mon 5008 PP gris 163 BVA

Taxi78

Membre
2 Juillet 2011
20
0
0
125
Bonjour
Je m'appelle Thomas, 37 ans, marié, 3 enfants et taxi dans les Yvelines comme vous l'avez deviné.
J'ai commandé un peugeot 5008 mardi de la semaine derniere et livraison aujourd'hui à 16h00.
C'est un 5008 Primium Pack hdi 163 BVA avec les options suivantes :

- 7 places
- cuir tramontane
- pack vision
- pack vidéo
- pack electrique
- Aide sonore graphique avant et arriere avec mesure de place dispo (comment fanctionne la mesure de place, mon concessionnaire ne le sait pas)

et en accessoire attelage.

Je vous ferais des photos et mon retour après.

en prévision :

- Systeme DVD pour les écran arrière
- Changement des jantes en 18 ou 19 (peut etre les jantes du RCZ en 19 si compatible) les jantes 17 serviront pour les pneus neige.
- désiglage intégrale
- surteintage des vitres (arrière à 95%, avant à 85% et peut etre le toit panoramique en 95%)

au plaisir de vous lire

Ça y est, il est a la maison, je vous ferais un topo et des photos ce WE.
J'ai pas trop eu l'occasion de le teste, c'est mon épouse qui le conduit pour le moment, et je le récupère vendredi.

Ça y est, il est a la maison, je vous ferais un topo et des photos ce WE.
J'ai pas trop eu l'occasion de le teste, c'est mon épouse qui le conduit pour le moment, et je le récupère vendredi.

[:philw389:7] et super, un 5008 de plus sur la route...

Profite bien et on attendras les photos avec grand plaisir.

:hello:

Belle configuration, félicitation pour ton achat. Par contre les jantes de RCZ ca va pas être possible, elles sont en 5 trous et sur le 5008, il n'y en a que 4

pour la mesure de place dispo, être en D1 au niveau de la voiture arrière, mettre le cligno à droite, passer en D1 devant la place dispo en craineau et s’arrêter au niveau de la voiture de devant, et comme par magie, ton odb va te dire si c'est faisable !!!
Tu vas voir, ce 2.0 hdi en 163 bva est un pur régal !!!! :love: :love: :love:

Belle configuration, félicitation pour ton achat. Par contre les jantes de RCZ ca va pas être possible, elles sont en 5 trous et sur le 5008, il n'y en a que 4

Merci pour ta réponse, quelqu'un serait me dire ce qui existe comme modèle de jantes Peugeot en 18 ou 19 pouces et 4 trous pour mon 5008.
Merci d'avance

pour la mesure de place dispo, être en D1 au niveau de la voiture arrière, mettre le cligno à droite, passer en D1 devant la place dispo en craineau et s’arrêter au niveau de la voiture de devant, et comme par magie, ton odb va te dire si c'est faisable !!!
Tu vas voir, ce 2.0 hdi en 163 bva est un pur régal !!!! :love: :love: :love:

Merci pour ta réponse également, par contre j'ai un peu peur que cela fasse juste en 163 cv donc probable reprogrammation.

par contre j'ai un peu peur que cela fasse juste en 163 cv donc probable reprogrammation.
:???: 163ch un peu juste ?!... Tu travailles sur les routes, et non pas sur un circuit.
Je crois que je vais éviter de monter dans un taxi 5008 PP Gris aux jantes 19" quand je serai dans le 78... :sweat:

Je pensais que sur ce forum, vous aviez l'esprit ouvert, mais visiblement je me suis trompe.
Le fait de reprogrammer une voiture ne veux pas dire que l'on conduit comme un fou.
Et non avant je n'avais pas de Porsche en 20", mais le 5008 n'est pour moi qu'un véhicule intermédiaire, faute de n'avoir pas pu avoir mon Q7 3.0 TDI avus (a cause d'un concessionnaire incompétent.
Donc vous comprendrez que face au 240 ch du Q7 les 163 ch du 5008 font un peu juste et pour les jantes c'est juste pour me faire plaisir et d'avoir un modèle un peu différent des autres.
Mais si tout cela fait que je suis un fou du volant alors je crois que je me suis trompe de forum.
Cordialement et en espérant que les autres membres ont plus l'esprit ouvert que vous deux.

