Moteur 1.6 16v turbo 150ch à injection directe sur 207




20650 euros, faut lire les articles du site un p'tit peu ! :p

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-gt-turbo-286-7.html
 

20650 euros, faut lire les articles du site un p'tit peu ! :p

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-gt-turbo-286-7.html

:p tarif connu depuis plusieur mois en plus : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-xsi-1-6-16v-turbo-150ch-266-7.html
 

800 euros de moins qu'une HDi 110 FAP? Si la conso du 1.6 turbo sait rester raisonnable, je me demande sincèrement ce qu'il va rester au diesel...... A part la fierté d'avoir un diesel pour faire comme tous les autres! :p
 

1,6 turbo 150 : 7L/100
1,6 HDi 110 : 4,8 L/100

pour les gros rouleurs le HDi reste avantageux mais pour moins de 20.000 km annuel c'est pas interressant
 


Je me laisserai ptet bien tenter. Reste qu'il n'y a pas que le prix de la voiture ou de l'essence... faudra voir l'assurance car là, ce n'est plus la même catégorie.
 

Le cout de l'assurance n'est pas ce qui fait le plus mal dans le budget auto ;) . C'est plutot la décote et le carburant, surtout pour celui qui roule.....
 

Le cout de l'assurance n'est pas ce qui fait le plus mal dans le budget auto ;) . C'est plutot la décote et le carburant, surtout pour celui qui roule.....
Tout dépend... malusé, j'ai du débourser à l'époque plus de 10,000F pour assurer ma 106S16 et plus de 8,000 pour ma 206S16, et plus ou moins idem pour la 306S16... au tiers ! Ca pèse tout de même un peu. Au moins autant que le budget essence.

Maintenant je suis revenu à 50% de bonus et payer peu, j'apprécie, je surveille ça.
 

Au moins autant que le budget essence.
Si j'ai dit ca, c'est parce que mon budget carburant est d'environ 4000 € par an, bien plus que mon assurance tous risques ;)

Si tu dépenses que 8000 francs de carburant par an, tu roules pas beaucoup, ou tu consommes peu, ce dont je doute vu dans quoi tu as roulé.
 

Au moins autant que le budget essence.
Si tu dépenses que 8000 francs de carburant par an, tu roules pas beaucoup, ou tu consommes peu, ce dont je doute vu dans quoi tu as roulé.
Je roule avec ma voiture essentiellement pour le plaisir et les loisirs. J'habite à 5 km de mon lieu de travail et j'ai une voiture de service.

Il n'empêche que les malusés ne seront pas les seuls à devoir s'inquiéter de l'assurance, les "jeunes permis" aussi, c'est évident.
 

Selon mes sources, actuellement, Poissy produit cinq 207 par équipe montée du 1,6 turbo 150 ch. Madrid en produit peut-être aussi ? à confirmer... Ouverture des commandes certainement prévue pour le début de Mondial de l'Auto :) En espérant que les premières livraisons arrivent avant Noël :love:
 

Selon mes sources, actuellement, Poissy produit cinq 207 par équipe montée du 1,6 turbo 150 ch. Madrid en produit peut-être aussi ? à confirmer... Ouverture des commandes certainement prévue pour le début de Mondial de l'Auto :) En espérant que les premières livraisons arrivent avant Noël :love:

Je crois que Madrid se concentre uniquement sur les 1.4 essence et HDi, et puis sur les 1.6 essence 109CV. La cadence...aucune idée :confused:
 

Selon mes sources, actuellement, Poissy produit cinq 207 par équipe montée du 1,6 turbo 150 ch. Madrid en produit peut-être aussi ? à confirmer... Ouverture des commandes certainement prévue pour le début de Mondial de l'Auto :) En espérant que les premières livraisons arrivent avant Noël :love:

Etant donné qu'elle doit rentrer en catalogue à partir de septembre, je pense que les livraisons devrait commencer à partir de octobre / novembre :spamafote:

niveau cadence madrid doit tourner à un peu plus de 600vh /jour soit 2 fois moins que poissy. Après dire quel moteur ils font, ça je ne sais pas trop le dire, c'est en fonction des exportations et des demandes des clients espagnoles que la marque décide d'envoyer les ordres de fabrications a tel ou tel endroit pour réduire les couts de transports et logistiques :oui: :oui:
 

