moteur 1.6THP ou 1.2 THP 130CV 3 cyl pour la 308

je demandais cela surtout au niveau capacité du coffre , ayant une focus 5portes je le trouve trop petit et lorsque je visite les site ils annoncent celui de la 2008 idem et celui de la 308 plus grand alors qu'à vue je le trouve identique donc je voulais l'avis de possesseurs de 308 car même les journaux sont dans le vague pour preuve je prends automoto tous les mois et ils ne trouve pas la même mesure du coffre sur la 308 entre le numéro de novembre et celui septembre :confused:
 


C'est simple tu achètes un appartement à la côte avec un box, ou tu loues un box dans un club.
Sinon pour info la planche à voile c'est ringard, il y a le kitesurf de nos jours Manec :D.

:non: :non:

tu n'habites pas à la côte toi :pt1cable: :pt1cable:




[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



J'ai juste dis que la 308 pouvait convenir pour une famille composée de 2 parents et 2 ados, telle que je l'ai décrite un peu après (ce qui correspond à la majorité des cas), rien de plus. Après je t'ai juste répondu. Relis les posts.

écoutes juste un truc si tu veux avoir le dernier mot avec moi :mad:

c'est peine perdu pour ce soir tu ne l'auras pas :kaola: :kaola:
 

je rappelle le sujet "moteur 1.6THP ou 1.2 THP 130CV 3 cyl pour la 308"


on reprends la discussion :chinois:
 

Juste un mot de ma part :

Lors des essais presse, le discours de Puegeot était clair.

New 308 est destinée aux couples sans enfants ou familles avec enfants jeunes (sachant que les enfants, ça grandit..). Mais ados...non. C'est pas moi qui l'ait dit, c'est Peugeot. Et je suis assez d'accord avec ça.
 

J'ai eu le même discours dans une concession française, le problème c'est que la 308 est une voiture du segment C (compact familiale) ... :pfff: la concurrence est la Golf non ?

Fin du mode HS.
 

Tu as des barres de toit pour la planche et le reste tient dans le coffre.

Après c'est sûr si les sports demandent des équipements très encombrants la 308 berline n'est pas la voiture la plus adaptée, mais le client ne va pas s'orienter vers elle de toute façon.

Et puis c'est toi qui a dégainé sur le sport, pas moi. Pour la famille urbaine avec 2 ados qu'il faut emmener au lycée tous les matins et pour partir en vacances une fois par an (donc en gros une famille type susceptible d'acheter une voiture compacte), la 308 berline est suffisante.

Après avec des si, tout le monde roulerait en 807.

+1
 

Quelques nouvelles des conso, j'ai fait du 6.5L/100 réel sur un plein avec 100% d'autoroute en allure normale.
 

Quelques nouvelles des conso, j'ai fait du 6.5L/100 réel sur un plein avec 100% d'autoroute en allure normale.
:coucou: Avec un 125 ou un 155 ? Sinon, en ville tu es a combien ?
 


Bonjour :)
Je viens de voir que les moteurs e-THP 110 et e-THP 130 sont disponibles dans le configurateur de Peugeot UK si cela vous intéresse pour récupérer des infos :)
 

Petite précision :
* le 1,2 e-THP 110 BVM5 sera dispo en juillet 2014 en UK.
* le 1,2 e-THP 130 BVM6 pour mars 2014 en UK.
* le 1,2 e-THP 130 BVA6 pour juillet 2014 en UK.
Je suppose que les dates seront similaires en France. Plus d'infos : http://www.peugeot.co.uk/media/peugeot-308-prices-and-specifications-brochure.pdf
 


800£ de différence entre le 1.2 thp 130 et le 1.6 thp 125.

En revanche, le 1.2 souffre plus en perfs du passage du 16" au 17/18": 1s sur le 0-100 et 5 MPH c'est énorme. (0,3s et 3 MPH pour le 1.6 thp 125)
 

Bonsoir a tous,
entre un THP 125 et un eTHP 130, la grosse différence va se jouer sur les rapports de boites. Le 1.2 consommant naturellement moins a régime constant, il est possible qu'il y a ait des rapports de boites plus court favorisant l’agrément.
Autre point : la sonorité. Sur un 3 cylindre, c'est assez déroutant et peut paraître incongru dans une 308... Mais ca peut plaire et rappeler un peu le flat six d'une marque célèbre... A suivre.

Sinon, pour la conso, si on tire un peu dessus, je pense qu'il n'y aura pas trop de différence, par contre si on fait attention, je parie sur 1 litre de moins en moyenne, voir moins de 6.5L/100.
 

