moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

Edit:
alvone> sympa la vidéo sur le valvetronic :chinois:
On voit bien le principe de fonctionnement. Bon, sur la vidéo on voit le fonctionnement au mini et au maxi uniquement, mais j'imagine que dans la pratique toute la plage de variation de la levée variable est utilisée suivant les situations de charge du moteur, non ?


En fait tout est géré suivant les besoins de la carto, il y a un pourcentage de commande qui est demandé, ce n'est pas du tout ou rien.
Je vais rendre à césar ce qui lui appartient, j'ai trouvé un sujet intéressant sur un autre forum d'où est tiré la vidéo que je vous ai mise hier:

http://forum.darkgyver.fr/t7498-fonctionnement-du-valvetronic-information

Il y a des schémas et des vu en coupe.
 

Quant à moi, ma 207 a décalé vers les 70.000 km, malgrè un entretien 100% Peugeot avec l'huile preconisée et un changement de tendeur l'hiver dernier. Au total malgrè une petite (tres insuffisant à mon gout) prise en charge par Peugeot, il est resté 150Eur le tendeur + 525 Eur la distribution à ma charge. C'est inacceptable s'agissant de pieces qui sont suppposées durer la vie de la voiture et s'agissant d'un moteur qui a été primé meilleur moteur de l'année (2006 je crois). Le fait que Peugeot ne fasse ni rappel generalisé ni prise en charge digne de ce nom est lamentable. Si la meme chose etait arrivé aux moteurs diesel, je suis certain qu'ils auraient géré la crise differemment.

Du coup je voulais un RCZ THP 200, mais dans le doute j'ai vendu la voiture à un garage (je vous parle pas de la décote, mais comment la vendre à un particulier...) et j'ai pris un RCZ HDi, malgrè mon attachement profond aux moteurs essence (23 ans que je roulais à l'essence, bien que je fasse 20-25.000 km par an)

Zerby
 

Du coup je voulais un RCZ THP 200, mais dans le doute j'ai vendu la voiture à un garage (je vous parle pas de la décote, mais comment la vendre à un particulier...) et j'ai pris un RCZ HDi, malgrè mon attachement profond aux moteurs essence (23 ans que je roulais à l'essence, bien que je fasse 20-25.000 km par an)

Zerby


c'est ballot [:francis:1] parce que aujourd'hui le THP 200 n'est pas touché par ce décalage :D
 

[:chris34] manec,
parceque effectivement, à l'heure actuelle, nous n'avons eu aucun décalage de distribution en 200 THP.
 

:chinois: :chinois:

pour la confirmation :D

au moins un point où nous sommes d'accord :D :lol:



mais non, je déconne et tu le sais bien ;) :lol:


En attendant, je vais défendre cette information, jusqu'à preuve du contraire ;) :bounce: :bounce: :bounce:
 

En THP 150 le decalage intervient en general sur des voitures de plus de 30.000km, de preference en hiver. Je ne crois pas que beaucoup de RCZ 200 avaient atteint les 30.000km lors de l'hiver dernier (mise en vente en Juillet-Aout de memoire). Bref on en reparlera au printemps, mais pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, vous me paraissez bien presomptueux... Les THP 150 aussi ont paru fiables, jusqu'en 2008, le temps de voir les premiers cas se manifester.

Outre les problemes de distribution, ma 207 s'etait aussi mise à consommer de l'huile, de maniere croissante : 1 litre pour les 30000 premiers km, puis 1 litre pour les 15000 suivants, puis 1 litre pour les 10000 suivants etc.

Zerby
 

Slt,
pour ne pas te rassurer, nous avons eu des Thp 150 qui ont décalé.
et jusque 1l au 1000km est "acceptable" pour PSA.
 

Un bidon d'huile de 5 litres tout les 5000km? :ange: c'est pas un tantinet trop exagéré pour considérer comme "acceptable" les préconisations faite sur le coin d'une table (pour bâcler le tout!..tant qu'il y'aura des couillons qui goberont tout ce qu'ils veulent entendre) un poil un peu "trop foutage de gueule" d'un moteur supposé être le champion de l'abaissement de la consommation et du rejet de CO2 grâce à son downsizing pointu (et semble t'il ,pas pointilleux un poil!!).
Il faut arrêter de caresser ce constructeur dans le sens du poil quand il n'y a aucune raison de le faire...car pour ce qui est de vous la faire, c'est sûr , c'est bien à l'envers depuis 5 ans maintenant (moteur élu moteur de l'année 2006 et depuis de l'eau sous les ponts est passée!!et depuis , vous met à poil)

PS:Devinez quel est le mot en LEIT MOTIV dans mon texte :sol:
 

Pour le moment Zerby91 est a 1litre pour 10 000 km. Ce n'est pas non plus enorme, on est loin de 1l pour 1000 km

faudra qu'il voit sur les 10 000 prochains kilometres, si cela se stabilise.
 

