C'est un sujet sans fin. Peugeot produit la 107 en essence et en disel donc il y a de la demande pour les 2. Point barre
Ce n'est pas "sans fin". Il y a des gens qui préfèreront le diesel : le forum ne fait que mettre le point sur le fait, qu'il a un coût bien supérieur, ne serait-ce que parce que les constructeurs n'en feront pas une entrée de gamme et qu'on est obligé de payer le pack électrique en plus au départ.
Ce qu'on dit aussi, c'est que l'essence est bien plus amusant à conduire. Le diesel est atone, même s'il fait du bruit.
De mon point de vue, le diesel n'a aucun avantage sur la 107 :
* Il n'est pas à sa puissance nominale, ce qui fait qu'il est à 54ch, le 1.0l est à 68ch !
* Il est bruyant à froid, et à peine plus discret quand il est chaud : le 1.0l est certes un
peu bruyant, mais le son du 3 cylindres le rend agréable.
* Consommation, on a vu qu'on ne gagne pas grand chose : la consommation est
peut être plus stable, mais on sait pourquoi : le moteur est moins puissant.
* Débourser près de 1600 euros de plus, c'est démentiel, mais ceux qui aiment ne
comptent pas ... Et s'ils ne comptent pas, ils seront sans doute mieux assis dans
une 206, qui dans sa dernière version ne sera pas infiniment plus chère que la 107.
jr