mon 5008 e-hdi 115 BMP6

Merci Pascal pour ta réponse.

J'ai également ce bruit (clong) au moment du passage des premières vitesses. Comme Lorent, c'est plus lorsque la voiture est chaude.

Par contre, avec le temps, je trouve ce bruit de plus en plus "violent". Ma voiture a 75000km. Par exemple lorsque je freine jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, le passage de la seconde à la première fait beaucoup de bruit et je ressens aussi un tremblement.

j'ai eu une periode ou cela me le faisait une fois par jour, puis rien pendant 2-3 mois

impossible a determiner la cause. Mais c'est bien un passage "en force" de la BV

sinon, c''est encore plus violent, lorsque je m'arrete et que je passe la marche arriere alors que la voiture n'est pas encore arretée

mais pareil, pas a tous les coups.

bah c'est une BVM a l'origine !!!!!

ok, merci.
ce qui me dérange ce sont les éventuelles conséquences a longues échéances de ces passages "en force"... plus que le bruit

bah, je pars du principe que cela doit arriver avec la meme frequence qu'avec un BVM

en plus, la BMP n'est pas reputé fragile ( pas vu encore de probleme recurrent signalé ici ), par rapport a la DSG7 par exemple

vitre avant passager qui émet de nouveau un gros claquement en arrivant en haut.
grosse vibrations avant gauche a la décélération quand je suis a plus de 90km/h
et surtout la boite qui c'est bloqué 2 fois en seconde juste après le fameux bruit de passage en seconde. arrêt moteur et ça re-fonctionne mais pas bon...
a suivre

Personnellement avec ma bmp, j'entend aussi un petit cloc-cloc perceptible au changement des vitesses mais c'est vraiment très faible et je suis d'ailleurs le seul à l'entendre.
D'ailleurs, je n'ai aucun coup ou vibration sous mon plancher et j'aime bien entendre ce petit bruit, il me rappelle l'automatisation.
Quand le poste fonctionne, je ne le perçoit absolument plus.

oui le petit clic ça le fait en permanence, pas gênant et normal surtout je pense.
sinon dernières nouvelles Peugeot : vitre av droite changement du mécanisme défectueux.
initialisation injecteurs, deux injecteurs décalé ce qui pourrait être ce qui fait vibrer a la décélération, deux mise a jours une sur injection et une moteur.
suite au prochain épisode de mon dallas5008 !!!! lol !!!

bon je ne sais pas combien il y a de calculateurs et de mises a jours, mais bon, initialisation injecteurs, une mise a jour injection, dont une pour la communication entre boite et moteur, le blocage en seconde viendrait d'un conflit entre calculateur et la mise a jour règlerait le problème, j'y connait rien alors je jugerai a l'usage.
mécanisme vitre passager changé, réglage de celui arrière coté passager.
il leurs reste du boulot demain, mais il ne m'a pas dit quoi, récupération de la voiture demain soir normalement...

bon récupération de la voiture!!!
il y a quelques minutes, après un petit tour, mais petit, trop tôt pour être sûr, bon les vitres c'est bon, le reste tout fonctionne bien, rien de négatif a signaler, le technicien ne comprends pas pourquoi lors de mes dernières visites les mise a jours dispo n'ont pas été mises, mais bon, le retard est rattrapé.
un petit bilan dans une semaine.
pour la boite d'après lui, mauvaise communication entre moteur et boite qui devrait être résolu avec la dernière mise a jour ....
je vous tiens au courant.

bon alors les dernières nouvelle, depuis mercredi dernier, mon 5008 est de nouveau au garage !!!! je ne l'ais gardé que 4 jours les problèmes d'injections que devaient être réglé, ce sont empirés !, claquement (comme un vieux diesel froid des années 80) des raté a bas régime et des vibrations. aujourd'hui nouvelle du cc qui n'arrive pas a régler les soucis, ils ont envoyé les données et tout a la plateforme 1 et 2 je ne sais pas ce que c'est au juste, mais aussi envoyé a l'usine. ils espèrent des nouvelles demain (mercredi)

