* Mondial de l'auto 2006 * photos stand Peugeot page 15

si on se réfère aux autres années, les infos sont toujours données un mois avant l'ouverture du salon
 

si on se réfère aux autres années, les infos sont toujours données un mois avant l'ouverture du salon


En plus Renault pourrait tout dévoiler le 7...ce serait se faire griller si les marques de PSA ne dévoilaient plus cette semaine !! :/
 

En plus Renault pourrait tout dévoiler le 7...ce serait se faire griller si les marques de PSA ne dévoilaient plus cette semaine !! :/

Ce n'est pas très grave Thomas... L'essentiel étant que tout soit sur le stand du Mondial lors des journées presse... ;)

Et puis, Peugeot a grillé tout le monde en dévoilant sa 908 RC dés la mi-août... :p
 

Et puis l'important c'est d'avoir un concept "fort" et peugeot a fait fort avec la 908 rc.

Renault peut passer après mais tout dépendra de son concept
 

Merci les Suisses !!! :lol:

http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/presse_2006/cmetisse.pdf
 



Merci les Suisses !!! :lol:

http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/presse_2006/cmetisse.pdf

• Performances et consommations
0 à 400 m : 14,2 secondes
0 à 1000 m : 25,4 secondes
0 à 100 km/h : 6,2 secondes
30 à 60 km/h : 1,9 seconde
80 à 120 km/h : 4,2 secondes
Vitesse maximale : 250 km/h
Consommation mixte : 6,5 l/100 km
Emissions de CO2: 174 g/km

• Chaîne de traction hybride diesel
Moteur diesel V6 HDi de 150 kW (208 ch) avec FAP et BVA 6 rapports
Deux moteurs électriques dans les roues arrière :
- couple unitaire de 400 Nm
- puissance unitaire de 15 kW (20 ch)
Mode ZEV (autonomie de 3 km à 30 km/h)
 

Faut avouer que c'est plus réaliste que le V12 HDI de la 908 RC sur une voiture de tous les jours destinée à monsieur tout le monde... :oups:
 

Faut avouer que c'est plus réaliste que le V12 HDI de la 908 RC sur une voiture de tous les jours destinée à monsieur tout le monde... :oups:

Mais la 908 RC est une voiture d'exception en aucun cas destinée à Monsieur Tout le Monde... :eek: Perso, une supercar avec un V12 HDi me fait plus rêver qu'un coupé traction de 225 cv... :oui:

Finalement, la concept car Citroën est un Coupé 407 tuné !!! :p

La 908 RC est une voiture extraordinaire, unique au monde. Je ne veux pas faire offense aux cousins aux Chevrons, mais les deux concepts ne sont pas à placer au même niveau...

La C-Métisse est plus à comparer aux concept-cars RC par exemple, alors que les 907 et 908 RC sont à placer parmis les très rares voitures à mécanique V12... :love:

Ceci dit, le concept-car Citroën a l'air très réussi et l'association V6 HDi et moteurs électriques est très sympa... :oui: Par contre, vu la face avant, je m'attendais à une propulsion... :/
 

En tout cas ce concept ne brillera pas par.....ses émissions de CO2: 174 g/km ce qui est plutôt bof commercialement parlant (et techniquement aussi because FàP).
 

Par contre consommation 6.5l/100 pour un V6 de 208ch, c'est du tout bon, impossible à nier!! :bien:
 

En tout cas ce concept ne brillera pas par.....ses émissions de CO2: 174 g/km ce qui est plutôt bof commercialement parlant (et techniquement aussi because FàP).

Je rectifie de moi même c'est plutôt une trés bonne data en comparaison de ce même moteur sur 607 ou 407 coupé (sans moteur elec of course), et également par rapport au 3.0 dci de Renault.

Ce chiffre de 174 m'a choqué au premier abord car je taffe pr un petit moteur(pas chez PSA malheureusement) pr lequel depasser 140g/Km est inimaginable commercialement parlant dc c'est pour ça que le 174 m'a fait bondir.....
 




Quinze photos supplémentaires sur http://www.autoweek.nl/newsdisp.php?ID=5249&cache=no

Pas mal vue des 3/4 arrière finalement :love:
 

suite de la discussion et autres photos sur la C-metisse ici => http://www.forum-peugeot.com/c-metisse-28388-0.html

cmetissecitroensf9.jpg
 

Volkswagen Iroc
Sur son stand, la marque allemande présentera un prototype préfigurant le prochain Sirocco, coupé sur base de Golf. Celui-ci se présente comme un coupé bi-volumes, assez agressif dans ses lignes avec notamment, une face avant très expressive et largement ouverte. La couleur verte fait référence aux premiers coupés Sirocco apparus en 1976. Le moteur 1.4 utilise la technologie TSi et développe 211cv. Il est associé à une boîte de vitesse automatique à double embrayage DSG.

 


Lancia Concept Delta HPE
Lors de ce Mondial de l'auto, la marque italienne proposera aux visiteurs un concept-car préfigurant la prochaine Lancia Delta prévue pour 2008. Longue de 4,50m, large de 1,80m et haute de 1,50m, cette Lancia prototype est conçue pour accueillir des motorisations essence et diesel dont les puissances seraient comprises entre 120 et 200cv. A noter que Lancia présentera également à Paris son Ypsilon restylée... ;)

 

C'est au tour de Rono de présenter ses concepts aujourd'hui :D

Plus spectaculaires que ceux de PSA ?? :p ;)
 

C'est au tour de Rono de présenter ses concepts aujourd'hui :D
Plus spectaculaires que ceux de PSA ?? :p ;)

Ca va être dur... Surtout si c'est pour présenter le remplaçant du... Kangoo !!! :lol:
 

Il y a une photo vue arrière du cabriolet Z20 concept de Renault sur http://www.carspyshots.net (section concept-car)...si c'est ça qui prétend permettre à Renault de rivaliser avec les concept de PSA... :lol: :lol:
 

Il y a une photo vue arrière du cabriolet Z20 concept de Renault

:lol: :lol: :lol:

J'attends avec impatience les réaction des Renaultistes qui trouvaient très dérangeante la longueur du capot arrière de la 908 RC : au moins, c'était pour y mettre un V12 !!! :D
 

Ca se trouve ils vont te dire que c'est pour ranger le toit à la cynématique REVOLUTIONNAIRE !! :p
 

Nouveautés :

Citroën C4 Picasso
En première mondiale, Citroën présentera son nouveau monospace compact sur base C4. Plus grand, plus confortable, plus performant, le Picasso nouvelle génération possède tous les atouts pour concurrencer les Renault Scenic, Ford C-Max et autres Opel Zafira. C'est la version 7 places qui sera commercialisée en première tandis que le petit frère à 5 places attendra encore un peu. Motorisations disponibles : 2.0e 140cv, 1.6 HDi 110cv et 2.0 HDi 136cv.



Suzuki Swift Sport
La petite citadine du constructeur japonais se dévergonde et se dote d'une version sportive. En effet, son "petit" 1.6e 16v a admission variable a été poussé à 125cv, ce qui lui permet de revendiquer des performances de premier ordre avec un 0-100km/h en 8,9s. Côté look, elle arbore de nouveau boucliers avant et arrière, un bequet de toit, une double sortie d'échappement séparée ainsi que des jantes alu de 17'. Une belle petite boule de nerf qui pourra aller taquiner les Citroën C2 VTS et Toyota Yaris TS...

 

La 207Epure a été presenté:
peugepure1_w.jpg


j'ai posté le reste dans le topic 207CC dans la section 2chausettes! :)