Il arrive quand le 1.2 THP sur le marché? Toujours aucun essai de la presse en vue? On est fin janvier déja. Je croyais qu'il sortait debut 2014 sur la citroen C4.
 

en tout cas via l'annonce du break on peu connaître le prix du nouveau 130 et de la boite auto.
le break étant 1000€ plus cher que la berline.
le E-thp130 sera 700€ moins cher en féline que le thp155
la boite auto est facturée 1200€ car c'est l'écart de prix entre la 130 BVM feline et le 130 BVA feline

donc grosso modo une e-THP 130 BVA feline sera facturée 500€ plus cher qu'une THP155 BVM feline Actuelle

De plus on a maintenant la quasi certitude que le e-thp130 sera dispo en féline puisque c'est le cas du break, mais restons sur nos gardes Peugeot n'est plus à une incongruité près.

Je trouve l'augmentation de prix entre le THP125 et le E-THP130 assez énorme.
Alors oui on aura le S&S, oui elle devrait consommer moins, mais ça suffit pas, les perfs et l'agrément ont intérêt à être au diapason pour justifier une telle inflation.

Sinon c'est vrai qu'on attends toujours des news de ce moteur sur la C4
 

le E-thp130 sera 700€ moins cher en féline que le thp155
Intéressant...

... Mais non je ne peux pas me résoudre à avoir un moteur avec uniquement 3 cylindres. Donc pour moi ce sera encore et toujours le THP 155 (voir mieux si dispo. au moment de ma commande).
 

en tout cas via l'annonce du break on peu connaître le prix du nouveau 130 et de la boite auto.
le break étant 1000€ plus cher que la berline.
le E-thp130 sera 700€ moins cher en féline que le thp155
la boite auto est facturée 1200€ car c'est l'écart de prix entre la 130 BVM feline et le 130 BVA feline

donc grosso modo une e-THP 130 BVA feline sera facturée 500€ plus cher qu'une THP155 BVM feline Actuelle

De plus on a maintenant la quasi certitude que le e-thp130 sera dispo en féline puisque c'est le cas du break, mais restons sur nos gardes Peugeot n'est plus à une incongruité près.

Je trouve l'augmentation de prix entre le THP125 et le E-THP130 assez énorme.
Alors oui on aura le S&S, oui elle devrait consommer moins, mais ça suffit pas, les perfs et l'agrément ont intérêt à être au diapason pour justifier une telle inflation.

Sinon c'est vrai qu'on attends toujours des news de ce moteur sur la C4

150 !
 


Il arrive quand le 1.2 THP sur le marché? Toujours aucun essai de la presse en vue? On est fin janvier déja. Je croyais qu'il sortait debut 2014 sur la citroen C4.


avec 308 SW et dès le lancement pour le 130cv
 


La BVA6 est facturée 1200 € sur les modèles actuels qui en sont équipés, il y a peu de raison que cela change sur 308 II.
 

La BVA6 est facturée 1200 € sur les modèles actuels qui en sont équipés, il y a peu de raison que cela change sur 308 II.

Ce ne sera pas la même BVA6 donc on a encore aucune idée du prix.
 

petit question ? :) quelle moteur pour la 308 un 1,6 THP 125 ch ou 1,2 e-THP 130 ch :pt1cable:
:bounce: :bounce: :bounce:
 

Sans hésiter 1.2 e-THP 130 ch :
- conso plus faible notamment en ville (moins de frottements + Stop&Start
- reprises nettement meilleures (couple supérieur + rapports de boîte plus courts)
- revente a priori plus facile dans quelques années
 

Sans hésiter 1.2 e-THP 130 ch :
- conso plus faible notamment en ville (moins de frottements + Stop&Start
- reprises nettement meilleures (couple supérieur + rapports de boîte plus courts)
- revente a priori plus facile dans quelques années

+1, le e-thp consomme moins donc le surcoût à l'achat (600€) sera vite compensé d'autant plus si tu fais un peu de ville.
De plus, la 308 dotée du moteur 3 cylindres est plus légère (75kg de moins) que le THP125, soit l'équivalent d'un passager en moins !!!
Le couple est légèrement plus important sur le 130, même si on le sollicite rarement à 100%.
Le seul point où le thp est devant c'est sur l'entretien 30Mkm ou 1an au lieu de 20Mkm ou 1an pour le e-thp.
=> Si tu fais moins de 20Mkm/an ça ne change rien.