Oui le sais , mais je ne pense pas que ce soit cela.
en fait apres, de nombreuses tentatives de comprehension du pb (2 ans quand meme) effectuées par des garagistes specialisés dans la marque, ce sont bornés a me changer les bobines ou les bougies.comme ils ne prennent pas le temps de faire des essais en chauffe assez long, ils pensent que le probleme est resolu. de toutes facon si la panne n est pas trouvée le client revient ! sauf que...
Apres qqs mois encore, finalement , en suivant le protocole de diag a la lettre et mise en evidence du probleme, sa frequence d apparition, , et tests donc des différents organes (chgr de ceux ci éventuellement) il apparait que le defaut ne peutr plus etre que dans la levée de soupape , sur le cylindre 4 puisque c est tjrs le celui ci qui est signalé (p1340). je rappelle que les compressions sont bonnes , j ai meme fabriqué un dispositif d injection d air comprimé pour voir en combien de temps le cylindree se deprime (en comparant avec son voisin par ex)...
j en suis donc rendu a verifier la levée de soupape, il faut savoir quand meme que la levée au ralenti, A CHAUD, est de 0.2 ou 0.3 mm ,,,,seulement,,,,c est peu ...le moindre jeu qqpart et HOP !
Peugeot ne travaille pas sur la culasse, il se bornent a les changer....par contre ils veulent bien vous vendre des reassor en différentes classes de linguets et leviers !
a moi de comprendre maintenant ou est le jeu , dans cette horlogerie...