moteur 1.6THP ou 1.2 THP 130CV 3 cyl pour la 308

Sur le e-THP 130, je fais du 6,4 l a 130. Pour le THP 155, je sais pas.
 

Moi avec ma 308 thp 155
Consommation réelle 7,4 l Parcours 30 % ville et le reste petite route de montagne. J en suis très content
 

Pas d'accord, le THP 130 cohabite avec le 125 sur Allure.
Tarif du 5 mai sur la berline :
Allure 1,6L THP BVM6 125ch 24 550 €
Allure 1,2L e-THP BVM6 130ch 25 150 €
Allure 1,6L THP BVM6 155ch 25 850 €

Sur la SW, il n'a jamais été commercialisé


Pour la conso, les passages en ville ne font pas trop grimper la consommation. Il n'y a que 3 cylindre a nourrir contre 4 pour THP 155 (sans compter le STT qui n'est pas disponible).

Sur route le THP 130 sera gagnant, car a 90 km/h, on est au régime du couple maxi en 6eme, contrairement au THP 155 qui pourra difficilement restera bien souvent en 5ème.

Il n' y a que sur autoroute que le THP 155 (ou 125) sera avantagé avec ses rapports longs.

A moins d'être allergique au bruit du 3 cylindres a l’accélération le THP 130 est a recommander.

Le 4 cylindres retrouvera sa légitimité sur la version GT de 200 ch prévu pour la fin d'année.

Pas en Suisse, le 125 n'est pas proposé... (j'aurais dû le repréciser!)

Autre bizarrerie, la bva n'est disponible en commande (livraison septembre) pour l'instant que pour la sw 130 et pas pour la berline...

Journées découverte et présentation de la sw ces jours en Suisse, j'ai pu essayer pour la seconde fois ce petit moteur. Je suis toujours autant emballé, quelle pêche ce 3 pattes ! Vivement l'essai de la bva.
 

Pour ma part, avec un thp 125, je viens de relever 6 L en conso instantanée stabilisé à 130 km/h sur un parcours autoroutier quasi plat.
 

La différence notamment entre eTHP 130 et THP 125 se fait essentiellement en ville, le S&S fait déjà beaucoup.
 

Salut, si ça peut intéresser du monde un petit sreenshot de l'appli Link MyPeugeot contenant des données pour des parcours en région parisienne (à chaque fois : du Paris intramuros, du périph, de l'autoroute max 110 en proportion différentes et en conditions de circulations... parisiennes) obtenues pour ma 308 sw THP 155 ayant à ce jour à peine plus de 400km au compteur, pas eu le temps de beaucoup jouer avec...
Cela reste des données ODB donc bon, à prendre avec les précautions d'usage :

140621062530677051.jpg
 


Salut :coucou:

Ce serait sympa si tu pouvais nous présenter ta 308 SW ;)

Oui, oui, je comptais le faire... mais pas eu le temps de faire des photos en extérieur (j'ai échappé de peu à un déluge de grêle il y a deux semaines...la grosse flippe !) et là, elle dort dans le parking en sous-sol de mon immeuble : pas du tout approprié à la prise de vue...
Début juillet devrait être plus calme !
 


Bonjour,
J'ai testé les 2 motorisations (THP 125 et e-THP 130) et ce n'est pas du tout la meme conduite.
Le e-THP 130 a plus une conduite de type diesel (couple à bas régime donc conduite moins souple).
Il faut en tenir compte je pense pour la conso parce que si on le brusque un peu, le e-THP 130 doit consommer plus je pense.

Au final j'ai pris le e-THP 130 car je ne fais que de la ville (et conduite souple forcément si je veux garder mon permis).

PS : J'ai recu la voiture mais j'ai un pied dans le platre donc je ne pourrais la conduire que dans 1 mois au mieux... snif...
 

Bonjour à tous.
Désolé pour ton pied Jivic.
le gauche avec une boite eat6 cela peut encore passer mais le droit Danger.
Suis en attente de la 308 Pure Teck 130 EAT6.Livraison 10/09/14.
Je ne veux plus de boite manuel, je suis passé par une 308 BVP6, 3008 110ch BVP6, 3008 Hybride BVP6. Je suis en région Parisienne et passer les vitesses :mad:
Ce nouveau moteur accouplé avec une vraie boite auto seras pour moi une découverte.
Je viendrais vous tenir au courant après quelques jour d'utilisation.
Bon rétablissement.
 

Suis en attente de la 308 Pure Teck 130 EAT6.Livraison 10/09/14.

C'est quoi comme finition "Pure Teck" ?
Un hommage aux Ford Woody :D
http://www.cruisenewsonline.com/51FordWoody.html

Blague à part, tu verras à quel point cette EAT6 est supérieure à la BMP6.

Je comprends maintenant ceux qui disent:
"si on n'a jamais eu de boite de vitesse automatique, on se satisfera de la BMP6. Mais si on a déjà eu une BVA, on ne supportera pas la BMP6".
 