Yes !!!! on a prit l'option garage !!!
vous ne passez pas par la case départ,
vous ne touchez pas 10 000,
rendez vous directement a la concession la plus proche :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :cry:

Je pense aussi, mais là je n'arrive pas a avoir beaucoup d'info, depuis une semaine qu'ils ont la voiture et après les trois autres "hospitalisations" ils ne savent pas comment régler les problèmes, ils ne me donnent pas d'autres précisions mise a part qu'ils attendent le résultat des 2 plateformes et de l'usine ???!!! je n'en sais pas plus, mais après les différentes mises a jours, les initialisations des injecteurs et différents réglages, la boite ne c'est pas bloqué de nouveau, mais je ne l'ais pas conduit longtemps ces derniers temps. par contre au niveau bruits et comportement moteur, c'est presque pire qu'avant !!!! :pfff:
si je n'avais pas appelé, je n'aurais aucune nouvelles, il m'a fallut appelé 5 fois ce matin pour avoir les nouvelles ci-dessus !! c'est pas grand chose, donc, voila !! :???:

tu pense a quoi toi Grego?

bon, je vous donne des nouvelles et surtout je suis preneur de vos idées, moi je n'y connais rien tout les derniers problèmes sont toujours présent, le cc ne trouve rien.......
sinon en plus nouveau symptôme a l'accélération pas tout le temps bien sur, mais on va dire 2 ou 3 fois par jour sachant que je roule peu, moteur chaud j'ais un bruit "grave" genre bruit vibrant que je ne sais pas trop décrire, en seconde et en troisième, juste dans la phase de début d'accélération et c'est a l'avant gauche ... ça vous dit quelque chose? j'aurais besoin de l'aide de vos cerveaux et compétences svp
merci

personne n'a de petite idée ou intuition pour ce bruit a l'accélération? c'est plus coté gauche, comme les vibrations a la décélération, pareil plus coté gauche..
merci

Je suis ton sujet en sous-marin. Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne sais pas.
Si tu n'as pas de réponse, c'est que les membres ne savent pas ou t'évitent. :p Mais ca, je ne crois pas. :lol:

En tous cas j'espère que tu vas arriver au bout de cette histoire. :jap:

:) merci, je m'entends bien avec tous je crois :pt1cable: , donc pas de raison qu'ils m'évitent :D
mon cc ne comprends pas et ne trouve pas, mais je dois avouer que je ne suis pas certains qu'ils cherchent beaucoup, mais bon ce n'est qu'un avis.
après je ne comprends pas ces deux trucs, la vibration a la décélération plus perceptible a gauche devait venir de l'injection mais apparemment ce n'est pas ça ou alors ce qu'ils ont fait n'a rien solutionné. après ce nouveau truc de bruit a l'accélération, c'est assez rapide, la vitesse a ce moment là n'est pas assez élevé pour que ce soit aérodynamique et le pire c'est que ça ne el fait pas a chaque accélération..... mais c'est toujours plus fort a gauche bien que ça s'entende quand même pour le passager.... moi pas comprendre :pfff:

Je suis ton sujet en sous-marin. Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne sais pas.
Si tu n'as pas de réponse, c'est que les membres ne savent pas ou t'évitent. :p Mais ca, je ne crois pas. :lol:

En tous cas j'espère que tu vas arriver au bout de cette histoire. :jap:
1) Aucune raison d'éviter Pascal - bien au contraire !,
2) Les sons, c'est comme les couleurs : y'en a pour tous les goûts. Mais comme il s'agit d'un bruit grave en phase d'accélération - et situé à gauche - je commencerais par suspecter le turbo sans affirmer que ça vienne de là. <= d'où ma non-réponse jusqu'à maintenant

:hello:

tiens je n'y avais pas pensé au turbo...... mais imaginons c'est le turbo, pourquoi sur un si court instant alors qu'il tourne tout le temps? cela peut être lié a un nombre de tours/minutes?

tiens je n'y avais pas pensé au turbo...... mais imaginons c'est le turbo, pourquoi sur un si court instant alors qu'il tourne tout le temps? cela peut être lié a un nombre de tours/minutes?

Salut Pascal...sur le THP il tourne tout le temps, pas chez vous?