bonjour,
le changement de polarité de l'alimentation du swirl ne sert à rien,demander plutôt chez votre concessionnaire qu'il fasse un essai avec la valise,pour ma part il m'a programmé le mode D2.
J'ai moi aussi sur ma C5 HDI 2,2l un message anti pollution qui s'affiche pendant les 4000km parcourus récemment avec une seule perte de puissance.C'est le turbo qui ne fonctionne plus (mais n'est pas en panne),on peut le constater sur la durite de l'intercooler qui reste froide:après démontage de la durite côté intercooler et remontage,retour de la puissance totale mais toujours affichage du message.Le message disparait si on accélère brutalement en première ou en seconde mais revient plus tard soit en pleine charge soit vers les 2300 t.
J'ai constaté aussi que cette alerte arrivait pendant la régénération du FAP ou après un arrêt pour faire le plein, ce qui veut dire que la cause peut être multiple.Chez moi ,j'ai débranché la durite de dépression de la vanne egr et j'ai mis en route (le moteur à du mal à monter en régime) puis rebranché cette durite et remis en route (le message d'alerte a de suite disparue).
Je me pose donc la question si ma vanne egr fonctionne ,mais sur une C5,elle se trouve derrière le moteur et le tuyau métallique qui s'y raccorde ainsi que le collier ne sont pas faciles d'accès.Si vous avez une solution ou une procédure particulière pour le démontage ou la nécessité d'utiliser un outil particulier,je suis preneur.
Quant à ma consommation sur 4000km à 114 km de moyenne 5,5l( deux personnes à bord)avec des pointes très rares (allemagne) en régulation à 205.
Il serait bon de savoir s'il existe une mise à jour du BSI qui ne prendrait pas des indications aléatoires ou éphémères.
cordialement