Mon C4 Picasso Pack Dynamique : adieu....

Statut
Fermé aux futures réponses.

Le gris alu, j'ai l'impression que c'est un peu passé de mode :/

sinon, très belle voiture :jap:
j'avais fait une remarque sur les 18" sur un monospace diesel de 110 cv que je maintiens, mais c'est vrai aussi que des 16" dessus, ca doit faire bizarre :/

Ouai c'est vrai que c'est pas la couleur que je commanderai en neuf mais je trouve que ça lui va bien :)

Par contre les jantes 17 sur le picasso c'est le minimum vitale :lol:

sauf que sur C4P5, les JA sont beaucoup plus belles que sur 308 :love:

Le gris alu, j'ai l'impression que c'est un peu passé de mode :/

sinon, très belle voiture :jap:
j'avais fait une remarque sur les 18" sur un monospace diesel de 110 cv que je maintiens, mais c'est vrai aussi que des 16" dessus, ca doit faire bizarre :/
En même temps si j'avais un HDI 138 en BMP6, il est bridé à 270Nm, alors que mon 110 en fait 260 avec l'overboost...

A quoi bon consommer plus? Le 110 m'a suffit niveau prix d'achat, et la conso est raisonnable malgré les 18", je suis à 6,5L sur les 150 premiers kilomètres. ;)

Et côté perfs ce n'est pas un veau rassure toi, surtout que je conduis zen en mode Auto, donc ça va bien comme ça! :)

En fait en 17" ils en avaient en stock et moi je voulais qu'il soit fabriqué en mars, et puis question look ces jantes s'accordent mieux au bleu tivoli.

Ca en fait des raisons kham :hello:

C'est vrai que les 18' lui vont bien. :good:

Par contre dommage que les detecteurs arrieres soient noirs. :(

C'est surtout le radar avant qui manque: l'option n'existe pas!! En série sur Exclusive sinon rien. :fou:

J'aurai pris ça, ainsi que l'USB box, aux abonnés absents également...

Félicitation TNT pour cette superbe auto! Citroën est vraiment sur la bonne voie et un créneau porteur que sont les compact space. C'est le plus réussi entre tous! Les autre ne sont que des camionettes! :D

Confort comparé à la 307 c'est mieux?

Bon alors côté CONDUITE:

BMP6

-Le couple HDI 110 + BMP6 est très réussi! Certes il y a certains a-coups, surtout au passage de la première à la seconde, mais sinon, une gestion de boite réussie.
J'avais eu la BVA6 sur mon ex 407 V6 3.0e, qui fonctionnait vraiment différemment.

Sur la BMP6, en Auto la 5 passe dès 50 km/h... La 6 autour de 95 km/h.
J'ai fait un parcours mixte autoroute jusqu'à 130, voies rapides, RN, RD, ville : la totale quoi!
Vitesse moyenne de 62 km/h sur plus de 60 kms, je suis seulement à 6,1L!! :ouch:

Pour une auto neuve c'est déjà un bon début. Elle a été livrée avec seulement 1 km! Ma carte grise est datée d'aujourd'hui :D

Côté perfs ce n'est pas une F1, mais c'est loin d'être un veau! J'ai eu bien plus puissant, mais avec la famille à bord, les limitations de vitesse actuelle et le levier positionné sur D je crois que les 110ch suffiront!

Pour parler encore un peu de la BMP6, outre la consommation, j'apprécie ses modes de fonctionnement. En manuel, c'est vraiment 100% manuel, donc la boite ne change pas de rapport en cas de sur-régime ou sous régime comme le fait la BVA6 dans son mode séquentiel.

Autre atout: le rapport engagé est indiqué sur l'écran central. Soit A1, puis A2, etc jusqu'à A6!

Autre super avantage : on peut monter ou descendre un rapport (avec les palettes :love: ) en mode AUTO!!
On a donc vraiment les commandes, soit une gestion automatique sur laquelle on peut agir, soit une gestion manuelle sur laquelle l'automatisme ne vient pas nous déranger.

La BMP6 est donc vraiment très bien conçue, et gomme plusieurs défauts importants de la BVA6! (je ne parlerais pas du couple limité , comme c'est sur HDI 138 , moi j'ai le couple du 110ch en entier :) )

Comportement routier, confort

Côté confort j'ai été étonné, le Picasso n'est pas tape-cul malgré les 18" ! Merci Michelin, et merci Citroën, malgré cette monte le confort est encore existant.
La tenue de route me parait très bonne, on ne sent pas de roulis dans des virages de petites départementales pris à vive allure.

