Bonjour à tous !
Premier message sur ce forum qui m'a l'air d'être excellent!
Voilà! Je viens de sauter le pas, je quitte ma vieille 206 HDi 2.0l un peu fatiguée et je cherchais une voiture dans le même genre mais plus grosse, sans pour-autant me trainer avec un char d'assaut!
Donc voilà, je viens de passer commande d'une 308 HDi (phase II, bien-sûr), avec le 1.6l e-HDi 112ch et en finition "Féline", donc "toutes-options", à quelques détails près!
Cette voiture est géniale! Avant de passer commande hier soir, à Peugeot Toulon (Ste Musse, pour ceux qui connaissent), j'ai eu la chance d'en faire l'essai au début de l'après-midi.
Que du bonheur!
Que de progrès, depuis la 206! lol
La direction est hyper précise, et pas "trop molle", comme on voit des fois, sur les voitures récentes! Le châssis est un bonheur, lui-aussi, un poil un peu raide parfois sur route bosselée (en chipotant un peu, oui...), mais je crois que cette dureté est justement nécessaire pour obtenir un châssis aussi abouti (compromis, compromis... )
L'insonorisation est très bonne, le nombre d'équipements de confort est impressionnant, mais en-même temps, j'ai pris une "Féline", donc ça doit être pour ça!
Le moteur, quant-à-lui, est un régal de souplesse et d'énergie!
Pour ceux qui se posent l'éternelle question de savoir si il faut choisir le 90ch ou le 110-112ch, je dirais que tout dépend ce que vous voulez en faire!
Plus sérieusement, je m'étais habitué à ma "deux-saucisses HDi" de 90ch reprogrammée, et somme-toute assez légère. Je crois que la 206 avoisine à-peine les 1.000 Kg à vide...
Etant-donné que la 308 est quand-même bien plus lourde, je me suis naturellement dit que j'allais choisir un moteur plus "gros" pour tenter de compenser le fameur rapport "poids/puissance", et avoir les mêmes sensations de conduite.
Je fais beaucoup de ville, mais je tape régulièrement de l'autoroute, et avec du monde ou pas mal de charges dans le coffre, donc le 112ch m'a paru un choix logique!
De plus, le fait qu'il soit à technologie "micro-hybride" me permet de gagner en conso et un petit bonus éco, alors pourquoi s'en priver! lol
Après, vu la relance de ce moteur génial, je pense que quelqu'un qui veut pas consommer et sait se "contenter" de 90ch sera amplement satisfait par la version à 90ch.
Voilà, je vous ai tout dit! J'ai hâte d'être à Vendredi prochain, jour de sa livraison officielle!
Ps: Le concessionnaire Peugeot GEMY Toulon (Ste-Musse) est tout bonnement EXCELLENT !!!
Premier message sur ce forum qui m'a l'air d'être excellent!
Voilà! Je viens de sauter le pas, je quitte ma vieille 206 HDi 2.0l un peu fatiguée et je cherchais une voiture dans le même genre mais plus grosse, sans pour-autant me trainer avec un char d'assaut!
Donc voilà, je viens de passer commande d'une 308 HDi (phase II, bien-sûr), avec le 1.6l e-HDi 112ch et en finition "Féline", donc "toutes-options", à quelques détails près!
Cette voiture est géniale! Avant de passer commande hier soir, à Peugeot Toulon (Ste Musse, pour ceux qui connaissent), j'ai eu la chance d'en faire l'essai au début de l'après-midi.
Que du bonheur!
Que de progrès, depuis la 206! lol
La direction est hyper précise, et pas "trop molle", comme on voit des fois, sur les voitures récentes! Le châssis est un bonheur, lui-aussi, un poil un peu raide parfois sur route bosselée (en chipotant un peu, oui...), mais je crois que cette dureté est justement nécessaire pour obtenir un châssis aussi abouti (compromis, compromis... )
L'insonorisation est très bonne, le nombre d'équipements de confort est impressionnant, mais en-même temps, j'ai pris une "Féline", donc ça doit être pour ça!
Le moteur, quant-à-lui, est un régal de souplesse et d'énergie!
Pour ceux qui se posent l'éternelle question de savoir si il faut choisir le 90ch ou le 110-112ch, je dirais que tout dépend ce que vous voulez en faire!
Plus sérieusement, je m'étais habitué à ma "deux-saucisses HDi" de 90ch reprogrammée, et somme-toute assez légère. Je crois que la 206 avoisine à-peine les 1.000 Kg à vide...
Etant-donné que la 308 est quand-même bien plus lourde, je me suis naturellement dit que j'allais choisir un moteur plus "gros" pour tenter de compenser le fameur rapport "poids/puissance", et avoir les mêmes sensations de conduite.
Je fais beaucoup de ville, mais je tape régulièrement de l'autoroute, et avec du monde ou pas mal de charges dans le coffre, donc le 112ch m'a paru un choix logique!
De plus, le fait qu'il soit à technologie "micro-hybride" me permet de gagner en conso et un petit bonus éco, alors pourquoi s'en priver! lol
Après, vu la relance de ce moteur génial, je pense que quelqu'un qui veut pas consommer et sait se "contenter" de 90ch sera amplement satisfait par la version à 90ch.
Voilà, je vous ai tout dit! J'ai hâte d'être à Vendredi prochain, jour de sa livraison officielle!
Ps: Le concessionnaire Peugeot GEMY Toulon (Ste-Musse) est tout bonnement EXCELLENT !!!