moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

;)
oui, c'est pour cela que je voulais leur faire dire mais non ils m'ont affirmé qu'il aurait fallu tout de mm faire la mise à jour. Dans mon esprit ça reste un "enrobage" pour me faire payer.


la seule chose qu'ils ont oublié, c'est qu'ils te doivent la réussite de leur réparation !!!
et çà, ils l'ont gentiment oublié !

toutefois, tu recherches sur internet, et tu trouveras l'article qui leur fait obligation de réussite... sinon, à quoi servirait les lois... :pfff:
 

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-automobile-reparation

généralement le fait d'évoquer au garagiste (ou à tout autre commerçants ou artisans d'ailleurs) DGCCRF et protection juridique de ton assurance suffit à trouver rapidement un accord à l'amiable :D
 

salut,
je me suis déjà bcp contrarié avec ce pb de décalage, j'ai protesté à mon cc , à peugeot France. mais à la fin, on a besoin de récupérer son auto car on en a besoin.
j'avais eu comme réponse que je n'étais pas obligé d'accepter la proposition de prise en charge à 50% , que je n'étais pas obligé de faire réparer le décalage, qu'ils remonteraient le moteur et que je pouvais repartir comme ça!
 

;)
salut,
je me suis déjà bcp contrarié avec ce pb de décalage, j'ai protesté à mon cc , à peugeot France. mais à la fin, on a besoin de récupérer son auto car on en a besoin.
j'avais eu comme réponse que je n'étais pas obligé d'accepter la proposition de prise en charge à 50% , que je n'étais pas obligé de faire réparer le décalage, qu'ils remonteraient le moteur et que je pouvais repartir comme ça!

C'est à ce moment là, que tu constates que le fait d'avoir une vrai assistance juridique, a été un bon investissement ;)

Parce qu'au moment où l'avocat, de l'assistance juridique, leur téléphone... ils redeviennent des tous, mais tous petits garçons, qui se sont fait prendre les mains dans le pot à confiture ;)

En devenant "méchant", "c'est que ces sala... de pôvres, se défendent... non, mais... !!! "
ce n'est qu'une citation... la mienne, mais une citation... ;)
 

en plus j'en ai une ( une assistance juridique).
je ne pensais pas qu'elle pouvait servir dans ce cas!
 

:eek:
en plus j'en ai une ( une assistance juridique).
je ne pensais pas qu'elle pouvait servir dans ce cas!

et à quoi çà sert que ducroc... se décarcasse... :lol:

Et rappelles Toi, qu'en TOUT, nous devons être procédurier, donc prendre des notes et avoir des écrits...

Les "escrocs" commencerons à avoir peur, à partir du moment où tu leur demanderas un écrit...

Évites de me croire sur parole... et TESTES ;)
 

c'est vrai qu'il n' y a que les écrits qui ont un poids!
en France, on est bcp moins procédurier que dans d'autres pays.
 

Ce serait interessant de savoir si PSA prend en charge les decalages de distribution dans d'autres pays d'ailleurs

Christian
 


;)
Au Luxembourg, c'est pris en charge!

Comme je disais précédemment, des preuves :)

Il vous faut être PROCÉDURIER ;)

S'il y a des Luxembourgeois sur le fofo, et qu'ils acceptent bien entendu, ce serait bien d'avoir une copie de la facture ou du bon de prise en charge de leur véhicule, ouu du véhicule dont ils ont eu connaissance !

Avec çà et un avocat spécialisé, çà devrait faire avancer le schmilblik...
 


Comme je disais précédemment, des preuves :)

Il vous faut être PROCÉDURIER ;)

S'il y a des Luxembourgeois sur le fofo, et qu'ils acceptent bien entendu, ce serait bien d'avoir une copie de la facture ou du bon de prise en charge de leur véhicule, ouu du véhicule dont ils ont eu connaissance !

Avec çà et un avocat spécialisé, çà devrait faire avancer le schmilblik...


[:remboses:8] [:sniper:9] :D ;)
 

mais malheureusement lors d'une garantie il n'y a pas de facture remise au client, sauf si c'est une prise en charge partielle!!!
 

;)
mais malheureusement lors d'une garantie il n'y a pas de facture remise au client, sauf si c'est une prise en charge partielle!!!

Je sais... les garages tentent toujours, ou presque toujours de faire croire cela, or, si le client demande un écrit de l'intervention faite sous garantie, simplement au nom du recours qu'il pourra exercer en cas de "re-panne", ils feront une facture détaillant l'intervention avec 0€ de paiement !

