moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

salut
moi ce sera revente à mon cc ( comme je l'ai déjà dit) qui me vantait tant ce modèle. aura-t-il changé d'avis à la reprise? HAHA....
de toute façon, c'est dur de vendre une voiture essence de nos jours. ma 206 s16 est partie au cc car personne n'en a voulu alors qu'elle était impec ( 48 000 km). les gens venaient, étaient emballés puis qd je disais qu'elle roulait au sp 98... c'était évident: une S16. Ben non, des gens pensaient que c'était un diesel. le cc l'a repris à l'argus 6000€ pour une auto sans aucun pb ( jamais aucune panne) 48 000 km. je n'ai jamais voulu voir à quel prix il l'avait affichée aux occasions du lion.
"fort" de cette expérience et vu les pb de la 207, je ne chercherai mm pas à la revendre à un particulier.
 

au fait, suis allé à renault voir les duster comme ça;
le gars ne me lâchait plus, il voulait faire une reprise de la 207 RC. je l'ai laissé faire pour voir. il tel à un collègue " c'est bien une 207 RC?il y a des pb?". Là, je me dis qu'il va massacrer la reprise. réponse: " c'est une bonne auto". comment se fait-il que ni l'un ni l'autre n'étaient au courant???? BIZARRE.
 

Et paradoxalement, lorsque je vais chez les cc, je recherche QUE des essences, qui représentent QUE... même plus 10% de leur parc VO, et ils sont loin de se presser de les vendre...

Pour info, ils me reprennent la mienne, 2.000 au dessous de l'argus, et revendent les leurs 2.000 au dessus...
Du moment qu'ils trouvent un pigeon... c'est tout :pfff:
 

salut
moi ce sera revente à mon cc ( comme je l'ai déjà dit) qui me vantait tant ce modèle. aura-t-il changé d'avis à la reprise? HAHA....
de toute façon, c'est dur de vendre une voiture essence de nos jours. ma 206 s16 est partie au cc car personne n'en a voulu alors qu'elle était impec ( 48 000 km). les gens venaient, étaient emballés puis qd je disais qu'elle roulait au sp 98... c'était évident: une S16. Ben non, des gens pensaient que c'était un diesel. le cc l'a repris à l'argus 6000€ pour une auto sans aucun pb ( jamais aucune panne) 48 000 km. je n'ai jamais voulu voir à quel prix il l'avait affichée aux occasions du lion.
"fort" de cette expérience et vu les pb de la 207, je ne chercherai mm pas à la revendre à un particulier.

Perso je n'ai jamais eu de difficultés à vendre mes 206, 207 et 308 essence et je les ai toujours vendues au prix que je voulais :coucou:
 

salut,
je voulais revendre la 206 7000€ . et bien pas réussie. proposition entre 4500 et 6000€( prix argus). donc elle est partie pour 6000€ au garage.
à chaque fois on me mettait sur le tapis: grosse assurance ( 8 ch) + grosse conso.
la 207 c'est une 10 ch.
 

fredunord c'était quand ça??

Moi j'ai vendu ma 206 quicksilver en janvier 2008, c'était un 1.6L 110ch essence, elle est parti pour 7500€ avec 53000kms! Ca m'étonne que tu n'es pas réussi à vendre ta 206 s16. (il me semble que ça fait un petit moment que tu as la 207rc)
 

Peut-être que les citadines "sport" se vendent moins bien...
Ma 206 était une 1.6 90ch XT Premium 5 portes, la 207 était une VTI 120 Sport Pack 3 portes et la 308 une THP 150 Féline en 3 portes.
A chaque fois je les ai vendues au dessus de l'argus (env+ 1500-2000€) :coucou:
 

çà ne m'étonne pas, ma 207 THP 150 (février 2007, 58.000 km, 4 pneus morts, plus de roue de secours) a été reprise à peine 6000€ en CC, bon après vu les emmerdes potentielles à venir après la garantie (distri refaite à neuf en janvier mais conso d'huile :2L/1000 km, jeu dans rotules av décelé au CT...), c'est finalement pas une mauvaise affaire du moins pour moi en revanche pour le CC ... :whistle:
 

bon nouvelles du garage il me change toute la distribution et je dois recuperer titine demain donc je vous tiens au courant pour la feuille d'intervention avec les montants...
 

fredunord c'était quand ça??