On ne verra rien du tout, je l'ai vendu avant qu'elle se transforme en friteuse. C'est certain que c'est pas enorme, mais aucune de mes precedentes voitures n'avaient jamais consommé d'huile, et celle-ci en consommait de plus en plus. Mon pere a eu plus de 20 Peugeot et la derniere où il a rajouté de l'huile c'est une 305 dans les années 80...

Zerby
 

en dessous de ce seuil de consomation aucun test ne sera effectué sur le moteur pour une prise en charge de la garantie. mais cela dépendra du CC et du client.
 

salut
moi aussi je consomme de l'huile depuis les décalages. 25 cl au 1000 km; avant je n'en avais jamais remis en 38 000 km ( vidange à 15 000 et 30 000 tout de mm).
 

sur la mienne c'était plus 1L d'huile tous les 2000 km

Hier je l'ai amené au garage pour le fameux problème de perte de puissance. Tendeur hydraulique de chaine remplacé et rien à payer :sol: Depuis RAS, tous les symptômes ont disparus: bruits à froid, perte de puissance, etc...
Sachant qu'elle a 56.000 km on verra combien de temps çà tient...
 




l'hiver est très doux cette année, pas encore de gelée donc pas de pb de distri; ma dernière distri est garantie jusqu'au 23 décembre; pourvu qu'elle ne décale pas ensuite! ( je décale tous les hivers quand il fait -10°).
 

Tu parles du bruit au demarrage ou du decalage ?
Dans mon cas les bruits au demarrage se sont effectivement manifestés l'an dernier vers Noel (d'où changement de tendeur), mais le decalage (avec perte de puissance) est intervenu en Aout dernier...

Zerby
 

Bonjour,

Je viens de signer un bon de commande pour un 3008 1,6l thp 156 livrable 02/2012.. Je viens de tomber sur des articles de problèmes récurrents de tendeur et chaîne de distribution. Qu'en est-il aujourd’hui ? ce problème est-il réglé sur les modèles actuels ( fin 2011 voir début 2012 ) ?
Merci d'avance si vous avez des avis, expériences ou infos sur le sujet.

Cordialement
jpap
 

Tu parles du bruit au demarrage ou du decalage ?
Dans mon cas les bruits au demarrage se sont effectivement manifestés l'an dernier vers Noel (d'où changement de tendeur), mais le decalage (avec perte de puissance) est intervenu en Aout dernier...

Zerby

salut
je parle bien du décalage. incroyable non! J'en avais tellement marre à un moment qu'en janvier 2001 suis allé voir un duster pour avoir une auto basique, c'est dire mon découragement.
pour ma part VERS 5° elle claque comme un diesel pendant 2-3 mn; peugeot me dit que c'est normal
 

Bonjour,

Je viens de signer un bon de commande pour un 3008 1,6l thp 156 livrable 02/2012.. Je viens de tomber sur des articles de problèmes récurrents de tendeur et chaîne de distribution. Qu'en est-il aujourd’hui ? ce problème est-il réglé sur les modèles actuels ( fin 2011 voir début 2012 ) ?
Merci d'avance si vous avez des avis, expériences ou infos sur le sujet.

Cordialement
jpap


Nous ne pouvons que te dire ce que nous disons depuis le début...c'est la même rangaine avec ce moteur..des modif' PLACEBO (d'ailleurs! je crois que je me suis fait reprendre ci dessus comme quoi! c'est bon! on sait tous Ramsey! c'est lourd à la fin!.....AU FINAL, il y'a encore de nouveaux membres qui ont besoin de comprendre et de se renseigner.Ce qui me fait dire que ceux qui invectivent à tout rompre se fourvoient totalement car vraisemblablement , de nombreuses personnes sont encore loin d'être renseignée!)
Je te propose de te diriger sur le site se trouvant dans ma signature . Cela te simplifiera les choses et tu seras vite au parfum...et puis, on ne pourra pas me dire que je pollue le topic :non:
 

mince! c'est vrai ..je n'ai plus de signature car soi disant, je faisais de la pub, de la propagande ou je ne sais quoi d'autres! Franchement, si aider des proprios possesseurs de THP connaissant de très gros soucis de fiabilité , c'est aller dans le sens d'un nombrilisme ou d'un commerce malsain , c'est que les modérateurs n'ont toujours pas compris le sens même d'un forum...CELUI DE L'ENTRAIDE

Allez! sur ton moteur de recherche , tu tapes DISTRIBUTION et THP et tu tomberas sur un lien d'une pétition et celui d'un groupe FB dédié à cette avarie récurrente...tout modèle et toutes générations confondues. Ce moteur va faire des siennes pendant cet hiver et quelque chose me dit que l'hécatombe n'est pas près de s'arrêter à l'arrivée de cette vague de froid!

Bon courage à tous!! ;)
 

Nous ne pouvons que te dire ce que nous disons depuis le début...c'est la même rangaine avec ce moteur..des modif' PLACEBO (d'ailleurs! je crois que je me suis fait reprendre ci dessus comme quoi! c'est bon! on sait tous Ramsey! c'est lourd à la fin!.....AU FINAL, il y'a encore de nouveaux membres qui ont besoin de comprendre et de se renseigner.Ce qui me fait dire que ceux qui invectivent à tout rompre se fourvoient totalement car vraisemblablement , de nombreuses personnes sont encore loin d'être renseignée!)
Je te propose de te diriger sur le site se trouvant dans ma signature . Cela te simplifiera les choses et tu seras vite au parfum...et puis, on ne pourra pas me dire que je pollue le topic :non:

[:alvone:2]

mince! c'est vrai ..je n'ai plus de signature car soi disant, je faisais de la pub, de la propagande ou je ne sais quoi d'autres! Franchement, si aider des proprios possesseurs de THP connaissant de très gros soucis de fiabilité , c'est aller dans le sens d'un nombrilisme ou d'un commerce malsain , c'est que les modérateurs n'ont toujours pas compris le sens même d'un forum...CELUI DE L'ENTRAIDE

Allez! sur ton moteur de recherche , tu tapes DISTRIBUTION et THP et tu tomberas sur un lien d'une pétition et celui d'un groupe FB dédié à cette avarie récurrente...tout modèle et toutes générations confondues. Ce moteur va faire des siennes pendant cet hiver et quelque chose me dit que l'hécatombe n'est pas près de s'arrêter à l'arrivée de cette vague de froid!

Bon courage à tous!! ;)



ça y est ! c'est bon ! tu vas passer une bonne semaine !



[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

dans toute vos remarques, qui sont justifiées, n'oublier pas que PSA est tributaire de BMW pour toutes modifications du moteur !!!!!!!!!!!!!
 

aille! voilà le fanfaron de service qui , pour satisfaire son envie urgente de se donner un air (et que je fasse de l'air hein?!), se donne la liberté de donner dans l'ironie. Bref! encore une personne qui semble ne pas avoir connu les joies d'un moteur en berne (ouf! il y'en a encore...a moins que le THP n'est pas un moteur plébisicité par notre ami le Pirate..auquel cas! je comprendrais aisément son insistance à me rendre minable) . En tout les cas, j'espère passer une agréable semaine à défaut d'avoir passé deux années dans une quiétude nécessaire pour avancer professionnellement et ceci, par manque de véhicule performant et fiable. De ce fait, çà limite les perspectives quand on en a le plus besoin...de ce formidable moteur aux performances stupéfiantes et à l'élection 2006 en grande pompe et à la gloire du meilleur moulin de cette année lucrative (ou enrichissante , c'est selon si tu es PSA ou BMW)

Qui veut continuer à me tailler un costard? (tant qu'il est temps!!)
 

dans toute vos remarques, qui sont justifiées, n'oublier pas que PSA est tributaire de BMW pour toutes modifications du moteur !!!!!!!!!!!!!
et tributaire d'une prise en charge totale pour avoir fait un partenariat peu convainquant , c'est possible ou alors , il faut que l'on continue à chercher des excuses à PSA qui semble l'utiliser dans bien plus de modèles que BMW. Il ne faudrait pas non plus faire supporter l'ensemble de ce défaut de conception qu'à un seul larron de foire...Ils animent les stands ensemble et les tords sont partagés...le sens même d'un partenariat !!
 

aille! voilà le fanfaron de service qui , pour satisfaire son envie urgente de se donner un air (et que je fasse de l'air hein?!), se donne la liberté de donner dans l'ironie.

remarque à la défense de Pirate29, tu ne postes ici sur FP QUE sur ce problème de décalage du THP :spamafote:

donc on peut aussi, d'un autre coté, se poser des questions quant à ton objectif final, en définif :confused: sur le fofo qui est un lieu de partage mais dans les deux sens, si tu vois ce que je veux dire :confused:

:D
 


salut,
pour connaître la déception d'un décalage; faut l'avoir connu ( le décalage). elle est au niveau des espoirs de ce moteur: avant la sortie des 207 thp et rc, ce moteurs a reçu 2 ans de suite des prix. c'est vrai qu'il est formidable . et puis 1er hiver très doux ( aucun pb) ; 2ème hiver très dur ( 2009 décalage; 1 mois après fin de garantie; après maintes et maintes actions je n'ai eu que 50% DE PRISE EN CHARGE par Peugeot) 3ème hiver très dur ( décalage; ouf que 11 mois après le précédent décalage donc prise en charge totale); la garantie du dernier décalage arrive à terme cette semaine, je croise les doigts pour un hiver très doux. depuis mon décalage, je consomme de l'huile et c'est le cas pour les autres personnes qui ont décalé.
oui, c'est stressant de savoir que quand il gèle dur , la 207 peut décaler comme ça sans direr dessus; en 2010 j'ai décalé à 70km/h.
faudrait presque ne pas sortir l'auto ou en louer une !!!!! mais là on marche sur la tête.
 

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin! ils assument entièrement!!