Je pensais que sur ce forum, vous aviez l'esprit ouvert, mais visiblement je me suis trompe..
non, tu ne te trompes pas. Tu viens de donner des explications, c'est maintenant plus compréhensible ;)
Donc vous comprendrez que face au 240 ch du Q7 les 163 ch du 5008 font un peu juste
Pas si sûr que ça... il faut voir les rapports poids/puissance entre ces 2 voitures pour vraiment faire une comparaison. Je n'ai pas les données sous la main dsl.

Avant le 5008, j'avais uns superb TDI 170 dsg et je trouvais déjà qu'à certain moment ( en reprise notamment ) c'était un peu juste, il faut dire que l'on s'habitut vite a la puissance de son moteur.
Maintenant, effectivement l'écart puissance/poid de la voiture fait aussi parti des choses a prendre en compte, mais aussi le nombre de cylindre pour la douceur

Oui je trouve aussi que le 2.0HDI manque un peu de pêche (j'ai la version 150 BVM6) quand il faut doubler ou en montagne. Et pourtant, je ne compare pas à un Q7 3.0TDI mais à mon ancien C-MAX 2.0TDCI.
Soit dit en passant, partir sur l'achat d'un Q7 et finir chez Peugeot avec un 5008, y'a un truc qui m'échappe.

Ceci étant, comme dit Phil_cofl, le rapport poids/puissance est ce qui va influencer les reprises et de ce côté, le Q7 est un mastodonte: 2.3T à vide, comparer avec les 1.6T du 5008 163BVA. Autant dire que le 5008 fait figure de ballerine et que les 240ch du Q7 ne sont pas de trop pour lui donner un certain dynamisme (voir un dynamisme certain)

Oui je trouve aussi que le 2.0HDI manque un peu de pêche (j'ai la version 150 BVM6) quand il faut doubler ou en montagne. Et pourtant, je ne compare pas à un Q7 3.0TDI mais à mon ancien C-MAX 2.0TDCI.
Soit dit en passant, partir sur l'achat d'un Q7 et finir chez Peugeot avec un 5008, y'a un truc qui m'échappe.

Ceci étant, comme dit Phil_cofl, le rapport poids/puissance est ce qui va influencer les reprises et de ce côté, le Q7 est un mastodonte: 2.3T à vide, comparer avec les 1.6T du 5008 163BVA. Autant dire que le 5008 fait figure de ballerine et que les 240ch du Q7 ne sont pas de trop pour lui donner un certain dynamisme (voir un dynamisme certain)

[:sniper:9]

Moi j'aime bien l'idée de jantes 19 !!!

Bienvenue parmi nous en tout cas ;)

Chez Peugeot, tu as 2 modèles de jantes en 18p pour le 5008, tu as aussi les 18p lincancabur de la 308, il existe aussi les modèles de chez Citroën avec juste le cabochon central à changer ;)

Pour les 19, c'est assez rare en 4x108, le taille de pneu doit être aussi assez cher (déjà que le 18 en 215/45/18 n'est pas donné), mais bon la ds4 a une option 19p (jantes noire et diamantées) et elle est en 4x108 si je ne dis pas de bêtises ;)
Dans le commerce des jantes, il y a quelques modèles qui existent aussi, voir des jantes faites avec des perçages sur mesure ;)

Les jantes de RCZ ont un déport très prononcé et sont en 5 trous, j'ai un doute sur le montage possible même avec des cales de gahngeme,y d'entraxe, pour la part, j'aimerais bien avoir les jantes 19 de la 407 coupé, le déport serait nikel avec des cales de changement d'entraxe de 20mms, mais bon, le budget est énorme et ca restera du rêve à mon avis, je profiterais bien de mes jantes 18 magnetik prise lors de l'achat, en plus, elles sont bien sympa en look ;)

Voilà pour mon avis ;)

je profiterais bien de mes jantes 18 magnetik prise lors de l'achat, en plus, elles sont bien sympa en look ;)
+ 1 !! :D
Je viens de relire le 1er message, et c'est vrai que Taxi78 cherchait à changer ses jantes par du 18" ou 19".
En commençant déjà avec du 18" (regarde les photos de nos voitures de Seb et moi ;) ), tu verras que c'est déjà pas si mal, et que c'est un beau compromis look/confort à bord. Après (en 19") ça risque d'être très dur dans l'habitacle, nan ?....