Moi j'ai vendu ma 206 quicksilver en janvier 2008, c'était un 1.6L 110ch essence, elle est parti pour 7500€ avec 53000kms! Ca m'étonne que tu n'es pas réussi à vendre ta 206 s16. (il me semble que ça fait un petit moment que tu as la 207rc)


salut c'était en octobre 2007; cette voiture était vraiment "sous globe"; les routes étaient sales, je ne la sortais pas.... vraiment on aurait dit une neuve au bout de ses 6 ans. 48 000 km en 6 ans.
ça m'a bien dégoûté; c'est pour cela que je "profite" bcp plus de ma 207 puisque si c'est pour partir à l'argus au garage...
 

bon voiture tjrs pas recuperee hier car une piece manquante et pas de dispo avant le 2 mars chez peugeot lol mais le garagiste en a trouve une sur autre garage ouf donc nbormalement ce soir elle est prete. incroyable l'indisponibilite des pieces chez peugeot quand meme ....je suis soufflee là
 



Oui j'ai vu sur fofo RCZ une casse moteur à 35.000kms...

Bon il y a les problemes récurrents de boitier d'eau et de conso d'huile et de liquide de refroidissement.
J'espère rien d'autre...

Bref j'assure, vidange avant mes 20.000 kms de prévu.
 

les problèmes qu'il peut y avoir sur le THP 200 ne sont pas identiques au THP 150-156-175 (le cas de casse à 35.000km est isolé) et de plus sont très rares... et le resteront je l'espère
 

Oui c'est un autre type moteur, mais je pense que de nombreuses pièces restent communes...
je croise les doigts, parce que c'est un moteur très plaisant.
Bon j'ai la garantie encore pendant 3 ans et demi donc espérons !
 

Bonjour à tous j ai un amie qui avait un problème de perte de puissance sans message a l ode et à amené sa voiture en janvier chez son cc. Bizarre il lui dit oui sûrement un problème de distrib, problème connu...
Il lui a resserré la chaîne, et se matin rebelote plus de puissance et de plus fumé dans le moteur, le cc lui a regardé vite fait et lui a dit un joint de culasse ou bien un tuyau de percer qui est du cote du turbo. As t il un recour car l tradition risque de monter au se coût si.


Très important quand il L a amené se soir il y avait 3 308 thp qui été en perte de puissance donc 1 gti...
MAUVAISE NOUVELLE POUR LES POSSECEUR DU 200 CH. Elle avait 35.000km la gti. Celle de mon ami 45.000km
 

Ouai enfin faut pas tirer la sonnette d'alarme comme ça non plus :lol:. Un moteur ce n'est pas seulement composé d'une chaine de distribution.
 

Très important quand il L a amené se soir il y avait 3 308 thp qui été en perte de puissance dont 1 gti...

pas de quoi hurler non plus, puisqu'à priori c'est le PREMIER 200cv ici et encore reste à démontrer que c'est un décalage de distri comme dit par mon collègue "alvone" ;) :D
 

Puis si c'est un cas isolé pas d'affolement.
Après c'est sur aussi qu'en terme de volume de vente le THP 200 ne doit pas courrir les rues :D
 



Comme je disais précédemment, des preuves :)

Il vous faut être PROCÉDURIER ;)

S'il y a des Luxembourgeois sur le fofo, et qu'ils acceptent bien entendu, ce serait bien d'avoir une copie de la facture ou du bon de prise en charge de leur véhicule, ouu du véhicule dont ils ont eu connaissance !

