Mon 5008 PP Vapor Grey 7pl. HDI 150 Cuir full options (-1)

Salut Léon !
oui je pense que la piste VM015 va se concrétiser.
Il me reste à trouver l'endroit où le placer (forte chance que ce soit dans la boîte centrale, à la verticale), et surtout le moyen de fixation sans faire des trous partout ;)
Le VM 015 doit passer pile-poil par l'ouverture du coffret central. Par contre, les côtés du coffret n'étant pas à la verticale de ses accès, il faudrait y mettre une cale d'épaisseur de façon à au moins accéder à la mise/retrait de DVD ; dans ce cas, pourquoi pas des fixations velcro ? (les trous étant réservés au passage des câbles par le fond)
Une autre possibilité au même endroit : fabriquer un support en U recevant verticalement le VM 015 au milieu du coffret central. Ce serait super.
:hello:

:pt1cable: Tu lis dans mes pensées, Léon !! c'est exactement ce que j'étais en train de prévoir : fixation par velcro + un petit "U" en alu à la base du VM015, le U posé et maintenu par un double-face industriel dans le fond du coffret central.
;)

Dans la fabrication de ton support en U, ne pas oublier, Phil, les connexions qui se feront par le fond du VM015 et pas forcément celui du U (prévoir également de ne pas pouvoir glisser le VM015 jusqu'au fond du support - qu'il reste suspendu plus haut)
;)

Retour de chez le chirurgien, 8h [strike]sur le billard[/strike], euh sur le pont, pour tenter de résoudre les fameuses vibrations au freinage (dur).
Une bonne partie du train avant remplacé :
- disques et plaquettes
- pivot avant complet + roulements
- moyeux
- silent blocs bras inférieurs
Je n'ai pas encore le détail de toute cette intervention (nouvelles réf, nouvelles marques ?...)
Avec toutes ces pièces neuves, une nouvelle jeunesse (déjà!) pour mon 5008 :)
Verdict : eh ben ça marche ! vibrations finies, envolées (je les avais aussi à vitesse stabilisée à 120-125 km/h), et pareil au freinage.
Pourvu que ça dure dans le temps :bounce:

Retour de chez le chirurgien, 8h [strike]sur le billard[/strike], euh sur le pont, pour tenter de résoudre les fameuses vibrations au freinage (dur).
Une bonne partie du train avant remplacé :
- disques et plaquettes
- pivot avant complet + roulements
- moyeux
- silent blocs bras inférieurs
Je n'ai pas encore le détail de toute cette intervention (nouvelles réf, nouvelles marques ?...)
Avec toutes ces pièces neuves, une nouvelle jeunesse (déjà!) pour mon 5008 :)
Verdict : eh ben ça marche ! vibrations finies, envolées (je les avais aussi à vitesse stabilisée à 120-125 km/h), et pareil au freinage.
Pourvu que ça dure dans le temps :bounce:

très bonne nouvelle ça.... ;)

Tu nous listeras toutes les pièces changées dans le topic dédié pour renseigner les autres forumeurs ;)

No soucy, Seb ;) dès que j'ai le rapport d'intervention de mon CC, je mets les infos !
Déjà, visuellement, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes disques... est-ce une impression pcq c'est neuf ? A suivre...

No soucy, Seb ;) dès que j'ai le rapport d'intervention de mon CC, je mets les infos !
Déjà, visuellement, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes disques... est-ce une impression pcq c'est neuf ? A suivre...

Bonjour a tous, dommage que tu n'as pas une photo, on pouvais comparer avec les miens....

Bonjour a tous, dommage que tu n'as pas une photo, on pouvais comparer avec les miens.... :hello:
Y a qu'à demander :D Mais pas sûr qu'on y voit grand chose...
Roue AV Droite avec un magnifique poc :fou: :
SDC13285800x600640x480.jpg

et
SDC13288800x600640x480.jpg

Roue AV Gauche
SDC13291800x600640x480.jpg

Remarquez les disques plus petits à l'AR (je n'y avais jamais fais attention) :
SDC13289800x600640x480.jpg

Salut Leon, oui je crois que j'ai lu ça aussi, mais je sais plus ou...

Mais je suis plus sur si c'est pas entre le 110 cv et le 150, il y as pas de grande différence de poids entre nous deux belles voitures....

Sur les photos ont peut pas comparer, mais on dirais la même taille en tout cas...

Salut Leon, oui je crois que j'ai lu ça aussi, mais je sais plus ou...

Mais je suis plus sur si c'est pas entre le 110 cv et le 150, il y as pas de grande différence de poids entre nous deux belles voitures....

Sur les photos ont peut pas comparer, mais on dirais la même taille en tout cas...
:non: kelyan

Ton THP 7pl fait 12 kg de moins qu'un HDi 110 et 103 kg de moins qu'un HDi 150
C'est trompeur, n'est-ce pas ?

Pour les hdi 150, ce sont des 302 à l'avant, mais je ne sais plus si c'est pareil pour le thp 156...

Pour les hdi 150, ce sont des 302 à l'avant, mais je ne sais plus si c'est pareil pour le thp 156...
Exact pour le HDI 150 = "DW10CTED4"
C'est quoi le THP156 ? un "EP6CDT" ? si oui, c'est aussi 302
Si c'est un " EP6C" les disques font D= 283 mm tout comme les HDI110 et 112.
A l'arrière, ça semble être du 268 mm ép. 12 pour tout le monde.
[source : Service Box]
;)

Phil,

...c'était il y a 1 an pile-poil à destination de la Bretagne, non ?

:lol: :lol: (sur la route, ça riait moins)

Phil,
...c'était il y a 1 an pile-poil à destination de la Bretagne, non ?
:lol: :lol: (sur la route, ça riait moins)
:D :lol: Ca aurait pu être ça, oui ! (mon pays natal :love: )
Ce sera plutôt l'autre extrémité de la diagonale ;)

Merci :jap: Léon !
Encore un peu de patience, c'est dans J-7 :pt1cable:
1ère fois en montagne sur routes 'enneigées' (peut-être !) avec le 5008, je verrai comment il se comporte vis-à-vis de mes précédentes Lionnes (307SW et 308SW)

Merci :jap: Léon !
Encore un peu de patience, c'est dans J-7 :pt1cable:
1ère fois en montagne sur routes 'enneigées' (peut-être !) avec le 5008, je verrai comment il se comporte vis-à-vis de mes précédentes Lionnes (307SW et 308SW)

Je peux t'assurer que le 5008 tient parfaitement la route sur la neige!
Avec le mien (2.0HDI BVA) j'ai affronté la neige l'hiver dernier en Moselle (nous étions bien gâtés!) ainsi que des vacances à la neige en Autriche et le comportement a toujours été parfait! Je précise qu'il est équipé en pneus hiver tout de même.
Bonnes vacances et joyeuses fêtes

Euh question bête mais tu ne vas pas complètement détruire tes belles magnetik à l'avant avec ces chaines tellement agressives débordant sur tes jantes alu ???

Ca pourrait, mais la photo n'est pas assez nette, et il y a en fait de la gaine plastique autour des maillons près de la jante.
Aussi, en roulant un peu, la chaîne se recentre, il faut retendre et ça s'écarte de la jante.