Salut,
elle a combien de km?
Faisait-t-il froid quand elle a décalé?
salut 207RC,
moi elle a décalé à chaque fois à -10°. Donc j'ai bcp d'appréhension pour la semaine qui arrive: une semaine de gel continu. ici on n'a pas encore eu de gel cet hiver!
Tu me dis cela pour que je ne suis pas inquiet pour cet hiver mais ce n'est pas plus rassurant de savoir qu'elle peut décaler à tout moment mm quand il fait bon!
pour l'hiver j'ai lu tout et son contraire pour les moteurs thp: laisser chauffer 5 mn au ralenti ( 1ère méthode) ou tout de suite rouler pour maintenir le moteur au dessus de 2000 tours ( j'ai lu que ce n'était pas bon de le laisser tourner trop doucement qd il fait froid, qu'il se fatigue!!!!). Où est la vérité?
qu'en PENSES-TU 207rc? Toi qui roule dans le froid et la neige.
Salut!
je suis curieux de voir ce qu'ils vont te dire au moment de te la reprendre, car biensouvent, tant que tu casques à l'atelier, on te dit, c'est un bon moteur pas de pb, mais au moment de te la reprendre, vous savez monsieur...........
sympa la vidéo, il a pas les mains sale le gars, ni le bleu d'ailleurs..........
salut
merci pour vos conseils de "chauffage".
moi la 207 sera reprise par peugeot donc il n'y a pas intérêt à le sous-côté! ils ne vont qd mm pas me dire que ce modèle a un pb puisqu'on me répète que le thp est un bon moteur.
comme fredunord, l'approche du "vrai" froid me fait peur, et ca n'a pas loupé, perte de puissance, et code P2191 qui correspond pile poil au code présent pour un décalage de distri (cf. note interne sur le sujet, doc référencé sur le dsite de la pétition).
J'étais donc prêt psychologiquement à apporter la voiture chez Peugeot, rdv pris, le chef d'atelier me dit que dans ces cas là, ils changent tout, et pas uniquement la chaine ou le tendeur, et qu'après normalement ca tourne. Facture annoncée 800€.
Sauf que rebondissement, à une semaine du rdv, la voiture remarche nickel, plus de code erreur, plus rien... Du coup rdv annulé, suite au prochain épisode.
Il n'empêche que ce problème apparait toujours par grand froid (température négative). De plus j'ai du mal à comprendre comment je peux décaler puis recaler tout seul... Mêmes symptômes l'hiver dernier, et reparti pour cette année aussi. Sauf que moi maintenant, j'attends juste qu'elle refasse le souci, avec la présence du code erreur et direct chez Peugeot ! Je ne m'amuse pas à refaire des tests comme la dernière fois, et me retrouver avec plus d'erreur...
Quand j'ai parlé prise en charge au chef d'atelier, il m'a dit que fallait pas trop espérer, surtout que la voiture date de 2007.... C'est vrai que ca fait vieux
@michael730 : dis nous en plus, symptomes, diagnostiques, et réparations faites ?
@zerby91 : d'accord avec toi qu'a priori, on pourrait dire que c'est ce fameux problème de décalage. Mais c'est bizarre quand même que depuis 2 hivers, j'ai la perte de puissance disons 2 fois dans tout l'hiver, puis absolument plus rien tout le reste de l'année...
En effet, il y a un ajustement jusqu'à un certain angle au delà duquel, il ne peut plus rien faire et donc => décalage. Mais il n'est pas prévu qu'il se recale tout seul...
A noter que mes pertes de puissance ont toujours eu lieu la nuit par température négative, à 90km/h max en 5ème, alors qu'elle a été sollicitée bien plus à d'autres moments...
Supposition simpliste : et si finalement le code erreur qui signifie que le mélange air/essence est trop pauvre était lié à un air trop froid (dense) et donc il est réellement pas homogène ?
Après ce n'est qu'une idée comme ca... Mais pour le coup le coup de la chaine me semble presque trop simpliste...
salut,
à mon 1er décalage, j'ai eu droit au téléchargement qui devait tout réparer: 64€. discours bien rassurant "mais non ce n'est pas un décalage"; ça a tenu 3 jours. ensuite "finalement , c'est bien un décalage"; donc je réponds: " j'ai payé 64€ pour rien"; réponse: "non, non , il était nécessaire tout de mm".