...Après dire quel moteur ils font, ça je ne sais pas trop le dire, c'est en fonction des exportations et des demandes des clients espagnoles que la marque décide d'envoyer les ordres de fabrications a tel ou tel endroit pour réduire les couts de transports et logistiques :oui: :oui:

Pas tout à fait chaque site est dédié pour un type de vhc, tu ne retrouveras dc pas de tres haut de gamme à Madrid mais elles seront belle et bien fabriqué à Poissy. Bien entendu celle là peut changer en fonction de l'actualité mais aujourd'hui si un europeen commande une griffe par exemple tu peux etre sûr qu'elle sera fabriqué à Poissy.
 

...Après dire quel moteur ils font, ça je ne sais pas trop le dire, c'est en fonction des exportations et des demandes des clients espagnoles que la marque décide d'envoyer les ordres de fabrications a tel ou tel endroit pour réduire les couts de transports et logistiques :oui: :oui:

Pas tout à fait chaque site est dédié pour un type de vhc, tu ne retrouveras dc pas de tres haut de gamme à Madrid mais elles seront belle et bien fabriqué à Poissy. Bien entendu celle là peut changer en fonction de l'actualité mais aujourd'hui si un europeen commande une griffe par exemple tu peux etre sûr qu'elle sera fabriqué à Poissy.

A vrai dire, rien n'est figé puisque pour l'instant toutes versions sont faites dans tous les sites, afin de valider la qualification de processus, puisqu'elle est différente sur chaque site. On ne sait pas encore si c'est poissy ou madrid qui fera la RC. Il y a des bruits mais rien de précis. Mais pour le moment tu as raison la majorité des hauts de gamme sont produit sur poissy :chinois:
 

quel dommage que la 207 1.6 Turbo 150 sera équipée de série du toit en verre panoramique :/ pourquoi ne pas laisser le choix au client ? pas top pour le centre de gravité, j'aurais préféré en toit en aluminium...
 

quel dommage que la 207 1.6 Turbo 150 sera équipée de série du toit en verre panoramique :/ pourquoi ne pas laisser le choix au client ? pas top pour le centre de gravité, j'aurais préféré en toit en aluminium...

et bien moi, je dirai toit ouvrant car le cielo quand il fait 40° dehors et bien tu fermes le volet interieur ! alors que le toit ouvrant et bien tu l'ouvres :W :W

pour en revenir, a cette semi sportive, je pense que le cielo plait quand meme et c'est un bon atout pour la vendre mais c'est vrai on devraitavoir le choix :)
 

quel dommage que la 207 1.6 Turbo 150 sera équipée de série du toit en verre panoramique :/ pourquoi ne pas laisser le choix au client ? pas top pour le centre de gravité, j'aurais préféré en toit en aluminium...
Hum hum... tu peux développer ? je capte pas là :mouai:
et bien moi, je dirai toit ouvrant car le cielo quand il fait 40° dehors et bien tu fermes le volet interieur ! alors que le toit ouvrant et bien tu l'ouvres :W :W
Moué ben pas toujours... avec clim auto il suffit de ventiler quelques secondes en ouvrant tout en faisant tourner la voiture, après tu fermes tout, c'est bon. Utiliser le toit ouvrant comme sifflet de cocotte minute, rigolot ça :p J'ai pas trop fait de différence entre toit pano masqué ou démasqué au soleil. Faut dire que quand ça dépasse 50° de toute façon, difficile de juger :D
pour en revenir, a cette semi sportive, je pense que le cielo plait quand meme et c'est un bon atout pour la vendre mais c'est vrai on devraitavoir le choix :)
Semi sportive ? Ma 106 1.1e était considérée comme "semi sportive" car trois porte, et essence injection. Mon coupé Xsara 1.4, pareil. Mais si une 150ch est une "semi sportive"... déjà que ma 106S16 de 120 ch était considérée comme "agressive"...
 

pour en revenir, a cette semi sportive, je pense que le cielo plait quand meme et c'est un bon atout pour la vendre mais c'est vrai on devraitavoir le choix :)
Semi sportive ? Ma 106 1.1e était considérée comme "semi sportive" car trois porte, et essence injection. Mon coupé Xsara 1.4, pareil. Mais si une 150ch est une "semi sportive"... déjà que ma 106S16 de 120 ch était considérée comme "agressive"...

