moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

Juste pour info, je déterre un peu le sujet car BMW rencontre de gros soucis sur ses blocs diesel 2007-2011 pour cause de casse chaîne de distribution (lien sur FA http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm). De un, je me dis que les soucis du THP ne sont peut être pas étranger à cette histoire de collaboration avec "le meilleur motoriste du monde" :kaola: . De deux, le SAV est pire que celui de PSA d'après les témoignages sur FA (rien qu'à voir le nombre d'annonce de bmw avec casse moteur/chaîne de distrib sur le bon coin).
 



Bon fin du HS ici on cause décalage du THP essence :chinois:

Les ruptures de chaine merci d'en causer en BMW :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/liste_sujet-1.htm
(même nom , même mot de passe)

Après ce message je saigne le HS [:dcentrale jr:1]
 


Encore 1 témoignage dans l'autoplus de cette semaine (p35).
Un possesseur de 3008 thp de 2010 se voit refuser la prise en charge par Peugeot sous prétexte qu'il a dépassé la révision des 30 000 (réalisée à 36 400, et casse du tendeur de chaine à 43 600 avec 1486€ de frais).

Je croyais que le moteur avait été fiabilisé courant 2010 ? Peut être son 3008 a t'il été produit juste avant ?
Confiant sur les modifications techniques soi disant apportées par Peugeot (2010 donc ? et je crois courant 2012 aussi non ??), je viens de prendre livraison de ma 508 sw thp. Ces nouveau témoignages me font cependant 1 peu froid dans le dos.....
 

ça c'est sûr , qd on a un thp on est obligé de faire toutes les révisions dans le réseau et au bon kilométrage sinon ce sera une excuse pour ne pas prendre en charge.
il l'a peut être acheté en 2010 et que le véhicule a été produit en 2009? j'ai eu ma 207 fin novembre 2007 et qd j'ai fait une recherche, j'ai vu qu'elle a été produite en mai ( donc un des premiers thp)
 


Bof... un peu moins de 5 ans pour mettre au point un tout nouveau bloc, ça me semble pas extraordinaire.

5 ans c'est le temps de faire 100 000km avec un kilomètrage moyen de 20 000km par an dans les conditions réelles d'utilisation. Ca devrait suffire pour avoir detecté la majorité des défauts de jeunesse.

Pour moi, les tests de vieillissement accéléré ne peuvent complètement remplacer l'éventail d'utilisation réelle de plusieurs milliers de conducteurs (types de trajets, façons de conduire, climats différents, etc...)

A voir si d'autres pièces seront susceptibles de lacher à l'avenir ou bien si le tour de tous les problèmes a été fait et si les solutions sont adéquates et fiable dans le temps.

Rendez-vous dans 5 ans supplémentaires pour un nouveau bilan ... :D
 

A voir si d'autres pièces seront susceptibles de lacher à l'avenir ou bien si le tour de tous les problèmes a été fait et si les solutions sont adéquates et fiable dans le temps.

J'espère comme toi que les problèmes les plus graves ont été réglés et que les nouveaux acquéreurs dont je suis (ma 508 thp a 3 semaines) ne seront pas embêtés.
D'après l'argus les modifications techniques majeures ayant été faites en gros jusqu'à mi 2011 (juillet 2012 pour la pompe à eau), il ne reste plus qu'à espérer que cela a bien fiabilisé ce bloc.

J'ai cependant une petite question aux habitués de ce moteur.
Ma 508 n'a à ce jour que 370 kms, et en effet au démarrage à froid, il émet des claquements qui pourraient presque le faire passer pour 1 diesel aux oreilles d'1 néophyte.
Dés qu'on accélère 1 peu ça disparait pour à l'inverse faire un "ronronnement" très agréable et très typé essence.
Mon moteur étant neuf, je ne m'inquiète pas trop, mais ça surprend 1 peu.
Votre avis ?

D'autre part pendant les périodes hivernales, j’utilise peu mon véhicule principal (la 508 donc, et précédemment ma 407).
Il peut se passer presque 1 mois sans que je la démarre. Ma bonne vieille 405 toujours très en forme, pourvoyant à mes déplacements quotidiens.
Je me demandais donc, si ce moteur, probablement plus "pointu" que l'ex 1,8l classique de ma 407, tolèrerait sans problème ces périodes d'inactivité ?
A priori il ne devrait pas y avoir de raison. D'autant plus que lorsque je la sort, c'est pour effectuer des trajets importants et que je ne fais jamais de ville avec.
 

Excellent l article de l'argus, dommage que PSA n'ait pas communiqué lui même ces infos afin de rassurer les futurs clients.
 

Un allongement de 68mm de la chaine.... Mais bien sur... Au lieu de pondre des articles à la c... Ils feraient bien de verifier leur sources... Les 68 mm correspondent a une cote de controle, pas à un allongement....
 

Oui, 68mm ca parait un sacré allongement...

Vu que maintenant tout çà est pris en charge, est-ce qu'il y a moyen pour ceux, comme moi, qui se sont fait enflés de 700 ou 800 Euros à l'epoque où Peugeot ne prenait rien en charge, de recuperer les sommes induement versées à Peugeot ?

