moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!


Je confirme pour la consommation d'huile

Une pétition concernant ce moteur est à cette adresse

http://distributionthp.free.fr/


Je viens de passer un petit moment à tout lire

Il serait bon que les constructeurs assument enfin leurs responsabilités
 

Je suis d'accord , plutôt que de laisser pourrir la situation et laisser monter la grogne, si PSA et BMW reconnaissaient et prenaient en charge les incidents cela sera bien meilleur pour leur image.
 

Salut,
elle a combien de km?
Faisait-t-il froid quand elle a décalé?


Fred ca n' a rien a voir le froid , j' ai décallé fin juillet ( ouais ok l' été 2011 n' a pas été le plus chaud ) ce n' est pas donc du au froid
 

salut 207RC,
moi elle a décalé à chaque fois à -10°. Donc j'ai bcp d'appréhension pour la semaine qui arrive: une semaine de gel continu. ici on n'a pas encore eu de gel cet hiver!
Tu me dis cela pour que je ne suis pas inquiet pour cet hiver mais ce n'est pas plus rassurant de savoir qu'elle peut décaler à tout moment mm quand il fait bon!
pour l'hiver j'ai lu tout et son contraire pour les moteurs thp: laisser chauffer 5 mn au ralenti ( 1ère méthode) ou tout de suite rouler pour maintenir le moteur au dessus de 2000 tours ( j'ai lu que ce n'était pas bon de le laisser tourner trop doucement qd il fait froid, qu'il se fatigue!!!!). Où est la vérité?
qu'en PENSES-TU 207rc? Toi qui roule dans le froid et la neige.
Salut!
 

:coucou: a vous tous

j'apporte une petite info personnelle qui ne regarde que moi
je pense qu'il est inutile de faire chauffer le moteur sauf par grand froid ce qui veut dire avec température négative
Le temps de chauffe au environ de 2 à 3 minutes et pas plus, ensuite démarrer calmement sans forcer
suivant la température extérieure le temps de chauffe du moteur se situe entre 5 à 10 km donc doucement durant ce laps de temps, ce qui ne veut pas dire que juste après on peut faire rugir la mécanique ceci est le temps minimum
 

salut 207RC,
moi elle a décalé à chaque fois à -10°. Donc j'ai bcp d'appréhension pour la semaine qui arrive: une semaine de gel continu. ici on n'a pas encore eu de gel cet hiver!
Tu me dis cela pour que je ne suis pas inquiet pour cet hiver mais ce n'est pas plus rassurant de savoir qu'elle peut décaler à tout moment mm quand il fait bon!
pour l'hiver j'ai lu tout et son contraire pour les moteurs thp: laisser chauffer 5 mn au ralenti ( 1ère méthode) ou tout de suite rouler pour maintenir le moteur au dessus de 2000 tours ( j'ai lu que ce n'était pas bon de le laisser tourner trop doucement qd il fait froid, qu'il se fatigue!!!!). Où est la vérité?
qu'en PENSES-TU 207rc? Toi qui roule dans le froid et la neige.
Salut!


en fait , je ne fais quasi pas chauffer le moteur à l' arret , comme l' a dit maxwel67 . Et je roule tranquillement pour qu' il ait le temps de chauffer en roulant . Je laisse juste tourner a l' arret quand je dois gratter le pare brise ou déblayer la neige sur la voiture
 

vidéo très inintéressante sur le calage de la distribution du THP

[flash=640,360]
 

Fin de l'histoire pas ma 207, elle sera reprise vendredi dans une concession d'une autre marque. Véhicule largement sous côté, la réputation de fiabilité du THP va au delà des agents PSA :/ Heureusement j'ai pu négocier une bonne remise sur le nouveau véhicule...
 

salut
merci pour vos conseils de "chauffage".
moi la 207 sera reprise par peugeot donc il n'y a pas intérêt à le sous-côté! ils ne vont qd mm pas me dire que ce modèle a un pb puisqu'on me répète que le thp est un bon moteur.
 