Il faut prendre le poids en considération aussi.
Les performances seront un peu meilleures que la 206 S16, qui n'était pas une sportive, mais plutôt une voiture "dynamique".
 

quel dommage que la 207 1.6 Turbo 150 sera équipée de série du toit en verre panoramique :/ pourquoi ne pas laisser le choix au client ? pas top pour le centre de gravité, j'aurais préféré en toit en aluminium...
Hum hum... tu peux développer ? je capte pas là :mouai:

j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de toit en verre car çà rajoute du poid déjà que la 207 n'est pas spécialement légère...
 

j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de toit en verre car çà rajoute du poid déjà que la 207 n'est pas spécialement légère...
Oui, certes... capot en alu je veux bien mais toit :confused: Par ailleurs, c'est sûr que d'habitude, les toit pano ne sont pas vraiment l'apanage des sportives.
Il faut prendre le poids en considération aussi.
Les performances seront un peu meilleures que la 206 S16, qui n'était pas une sportive, mais plutôt une voiture "dynamique".
La 206S16 n'est pas une sportive ? Houla, fallait dire ça à mon assureur.
 

J'ai vu un test l'autre jour ou ils constataient contre toute attente une temperature legerement inferieure volet ouvert plutot que fermé. 8)
 

j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de toit en verre car çà rajoute du poid déjà que la 207 n'est pas spécialement légère...
Oui, certes... capot en alu je veux bien mais toit :confused: Par ailleurs, c'est sûr que d'habitude, les toit pano ne sont pas vraiment l'apanage des sportives.

Je ne vois pas pourquoi on parle de sportive là ??? :mouai: on parle de cielo qui est equipé de serie sur la 207 griffe.

Je pense qu'on a un peu derivé là :lol: car une "griffe" ne revendique pas un titre de vhc sportif comme une RC ou S16
 

j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de toit en verre car çà rajoute du poid déjà que la 207 n'est pas spécialement légère...
Oui, certes... capot en alu je veux bien mais toit :confused: Par ailleurs, c'est sûr que d'habitude, les toit pano ne sont pas vraiment l'apanage des sportives.

Je ne vois pas pourquoi on parle de sportive là ??? :mouai: on parle de cielo qui est equipé de serie sur la 207 griffe.

Je pense qu'on a un peu derivé là :lol: car une "griffe" ne revendique pas un titre de vhc sportif comme une RC ou S16

Ben moi si je vois tres bien. :lol: C'est dans le titre du topic pourtant. :W
 

J'ai vu un test l'autre jour ou ils constataient contre toute attente une temperature legerement inferieure volet ouvert plutot que fermé. 8)

Peut être au niveau de la temperature de l'air de l'habitacle, mais la sensation de chand vient beaucoup des rayonnements, et la quand ça te tape sur le crane, ça chauffe sec !! :lol:
 

LE traitement du cerre de toit est ultrafoncé. J'en ai sur la 206. C'est presue quasiment opaque de l'exterieur. Rien à voir avec de simples vitres teintées.
 

LE traitement du cerre de toit est ultrafoncé. J'en ai sur la 206. C'est presue quasiment opaque de l'exterieur. Rien à voir avec de simples vitres teintées.
Exact, c'est teinté genre lunettes de soleil, avec sûrement un traitement UV. Pas de sensation de chaleur du plafond...
Je ne vois pas pourquoi on parle de sportive là ??? :mouai: on parle de cielo qui est equipé de serie sur la 207 griffe.
Relis le titre du topic ;)