Zerby
 

J'ai cependant une petite question aux habitués de ce moteur.
Ma 508 n'a à ce jour que 370 kms, et en effet au démarrage à froid, il émet des claquements qui pourraient presque le faire passer pour 1 diesel aux oreilles d'1 néophyte.
Dés qu'on accélère 1 peu ça disparait pour à l'inverse faire un "ronronnement" très agréable et très typé essence.
Mon moteur étant neuf, je ne m'inquiète pas trop, mais ça surprend 1 peu.
Votre avis ?

c'est tout à fait normal, à froid les injecteurs claquent un peu au ralenti .Si le bruit disparait à l’accélération aucune inquiétude. lorsqu'il y a un problème, à l’accélération le moteur fait un bruit de diesel à froid si ce n'est pas plus de bruit.
C'est ma 2eme voiture avec un THP, ma 207 faisait un bruit de diesel parfois au démarrage ça durait sur moins d'un km. laissé 10 jours chez le garagiste elle ne l'a jamais fait , je n'ai plus entendu le bruit pendant 6 mois et après elle le faisait parfois . j'ai changé de voiture, à ce jour aucun claquement anormal sur ma RCZ, simplement le claquement lorsque le moteur est froid au ralenti; encore si l'on ouvre le capot c'est vrai qu'un néophyte pourrait penser que c'est un diesel.
 

Merci, voilà qui me rassure.
Et puis il me semble avoir entendu que les moteurs à chaine de distribution étaient plus bruyant que ceux à courroies. Peut être cela y fait aussi.
 


je suis du même avis quand au bruit puisque c'est de l'injection direct. Moi j'ai la 308 THP 156 Phase 2 de 2011 et à ce jour avec 13 000 km aucun soucis avec ce moteur. on entend que le coté négatif c'est vrais car les gens qui en sont satisfait on les entends pas. donc c'est pour ça que je suis là afin de dédiaboliser cette chose. C'est un moteur très agréable, sobre si on ne fait pas trop le con et pour moi un bon rapport conso/puissance. Je fais beaucoup de petit trajet, peu de ville et la voiture dors au garage. Mais après une journée de travail je repart sans soucis et bruit même si elle est dehors aves dec températures négatives.
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_696803
moi elle plus de 5 ans donc suis hors prise en charge si elle décale une 3ème fois
 

On y est ...

J'avais les claquements, j'ai maintenant la perte de puissance qui est apparue hier soir :pfff:

Rendez-vous demain matin chez Peugeot car je ne veux pas rouler cette voiture avant qu'elle n'ait été réparée.

Pour une voiture d'Octobre 2008 avec un peu plus de 40.000 kms au compteur, je peux encore espérer une prise en charge complète par Peugeot, non ?

Si pas de prise en charge, je fais réparer et je vois ce que je fais, mais je ne veux pas continuer à conduire avec une épée de Damoclès à chaque trajet
 

c'est bon pour la prise en charge; en novembre cela aurait été à ta charge. moi c'est bête elle a décalé la 1ère fois au bout de 25 mois donc plus de garantie et comme c'était au début des décalages je n'ai eu que 50%.
 



Yop Hop.
Bon à mon tour...

308 SW THP 150Cv de Decembre 2008. 45000kms

Quelquefois, perte de puissance sans allumage du voyant.
Puis ça revient tout seul ....

Quelquefois, perte de puissance avec allumage du voyant.
PCODE P2191.
RAZ du code défaut.
Puis ça revient tout seul (la puissance) ....

La distribution se recalerai t'elle automatiquement ?????
Ou bien serais ce autre chose?

D'avance Merci
Forza
Yac
 

salut
mm phénomène aux 2 décalages.
au 1er décalage, je pensais aussi que elle se recalais toute seule. ça a duré ce petit jeu 2 semaines puis ensuite perte de puissance continue.
au 2ème décalage, je prends tout de suite rdv et puis je retrouve la puissance le jour du rdv. une fois moteur ouvert décalage découvert.
conclusion: faut pas espérer que la chaîne se recale toute seule; désolé...
 

Salut,

problème de perte de puissance sur sa 207 CC THP 150cv, 68000kms de 2007

comme si le turbo ne fonctionnait pas, on dirait une voiture atmosphérique de 80cv

je suis passé chez le concessionnaire en fin de journée, il a passé la valise, pas d'erreur, ensuite il a vérifié la dump valve, elle était en bon état

quelqu'un aurait une idée? électrovanne de régulation du turbo ou distribution décalée d'après vous?
 

qd la distri est décalée , on a le message: "contrôle pollution défaillant" et voyant diagnostique allumé. 0 à 100 en 23 secondes qd j'ai décalé.
 

Salut,

problème de perte de puissance sur sa 207 CC THP 150cv, 68000kms de 2007

comme si le turbo ne fonctionnait pas, on dirait une voiture atmosphérique de 80cv

je suis passé chez le concessionnaire en fin de journée, il a passé la valise, pas d'erreur, ensuite il a vérifié la dump valve, elle était en bon état

quelqu'un aurait une idée? électrovanne de régulation du turbo ou distribution décalée d'après vous?

c'est une blague ? Le CC n'a pas été capable d'identifier l'origine de la perte de puissance ? :eek:
Et il ne vous a pas proposé de garder le véhicule afin de vérifier avec la plate-forme technique de Peugeot ?
 

BEN NON car pour voir un décalage faut démonter, on ne le voit pas autrement donc ils démontent qd ils sont certains que c'est un décalage
 


normalement en 2010, nouveau système mais moi j'ai été réparé en 2010 avec l'ancien kit!!!!