je suis curieux de voir ce qu'ils vont te dire au moment de te la reprendre, car biensouvent, tant que tu casques à l'atelier, on te dit, c'est un bon moteur pas de pb, mais au moment de te la reprendre, vous savez monsieur........... :pfff:

sympa la vidéo, il a pas les mains sale le gars, ni le bleu d'ailleurs.......... :lol:
 

je suis curieux de voir ce qu'ils vont te dire au moment de te la reprendre, car biensouvent, tant que tu casques à l'atelier, on te dit, c'est un bon moteur pas de pb, mais au moment de te la reprendre, vous savez monsieur........... :pfff:

sympa la vidéo, il a pas les mains sale le gars, ni le bleu d'ailleurs.......... :lol:

il a pas du tourner beaucoup le moteur :confused:

[:francis:1] [:francis:1]
 

salut
merci pour vos conseils de "chauffage".
moi la 207 sera reprise par peugeot donc il n'y a pas intérêt à le sous-côté! ils ne vont qd mm pas me dire que ce modèle a un pb puisqu'on me répète que le thp est un bon moteur.

çà sera Argus -20% au mieux :spamafote:
 

comme fredunord, l'approche du "vrai" froid me fait peur, et ca n'a pas loupé, perte de puissance, et code P2191 qui correspond pile poil au code présent pour un décalage de distri (cf. note interne sur le sujet, doc référencé sur le dsite de la pétition).
J'étais donc prêt psychologiquement à apporter la voiture chez Peugeot, rdv pris, le chef d'atelier me dit que dans ces cas là, ils changent tout, et pas uniquement la chaine ou le tendeur, et qu'après normalement ca tourne. Facture annoncée 800€.
Sauf que rebondissement, à une semaine du rdv, la voiture remarche nickel, plus de code erreur, plus rien... Du coup rdv annulé, suite au prochain épisode.

Il n'empêche que ce problème apparait toujours par grand froid (température négative). De plus j'ai du mal à comprendre comment je peux décaler puis recaler tout seul... Mêmes symptômes l'hiver dernier, et reparti pour cette année aussi. Sauf que moi maintenant, j'attends juste qu'elle refasse le souci, avec la présence du code erreur et direct chez Peugeot ! Je ne m'amuse pas à refaire des tests comme la dernière fois, et me retrouver avec plus d'erreur...

Quand j'ai parlé prise en charge au chef d'atelier, il m'a dit que fallait pas trop espérer, surtout que la voiture date de 2007.... C'est vrai que ca fait vieux ;)
 

salut Sylvain,
je vais peut-être te décevoir:
1er décalage ma 207 a fait comme toi, tout est revenu normal puis tout a relâché 2 semaines après.
2ème décalage: je prends mon rdv puis elle remarche mais je savais que ça allait relâcher et j'avais bien vu car elle a bien redécalé pour le jour du rdv. moi c'était 600€ un décalage , pris en charge à 50%.
LE JOUR DE LA REPRISE, il n'y a pas de 20% QUI TIENNENT; on ne peut dénigrer ma 207 alors qu'on m'a bien dit que c'était une super auto, que ce serait dommage de s'en séparer etc etc....Pour ma 206 , il n'y a pas eu les -15%.
Cet hiver, je vais bien descendre chaque rapport pour que le moteur ait des tours; remettre en 1ère à une balise de priorité. bref je vais conduire comme si je n'avais pas de couple.
on verra la suite...
 

comme fredunord, l'approche du "vrai" froid me fait peur, et ca n'a pas loupé, perte de puissance, et code P2191 qui correspond pile poil au code présent pour un décalage de distri (cf. note interne sur le sujet, doc référencé sur le dsite de la pétition).
J'étais donc prêt psychologiquement à apporter la voiture chez Peugeot, rdv pris, le chef d'atelier me dit que dans ces cas là, ils changent tout, et pas uniquement la chaine ou le tendeur, et qu'après normalement ca tourne. Facture annoncée 800€.
Sauf que rebondissement, à une semaine du rdv, la voiture remarche nickel, plus de code erreur, plus rien... Du coup rdv annulé, suite au prochain épisode.

