Pas d'accord, le THP 130 cohabite avec le 125 sur Allure.
Tarif du 5 mai sur la berline :
Allure 1,6L THP BVM6 125ch 24 550 €
Allure 1,2L e-THP BVM6 130ch 25 150 €
Allure 1,6L THP BVM6 155ch 25 850 €
Sur la SW, il n'a jamais été commercialisé
Pour la conso, les passages en ville ne font pas trop grimper la consommation. Il n'y a que 3 cylindre a nourrir contre 4 pour THP 155 (sans compter le STT qui n'est pas disponible).
Sur route le THP 130 sera gagnant, car a 90 km/h, on est au régime du couple maxi en 6eme, contrairement au THP 155 qui pourra difficilement restera bien souvent en 5ème.
Il n' y a que sur autoroute que le THP 155 (ou 125) sera avantagé avec ses rapports longs.
A moins d'être allergique au bruit du 3 cylindres a l’accélération le THP 130 est a recommander.
Le 4 cylindres retrouvera sa légitimité sur la version GT de 200 ch prévu pour la fin d'année.
Salut
Ce serait sympa si tu pouvais nous présenter ta 308 SW
Suis en attente de la 308 Pure Teck 130 EAT6.Livraison 10/09/14.
Salut, si ça peut intéresser du monde un petit sreenshot de l'appli Link MyPeugeot contenant des données pour des parcours en région parisienne (à chaque fois : du Paris intramuros, du périph, de l'autoroute max 110 en proportion différentes et en conditions de circulations... parisiennes) obtenues pour ma 308 sw THP 155 ayant à ce jour à peine plus de 400km au compteur, pas eu le temps de beaucoup jouer avec...
Cela reste des données ODB donc bon, à prendre avec les précautions d'usage :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621062530677051.jpg
Je sais pas comment il fait pour obtenir ces chiffres...on frise les records établis par les hybrides dernière génération!..
Je sais pas comment il fait pour obtenir ces chiffres...
Personnellement, avec le même moteur sur ma berline je suis presque à 10 litres au quotidien (trajet maison - travail, uniquement de la ville) et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7 litres sur des trajets 100% autoroute...
Même avec un diesel, ce n'est pas évident d'avoir de telles consommations en région parisienne (qui plus est avec des parcours dans Paris), alors avec un essence de 155 chevaux, sans S&S, je dis chapeau !
J'aimerais en faire autant.
on frise les records établis par les hybrides dernière génération!..
Je sais pas comment il fait pour obtenir ces chiffres...
Personnellement, avec le même moteur sur ma berline je suis presque à 10 litres au quotidien (trajet maison - travail, uniquement de la ville) et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7 litres sur des trajets 100% autoroute...
En fait quand tu regardes les chiffres, tu vois tout de suite que ce n'est pas de la ville qu'il fait.
Et comme tu fais ça le week end, ça roule mieux. (quoique les samedi midi et soir sont pas de la tarte non plus)
L'autre jour, j'ai réussi à faire un 4.0/100 sur 50 kms en RP. Vive la rentrée scolaire. Mais ça ne dure pas. :/