Salut, si ça peut intéresser du monde un petit sreenshot de l'appli Link MyPeugeot contenant des données pour des parcours en région parisienne (à chaque fois : du Paris intramuros, du périph, de l'autoroute max 110 en proportion différentes et en conditions de circulations... parisiennes) obtenues pour ma 308 sw THP 155 ayant à ce jour à peine plus de 400km au compteur, pas eu le temps de beaucoup jouer avec...
Cela reste des données ODB donc bon, à prendre avec les précautions d'usage :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621062530677051.jpg


on frise les records établis par les hybrides dernière génération!..
 

on frise les records établis par les hybrides dernière génération!..
Je sais pas comment il fait pour obtenir ces chiffres...

Personnellement, avec le même moteur sur ma berline je suis presque à 10 litres au quotidien (trajet maison - travail, uniquement de la ville) et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7 litres sur des trajets 100% autoroute...
 


Je sais pas comment il fait pour obtenir ces chiffres...

Personnellement, avec le même moteur sur ma berline je suis presque à 10 litres au quotidien (trajet maison - travail, uniquement de la ville) et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7 litres sur des trajets 100% autoroute...

Même avec un diesel, ce n'est pas évident d'avoir de telles consommations en région parisienne (qui plus est avec des parcours dans Paris), alors avec un essence de 155 chevaux, sans S&S, je dis chapeau !
J'aimerais en faire autant.
 

Même avec un diesel, ce n'est pas évident d'avoir de telles consommations en région parisienne (qui plus est avec des parcours dans Paris), alors avec un essence de 155 chevaux, sans S&S, je dis chapeau !
J'aimerais en faire autant.

Bah je ne sais pas trop quoi vous dire...
Il faudrait que je regarde ça de plus [strike]prêt[/strike] près (conso instantanée & cumul sur plusieurs trajets directement sur l'ODB), mais là, cela fait 4 semaines que je ne suis pas sorti de Paris, la bête dort donc tranquillement dans son parking depuis presque un mois...

Nul doute que je vous tiendrai au courant.

Edit : Maître Capelo style...
 

Si ça peut aider au choix les 3 moteurs peuvent être comparés sur le site zeperf :

http://www.zeperfs.com/match4681-5327-4720.htm
 

Petit retour sur ma conso.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler depuis que je l'ai, mais bon, j'espère que cela donnera un ordre d'idée à ceux que cela intéresse. Bébé de 1 mois étant à bord, j'ai une conduite plutôt coulée...

Conso depuis le début (vitesse moyenne parisienne :lol: ) :
14090503513217678512501947.jpg


A titre d'exemple, petit trajet pour sortir de Paris à 6h un samedi matin (donc un peu de Paris intra, de périph, d'autoroute à 90 et 110), c'est mieux :D :

14090503513217678512501946.jpg
 




on frise les records établis par les hybrides dernière génération!..

Je sais pas comment il fait pour obtenir ces chiffres...

Personnellement, avec le même moteur sur ma berline je suis presque à 10 litres au quotidien (trajet maison - travail, uniquement de la ville) et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7 litres sur des trajets 100% autoroute...

En fait quand tu regardes les chiffres, tu vois tout de suite que ce n'est pas de la ville qu'il fait. Les VM sont formelles. Une seule fois la VM est légerement en dessous des 40 km/h. Pour les autres fois, c'est plutot entre 50 et 60 km/h. De la ville, c'est une VM moyenne entre 20 et 30 km/h. mais plus proche de 20 que de 30.
 

En fait quand tu regardes les chiffres, tu vois tout de suite que ce n'est pas de la ville qu'il fait.

Effectivement, comme je l'ai déjà dit par le passé, je n'utilise jamais mon véhicule (ni un deux roues motorisés) pour mes déplacements dans Paris/proche banlieue, question d'idéologie.
Lorsque que j'ai la malchance d'être en mission chez un client en banlieue, je peux faire 2 x 1h30 de transport par jour, mais je l'accepte sans problème. Bref, ce n'est pas ici le sujet.

Je ne sors la grande que pour les weekends, et loué soit son immense coffre :D

85 % de mes trajets sont ainsi composés de 5 à 10 min de Paris intra, puis de périphérique (Porte de St Ouen <--> Porte de Bercy pour ceux à qui cela parle, durée variant de 15 min à plus d'une heure, mais dans ce cas là je fuis !), puis de l'autoroute A4 et de la Francilienne (90, 110 km/h) et de la nationale/départementale.

Espérant avoir éclairci la donne.
 

Et comme tu fais ça le week end, ça roule mieux. (quoique les samedi midi et soir sont pas de la tarte non plus)

L'autre jour, j'ai réussi à faire un 4.0/100 sur 50 kms en RP. Vive la rentrée scolaire. :lol: Mais ça ne dure pas. :/
 

Et comme tu fais ça le week end, ça roule mieux. (quoique les samedi midi et soir sont pas de la tarte non plus)

L'autre jour, j'ai réussi à faire un 4.0/100 sur 50 kms en RP. Vive la rentrée scolaire. :lol: Mais ça ne dure pas. :/

J'essaie effectivement de choisir les meilleurs créneaux pour rouler (et encore plus maintenant avec bébé de 1 mois à bord), mais bon, rentrer le dimanche après-midi reste une épreuve :sweat:

Après, je cherchais juste à partager les conso dont est capable ce moteur dans certaines conditions, qui bien que plutôt bonnes restent somme toute réelles.