Moteur 1.6 16v turbo 150ch à injection directe sur 207


Quoique le 1.6T 143ch n'a même pas le couple du HDi 110...
oui mais contrairement au HDI110 il ne s'essoufle pas à haut régime :) donc plus grande plage d'utilisation, donc plus de plaisir

oui tout a fait, je trouve ça pas logique de les comparer d'ailleurs ces deux moteurs...... :eek:
 

Je vois que certains n'ont pas encore tout capté. Avec le EP6, tu dispose de 150 ch et environ 25 mkg (Soit le couple d'un DV6, mais avec 150 chevaux). En clair, je pense qu'avec ce moteur, les 2.0 essence classique, même de 170/180 ch, auront du mal à suivre, surtout la ou il faut savoir rouler (Montagne). Après, pour le chanpionnat des autoroutes, c'est différent ... et sans intérêt. :lol:
 

Je vois que certains n'ont pas encore tout capté. Avec le EP6, tu dispose de 150 ch et environ 25 mkg (Soit le couple d'un DV6, mais avec 150 chevaux). En clair, je pense qu'avec ce moteur, les 2.0 essence classique, même de 170/180 ch, auront du mal à suivre, surtout la ou il faut savoir rouler (Montagne). Après, pour le chanpionnat des autoroutes, c'est différent ... et sans intérêt. :lol:

en reprises, oui ... et non... :W (tout dépend du rapport ! ) mais le EP6 turbo 150ch ne sera pas équivalent à un atmo 170 ou 180 faut arrêter de dire n'importe quoi. Il y a quand même 20 ou 30ch d'écart.
Que tu compares la version turbo de 170 avec un atmo 180 (206 RC :W ), ok il devrait faire mieux à tout point de vue.
 

Ce que je cherche à expliquer, c'est qu'aujourd'hui, avoir 180 ch à 7000 rpm ne m'intéresse plus vraiment, car il sont difficilement exploitable (Hormis, bien sur, pour le chanpionnat des autoroutes :p ). Ce qui me plait avec le EP6, c'est qu'il est plutôt coupleux (Au vu de la cylindré & moteur essence) et qu'il dispose d'une puissance correcte. Je pense que moteur sera plus plaisant à conduire, car plus plein.
 

entièrement d'accord sur ce point. :oui:
Exploiter 100% de la puissance d'un Hdi (donc turbo) c'est 'facile', donc idem pour un essence turbo.
L'inconvénient avec un essence 'traditionnel' c'est que la puissance est effectivement perchée assez haut, donc soit avoir un 'gros cube' pour l'avoir tôt, soit monter à 7000 ou 8000tr et on ne peut raisonnablement pas le faire dans une conduite de tous les jours.
 

enfin, a part certains moulins tres poussés, les Pmax sont plus aux environs de 6000 que de 8000 tr ;)

et un atmo avec une bonne allonge, c'est bien plus agreable en montagne q'un Hdi/TDi ou meme turbo essence, je trouve.
faut juste utiliser son pied gauche et sa main droite.
 

Je vois que certains n'ont pas encore tout capté. Avec le EP6, tu dispose de 150 ch et environ 25 mkg (Soit le couple d'un DV6, mais avec 150 chevaux). En clair, je pense qu'avec ce moteur, les 2.0 essence classique, même de 170/180 ch, auront du mal à suivre, surtout la ou il faut savoir rouler (Montagne). Après, pour le chanpionnat des autoroutes, c'est différent ... et sans intérêt. :lol:

On peut prendre l'exemple du 2l T 165 Ch sur une Mégane en comparaison d'une 307 avec le 2l 177 ch.
Il n'y a pas photo au niveau perfs., la Mégane met une claque à la 307 et l'agrément est incomparable... :/
 

Quoique le 1.6T 143ch n'a même pas le couple du HDi 110...

Bon la différence n´est pas tellement importante: le HDi a 260Nm dès 1900rpm officiellement et le 1.6T a 240Nm dès 1400rpm. Par contre il a 33CV de plus et là cet écart se fait noter vraiment plus.
 

enfin, a part certains moulins tres poussés, les Pmax sont plus aux environs de 6000 que de 8000 tr ;)
Tout à fait, les moulins qui tournent des 8000 tours, c'est des bêtes de course et ca ne s'utilise pas comme un moteur traditionel. Ce sont ceux qui arrivent à tirer des 110-120 chevaux au litre en atmo!
et un atmo avec une bonne allonge, c'est bien plus agreable en montagne q'un Hdi/TDi ou meme turbo essence, je trouve.
faut juste utiliser son pied gauche et sa main droite.
C'est bien pour cela qu'ils ont inventé l'embrayage ert la BVM :W Sinon, d'accord avec toi de nouveau sur ce point.
 

les mazouteux vont dire qu'on est rattachés a un symbole phallique :p :D
 


enfin, a part certains moulins tres poussés, les Pmax sont plus aux environs de 6000 que de 8000 tr ;)

et un atmo avec une bonne allonge, c'est bien plus agreable en montagne q'un Hdi/TDi ou meme turbo essence, je trouve.
faut juste utiliser son pied gauche et sa main droite.
oui ok pour les Rmax, mais tu es souvent à 6000 ? 8)
des fois je te l'accorde ;) ( Plutôt 4500/5000 )
 

les Cmax trainent entre 3500 et 4500 tr/min.

