Mon deuxième 5008 Gris Artense !!!

Ça me parait bizarre quand même cette affaire. Même sur le 14A c'était déjà indisponible. Pour les délais ça peut être un mandataire qui en avait déjà un en commande.

Ceci dit son commentaire résume bien cet équipement. Tu gagne à avoir Connect SOS plutôt que ça. Il fait juste bien vérifier qu'il est bien réglé sur France pour l'assistance et l'appel d'urgence.
 

Le mien doit être allemand, c'est sûr !!! :D, j'avais jamais fait le changement sur mon ex-5008 italien, et tu peux toujours te faire transférer sur un interlocuteur qui parle ta langue si tu te débrouilles, je ferais ce changement si un jour j'ai l'occasion d'avoir un diag, ou de rencontrer quelqu'un qui en a un ;)
 

Ça me parait bizarre quand même cette affaire. Même sur le 14A c'était déjà indisponible. Pour les délais ça peut être un mandataire qui en avait déjà un en commande.

Ceci dit son commentaire résume bien cet équipement. Tu gagne à avoir Connect SOS plutôt que ça. Il fait juste bien vérifier qu'il est bien réglé sur France pour l'assistance et l'appel d'urgence.


Quand tu dis indisponible sur le 14a, ça veut dire quoi ??? car j'ai beau lire le tarif, il est juste noté qu'on a l'affichage tête haute, sans précision effectivement...
 

Que le Distance Alert n'était pas monté sur les véhicules correspondant à ce tarif, qui est entré en vigueur le 2 janvier, correspondant au 5008 du forumer.

Lorsqu'il était disponible, dans la montée en gamme il y avait "Affichage Tête Haute + Distance Alert" et les 2 équipements avaient chacun leur ligne dans le détail, le premier dans les équipements de confort, et le second dans les équipements de sécurité. S'ils disparaissent du détail, c'est qu'ils ne seront pas équipés.
 


S'ils disparaissent du détail, c'est qu'ils ne seront pas équipés.
Et pourtant la page officielle Peugeot sur le 5008 vante toujours cet équipement... :sarcastic:
http://www.peugeot.fr/decouvrir/5008/monospace-cl/#showroom-section5

Et d'un autre côté, rien n'est dit sur le report navigation GPS sur l'ATH, pourtant désormais disponible ; ce qui est un atout !...
Quel bordel dans le service Marketing de Peugeot ! :lol:
 

Vous savez bien que les sites internet de Peugeot ne sont jamais à jour :sleep:

Idem pour le configurateur, certaines données et visuels laissent à désirer. Le pire étant les catalogues, ceux de lancement n'ont souvent plus rien à voir avec ce que l'on va réellement avoir. Peugeot profite trop de la mention non-contractuelle. C'est un peu désolant à dire, mais quand on veut acheter une Peugeot, il vaut mieux éviter de trop regarder le site internet, pourtant plutôt joli depuis quelques années.

Pour l'ATH, c'est pas pareil, car il reste bien référencé dans les tarifs, donc, même s'ils ne précisent pas ce qu'il affiche, il est clairement mentionné. Après les petits plus qui sont masqués pour d'autres équipements, c'est assez courant, style la surveillance d'angle mort qui entraîne le combiné haut de gamme sur 308, l'ATH qui entraîne les Toogle Switches sur 3008, le rétroviseur électrochrome n'a jamais été indiqué comme désactivable quand il l'était etc.

Donc si vous voulez que ça change, vous savez quoi faire :whistle:
 


Vous savez bien que les sites internet de Peugeot ne sont jamais à jour :sleep:

Idem pour le configurateur, certaines données et visuels laissent à désirer. Le pire étant les catalogues, ceux de lancement n'ont souvent plus rien à voir avec ce que l'on va réellement avoir. Peugeot profite trop de la mention non-contractuelle. C'est un peu désolant à dire, mais quand on veut acheter une Peugeot, il vaut mieux éviter de trop regarder le site internet, pourtant plutôt joli depuis quelques années.

Pour l'ATH, c'est pas pareil, car il reste bien référencé dans les tarifs, donc, même s'ils ne précisent pas ce qu'il affiche, il est clairement mentionné. Après les petits plus qui sont masqués pour d'autres équipements, c'est assez courant, style la surveillance d'angle mort qui entraîne le combiné haut de gamme sur 308, l'ATH qui entraîne les Toogle Switches sur 3008, le rétroviseur électrochrome n'a jamais été indiqué comme désactivable quand il l'était etc.

Donc si vous voulez que ça change, vous savez quoi faire :whistle:

Euh, tu oublies d'autres disparitions:
- porte-lunettes, poubelle
- écrous anti-vols sur Féline
- le filet de coffre
- la jauge à huile électrique (même chose sur 2008 où de nombreux membres se sont plaints)

Les non-dits
- le volume de coffre qui change en Euros 6
- le PC qui intégrait les lave-phares même sans Xénon si on choisissait les radars AV
- la mise à jour du jour du WIP NAV+ qui permet d'afficher les consignes du GPS sur l'ATH...
 

Bonjour a tous...

félicitation Seb, très beaux ce 5008/2....