Bon alors, je ne voulais pas vous raconter ma vie, mais je fait le faire version courte : j'ai commande un Q7 en janvier avec une livraison début juillet ( livraison obligatoire en juillet, j'ai besoin de la voiture pour les vacances départ le 29/07), pour le commercial pas de pb elle sera bien la. Puis coup de téléphone de ce dernier au mois de mai me disant que la Livraison au mieux septembre, je lui demande le prêt d'une voiture pour mes vacances et bien non pas de voiture dispo et après plusieurs relance toujours la même réponse.
Aucun service et j'ai donc pris la décision d'annuler mon bon de commande. Il a fallu ensuite trouver une voiture en 7 places avec du coffre a un tarif raisonnable et dispo rapidement et c'est le 5008 que j'ai choisi.
J'espère avoir répondu a vos interrogation

Pour les jantes, merci de vos réponse, je crois que je vais rester soit sur du 18" soit rester en 17", la lecture de la rapidité d'usure de vos pneumatiques m'inquiète, mais de toute façon je vais d'abord user les pneus en 17" et après on Vera bien.

Pour les autres modifs, vitres et desiglage ce sera pour le 20/07.
La reprog se fera soit avant les vacances soit au retour ( je pense plutôt au retour a cause du délai restant)
Par contre il me reste un point a résoudre vite qui est celui de la lecture des DVD. J'ai vu un post sur le sujet avec intégration d'un poste avec lecture des DVD en 1din avec écran rétractable et connexion avec les écran arrière qui me plait bien

Désolé de t'avoir offensé mais tu comprends que sans explication vouloir booster le plus puissant des 5008 ca parrait un peu bizarre (fallait prendre un Q7...)
En plus, moi et mon 110 bmp, je suis assez satisfait de la puissance et je roule pas mal.
J'ai hate de voir ton taxi ... :hello:

Désolé de t'avoir offensé mais tu comprends que sans explication vouloir booster le plus puissant des 5008 ca parrait un peu bizarre (fallait prendre un Q7...)
En plus, moi et mon 110 bmp, je suis assez satisfait de la puissance et je roule pas mal.
J'ai hate de voir ton taxi ... :hello:

Cela confirme mes propos, il y a aussi le facteur habitude.

Tu comptes faire la reprog chez qui ??? Digiservices ???

Il y a br performance (anciennement shiftech Paris) et effectivement digiservice.
Je me laisse un peu de réflexion pour le partenaire de l'opération.

J'ai quelques amis qui ont reprog des hdi 110 sur 308 chez schiftech et qui en sont très content ;) et ils font le hdi 150 il me semble ;)
Sinon, digi est aussi une valeur sûre du milieu :)

Curieux d'avoir ton futur retour sur cette opération ;)

Premieres modifs faite cette apres midi, desiglage complet (un jeu d'enfant tellement les lettres et chiffres partent facilement) le lion a ete un peu plus dur, mais c'est fait. Je prendrais des photos ce WE, la il pleut.

Pour la reprog, bien entendu, je vous tiendrais au courant.

Je pensais que sur ce forum, vous aviez l'esprit ouvert, mais visiblement je me suis trompe.
Le fait de reprogrammer une voiture ne veux pas dire que l'on conduit comme un fou.

En effet, mais toujours est-il que la reprogrammation est non homolguée sur route et donc illégal. :bah:
FP ne cautionne pas ce genre de modif :jap:

Une nouvelle homologation est même nécessaire : http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/synthese-reglementaire-a208.html

En effet, mais toujours est-il que la reprogrammation est non homolguée sur route et donc illégal. :bah:
FP ne cautionne pas ce genre de modif :jap:

Donc si je comprend bien tu es le parfait citoyen, tu respect toujours la réglementation en tout point.
Pour reprendre le code de la route, toutes les règles sans jamais les enfreindres. Tu me fait beaucoup rire.
Respecte au moins le point de vue de chacun, je ne te demande en aucun cas ton approbation. Je parle des différentes choses que je veux faire et cela n'est pas interdit.

Je n'ai jamais dis que JE suis le parfait citoyen. :heink:
J'ai dis que FP ne cautionne pas les modifications non homologuées sur véhicules. :pfff: