moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!


Bonjour,

Pour la prise en charge à 100%, c'est déjà parfois le cas. (Voir mon post du 2 octobre : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=44&post=33225&page=7&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t34895 )
 

Bonsoir,

J'ai une 207 RC 2010 une des dernieres... Elle a maintenant 13mil kms et elle fait un bruit comme ce video:

http://www.youtube.com/watch?v=EjdhTYMjQ40

Apres de tous les soucis de claquement decalage dist,etc. avec la thp j'ai du peur.

SVP. Est-ce que vous pourriez me dire si c'est normal ou pas?
 

Bonjour,

Pour la prise en charge à 100%, c'est déjà parfois le cas. (Voir mon post du 2 octobre : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=44&post=33225&page=7&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t34895 )


je confirme aussi une prise en charge à 100% ( au Luxembourg) ; décalage à 82 000 km env et plus de garantie depuis 1 an .


maintenant , une explication de ce pb , Peugeot avait une échéance pour la sortie de ce moteur ,le pb était connu ; mais Peugeot a quand meme sortie ce moteur afin de respecter l' échéance
( source fiable ; mais que je ne peut évidemment pas dévoilé)

Le mieux c' est que d' après cette source , les concessions qui ont vendu du THP 150 et 175 savaient que les propriétaires de ces véhicules allaient revenir pour un pb de décalage de chaine de distribution , mais encore mieux ils allaient payer. Enfin chose rassurante le pb aurait été résolu sur les nouveaux THP 156 et 200
 

si çà se confirme..c'est juste EXTRÊMEMENT GRAVE CAR CELA RELÈVE D'UNE FRAUDE D'ENVERGURE DANS LE MONDE AUTOMOBILE. Échéance ou pas, on ne peut impunément mettre les gens en danger à ce point car on parle de notre , de votre , de leurs sécurités. C'est fou si cela se confirme. L'indiscrétion devenue officielle (que les journalistes fassent leur travail pour dénicher les ficelles de cette entourloupe à l'échelle mondiale), je rassure tout le monde, je serai en première ligne pour qu'ils dédommagent dans l'intégralité toutes celles et tout ceux qui ont été honteusement floués. C'est immonde cette méthode de faire! çà révolte au moins du monde ici non?
 

salut
moi suis deg car au 1er décalage: voiture hors garantie depuis seulement un mois et prise en charge qu'à 50%.
 

Bonsoir,

J'ai une 207 RC 2010 une des dernieres... Elle a maintenant 13mil kms et elle fait un bruit comme ce video:

http://www.youtube.com/watch?v=EjdhTYMjQ40

Apres de tous les soucis de claquement decalage dist,etc. avec la thp j'ai du peur.

SVP. Est-ce que vous pourriez me dire si c'est normal ou pas?


salut Mariorb,
moi elle fait ce bruit quand il fait froid, quand on est proche de 0 degré. En ce moment non.
Peugeot m'a dit que c'était normal si ce n'était pas continuellement.
 

à part nous dire que cela est normal et toujours en période hivernale (la sempiternelle réponses fourre tout pour vous faire poireauter jusqu'à extinction définitive du moteur) , ils pourraient enfin changer de disque et argumenter avec sérieux pour une fois!
C'est gonflant de lire de telles inepties sorties de la bouche de mécanos totalement démunis face à cette calamité mécanique...


Maxxxxx Cxxxxxxx, nouveau membre du groupe FB dédié au Graal de la prise en charge totale de ce bloc, lui, ne semble plus se démonter et ce genre d’initiative finira irrémédiablement par se multiplier à la fin de l'hiver et à l'approche de fin de garantie des belles 3008 ou des DS3! Là! on va bien rire (jaune)

Comme de nombreux proprios de véhicule équipé de ce moteur, je suis embêté par ce bruit lors de démarrages à froid!
A 60 000km savoir que la chaine de distribution de ma Mini JCW va casser me fait royalement ch***!
Ce système de distribution par chaine qui devrait durer la vie de l'auto (au moins 250 000 km), est visiblement mal conçu, le poussoir hydraulique ne fait pas son rôle de tendeur de chaine. Résultat : la chaine qui force fini par s'allonger puis soit casser soit entrainer un décalage de distribution ; dans les deux cas les pistons finissent par taper dans les soupapes et endommagent soit la culasse soit pire le moteur entier qui finit par casser.
La solution est connue depuis 2010 puisque qu'une note interne chez Mini recommande le changement de ce poussoir pour une nouvelle référence différente de celle montée d'origine. Cette pièce mieux adaptée à la viscosité de l'huile à froid permet de régler le problème si la chaine n'a pas été trop endommagée avant le changement du poussoir.
Ce problème devrait de toute évidence être pris en charge par le constructeur même après la fin de la période de garantie puisque, il s'agit en fait d'un problème de conception, c'est à dire un vice caché de fabrication.
J'espère que la recrudescence des plaintes fera bouger les constructeurs de leur position actuelle, pour qu'enfin ils prennent en charge la totalité du cout de la réparation (main d'œuvre comprise).
Pour l'instant, n'ayant pas de solution à proposer, je continue de respecter du mieux que je peux le temps de chauffe du moteur ... et espère que le problème ne va pas s'empirer.
Je vais engager, comme vous tous, une action de demande de prise en charge du constructeur en attendant...
En revanche ce problème n'est qu'un problème parmi d'autres que rencontre ce moteur car je souffre aussi de démarrages à froid difficiles (le moteur cale au démarrage, démarre sur 3 cylindre, et le ralenti met du temps à se stabiliser).

BREF, j'ai moi aussi un problème de moteur!
 




sans véhicule..c'est sûr que çà limite les déplacements et commes les ponts sont un peu coupés!..les invitations se font rare...alors! j'fais comme tout le monde dans les périodes difficiles! on patiente et on est prêt à tourner une page 2011 bien maussade..mais merci à toi de prendre soin de ma casanière personne (malgré lui!)! :coucou:
 

Après un remplacement du tendeur de chaine de 13 décembre le problème de perte de puissance est réapparu après Noël :/ Plus de bruit à froid et la consommation de carburant est revenu aux valeurs du début, mais il reste encore un gros problème. Le contrat prévision se terminant en février, je vais rapidement aller au garage, cette fois-ci recalage de la distribution et/ou remplacement de la chaine.
Je me demande si après çà je ne vais pas exiger une reprise du véhicule au dessus de l'Argus en dédommagement du préjudice subit :mad:
 

Demande à Pirate29, je crois comprendre qu'il possède une solution à tes déboires mécaniques..l'humour ! Qu'il garde son sourire le plus longtemps possible car une fois touché, il aura ses yeux pour pleurer!! :)
 

c a mon tour de décaller + changement du tendeur je suis en train de me battre pour avoir la prise en charge l amentable...
 


salut elle a 57 000 il fesait trés froid elle était dehor mai apparament elle na pas décaller mais mon tendeur a été changer je l ai récupérer hier
 

Des nouvelles de ma 207, après avoir remplacé le tendeur de chaine, le problème est réapparu quelques jours plus tard. Verdict : chaine détendue et donc remplacement complet de la distribution. Durée d'immobilisation trois jours.
 


salut elle a 57 000 il fesait trés froid elle était dehor mai apparament elle na pas décaller mais mon tendeur a été changer je l ai récupérer hier

salut
moi les 2 fois qu'elle a décalé c'était par temps très froid. l'hiver arrive, j'ai un peu d'appréhension...
 

je pense que faire chauffer a l'arret pourrait éviter de décaller parce que moi je fais toujours chauffer et pour l'instant j ai jamais décaller
 

Humm... rien n'est moins sur. La pression d'huile n'atteint 4.5 bars qu'à partir de 2000 tr/min et reste constante au delà (un clapet permet à la pompe à huile d'entrer dans un mode de régulation). Sauf erreur de ma part, au régime de ralenti la pression est moindre et je ne suis pas sûr que dans ces conditions (d'autant plus à froid) le tendeur hydraulique de chaine soit le plus efficace.
 

Faut faire comme les Russes faisaient autrefois à la campagne en période de grand froid : un p'tit feu sous le moteur, pour réchauffer... :D
 

info intéressante pour la prise en charge des réparation

270419_10150218245042096_525847095_7721284_1496073_n.jpg
 

207 récupérée ce midi après 4,5 jours d'immobilisation. Remplacement totale de la distribution (chaine, galets, poulies). Selon le chef d'atelier, ils ont ces derniers mois un afflue de client qui ont les mêmes symptômes. Consigne au compte goutte de la Marque qui leur préconise de remplacer le tendeur la première fois (pas de vérification de la chaine), puis la seconde fois: vérification de la chaine si tendue remplacement complet de la distribution, etc... d'où la durée des problèmes qui pourtant pourrait être résolu plus rapidement si on groupait les étapes. Bref flou artistique total. Le chef d'atelier avait l'air un peu dépité :/
 

Bonjour à tous

Je possède une 308 THP 155 immatriculée en octobre 2007

Pas très gros rouleur, elle totalise 38000 kms à ce jour

Après plusieurs années sans soucis, fin novembre, au démarrage après un péage, plus de puissance sur plusieurs centaines de mètres. Même phénomène 15 jours après.

Je viens régulièrement sur ce forum et y découvre les déboires sur la distribution de ce moteur

Début 2012, je prends rendez-vous dans ma concession Peugeot pour diagnostic.

Le garage a gardé le véhicule 4 jours. Au final la distribution complète a été remplacée.

Intervention prise sous garantie car j'avais souscrit une extension de garantie à 5 ans

La confiance au véhicule en a pris un coup
 

je pense que faire chauffer a l'arret pourrait éviter de décaller parce que moi je fais toujours chauffer et pour l'instant j ai jamais décaller

salut
c'est ce que je fais, je roule tjs après que le ralenti revienne à 800 tours.
et puis qd j'ai décalé ce n'est jamais au démarrage; une fois c'est au bout de 45 mn et l'autre 15 mn.
 


salut,
c'est faux
j'ai décalé à 38 000 et à 48 000 et pas de prise à 100%! la 1ère fois c'est pendant son 25 ème mois donc un mois après fin de garantie et Peugeot n'a pris qu'à 50% en me présentant leur geste comme un cadeau et parce qu'il n' y avait qu'un mois qu'elle n'était plus garantie sinon leur participation aurait était moindre.