Mon deuxième 5008 Gris Artense !!!

:pt1cable: eh beh ! comme tu dis, il est bien baptisé ton new 5008 !!
Mais j'imagine que tu vas le re-laver aujourd'hui :D

Non pas de lavage aujourd'hui, il y a eu des orages toute la nuit chez moi et là il pleut encore donc on va attendre qu'il fasse quand même beau lol :D

Sinon, j'ai rien écourté, enfin juste un peu la dernière journée car le temps était flop à la base et surtout j'ai vu rouge en voyant le carte météo alerte orange... :(

Pour les modifs, il va récupérer la totale de 5008 I :
- feu anti-brouillard anglais
- glaces de rétros bleutées
- led de régénération du fap
- led pour plaque d'immat
- certainement des ampoules d1s 6000k (elles sont parties avec 5008 I)
- peut être un désiglage du peugeot arrière
- suppression des caches oranges des ampoules de clignotants arrières
- certainement un range-lunettes aussi (il m'était très pratique) ;)
Etc... :D

Il a déjà récupéré les fameuses sacoches lidl, le tapis de coffre réversible, ajout d'un tapis pour les pieds du troisième rang, installation du asus oplay mini en jack sur le wip nav +, les enfants ont été ravis pendant le trajet !!! :)

Autre chose, je vais bidouiller un peu le wip nav + avec les ajouts de thèmes, une page d'accueil personnalisée, etc... à voir aussi pour une interface vidéo de carvision...

Sinon, la tenue de route est toujours parfaite, le coffre toujours aussi immense, le plaisir de conduite toujours aussi top, un vrai régal !!!
Ah oui, il a toujours les baguettes de vitres arrières qui se relèvent aussi, enfin celle de droite et je l'avais remarqué direct chez adi... (5 ans que le 5008 est fabriqué et c'est toujours un défaut... Pffff)

La reprise ??? Ce sera pour mardi hein, je souffle encore un peu :)

Bon sinon, aujourd'hui, j'ai attaqué le wip nav + avec quelques appréhensions quand même hein :roll:

J'ai donc eu un peu de mal mais le résultat en vaut la peine !!! Surtout pour l'image d'accueil de mon rt6 qui est tout simplement magnifique une fois mise en place !!! :love:
image002.jpg

Ensuite, installation de 2 thèmes de couleur supplémentaires :
image001.jpg

Deux petits détails du nouveau 5008 :
Sa nouvelle optique xénon avec la barre de leds diurnes :love:
image003.jpg

Les sur tapis brodés 5008 (mes précédents n'avaient pas cette broderie)
image004.jpg

J'ai quelques photos faites par adi, je vais vous mettre ça aussi :sol:

Tu en as assez vu mais j'espère pas assez pour avoir autant de plaisir que moi lors de ma réception !!!! ;)

Salut Seb, j'aime bien ton ecran d'acceuil. Ça fait des mois que je veux faire le mien... Tu m'as motivé. Je vais m'en occuper prochainement.
On a pas beaucoup de tof du gris artense. Il pleut beaucoup chez toi?

Sympa l'écran d'accueil et les feux de jour :love: :love:

Tu n'avais pas ces thèmes avants ? Bizarre, ils sont sur 508 :heink:

Merci, je suis assez content de mon écran perso, je trouve que je l'ai bien réussi !!!

Sinon oui, je n'avais que 2 thèmes sur mon rt6 ;)

Et pour les photos, j'ai pas vraiment eu le temps de faire un beau shooting encore. Ça viendra vite ;) je vous posterais quelques photos quand même que j'ai faite depuis que je l'ai même si c'est pas un shooting ;)

D'autres détails :
Le nouveau lion sur le volant :
image005.jpg

Le bas de la console centrale sans le bouton du toit panoramique :
image006.jpg

Pas compris ta remarque Léon :D

+1 :D

Pour moi, les boulons en 18" sont en face des rayons 1-3-5-7 ou 2-4-6-8.

Pourquoi ça t'interpelle tant que ça, c'est moche sur les 17" :???:

Ça doit être le fait de garder ses ptis enfants qui fait dérailler Léon :pt1cable: ;)

Oui, comme un idiot, j'ai recompté les branches des jantes comme un gamin pour voir ce que ça fesait!
Trop compliqué le 2,4,6,8 ou le 1,3,5,7... C'est niveau CP, c'est pour ça.
Comme moi Léon a du s'arrêter a la grande section à 9 ans après avoir redoublé chacune des 3 classes de maternelle.

Pas compris ta remarque Léon :D
Les jantes Quark des 17" ont en étoile 5 paires de rayons ; or il n'y a que 4 puits à "boulons".

Sur les 18", par contre, les rayons sont un multiple des "boulons" - ce qui est plus harmonieux

Tout simplement...

A vrai dire je n'aurais pas été déçu si le restylage avait apporté des caches moyeu+boulons tels ceux des grands Pics ou de certains coupés 407

:hello:

Yep !!!! :love:

Samedi, il a fait son premier tour au pas de la case, la montagne lui va toujours aussi bien !!! 4500 kms au compteur et il se porte comme un charme !!! Les enfants et maman se sont installés à l'arrière tout le trajet aller/retour pour matter les écrans !!!
D'ailleurs, il me faudrai un troisième casque pour éviter de me taper l'audio tout le trajet lol :D

Sinon, hier, j'ai commencé à remettre mes modifs en place :love:
Les photos arrivent ;)

Yep !!!! :love:

Samedi, il a fait son premier tour au pas de la case, la montagne lui va toujours aussi bien !!! 4500 kms au compteur et il se porte comme un charme !!! Les enfants et maman se sont installés à l'arrière tout le trajet aller/retour pour matter les écrans !!!
D'ailleurs, il me faudrai un troisième casque pour éviter de me taper l'audio tout le trajet lol :D

Sinon, hier, j'ai commencé à remettre mes modifs en place :love:
Les photos arrivent ;)
:???: :???: :???: Seb, Peugeot t'a fourgué des casques anti-bruit ?

Les casques , c'est pour avoir l'audio (sinon les boules Quiès sont plus efficaces.....)

:whistle:

Je pense que vu qu'il avait 3 passagers à l'arrière utilisant le Pack Vidéo, pas possible d'utiliser les 2 casques BT puisqu'il n'y en a pas pour la 3ème personne... Donc il a mis le son sur l'AUX du RT6.
D'où sa remarque d'avoir un 3ème casque BT et comme ça, pas de son de Mickey et ses amis dans le 5008 :D

Il pouvait donc utiliser un des casques BT (non allumé) comme casque anti-bruit :D

Voilà, j'avais un peu de temps libre pour mettre en ligne les photos :
du plafonnier avec éclairage d'ambiance à l'arrière
image001.jpg

Des glaces de rétros bleutées du c4 pikachou :D
image002.jpg

image003.jpg

De la led pour les régénérations du fap
image004.jpg

Du feu de recul UK avec une ampoule led rouge en guise de feu anti-brouillard
image007.jpg

image008.jpg

image000.jpg

De la led blanche pour le feu de recul
image006.jpg

et aussi des leds de la plaque d'immatriculation mais sans photos ;)
Il a aussi eu son petit autocollant discret [:bob113:4] [:bruno:2]

J'ai pas eu le courage de démonter mes feux arrières pour virer le cache orange des clignotants, ce sera pour plus tard ;)

Et je pense passer aux D1S 6000K pour les ampoules xénon car ca fait jaunâtre avec la barre de leds banches des feux même en intensité faible version veilleuse... ;)