Un ami aurait vu une 207 à Poissy la semaine dernière à l'accélération impressionante (donc pas de HDI 110 ou 1.6e 110). Certains croient savoir qu'il y aurait un manomètre de pression du turbo sous le compteur de vitesse. Avez vous d'autres infos ?
Si le 1.6L de 150 ch est prévu pour cette année, j'espère bien qu'il est déjà fabriqué et vérifié. Je pense qu'il est en test final. Ton ami n'aurait pas entendu un bruit proche à celui du turbo si caractéristique sur un moteur essence ?
Ca m'étonne pas, à part en HDi 136, le diesel dans la 307, ca vaut rien!parce que ma 307 diesel me fait de plus en plus regretter ma 206 S16
La boite 6 de la 407/607 par ex (celle accouplée au 2.2 essence). Quoiqu'il faut encore qu'elle puisse passer le couple qui devrait être assez élevé sur une version turbo et qu'elle puisse se loger sous le capot assez court. Mais il est vrai qu'une 6e sur autoroute fait chuter le bruit et la conso. Sinon, pour le bruit, il y a aussi le vitrage feuilleté. Ca marche du tonnerre! Si c'est en option sur 207, je te la recommande.Le plus gros problème de la S16 c'est le bruit sur autoroute sur longue distance :/ une boite 6 sur la 207 pourrait peut etre regler le problème
Ca m'étonne pas, à part en HDi 136, le diesel dans la 307, ca vaut rien!parce que ma 307 diesel me fait de plus en plus regretter ma 206 S16
La boite 6 de la 407/607 par ex (celle accouplée au 2.2 essence). Quoiqu'il faut encore qu'elle puisse passer le couple qui devrait être assez élevé sur une version turbo et qu'elle puisse se loger sous le capot assez court. Mais il est vrai qu'une 6e sur autoroute fait chuter le bruit et la conso. Sinon, pour le bruit, il y a aussi le vitrage feuilleté. Ca marche du tonnerre! Si c'est en option sur 207, je te la recommande.Le plus gros problème de la S16 c'est le bruit sur autoroute sur longue distance :/ une boite 6 sur la 207 pourrait peut etre regler le problème
C'est quoi cette version de 1.6 ? en 150ch ?
Ca devait pas être 143ch ?
La version 143CV est passée à 150CV? Et la version 170CV quoi?
Euh, des moteurs (essence comme diesel d'ailleurs) développant 100 ch/litre, on en trouve pas encore à tous les coins de rue.C'est quoi l'intérêt de mettre un 2 litres sachant qu'on arrive à plus de 100cv/L maintenant ?
Il fera officiellement 108 kW, soit 147 ch CEECe 1.6L fera officiellemen 143ch et sera vendu en tant que tel! c'est la version à turbo à geometrie variable du moteur conçu en collaboration avec BMW ( celui de base 115 ch)
il fera son apparition sur le marché à l'automne a l'occasion de la sortie de la mini restylée.
la 207 bénéficiera d'un bon compromi face a la version Rc jugé trop puissante et tro cher par cert1!
C'est quoi l'intérêt de mettre un 2 litres sachant qu'on arrive à plus de 100cv/L maintenant ?
@Emeric: malgré les multiples exemples, comme le tien ci-dessus, nombreux sont ceux qui continuent de croire que couple = perfs. Dans ton exemple, c'est pourtant clair que c'est Pmax qui assure les perfs (343 ch pour la M, 204 pour le V6 HDi).
Moi j'abandonne. Dommage surtout que les journalistes ne le comprennent pas non plus et continuer à écrire des salades à ce sujet.
Ce 1.6L fera officiellemen 143ch et sera vendu en tant que tel! c'est la version à turbo à geometrie variable du moteur conçu en collaboration avec BMW ( celui de base 115 ch)
il fera son apparition sur le marché à l'automne a l'occasion de la sortie de la mini restylée.
la 207 bénéficiera d'un bon compromi face a la version Rc jugé trop puissante et tro cher par cert1!
@Emeric: malgré les multiples exemples, comme le tien ci-dessus, nombreux sont ceux qui continuent de croire que couple = perfs. Dans ton exemple, c'est pourtant clair que c'est Pmax qui assure les perfs (343 ch pour la M, 204 pour le V6 HDi).
Moi j'abandonne. Dommage surtout que les journalistes ne le comprennent pas non plus et continuer à écrire des salades à ce sujet.
Ce 1.6L fera officiellemen 143ch et sera vendu en tant que tel! c'est la version à turbo à geometrie variable du moteur conçu en collaboration avec BMW ( celui de base 115 ch)
il fera son apparition sur le marché à l'automne a l'occasion de la sortie de la mini restylée.
la 207 bénéficiera d'un bon compromi face a la version Rc jugé trop puissante et tro cher par cert1!
Des chevaux, des chevaux .... Ce qui est important, aussi, c'est le couple. Avec les nouveaux moteurs EP, on va être servi !!!
Des chevaux, des chevaux .... Ce qui est important, aussi, c'est le couple. Avec les nouveaux moteurs EP, on va être servi !!!
En fait, ces moulins provenaient de chez Chrysler donc, cela explique qu'ils n'ont jamais été au top...Tout ça pour dire qu'avec l'EP6 tant qu'on sera dans la zone d'action du turbo, ça devrait être génial, en dessous, ça risque de peiner. Sur une 'petite' voiture comme la 207, ça risque de ne pas (trop) gêner. En revanche si on le monte sous le capot de la 407, ça risque de coincer un peu plus. Et la puissance en haut aura beau être présente.
Maintenant, PSA ne s'est pas associé avec un manchot coté moteurs donc on peut en espérer que du bien.
Sur la Mini lorsqu'elle est sortie, j'étais tenté d'en acheter une mais après l'essai de la 1.6 115ch (puissance pourtant plus que respectable pour la taille) pendant une après-midi, j'étais très déçu. Moteur très creux, boite beaucoup trop longue. Idem avec le 1.6 90ch. Seuls moteurs dispo à l'époque.
BMW a corrigé le défaut il y a un an en retravaillant ses moteurs et surtout en changeant toutes les BVM qui tirent plus courts et les perfs se sont nettement améliorées.
Gageons maintenant que Peugeot nous montera pas des boites trop longues pour satisfaire à une conso annoncée toujours plus basse et anéantir les bienfaits de ces petits moteurs.
J'ai hâte de les essayer ces moulins 8)
oui mais contrairement au HDI110 il ne s'essoufle pas à haut régime donc plus grande plage d'utilisation, donc plus de plaisirQuoique le 1.6T 143ch n'a même pas le couple du HDi 110...