moteur 1.6THP ou 1.2 THP 130CV 3 cyl pour la 308

ben j'ai les pneus qui sont prévus pour les 308 active càd :

jantes alu 16" et pneus 205/55r16v.

c'est l'équipement standard

ok, donc l'équipement qui favorise la conso (16' et energy saver) :whistle:
Non, je demandais juste, parce que je me disais, 17', 18', pilot sport... ça peut influer...
Je ne sais pas dans quelle proportion toutefois. Mais là, non.

J'ai remarqué que pour vraiment moins consommer avec le thp il faut accélérer doucement. Faites le test en remettant l'ODB1 à zéro sur un parcours que vous faites souvent et conduisez une fois normalement et une fois en faisant plus attention, vous serez surpris de l'écart.
(Je fais attention même si des fois je me laisse aller à faire un 30->136 à fond après le péage, vive le telepeage ALIS)

toute la raison de mon exil au monde du diesel, j'y arrive pas ... Mais respect à ceux savent faire avec.
Sur le sujet en lui-même, se lancer sur un moteur tout beau tout neuf, pour avoir gérer un TDI 140 des débuts, j'aurai à choisir, je passe mon tour.
Maintenant la réputation de 1.6 est pas folichonne non plus mais au moins on sait, un minimum, où on met les pieds.

Depuis le 31/10 je posséde une 308T9 125THP noire en remplacement d'une 407 HDI 136cv.
Le THP125 m'avait beaucoup plu à l'essai et cela se confirme.
Sa conso 8,5l pour les 536 premiers KM: surpris il faut la prendre en main.
puis 7,7l pour les 450 km suivants ; les calculs sont fait via un tableur excel j'enregistre le KM le montant et les litres à chaque plein.
Et j'espére bien atteindre rapidement les 7,00 L au 100

Tu peux également t'inscrire sur spritmonitor, ça te permettra de comparer avec d'autres utilisateurs

Depuis le 31/10 je posséde une 308T9 125THP noire en remplacement d'une 407 HDI 136cv.
Le THP125 m'avait beaucoup plu à l'essai et cela se confirme.
Sa conso 8,5l pour les 536 premiers KM: surpris il faut la prendre en main.
puis 7,7l pour les 450 km suivants ; les calculs sont fait via un tableur excel j'enregistre le KM le montant et les litres à chaque plein.
Et j'espére bien atteindre rapidement les 7,00 L au 100
tu fais quoi comme trajet?
parce que moi pour le moment(300km) à 30kmh de moyenne c'est plutot du 8.8/8.9l

Tout simplement parce que ce qui est annoncé est à la limite du faux en conditions réelles. D'autant plus que la voiture est flambant neuve et que les conditions climatiques ainsi que l'usage majoritairement urbain avec les successions d'accélérations et de freinages n'aident pas à consommer peu.

Quand la voiture aura 2 ou 3000km avec une utilisation plus mixte ce sera déjà plus clair.

Il n'y a aucune raison pour qu'un THP consomme moins qu'un VTI sachant qu'ils ont la meme cylindrée, sauf si le THP 125 a des rapports plus longs donc un régime plus bas. Est-ce le cas?

Mais normalement Turbo= perte de charge à l'échapement= conso en hausse, quand on compare 2 moteurs de meme cylindrée.

Theorie.
Le THP 125 emet 129g / km et l'ancienne VTI 120 émettait 147g.

Bah oui, l'une a une BV6 et l'autre une BV5.

La VTI consommait beaucoup en ville. (9.1l/100 données officielles)

Nouvelle info pour arisfone entre autre;
Je viens de faire un parcours de 310 Km et l'odb me donne 6.4L de conso sur un parcours constitué de route express, de grande routes avec traversée de villes et d'autoroutes.
Sur 1100 km la conso est de 7,3L. ;)

En gros, faut pas s'attendre non plus à des miracles coté conso, mais plutot à un surplus d'agrément.
La différence avec l'ancien VTi ne vient-elle pas surtout du poids moindre de la T9 vs T7 ?

Je consommais entre 7.2 et 7.5l/100 avec ma VTi (autoroute + bouchons à Genève, ca doit bien valoir la ville :lol: )
Premium pack en 16" 205/55/16

En gros, faut pas s'attendre non plus à des miracles coté conso, mais plutot à un surplus d'agrément.
La différence avec l'ancien VTi ne vient-elle pas surtout du poids moindre de la T9 vs T7 ?

