* Mondial de l'auto 2006 * photos stand Peugeot page 15

Nous y voilà...

Nous aurons donc droit à 2 nouveaux concept car :

- 908 RC (déjà bien connue)
- 207 Epure... équipée d'une PAC dont les photos ont été dévoilée aujourdh'ui

... sans oublier le déjà connu 307 CC Hybride HDi

Côté sport :

- 908 (dont l'architecture est le secret le mieux gardé d'Automobile PEUGEOT... croyez moi !)
- Spider 207... qui ne sera aussi dévoilé qu'au Mondial

... et bien sur la 207 Super 2000

Quelques confirmations :

- le "fameux" 407 Coupé blanc n'est autre qu'un V6 HDi... je vous l'avais dit !
- pas de 207 RC... là aussi mes sources étaient les meilleures (et pour cause !)
- pas de "207 SW Outdoor"... quand je vous disais que vous pouviez me croire !!!

Pour les 4x4... toujours rendez vous à Genêve !

Allez... il va falloir maintenant attendre le 28 et les journées presse pour en savoir plus !!!

Mais n'oubliez pas www.mondial.peugeot.fr où les infos seront distillées petit à petit et où, je me répète, une 307 est à gagner (en plus d'entrées pour le Mondial). Et essayez le jeu 407 "Fini de jouer"... c'est sympa... et y'a des raccourcis mais je vous dirait pas où !!!

;)
 

Merci pour ce compte-rendu Moonster ;)


J'ai hâte de me rendre au salon courant octobre :love:
 

- Spider 207... qui ne sera aussi dévoilé qu'au Mondial

:eek: J'ai failli passer à côté de ça !!! :D

Moonster est un malin... il dissimule des infos dans ses messages, l'air de rien... mais j'ai l'oeil... :mouai: :D

La remplacente de la RC Cup sera donc une barquette inspirée de la 20Cup... On se croirait revenu à l'époque de la 905 Spyder... :oui:
J'espère que la motorisation sera plus puissance que le 2.2 HDi 180 actuel des RC Cup... :p
 

Il tarde à être présenté le proto Rono !!! :voyons:

Il est tombé en panne?? Panne de GPS??Panne de régulateur de vitesse??Mécanique DCI qui l'a lâché??...??? :W :W :W
 

La Renault Nepta n'est pas si laide qu'on le pensait à la vue de mauvaises photos(à voir sur http://www.autoweek.nl )en revanche je persiste à dire que la foule sera plus attirée par le design de la C-Métisse et par l'extravagance et la taille intimidente de la 908 RC... ;)
 

Mouais, elle "Nepta" si belle que ça cette Renault... mais l'interieur est sublime!
 

Renault Nepta
C'est au tour de Renault de dévoiler son concept-car. Ce sera un cabriolet au style néo-rétro présentatnt des ouvrants pour le moins originaux. C'est le V6 3.5L qui prend place sous le capot de la voiture. C'est un peu le "american way of life by Renault"...

 

La 607 reçoit des nouveaux feux arrieres:
peug6072wmp4.jpg
 




Mouais, elle "Nepta" si belle que ça cette Renault... mais l'interieur est sublime!

Le moteur est sympa aussi, le V6 3.5, chargé par 2 turbos, pour un total de 420cv !




Moteur Nissan :p

Pas Renault !! :W
 



- Spider 207... qui ne sera aussi dévoilé qu'au Mondial

:eek: J'ai failli passer à côté de ça !!! :D

Moonster est un malin... il dissimule des infos dans ses messages, l'air de rien... mais j'ai l'oeil... :mouai: :D

La remplacente de la RC Cup sera donc une barquette inspirée de la 20Cup... On se croirait revenu à l'époque de la 905 Spyder... :oui:
J'espère que la motorisation sera plus puissance que le 2.2 HDi 180 actuel des RC Cup... :p

Quelques infos :

"Le Spider 207, présenté ici en première mondiale, est inspiré des 20Cup, mais
s’en distingue par l’adoption d’une architecture à quatre roues et l’implantation de sa
motorisation en position centrale et transversale arrière. Cette barquette évoluera dans le cadre
d’une formule monotype, en lever de rideau de cinq manches LMS."

Donc pour commencer une petite course de spider, et après la 908 en actions. Pas mal tout ça :)
 


Sinon, quand je fais un récap' des concept-cars connus qui seront exposés par PSA au Mondial de l'Auto, on se rend compte qu'AUCUN ne reçoit une motorisation essence... :rolleyes:

- Peugeot 908 RC : V12 HDi-FAP
- Peugeot 207 E-pure : PAC
- Peugeot 307 CC Hybride-HDi : comme son nom l'indique
- Citroën C-Métisse : V6 HDi + moteurs électriques

Pour PSA, il apparaît de plus en plus évident que l'avenir ne passe pas par l'essence... :rolleyes:
 




La 207 spider ne sera pas équipée d'un HDI me semble-t-il

:confused: Ce serait étonnant vu que le but de cette future formule de promotion est de détecter des jeunes talents pour piloter la 908 V12 HDi... :rolleyes:
 

:confused: Ce serait étonnant vu que le but de cette future formule de promotion est de détecter des jeunes talents pour piloter la 908 V12 HDi... :rolleyes:

Heu... Léo, t'embales pas non plus... tu tien ça d'où ???
 




Sinon, quand je fais un récap' des concept-cars connus qui seront exposés par PSA au Mondial de l'Auto, on se rend compte qu'AUCUN ne reçoit une motorisation essence... :rolleyes:

- Peugeot 908 RC : V12 HDi-FAP
- Peugeot 207 E-pure : PAC
- Peugeot 307 CC Hybride-HDi : comme son nom l'indique
- Citroën C-Métisse : V6 HDi + moteurs électriques

Pour PSA, il apparaît de plus en plus évident que l'avenir ne passe pas par l'essence... :rolleyes:

Bah si il y en aura un à moteur essence, 207 RCup :oui:
 

Bah si il y en aura un à moteur essence, 207 RCup :oui:

Ce ne sera pas la 207 RCup a priori, mais bien la version définitive de la 207 Super 2000, une voiture de course à part entière. Je pense même qu'elle ne sera pas dans le hall des voitures particulières, mais dans celui de la course automobile... :rolleyes:
 



Il se murmure de plus en plus qu'il sera presenté a Paris, la nouvelle Twingo (ou un concept car proche) et.... la Laguna III

Ca serait une sacrée surprise!