Bonjour
Novembre 2019 je viens de changer le poussoir de chaine, avec la baisse des température la chaine claquais tous les matins.
Je commence à être habitué un poussoir tous les 30000 km en moyenne.
C’est la même référence que la dernière fois mais commandé par internet à moitié prix.
Pour répondre à «
cochiise »
Mes avis personnels :
Oui la distribution sur ce moteur est fragile, l’usure prématurée du poussoir fait que la chaine peut battre et se rallonger avec pour conséquences la rupture des guides et au pire le décalage de la distribution.
PSA est au courant du problème et prend en charge les réparration.au cas par cas sous certaines conditions. (Pour moi c’est râpé car j’ai bricoler moi-même)
Encore faut-il que le véhicule leur soit présenté avant la rupture. Normalement la distribution devient bruyante progressivement. (En tout cas pour mon cas)
La qualité de l’huile est très importante, je fais la vidange tous les 15000 avec l’huile préconisée 0/30.
Certains moteurs mangent de l’huile il faut être attentif au niveau car l’alarme niveau bas se déclenche quand il manque au moins deux litres.de plus la jauge est difficile à lire il faut si reprendre à plusieurs fois.
Donc pour conclure je pense que ça va être compliqué pour la prise en charge des réparations car déjà la voiture a six ans et n’est plus sous garantie.
Vous pouvez argumenter que la distribution est sensée durer la vie du moteur mais PSA va contre-attaquer en disant que vous n’avez pas vérifier le niveau d’huile et que vous auriez dû intervenir dès les premiers bruits suspects.