tu fais quoi comme trajet?Depuis le 31/10 je posséde une 308T9 125THP noire en remplacement d'une 407 HDI 136cv.
Le THP125 m'avait beaucoup plu à l'essai et cela se confirme.
Sa conso 8,5l pour les 536 premiers KM: surpris il faut la prendre en main.
puis 7,7l pour les 450 km suivants ; les calculs sont fait via un tableur excel j'enregistre le KM le montant et les litres à chaque plein.
Et j'espére bien atteindre rapidement les 7,00 L au 100
tout à fait,mais ça ne correspond pas à ce qui est annoncé...(7.7à 7.9...)30 km/h, c'est du 50% de ville au bas mot.

)En gros, faut pas s'attendre non plus à des miracles coté conso, mais plutot à un surplus d'agrément.
La différence avec l'ancien VTi ne vient-elle pas surtout du poids moindre de la T9 vs T7 ?
Je consommais entre 7.2 et 7.5l/100 avec ma VTi (autoroute + bouchons à Genève, ca doit bien valoir la ville)
Premium pack en 16" 205/55/16
Ce qui semble surtout en progrès pour le THP par rapport au VTi semble le régime du couple maximum, qui devrait rendre la voiture beaucoup plus souple
c'est un peu une couillonnade quand même : c'est la même conso que le VTI et le THP155 avec moins de puissance que le 155.
Le seul avantage, c'est le prix à l'achat.

. Dans ce cas un Tepee par exemple sera une solution idéale.Cela me fera toujours rire![]()
2 enfants = 2 sièges auto, une 308 ou un 2008 est largement suffisant !
Il faut arrêter de vouloir déménager avec la baignoire, la table à langer, les vélos, ... lors de chaque déplacement. Ils faisaient comment nos parents ...
Avec 3 enfants ok, car il sera très compliqué voir impossible d'installer 3 sièges enfant ou le papa ou la maman doit courir derrière la voiture. Dans ce cas un Tepee par exemple sera une solution idéale.

Ca dépend des enfants que tu as aussi.
Si tu as deux enfants en bas âge il faut 2 poussettes par exemple, et pas sûr que tout puisse rentrer dans le coffre de la 308.
Mais pour un couple avec un enfant ou 2 ados pour moi c'est suffisant.