moteur 1.2 THP130CV;3 Cyl

Un essai :

http://www.speedfans.fr/2014/04/08/essai-peugeot-308-e-thp130-essai-transforme/

Un essai :

http://www.speedfans.fr/2014/04/08/essai-peugeot-308-e-thp130-essai-transforme/

15l et plus en conduite sportive .............

6,5 à 7l en conduite coulée ................

mouais............ :pt1cable: :pt1cable:

15l et plus en conduite sportive .............

6,5 à 7l en conduite coulée ................

mouais............ :pt1cable: :pt1cable:

Etant donné que conduire sportivement, c'est accélérer ou freiner sans jamais utiliser le frein moteur, cette conso de 15L ne m'étonne pas plus que ça.

C'est largement faisable.
Si tu mets un moteur en charge, faut nourrir les chevaux.

Mais bon, ca m'a l'air plutôt pas mal selon cet essai.

Je ne crois que cette vidéo ait été donnée :
une accélération avec le Driver Sport Pack activé.

https://www.youtube.com/watch?v=bdGsqRJn_54

Livraison le 24/04/14 a 8h30... :bounce:
ca va etre dur d'attendre jusque la... Impatient de voir ce que donne ce moteur dans la 308 et surtout avec le Driver Sport Pack....

Vu un essai de la 308 e-thp 130 dans l argus au sujet du driver sport pack c est un gadget donc on peut se passer, d après eux lassant à l'usage et des a coups apparaissent a la réaccélération en ville.

Ce driver sport pack, n'est pas un gadget pour celui qui aime conduire! :non:

La réactivité de la pédale d'accélérateur, le volant qui durci, le bruit encore plus sympathique sont un plus non négligeable. :) :bounce:

Par contre l'affichage rouge du combiné et l'affichage du couple, de la puissance utilisée sont un plus, mais moins indispensable mais c'est très bien qu'ils y soient. :)

Le journaliste avec qui nous partagions l'auto a tout comme moi été convaincu. :)

L'excellent compromis sera la BVA EAT6 avec ce moteur. :ange: :love:

Qui sera disponible en Juillet (e-THP 130 EAT6).
En revanche, que devient le Driver Sport Pack couplée à l'EAT6 ?

Vu un essai de la 308 e-thp 130 dans l argus au sujet du driver sport pack c est un gadget donc on peut se passer, d après eux lassant à l'usage et des a coups apparaissent a la réaccélération en ville.

Je n'ai évidemment pas essayé le Driver Sport Pack (et même pas une 308), mais je me dis que ce n'est pas vraiment pour un usage urbain.
Je me dis que ça doit apporter un plus en conduite surtout sur le réseau secondaire (nationale, départementale, routes sinueuses, montagne).
A suivre en attendant le ressenti des premiers utilisateurs.

Ce driver sport pack, n'est pas un gadget pour celui qui aime conduire! :non:

La réactivité de la pédale d'accélérateur, le volant qui durci, le bruit encore plus sympathique sont un plus non négligeable. :) :bounce:

Par contre l'affichage rouge du combiné et l'affichage du couple, de la puissance utilisée sont un plus, mais moins indispensable mais c'est très bien qu'ils y soient. :)
Si ta voiture est correctement calibrée depuis le départ, pas vraiment besoin de ça...
Après, l'option reste accessible, donc pas de raison de s'en priver pour ceux qui le veulent :jap:

Si ta voiture est correctement calibrée depuis le départ, pas vraiment besoin de ça...
Après, l'option reste accessible, donc pas de raison de s'en priver pour ceux qui le veulent :jap:

Pas d'accord: les réglages d'une voiture de sport sont plus directs que ceux d'une voiture normale.

Et il n'existe pas de réglages universels, sinon les pilotes ne travailleraient pas avec les ingés pour avoir des réglages de direction et de freinage personnalisés.

Qui sera disponible en Juillet (e-THP 130 EAT6).
En revanche, que devient le Driver Sport Pack couplée à l'EAT6 ?

Normalement dispo ensemble d'après la notice de la 308 mise à jour sur le service box Peugeot, l'AT6 ayant un mode sport.

La mise au point d'un véhicule de grande diffusion résulte d'un ensemble de compromis.
Il faut que le véhicule plaise au plus grand nombre.
La pression du système bonus/malus impose de faire des choix au niveau de la cartographie moteur, pédale d'accélérateur, rapports de boîte, etc, pour réduire toujours un peu plus la conso et donc les rejets de CO2.
On peut supposer que ce Driver Sport Pack apporte ainsi un peu de dynamisme supplémentaire qui n'aurait pas pu être implanté en série sans remettre en cause les compromis.

