Moteur 1.6 16v turbo 150ch à injection directe sur 207

Je ne vois pas pourquoi on parle de sportive là ??? :mouai: on parle de cielo qui est equipé de serie sur la 207 griffe.
Relis le titre du topic ;)

Je dois etre bigleu mais ou voyez vous ds le titre du topic qu'on parle d'un modele sport 207 : Moteur 1,6L 16V turbo 150ch sur 207 ...

Le topic annonce une nouvelle motorisation et elle sera dispo sur Griffe, pas de nouvelle gamme en vue à ma connaissance.
 

Je ne vois pas pourquoi on parle de sportive là ??? :mouai: on parle de cielo qui est equipé de serie sur la 207 griffe.
Relis le titre du topic ;)

Je dois etre bigleu mais ou voyez vous ds le titre du topic qu'on parle d'un modele sport 207 : Moteur 1,6L 16V turbo 150ch sur 207 ...

Le topic annonce une nouvelle motorisation et elle sera dispo sur Griffe, pas de nouvelle gamme en vue à ma connaissance.

Mais non tu n'es pas bigleu ! :chinois: En revanche on parle de 207 car ce moteur est monté sur LA 207 GT turbo ! :chinois:
 

voici un petit schéma, merci de corriger éventuellement si il y a une coquille


207moteurep6dtxa1.jpg


merci à Benigne pour la photo de base :)
 


Je ne vois pas pourquoi on parle de sportive là ??? :mouai: on parle de cielo qui est equipé de serie sur la 207 griffe.
Relis le titre du topic ;)

Je dois etre bigleu mais ou voyez vous ds le titre du topic qu'on parle d'un modele sport 207 : Moteur 1,6L 16V turbo 150ch sur 207 ...

Le topic annonce une nouvelle motorisation et elle sera dispo sur Griffe, pas de nouvelle gamme en vue à ma connaissance.*

Evidemmment , si tu consideres qu'une sportive , c'est 230 cv bi-turbo.....

Pour l'instant, ca reste la "sportive" de la galmme 207. Et elle contentera surement pas mal de monde.
 

Evidemmment , si tu consideres qu'une sportive , c'est 230 cv bi-turbo.....
Oué je suis d'accord faut pas s'emballer, une sportive n'est pas une voiture de sport. La 207 150cv est une sportive, tout comme l'ont été toutes les S16/GTI.
 

davidcentrale a dit:
Je ne vois pas pourquoi on parle de sportive là ??? :mouai: on parle de cielo qui est equipé de serie sur la 207 griffe.
Relis le titre du topic ;)

Et elle contentera surement pas mal de monde.
:oui:
par exemple les clients déçus par l'absence de motorisations intermédiaires sur Clio III entre le 1,6 16v 110 et la RS 200ch
 

Par contre je me demandais, un moteur turbo n'est-il pas plus fragile qu'un moteur atmo, ne risque-t-on pas d'avoir des pannes spécifiques au turbo (je pense à des collègue en VW qui ont du faire x changement de turbo).
 


Moteur nouveau + turbo = plus de chances de pannes c'est sûr.

Pas forcement, si tu regardes les problèmes de turbo sur les HDi c'est la pupart du temps du à un encrassement surtout avec les Turbo à Géométrie Variable (aussi chez Seat et VW). Sur les essence il n'y a pas ce phénomène . Regarde l'ancien 2.0 turbo monté sur 406, 605 et 806 est plutot fiable, pas très sobre certes mais il y peu de problèmes de fiablité enfin pas plus qu'avec un moteur essence atmosphérique. :D

En plus, il faut espèrer que ces moteurs seront encore plus fiables que les antiques XU:
La politique dite de “CARTON ROUGE” a été reconduite et optimisée. Cette politique consiste à n’accepter les retouches en ligne de montage que pour un nombre très limité d’opérations en dehors desquelles le moteur est systématiquement mis au rebut, sans récupération des pièces.
http://www.forum-peugeot.com/nouveaux-moteurs-psa-bmw-204-6.html

Je suis confiant :D
 


J'ai vu un test l'autre jour ou ils constataient contre toute attente une temperature legerement inferieure volet ouvert plutot que fermé. 8)

Dans l'AJ :oui:
Test réalisés sur 3 307 Break/SW.
 

Moteur nouveau + turbo = plus de chances de pannes c'est sûr.