Il n'empêche que ce problème apparait toujours par grand froid (température négative). De plus j'ai du mal à comprendre comment je peux décaler puis recaler tout seul... Mêmes symptômes l'hiver dernier, et reparti pour cette année aussi. Sauf que moi maintenant, j'attends juste qu'elle refasse le souci, avec la présence du code erreur et direct chez Peugeot ! Je ne m'amuse pas à refaire des tests comme la dernière fois, et me retrouver avec plus d'erreur...

Quand j'ai parlé prise en charge au chef d'atelier, il m'a dit que fallait pas trop espérer, surtout que la voiture date de 2007.... C'est vrai que ca fait vieux ;)

je suis dans le meme cas que toi
 

La mienne aussi avait perdu de la puissance, puis c'etait revenu. A la perte de puissance suivante (plusieurs mois plus tard), j'avais fait demonter par Peugeot. Verdict: chaine detendue et changement de tout le bazar. En fait il y a une capacité du calculateur à compenser le decalage (je crois qu'un autre forum parlait d'"auto-adaptative"), jusqu'à un certain point. Au dela, c'est decalé pour de bon et il faut reparer

Zerby
Edit: la premiere perte de puissance avait eu lieu en été. La définitive en hiver
 

Ce qui sera intéressant de savoir c'est combien de temps tient la nouvelle distribution complète (chaine, galets, tendeur...)
 

A mon avis, elle ne tiendra pas plus longtemps que celle d'origine. Il y a de nouvelles references de pieces, mais le probleme n'est pas éradiqué : Les DS3 et 3008 commencent à avoir pleins de soucis, meme certains RCZ, dont celle de Julienm. Toutes ces autos sont pourtant sorties 3-4 ans apres nos 207...

Zerby
 

PSA aurait déclaré que les moteurs THP produit à partir de 2011 sont exempt de tout défaut. Pour l'instant c'est encore trop tôt pour savoir si cela est exact :/
 

Bah, ils me semblent qu'ils ont dit çà les années precedentes aussi. La DS3 en particulier ne devait pas souffir du probleme. yaka voir le resultat...
Le probleme n'intervenant qu'apres 30.000km, soit apres la fin de garantie pour la plupart de ces voitures essence, on ne saura pas si les 2011 sont plus fiables que les autres avant au mieux 2013...

Zerby
 

bonjour
il fait -10°: température qui m'effraye avec mon thp. je n'ai pas dépassé 70km/h et 2500 tours. pas de 5ème. on verra si ça tient.
 

@michael730 : dis nous en plus, symptomes, diagnostiques, et réparations faites ?

@zerby91 : d'accord avec toi qu'a priori, on pourrait dire que c'est ce fameux problème de décalage. Mais c'est bizarre quand même que depuis 2 hivers, j'ai la perte de puissance disons 2 fois dans tout l'hiver, puis absolument plus rien tout le reste de l'année...
En effet, il y a un ajustement jusqu'à un certain angle au delà duquel, il ne peut plus rien faire et donc => décalage. Mais il n'est pas prévu qu'il se recale tout seul...

A noter que mes pertes de puissance ont toujours eu lieu la nuit par température négative, à 90km/h max en 5ème, alors qu'elle a été sollicitée bien plus à d'autres moments...
Supposition simpliste : et si finalement le code erreur qui signifie que le mélange air/essence est trop pauvre était lié à un air trop froid (dense) et donc il est réellement pas homogène ?
Après ce n'est qu'une idée comme ca... Mais pour le coup le coup de la chaine me semble presque trop simpliste...
 