VIE A BORD
La position de conduite est bonne, avec des accoudoirs avant réglages en inclinaison. Le volant cuir est agréable.
Un peu de mal à trouver le réglage de la radio sur le volant, j'ai encore l'habitude d'aller chercher sur le commodo, or à cet endroit j'ai la palette de changement de vitesses + :lol:

EXCELLENTE visibilité avant, les montants de pare-brise sont très fins, et le pare brise visiospace monte très haut, c'est vraiment agréable.
Je pense que derrière cela doit être moins lumineux pour les passagers, avec les vitres surteintées, la sellerie anthracite et l'absence de TPV.
Les enfants auront tout loisir de s'endormir et laisser la paix au papa conducteur :whistle:
:)

Insonorisation
Les vitres latérales feuilletées réduisent considérablement le bruit des autres véhicules que l'on croise ou déplace. Du même coup ce que l'on entend +, c'est d'éventuels bruits de roulement (sur chaussées dégradées) ou le bruit du 1.6 HDI quand on le sollicite un peu.
Là je regrette un peu la sonorité du 2.0 HDI mais bon...
Je n'ai quasiment pas testé le système HIFI d'origine, mais il parait mieux rendre que celui de la 307 SW. :)

:hello: Sympa ton descriptif mais tient refait nous le point lorsque tu rentreras de vacances fin avril :)

En même temps si j'avais un HDI 138 en BMP6, il est bridé à 270Nm, alors que mon 110 en fait 260 avec l'overboost...

A quoi bon consommer plus? Le 110 m'a suffit niveau prix d'achat, et la conso est raisonnable malgré les 18", je suis à 6,5L sur les 150 premiers kilomètres. ;)

Et côté perfs ce n'est pas un veau rassure toi, surtout que je conduis zen en mode Auto, donc ça va bien comme ça! :)

En fait en 17" ils en avaient en stock et moi je voulais qu'il soit fabriqué en mars, et puis question look ces jantes s'accordent mieux au bleu tivoli.

Ca en fait des raisons kham :hello:
effectivement, ca en fait des raisons :D

et de toute facon, comme c'est TA voiture, ce sont TES raisons les meilleures ;)

mais j'insiste, elle est magnifique en 18".
(minimoi en veut un depuis qu'il est monté dedans...mais bon, d'ici là que je prenne un monospace diesel auto pour 1 gamin, y a de la marge :pt1cable: )

Ce qui m'insupporte le plus chez Citron, c'est leur politique d'options à la con...J'avais déjà laissé tomber la C4 à cause de ca (je voulais une Pack Dyn avec les Xenons => impossible)

Tout à fait d'accord pour la politique d'option Citroën, c'est naze!!
J'aurai pris plus d'options si ça avait été possible. Ils font ça pour pousser sur la version la plus couteuse, c'est pas très fair play!

Sinon pour répondre aux autres questions, je referai un avis détaillé après mes prochaines vacances, au retour dans 3 semaines donc :p

Et sinon comparé à la 307 SW le Picasso est vraiment différent, disons qu'il y a plein d'astuces et d'innovations qui en font vraiment une voiture de dernière génération :love:

Je trouve ta voiture très jolie, j'aime bcp. Mais quelle est la taille des pneus stp ?
Est-ce que le siège a un dossier équivalent à une berline en terme de dimension ou alors est-il plus grand ? (taille du dossier qui m'importe)

Les pneus sont du 215/45 18". De mémoire :p

Pour la taille du dossier tu demandes pour les sièges avant ou en général? Largeur?

Les pneus sont du 215/45 18". De mémoire :p

Pour la taille du dossier tu demandes pour les sièges avant ou en général? Largeur?

Pour les sièges avant. C'est le fait d'avoir un siège au maintien létéral large et excellent mais une surface du dossier (en hauteur) trop réduite qui m'avait poussé à ne pas prendre la 207. Le dossier n'est pas assez haut en fait.

14h00 :dodo: Fanfarone bien en picasso au lieu d'être présent ici pendant les heures de boulot en plus !
:ange:

Invision-Board-France-10.gif
Mais non il a des obligations le bougre !

Et puis il est mieux ici que dehors il fait froid en ces temps :ange:

Moi je trouve que tu en as plus pour ton argent que moi avec ma "simple compacte" proportionnelement parlant :dodo:

Ouais. Meme pas peur comme on dit. :lol:

Tu devrais pourtant :o

@ Gaby : alors j'ai regardé pour les dossiers, en hauteur il m'arrive à la hauteur de la nuque (je fais 1M72)
La largeur est très correcte pour moi, et les renforts suffisamment souple comme ils sont en tissu et non en cuir. Le maintien me convient parfaitement.

Pour le moelleux madame les trouve plus confortable que ceux en cuir de notre ex 307 SW.

Voilà :p

Tu devrais pourtant :o

@ Gaby : alors j'ai regardé pour les dossiers, en hauteur il m'arrive à la hauteur de la nuque (je fais 1M72)La largeur est très correcte pour moi, et les renforts suffisamment souple comme ils sont en tissu et non en cuir. Le maintien me convient parfaitement.

Pour le moelleux madame les trouve plus confortable que ceux en cuir de notre ex 307 SW.

Voilà :p

Oui alors que Gaby doit faire dans les 1.90.

Faut voir s'il a tout dans les jambes façon Adriana.... :D

bon, on arrête.

sinon, juste une question: qu'est ce qui t'a fait choisir le Pikachu plutot qu'un autre ou une 308 SW ?

comme je te disais, on se rend compte que ce genre de caisse est pratique quand on part en vacances, et que les gamins adorent ca.
Mais si on change de catégorie, je sais pas bien encore si ce sera Pikachu ou SUV...

Statut
Fermé aux futures réponses.