Comportement assez bizarre lors de l'upgarde : écran figé, puis noir, puis tout d'un coup, la radio s'est remise en route signifiant que c'était fini.

Alors, content du résultat car j'avais un souci de saturation avec la fonction "volume auto" : le son montait beaucoup trop, et les basses trop fortes.
Maintenant, un comportement normal est revenu et même je dirais que le JBL est encore plus appréciable car le son semble mielleur, mieux géré dans l'espace, des nuances sonores plus perceptibles qu'avant... Bref, que du meilleur ! :bounce:

Les alertes radars/ZAR sont aussi plus audibles.
Acquisition rapide des satellites, pas vraiment de changement quand même car depuis qu'il avait buggé il y a 6 mois, le GPS marchait aussi très bien.

Par contre, j'ai perdu mon image perso de démarrage... faut que je m'y recolle pour remettre le beau 5008 à la place du logo Peugeot :D
Intéressant pcq j'avais voulu faire l'upgrade en 2.85 mais d'après certains retours ça apportait plus de bugs que ça n'en résolvait (le pb du volume auto n'était pas réglé).

Je vais donc me pencher sur cette version.

Oui même démarche pour moi ; je n'avais pas tenté la 2.85 pour les mêmes raisons.
Tu as donc les mêmes soucis avec le JBL et le volume auto ?
J'espère que comme moi, en passant à la 2.86.B1, ça va se résoudre ;)

Oui même démarche pour moi ; je n'avais pas tenté la 2.85 pour les mêmes raisons.
Tu as donc les mêmes soucis avec le JBL et le volume auto ?
J'espère que comme moi, en passant à la 2.86.B1, ça va se résoudre ;)
Oui j'avais le même soucis.
Ca me le faisait surtout en bluetooth mais aussi en USB avec mon iPhone

J'avais d'abord pensé à la mauvaise qualité du signal ou du fonctionnement du BT comme ça peut souvent arriver.
En baissant le son du téléphone ça s'améliorait un peu mais du coup il fallait pousser le son du WipNav+.
Mais à la lecture des retours sur le forum j'ai vu que ça arrivait avec d'autre sources.
Du coup j'ai également supprimé le volume auto et constaté que le problème disparaissait ainsi.

J'essaierai de faire l'upgrade rapidement pour voir si chez moi aussi le pb se règle.

Bientôt 14000kms et heureusement pas de pelage pour l'instant, j'ai fait presque 36000kms si je me rappelle bien avec seb1 directement sur les 4 pneus donc le changement n'est pas pour maintenant ;)

Petite photo du jour, que j'ai pris à la volée car je trouvais le cadre bucolique avec une lumière sympa de fin de journée, donnant des reflets intéressants sur le Gris Artense. :love:
Sauf que je n'avais pas un vrai APN sous la main, et donc qualité moindre d'un phone...

5008agentpeugeot201504.jpg

Alors, mon 5008 ne m'a pas fait un poisson d'avril car il n'avait rien à faire chez le garagiste : il se porte à merveille :sol: mais j'allais récupérer ma 307 SW qui souffrait d'une rotule de direction HS (elle commence à vieillir, la pauvre :lol: )

[:bruno:4]
Il a déjà été 2 fois pourtant ici :
- remplacement des pneus AV (hernie sur l' AVG...)
- lustrage du coffre car après un stationnement sur un parking, je l'ai retrouvé rayé :fou: Mais le lustrage a remis à neuf le coffre (coût 16€ [:hermann:1] :sol: )

Hier, dimanche de vacances de printemps (vacances pour les enfants, pas pour les parents :heink: ), soleil de bon matin (euh... matinée bien avancée :whistle: ), décision prise unilatéralement par Papa, et approuvée à l'unanimité par le reste du Conseil de Famille, de faire un saut à la mer pour la journée :sol:
Et hop, les enfants sautent dans le 5008 (tout juste nickel de son nettoyage de printemps de la veille), attrapent les casques BT et 2 appuie-boutons (on/off console Pack Vidéo et on/off du Caliber) plus tard, c'est parti, roule Papa ! [:jak-69:1]
On attrape l'autoroute qui n'est qu'à 4 km de la maison, et pouf, régul à 137km/h pendant 1 heure.
Au bout, la belle Bleue !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas tiré de l'autoroute avec le 5008, et jamais avec mon train de pneus AV neufs qui sont devenus des Michelin PS3.
Eh ben très grande satisfaction sur ce type de route !! je les ai trouvés bien souples, confortables et presque silencieux. Sur le papier, il y a -2 dB d'écart entre les Exalto et les PS3 ; eh ben je dois dire que ça se vérifie à l'usage.

Sinon, content aussi que mon RT6 en fw 2.86 marche nickel, et surtout n'a plus le bug de gestion de volume auto. Là on a enfin apprécié à sa juste valeur le son JBL [:titi_sw:1].

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça :D
Gump-1.jpg

Ca roule quoi !

En 1h à la plage : veinard ;)

Ton 5008 a montré son talent dans ce qu'il sait faire de mieux : le transport de troupe en toute quiétude sur un ruban autoroutier :D

C'est vrai que les pneus participent beaucoup au silence de nos voitures.
2 dB c'est beaucoup mais possible.
A contrario, l'usure augmente le bruit.

Top la petite ballade !!! Mais je suis à 20 min de la mer et 1h de la montagne pour ma part :D :sol:

ça va, hein ! :fou: :kaola:
:lol:

L'avantage dans nos balades, c'est que le FAP a le temps de se décrasser :D

bonjour , je suis nouveau sur le forum, je viens de commander un 5008 bluehdi 150, reception semaine 26 juin 2015. J'aimerais avoir un retour sur cette motorisation en 5008, car véhicule impossible à essayer en concession. Merci pour les réponses.

Edit modo : pour plus de lisibilité, j'ai enlevé tous les espaces en trop. Merci d'y veiller pour les prochains messages.