Je dis ça mais ça se trouve si j'essayais ce Driver Sport Pack, je trouverais ça gadget !

Pas d'accord: les réglages d'une voiture de sport sont plus directs que ceux d'une voiture normale.

Et il n'existe pas de réglages universels, sinon les pilotes ne travailleraient pas avec les ingés pour avoir des réglages de direction et de freinage personnalisés.
sauf que là, ce n'est pas personnalisé. Je ne parle pas de réglage type "pilote de course".
là, tu as un durcissement de la direction et une réponse accélérateur qui semblerait plus franche.

Pas de quoi changer fondamentalement le comportement de ta voiture. Ce n'est pas une suspension active, on ne parle pas d'un programme sport de la BVA, ou d'un changement de cartographie d'alimentation.

Pour moi, c'est un peu gadget comme le bouton Sport sur une Mini. Marrant, mais pas indispensable.
LSC, je tends à penser comme toi: je pense qu'au mieux, ca rétablira ce qu'aurait dû être le comportement de la voiture s'il n'y avait eu ces contraintes de bonus/malus.

Y a des essais chronométrés qui comparent les perfs avec ou sans driver sport pack (ou alors, activé vs. inactivés) ?

Le driver sport pack ne fait pas évolué les performances, mais augmente les sensations lors de la conduite, c'est du "Feeling". :D

Par contre j'ai un doute que ça puisse être associée à la BVA, puisque ça ne l'était pas sur les Hdi 150 BVA6 des essais. :jap:

Mais je suis d'accord avec toi que c'est dans le même esprit que ce que l'on trouve sur la Mini. :)

La réponse de l'accélérateur, c'est comme ce que se fait chez BMW avec les différents modes, dont le mode Sport.

Apparemment il sera sur EAT6 vu que les palettes seront seulement disponible avec ce Driver Sport Pack ;)

Apparemment il sera sur EAT6 vu que les palettes seront seulement disponible avec ce Driver Sport Pack ;)

[:francis:4]

Je l'avais vu ou lu dans un essai TV ou presse, mais je ne sais plus où [:grenouillette:2]

En tout cas, le Driver Sport Pack embarque bien les palettes au volant avec EAT6.

Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques temps et ai dans le futur, l'objectif d'acheter la 308sw.
Je lis un peu partout que l'on compare ce moteur à un petit diesel.
Vu sa consommation qui est basse pour un moteur essence et la différence de coût par rapport au ehdi 115, est-il intéressant même si je parcours entre 20000 et 25000 km par an sachant très bien qu'à partir de 20000 km, un diesel est plus intéressant?

Je fais de tout au niveau de mes parcours
50km autoroute par jour en moyenne et un peu de ville (8km) pour le boulot
Après ca fluctue en fonction de mes déplacements
Concernant ma conduite, je roules calmement je suis pas un adepte du accélérer - freiner
merci pour votre retour

En mixte compte 6l/100km (et encore en roulant bien) et en petit trajet urbain 7.5 a 8l/100km. A toi d'extrapoler avec le diesel...

Je connais la conso de ce nouveau moteur essence...
Ce que je souhaite savoir, c'est si ce type de moteur peut devenir intéressant comme alternative au diesel même si je parcours entre 20000 et 25000 km par an en prenant à la fois en compte le prix d'achat (remise cc qui peut être différente selon le type de moteur), le coût des entretiens pour ce nouveau moteur et bien sûr la consommation.
Je ne sais pas si quelqu'un du forum a déjà eu des échos ou retour à ce sujet

Il y a une autre données a prendre en compte : le prix de revente. Et ça pour le moment c'est difficile a estimer. Tu gardes tes voitures combien de temps ?

Je pense que si tu fais plus de 20.000 km le diesel sera plus avantageux. Tu dois compter un bon litre en plus pour l’essence (en conduite calme autrement l’écart augmente très vite) avec un prix plus cher à la pompe.
J'ai aussi hésité entre essence et diesel et finalement j'ai pris un diesel. Parcourant 20K km, j'ai fait un simple calcul (surcoût de 3€/100 KM) et j'amorti le diesel en +/- 2 ans. Tu dois juste faire attention au FAP mais si tu respectes les conseils donnés sur internet il ne doit pas y avoir de problème.

Cependant le moteur essence sera plus amusant à conduire mais vu que tu as une conduite assez cool...