Tres envie de voir plus de photo... ;)

Bonne route a vous.... :coucou:
 

Oui je n'ai pas tout mentionné, d'où le etc. :pt1cable:
D'ailleurs, je ne parle pas de disparitions, mais de fonctionnalités non détaillées quand on prend certaines options, mais qui existent toujours pour la plupart.

@phil : oui, une montée significative des retours négatifs sur ces aspects devrait déjà les faire réfléchir. Après je pensais à quelque chose de plus radical, remplacer ensemble tous ces bouseux :whistle:
 

@phil : oui, une montée significative des retours négatifs sur ces aspects devrait déjà les faire réfléchir.
j'ai de quoi aussi être remonté contre eux, au-delà de ces problèmes de présence/absence équipements. Je m'exprimerai plus tard quand j'aurai reçu mon 5008 (il existe bien, il arrive ;))
Après je pensais à quelque chose de plus radical, remplacer ensemble tous ces bouseux :whistle:
[:grenouillette:2] c'est pas nous, pauvres clients lambda, qui allons arriver à ces fins....
 

Bonjour,

J'ai aussi l'alerte de distance sur un 5008 livré en juin (neuf), c'est quasi le même que celui de Seb (y compris la couleur). Par contre, je n'ai pas les deux boutons (Peugeot/SOS) que j'avais sur l'ancien PH1 et que Seb a.
 

J'ai aussi l'alerte de distance sur un 5008 livré en juin (neuf), c'est quasi le même que celui de Seb (y compris la couleur). Par contre, je n'ai pas les deux boutons (Peugeot/SOS) que j'avais sur l'ancien PH1 et que Seb a.
:coucou:
Petite présentation dans un topic à toi stp ;) :chinois:
Et as-tu sa date de fabrication (pour comprendre ce qu'il se passe avec ce Distance Alert) ?
 


Félicitations à toi Seb!!
Merci pour ton attention toute particulière en me montrant fièrement tes belles jantes Ixion :love: que je n'aurais pas :pt1cable:

Vivement que le mien arrive, il me tarde de l'avoir!
 




Salut Seb!
J'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour ton périple et ton nouveau 5008.
Content qu'il te plaise.
Passe de bonne vacances avec lui.
Ouvre l'œil sur les ronds point!

Ps: Dommage pour le distanzalerteu...(plus simple que le Abstandswarner...)
Même si on s'en sert pas des masses, c'est fun de l'avoir...
Le seul truc moderne++ du 5008...
Ils auraient du le coupler au régul plutôt que de l'enlever...
C'est des ânes ou des lions a Sochaux?

Je ferme la parenthèse pour te dire encore merci pour ton roman fleuve et pour nous faire partager l'arrivée du petit (grand) dernier!
 

300 euros...ça fait beaucoup pour pas grand chose...
image.jpg80..jpg
 


Pour connaître la date de fab, tu peux communiquer ton VIN (VF3******) par MP si tu veux ;)
Et si tu pouvais nous faire une petite présentation de ton carrosse, ce serait sympa :chinois:
 

Pour connaître la date de fab, tu peux communiquer ton VIN (VF3******) par MP si tu veux ;)
Et si tu pouvais nous faire une petite présentation de ton carrosse, ce serait sympa :chinois:
Ou, plus simple, le numéro à 7 chiffres* présent au bas de l'étiquette mentionnant les pressions des pneux (montant AVG porte conducteur)

*Seuls les 5 premiers chiffres concernent la date de fabrication qui dans ton cas (fabrication en mai) sera de l'ordre de 136xx

:coucou:
 

Félicitations pour l'arrivée de ce premier jumeau Seb [:fire:6].
Encore quelques jours à attendre phil :)

Sinon Seb qu'envisages-tu de modifier dessus ?
 

Je pense que Seb va "ré" installer ses glaces de rétro et son feux de recul british.
 

Pas trop le temps de vous répondre là pendant les vacances en famille, je vous lis. ;)

Déjà passé les 2000kms et la conso à déjà bien descendu malgré le véhicule bien chargé ;), je suis revenu à 7.0L à l'odb contre 7,6L sur ma descente de lizy et 7.7L (vent, pluie, la totale...)

À plus les amis. ;)
 

Fini les vacances... :(
Le 5008 a 3200kms au compteur ce soir ;) 7.1L à l'odb ;)
Et comment dire, il a repris une bonne dose de pluie et encore un peu de grêle avec toute la famille à bord... :( c'était juste de l'air du caylar sur l'a75, dans toute la descente du pas de l'escalette et jusqu'à Clermont l'Hérault !!! Tellement ça tombait que toute la descente s'est faite genre à 20km/h et 3/4 du temps avec les feux de détresse pour apercevoir les autres véhicules et se faire voir surtout !!! Jamais vu cela depuis belle lurette !!! Et quand les grêlons frappent alors que vous êtes quasi à l'arrêt sans pouvoir rien faire... Je vous laisse imaginer mon stress...

2 fois en 8 jours, il aura bien été baptisé ce nouveau 5008 ... :rolleyes:
Allez, repos ce soir et je répondrais à vis questions demain. ;)
 


Tu as écourté tes vacances pour nous envoyer des photos et répondre aux questions, merci Seb!