et une essence se retrouve souvent a ces régimes.
Grosso modo, on conduit comme vous, sauf 2000tr plus haut :D

Pour ma part, je suis souvent entre 3500 et 4500 tr (plus rarement a 6000, mais ca m'arrive)
Donnez moi un VTEC honda et je descendrai pas en dessous de 5000 tr :lol:
 


Bonjour a tous malheureusement ce n'est pas les version 140 ou 170 ch qui sont sortie comme des balles de poissy mais bien la 207hdi 110 ou l'essence 110ch je c'est pas. les version EP6 ATMO / DT/ DTS ne sont pas encore sur les routes mais que sur piste car mise au point oblige !!! donc vous pouvez dire que ça promet. j'ai tester les versions EP et c'est vraiment bien le turbo. mieux que mon ancienne 206 rc !!!
 

Bonjour a tous malheureusement ce n'est pas les version 140 ou 170 ch qui sont sortie comme des balles de poissy mais bien la 207hdi 110 ou l'essence 110ch je c'est pas. les version EP6 ATMO / DT/ DTS ne sont pas encore sur les routes mais que sur piste car mise au point oblige !!! donc vous pouvez dire que ça promet. j'ai tester les versions EP et c'est vraiment bien le turbo. mieux que mon ancienne 206 rc !!!

Ouais, par contre, l'EP6 VVT 85 kW, bof... :/
 

L'EP6 ATMO donc sans turbo n'est pas mal il consomme moin que le TU5 actuel en plus la sortie collecteur cata sont en une seule pièce donc pas de fuite !!!! ;)
c'est vrai que lorsque vous taisterez les version turbo a coté la version atmo vous vous en passerez :love:
 

récapitulaif des infos données sur d'autres topics:
Pour les caractéristiques détaillées du moteur : http://rapidshare.de/files/13710646/spec_A7-110kW.pdf.html

Moi pour le moment la 207 ET3 BVMP consomme 8.5 L mais pas en mode auto :p
je l'utilise exclusivement en piloté ;)
il me semble que le poid moteur BV pour le DV6 est de 180KG et pour l'EP6DT 150kg
Masse donner pour l'usine en ce qui concerne le levage avec pallan !!!! :chinois:

il me semble que le poid moteur BV pour le DV6 est de 180KG et pour l'EP6DT 150kg
Masse donner pour l'usine en ce qui concerne le levage avec pallan !!!! :chinois:

c'est la masse du bloc équipé ? boîte de vitesse, échangeur,...

çà ferait 1235 kg pour la 207 GT 150 8) çà si mal que çà !
 

L'EP6 ATMO donc sans turbo n'est pas mal il consomme moin que le TU5 actuel en plus la sortie collecteur cata sont en une seule pièce donc pas de fuite !!!! ;)
c'est vrai que lorsque vous taisterez les version turbo a coté la version atmo vous vous en passerez :love:

C'est le but de ces nouveaux moulins :oui: ;)
 



Toujours pas de date officielle pour la 207 Griffe 1,6 turbo 150 ?

Au salon de Genève, on l'annonçait pour septembre/octobre, lors du lancement, certains commerciaux parlaient de juin comme pour le 1,4 75ch... qui croire ?
 


Déjà affiché sur certains sites officiels d'autres pays mais rien pour la France :/

Angleterre : 207 GT 3 Door 1.6 Turbo Petrol 5 speed manual £ 14,345
Suisse : 207 XSI 1.6 16V Turbo 150 CV Boîte manuelle 5 rapports 28'790,00 CHF
Allemagne : 207 Platinum 1,6l 150 Turbo 5-Gang 19.200,00 €
 

C'est pareil pour le 2.2 HDi il est annoncé sur les site étrangers. Je ne comprend plus rien :confused:
J'espere qu'il va arriver plus vite que prévu!
 

On peut belle et bien déjà commander une 207 1,6 turbo 150 en Suisse ou en Allemagne. Le hic c'est que les premières livraisons sont prévues pour novembre / décembre 2006 (selon les commerciaux suisses et allemands) :/
 

Non, on ne peut pas encore commander en Suisse...

J'ai demandé les délais de livraison, et on m'a dit d'attendre juin/juillet pour demander à mon concessionaire. La date de sorties est "automne 2006", sans plus de précision.

Donc les commandes pourront être faites "normalement" en juin/juillet. Dès que j'ai plus d'informations, je les communiquerai ici ;)
 

C'est vrai que les specs de cette version 150 ch ont l'air sympa, seulement regardez bien, c'est une boite 5
:(

Quelle boite c'est?
la meme que la 206 S16??
 

C'est vrai que les specs de cette version 150 ch ont l'air sympa, seulement regardez bien, c'est une boite 5
:(

Quelle boite c'est?
la meme que la 206 S16??

Oui, c'est la même boîte que sur la 206 S16.
C'est la BE4 qui est montée également sur les 1.6 HDi.
Certes, elle n'a que 5 rapports, mais à quoi bon une BV6 sur un moteur gorgé de couple ?
Avec ce moulin, pas sûr qu'on gagne beaucoup de temps en rétrogradant ! A moins de tomber plusieurs rapports...

Pour une fois que Peugeot ne tombe pas dans le piège du marketing, tant mieux ! De toute façon, la BVM6 ne rentre pas sous le capot de la 207.