Avec çà et un avocat spécialisé, çà devrait faire avancer le schmilblik...

je vis au luxembourg , et pour ma Rc la prise en charge du décallage de la chaine de distri a été prise en charge à 100% . Comme je n' ai pas eu a sortir le porte monnaie , je n ' ai aucune facture , et je n' ai pas pensé à demandé
 

J'apporte ma contribution à ce topic, ayant été victime du décalage de distribution sur ma 207 RC du 31/05/2007, avec 67000km.
Après 2 semaines d'immobilisation, j'ai enfin récupéré ma voiture mardi dernier.
J'ai demandé la prise en charge auprès de Peugeot, qui m'a demandé toutes mes factures d'entretien en retour. Heureusement, c'était à jour, du coup prise en charge à 100% sans broncher plus que ca.
Facture annoncée : 633€ + forfait diagnostique à 99€.
J'ai juste payé 30€ qui correspond à la courroie d'accessoire, non prise en compte dans cette opération par Peugeot.

Bilan : je m'en sors plutôt bien !
PS : j'ai par contre fait changer le tuyau de graissage de turbo qui commencait à fuire, là 0 de prise en charge, et 362€ de ma poche...
 

:eek: 362€ pour remplacer un tuyau :confused: Il est en en or massif ? :pt1cable:
Ils t'ont pas fait payé la distri mais ils se sont rattrapés sur ce tuyau :ange:
 

Cher? je ne sais pas?
il faut tout de même déposer pare choc av.phares, et ensemble cadre/radiateur. ensuite déposer l'ensemble catalyseur/collecteur échap/turbo pour accéder à la vis inférieur de graissage du tuyau, remplacer l'écran thermique ar/joint de collecteur rajouter du LDR et effectuer une purge du circuit de reffroidissement.
 

salut
oui, la pièce à changer ne coûte pas cher mais il y a plein de pièces à démonter. 362€ c'est le prix pour ce genre d'intervention.bien sûr je trouve aussi que ça coûte super cher et que c'est mal étudié.
moi j'ai recouvert depuis un an ce tuyau de graissage par du collant thermique; à la révision, on m'a dit que ça ne servait à rien mais je n'ai pas envie d'avoir plus de 300€ de facture pour une pièce à 20€.
 

Cher? je ne sais pas?
il faut tout de même déposer pare choc av.phares, et ensemble cadre/radiateur. ensuite déposer l'ensemble catalyseur/collecteur échap/turbo pour accéder à la vis inférieur de graissage du tuyau, remplacer l'écran thermique ar/joint de collecteur rajouter du LDR et effectuer une purge du circuit de reffroidissement.

A quand même ! Je comprends mieux maintenant pourquoi c'est aussi cher !
Et bien s'il faut démonter la moitié de la voiture pour changer un tuyau ça prouve que ça a été très bien étudié... [:alvone:1]
Félicitations aux ingénieurs :pt1cable:
 

salut Woodman,
j'ai recherché pour toi où j'avais entendu parlé de ce tuyau sur le forum; j'ai fouillé dans mes souvenirs; l'onglet "recherche" n'a rien donné; je me suis rappelé que j'en avais parlé avec 207rc en mp.
enfin, j'ai retrouvé le topic: c'était un topic 308
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/sifflement-turbo-sujet_2792_1.htm
le tuyau est celui entre les pièces fluo jaunes.
l'écran thermique PEUGEOT SPORT ref: PR1319R7
quand j' ai parlé de cette pièce à mon cc , on m'a répondu: "on peut équiper aussi toute votre auto "sport" ", l'air de dire que ça ne servait pas à grand chose.
 

hello fred,
c'est bien le bon tuyau de graissage du turbo que tu nous montre sauf que toi c'est sur une HDi et sylvain sur un THP. et en 207 qu'il soit 16HDi ou 16THP le travail est presque le même.
 

salut
oui, c'était pour voir le tuyau mais sur ma 207 RC c'est pratiquement au mm endroit. sur la 207, on avait parlé que ce tuyau était proche du turbo très chaud et qu'il se fendillait d'où une pièce "écran thermique" montée sur les 207 RC plus récentes; celles de 2007 n'ont pas cet écran.
moi, je m'en suis fabriqué un en plomb (de couverture); il a tenu 2 mois: émietté comme du pain grillé sous l'effet de la chaleur!!!!!