Bonjour du jour ;) à Tous :)

Et dire que bemedoubleve développe un tritrubo... :pfff:
l'info est ici : http://www.auto-innovations.com/actualite/1929.html

Qu'en penser... alors qu'ils se révèlent incapables de solutionner le détail... du thp commun à Peugeot... !!!

En attendant, ils oublient de régler les pannes qu'ils ont laissé derrière eux... bravo les zin gé noeuds... :lol: ah tiens... çà s'écrit pas comme çà... j'aurais pensé le con traire... bien en deux mots... le con que l'on trait !!! :pfff:

A vous lire, cela proviendrait d'un problème de gestion... soit de l'électronique, soit des petits moteurs électriques d'asservissement... mais, comme je suis incompétent... j'me tais :pt1cable:
 

Mon attitude depuis que ma 308 a décallé à 30000 Km : ne jamais dépasser 2500 trs/min sur les 10 à 20 premiers Km de trajet. Et là avec le froid, c'est 2000 trs / min la limite. C'est pas l'extase à conduire sur les petits parcours (si j'avais su, j'aurais pris un Vti :whistle: ), mais au moins j'ai fait 15 000 Km sans problème...
Et je ne laisse pas tourner le moteur au départ, par contre je le laisse tourner 1 min avant de l'éteindre.
A voir dans le temps...
 

@michael730 : dis nous en plus, symptomes, diagnostiques, et réparations faites ?

@zerby91 : d'accord avec toi qu'a priori, on pourrait dire que c'est ce fameux problème de décalage. Mais c'est bizarre quand même que depuis 2 hivers, j'ai la perte de puissance disons 2 fois dans tout l'hiver, puis absolument plus rien tout le reste de l'année...
En effet, il y a un ajustement jusqu'à un certain angle au delà duquel, il ne peut plus rien faire et donc => décalage. Mais il n'est pas prévu qu'il se recale tout seul...

A noter que mes pertes de puissance ont toujours eu lieu la nuit par température négative, à 90km/h max en 5ème, alors qu'elle a été sollicitée bien plus à d'autres moments...
Supposition simpliste : et si finalement le code erreur qui signifie que le mélange air/essence est trop pauvre était lié à un air trop froid (dense) et donc il est réellement pas homogène ?
Après ce n'est qu'une idée comme ca... Mais pour le coup le coup de la chaine me semble presque trop simpliste...

il y a eu la première perte de puissance sans témoin antipolution défaillant il ont fait un téléchargement a la con sa a durer 3 mois aprer je sort de boite la rc était dehor je démarre paf systeme anti pollution défaillant elle avancait a 30 km h je lai poser encore une fois cher peugeot il ont rien trouver ikl ont changer le tendeur suite au bruit de claquement et depuis plus rien juste un peut 2 seconde des ptit clak mai rien de méchant et depuis plus de probleme jespere que sa va durer...
 

salut,
à mon 1er décalage, j'ai eu droit au téléchargement qui devait tout réparer: 64€. discours bien rassurant "mais non ce n'est pas un décalage"; ça a tenu 3 jours. ensuite "finalement , c'est bien un décalage"; donc je réponds: " j'ai payé 64€ pour rien"; réponse: "non, non , il était nécessaire tout de mm".
 

;)
salut,
à mon 1er décalage, j'ai eu droit au téléchargement qui devait tout réparer: 64€. discours bien rassurant "mais non ce n'est pas un décalage"; ça a tenu 3 jours. ensuite "finalement , c'est bien un décalage"; donc je réponds: " j'ai payé 64€ pour rien"; réponse: "non, non , il était nécessaire tout de mm".

Donc, ils auraient dû te rembourser cette opération inutile... !
 

oui, c'est pour cela que je voulais leur faire dire mais non ils m'ont affirmé qu'il aurait fallu tout de mm faire la mise à jour. Dans mon esprit ça reste un "enrobage" pour me faire payer.