Pas forcement, si tu regardes les problèmes de turbo sur les HDi c'est la pupart du temps du à un encrassement surtout avec les Turbo à Géométrie Variable (aussi chez Seat et VW). Sur les essence il n'y a pas ce phénomène . Regarde l'ancien 2.0 turbo monté sur 406, 605 et 806 est plutot fiable, pas très sobre certes mais il y peu de problèmes de fiablité enfin pas plus qu'avec un moteur essence atmosphérique. :D

En plus, il faut espèrer que ces moteurs seront encore plus fiables que les antiques XU:
La politique dite de “CARTON ROUGE” a été reconduite et optimisée. Cette politique consiste à n’accepter les retouches en ligne de montage que pour un nombre très limité d’opérations en dehors desquelles le moteur est systématiquement mis au rebut, sans récupération des pièces.
http://www.forum-peugeot.com/nouveaux-moteurs-psa-bmw-204-6.html

Je suis confiant :D

Merci BMW ;)
 

Je suis passé voir mon concessionnaire. Il est désormais possible de passer commande en Suisse d'une 207 150ch et ce depuis quelques semaines apparemment. Les premières fabrications se feront courant septembre pour une livraison courant octobre.

J'attends une offre pour la reprise de ma 307... mais je ne sais pas quelles options prendre. Peut-être :
- peinture du bandeau arrière (comme Alex70)
- becquet de coffre
- HiFi JBL
- pack cuir
- couleur ???
- bavettes avant & arrière (ça ne fait pas trop ringard??)

Si c'était possible, je prendrais un pack allègement pour gagner au moins 300kg !!! La seule 207 que j'ai essayée était une essence 110ch. C'est lourd! Ca n'avance pas! J'avais une 206 avec le même moteur, c'était autre chose.

Je ne prends pas un risque en achetant sans essayer? Il n'y en a pas encore en concession.
 

Je ne prends pas un risque en achetant sans essayer? Il n'y en a pas encore en concession.

Je vais sans doute faire comme celà aussi, au pire je la revends dans 6 mois :p

Si tu essaies une version 1,6 essence tu ne peux qu'être agréablement surpris avec la version 1,6 turbo ;)
 

Ben je vous laisse tester lol !
Je suis pas trop déçu de ma motorisation actuelle ; j'en suis même satisfait.
Mais retrouver la vigueur d'une sportive ne me déplairait pas, et je suis tenté par l'expérience du turbo essence.
 


Comme choix d'un partenaire motoriste pour l'essence, je pense qu'il n'y a pas mieux... Difficile de faire la fine bouche. :eek:
 

Comme choix d'un partenaire motoriste pour l'essence, je pense qu'il n'y a pas mieux... Difficile de faire la fine bouche. :eek:

Oui mais pour les moteurs hautes performances (6 cylindres voire +) c'est foutu avec BMW. Eux ce sont des 6 en ligne, et de plus longitudinaux et non transversaux....
 

Je crois pas qu'il y ait de V6 transversal prévu pour la 207. Sinon tant pis pour le V6 on se contentera du V10 de la M6 :lol: (vu que le 6 cylindres de la série 100 ne fait que 265ch, une misère :p)
 

Au fait, de ce que vous dites, c'est BMW qui fabriquera les moteurs 150ch ? TOUS les moteurs 150ch ?
 


Donc la qualité de fabrication bmw, ne peut pas être tenu comme une garantie de fiabilité.
 

Donc la qualité de fabrication bmw, ne peut pas être tenu comme une garantie de fiabilité.
ce qui caractérise les moteurs BMW ce n'est pas la fiabilité mais leur rendement
niveau fiabilité ils sont dans la moyenne (cf les bilan fiabilité des séries 3 essence)
 


Cerruti, je vois ds ta signature le prix de la 207 EP6 DT. C'est bien le prix public en gamme Griffe ? es tu sur de ta source ? Car apres mon sport pack 110ch ess je me tate pour une Griffe 150ch ou un simple EP6..
 

sauf hausse des tarifs à la rentrée çà devrait être çà avec l'équipement de la Griffe
 



Du nouveau ce moteur est aussi prevu sur la 207 5p !!! :D Peut etre aurons nous droit à une entrée de gamme en sport pack et executive pack !! ça serait bien histoire d'abaisser le "premier" prix du 150ch