Je consommais entre 7.2 et 7.5l/100 avec ma VTi (autoroute + bouchons à Genève, ca doit bien valoir la ville :lol: )
Premium pack en 16" 205/55/16

Ce qui semble surtout en progrès pour le THP par rapport au VTi semble le régime du couple maximum, qui devrait rendre la voiture beaucoup plus souple

Ce qui semble surtout en progrès pour le THP par rapport au VTi semble le régime du couple maximum, qui devrait rendre la voiture beaucoup plus souple

c'est un peu une couillonnade quand même : c'est la même conso que le VTI et le THP155 avec moins de puissance que le 155.
Le seul avantage, c'est le prix à l'achat.

c'est un peu une couillonnade quand même : c'est la même conso que le VTI et le THP155 avec moins de puissance que le 155.
Le seul avantage, c'est le prix à l'achat.

Je pense que vous sous-estimez la conso réelle du THP 155.

C'est sur qu'à vitesse constante, les consos sont similaires. Par contre, des que tu sollicites les chevaux, il faudra plus d'avoine pour les pur-sang les plus nombreux. :D

bonjour tout d'abord je voudrais un petit"conseil" ou plutôt des avis , pour une famille avec deux enfants est-il plus adapter de prendre une 308 ou une 2008 .
pour l'une comme pour l'autre j'attends la sortie des nouveaux thp qui feront baisser les conso , car je suis un peu deçu à vous lire des conso du thp 125cv qui m'intéresser :(
pour info moi je prends toujours les conso mixte données par les constructeurs et rajoute de 1 à 1,5L , j'ai actuellement une ford focus ecoboost 125cv donnée à 5L en mixte et je suis selon le parcours à mini 6,1L et maxi 7L car en ce moment avec le gel le matin et peu de kilométres la conso monte bien sûr .
J'avais quitter peugeot depuis la 306 car déçu des modéles et le "rejet" de la marque pour ceux qui roule en essence car encore maintenant aprés avoir fait 2 concession je me suis fait envoyer bouler quand j'ai voulu un essai en essence

Cela me fera toujours rire :lol:

2 enfants = 2 sièges auto, une 308 ou un 2008 est largement suffisant !
Il faut arrêter de vouloir déménager avec la baignoire, la table à langer, les vélos, ... lors de chaque déplacement. Ils faisaient comment nos parents ...

Avec 3 enfants ok, car il sera très compliqué voir impossible d'installer 3 sièges enfant ou le papa ou la maman doit courir derrière la voiture :D. Dans ce cas un Tepee par exemple sera une solution idéale.

Cela me fera toujours rire :lol:

2 enfants = 2 sièges auto, une 308 ou un 2008 est largement suffisant !
Il faut arrêter de vouloir déménager avec la baignoire, la table à langer, les vélos, ... lors de chaque déplacement. Ils faisaient comment nos parents ...

Avec 3 enfants ok, car il sera très compliqué voir impossible d'installer 3 sièges enfant ou le papa ou la maman doit courir derrière la voiture :D. Dans ce cas un Tepee par exemple sera une solution idéale.

+1 :D

Ca dépend de la femme que tu as :D
J'ai 2 enfants et ma tendre épouse trouve notre 5008 un peu juste quand on part en vacances :pt1cable:

Ca dépend des enfants que tu as aussi.
Si tu as deux enfants en bas âge il faut 2 poussettes par exemple, et pas sûr que tout puisse rentrer dans le coffre de la 308.

Mais pour un couple avec un enfant ou 2 ados pour moi c'est suffisant.

Ca dépend des enfants que tu as aussi.
Si tu as deux enfants en bas âge il faut 2 poussettes par exemple, et pas sûr que tout puisse rentrer dans le coffre de la 308.

Mais pour un couple avec un enfant ou 2 ados pour moi c'est suffisant.

en même temps ça dépend du sport pratiqué par les deux ados en question :kaola:

comme dav je pense que le bon compromis reste le SW ;)

et j'en parle en connaissance vu que j'ai eu une 307 SW avant ma 308 et aussi une névada R21 ;) :D

bah!

et si tu avais un qui faisait de la planche à voile et l'autre de la plongée en bouteille :???: :???:

tu fais comment :???: :???:

expliques un peu que l'on se marre :fou: :pt1cable: :pt1cable:

j'édite avant que tu me répondes --> je prends une remorque

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

C'est simple tu achètes un appartement à la côte avec un box, ou tu loues un box dans un club.
Sinon pour info la planche à voile c'est ringard, il y a le kitesurf de nos jours Manec :D.

Tu as des barres de toit pour la planche et le reste tient dans le coffre.

Après c'est sûr si les sports demandent des équipements très encombrants la 308 berline n'est pas la voiture la plus adaptée, mais le client ne va pas s'orienter vers elle de toute façon.

Et puis c'est toi qui a dégainé sur le sport, pas moi. Pour la famille urbaine avec 2 ados qu'il faut emmener au lycée tous les matins et pour partir en vacances une fois par an (donc en gros une famille type susceptible d'acheter une voiture compacte), la 308 berline est suffisante.

Après avec des si, tout le monde roulerait en 807.