Et cela, il faut juste y penser que ce soit dans le cas du THP, ou d'un autre véhicule :)

Comme le dit Ségolène... PRO... CÉ... DU... RIER... PROCÉDURIER :lol:

Et, là... il y a une chance de s'en sortir :)
 

mais malheureusement lors d'une garantie il n'y a pas de facture remise au client, sauf si c'est une prise en charge partielle!!!

c'est exact mais il faudrait quand même réclamer une preuve écrite de la réalisation des travaux pour prouver par la suite la récurrence du problème, très utile en fin de garantie :whistle:
 

mais malheureusement lors d'une garantie il n'y a pas de facture remise au client, sauf si c'est une prise en charge partielle!!!

Oui, mais si tu es gentil avec le réceptionniste, il peut te donner une copie de la facture interne. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu copie (pdf et papier) de la facture de remise en état complète de l'électronique de ma 607, sous garantie, pour savoir ce qui avait été changé, au cas où (surtout après la fin de la garantie). Le plus rigolo, c'est de comparer les prix des PR "interne" et "client"...
 

bonjour

et bien voila je rejoint le grande cercle des distributions decalees..308 thp 175 4 ans 20000 km...avant hier je demarre un bruit de casserole ensuite plus de puissance....je m'arrete tel a l'assurance depannage direction peugeot. là je viens d'avaoir le cef d'atelier au tel..madame on a demarre la voiture a froid et claquement cote distribution donc on commence lundi...je vous tiens au courant...moi: ok mais faites ce qu'il faut pour que le probleme ne sa reproduise pas par la suite( en gros changer la distribution entierement ) oui ne vous inquietez pas je connais bien le probleme sur ces moteurs j'en ai vu pleins defiler entre mes mains.( plutot rassurant il ne nie pas le probleme)
a voir la semaine prochaine voiture encore sous garantie cyrano j'espere que cela sera pris en charge d'apres le chef d'atelier pas de probleme....
je vous tiens au courant car le chef a l'air bien bavard concernant ces moteurs ils m'a meme conseiller de vendre la voiture a la fin de la garantie :sarcastic: car d'apres lui il y a d'autres problemes reccurents comme une grande conssomation d'huile....
 

;)
bonjour

et bien voila je rejoint le grande cercle des distributions decalees..308 thp 175 4 ans 20000 km...avant hier je demarre un bruit de casserole ensuite plus de puissance....je m'arrete tel a l'assurance depannage direction peugeot. là je viens d'avaoir le cef d'atelier au tel..madame on a demarre la voiture a froid et claquement cote distribution donc on commence lundi...je vous tiens au courant...moi: ok mais faites ce qu'il faut pour que le probleme ne sa reproduise pas par la suite( en gros changer la distribution entierement ) oui ne vous inquietez pas je connais bien le probleme sur ces moteurs j'en ai vu pleins defiler entre mes mains.( plutot rassurant il ne nie pas le probleme)
a voir la semaine prochaine voiture encore sous garantie cyrano j'espere que cela sera pris en charge d'apres le chef d'atelier pas de probleme....
je vous tiens au courant car le chef a l'air bien bavard concernant ces moteurs ils m'a meme conseiller de vendre la voiture a la fin de la garantie :sarcastic: car d'apres lui il y a d'autres problemes reccurents comme une grande conssomation d'huile....

Juste pour t’inciter à lui demander, comme nous en parlions dans les posts au dessus, une copie de la facture de garantie qu'il fera à pigeote ;)
Et s'il refuse, tout comme indiqué au dessus aussi, cela sera dans le cas où le même problème technique se reproduit...
et s'il refuse encore, prends avis auprès de l'assistance juridique de ton assurance, pour leu demander d'intervenir le cas échéant... :)

Enfin... si tu le veux bien ;)
j'ai pas dit "si tu le vaux bien..." :lol:
 

Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour avoir une copie de la facture (ou ordre d'intervention) liée aux opérations sous garantie, si c'est demandé par la personne concernée, et pas non plus de consigne particulière au chef d'atelier sur ce sujet. Vous pouvez même demander un récapitulatif des interventions (sous garantie ou non) lié à votre véhicule. Après le chef d'atelier peux vous demander un délai (parce qu’on n'a pas que ça à foutre non plus ;) ) pour vous sortir ça.
 

Bonjour à tous
Des nouvelles de ma 308 thp 175 (19000km juin 2008)
Voulant faire vérifier la distribution en prétextant que le tendeur d’origine n’est plus conforme
(nôte info’rapide B1EW010CQ0 version 5 du 01/07/2011)
Dans un premier temps ils me disent qu’ils ne font pas de préventive
J’argumente qu’il est obligatoire de monter le nouveau tendeur avec effort augmenté (170 n au lieu de 80 n)
Que je perçois des claquements à froid sans allumage voyant diagnostic (j’invente un peu)
1-Je leur laisse la voiture pour vérification
2-La réponse :vôtre voiture n’a rien tout t’est bon mais comme vous me sembler inquiet
Nous avons eu un flash info !!!!! on va vous changer le tendeur
Tout cela gratuitement (contrat de maintenance)

Ref :tendeur 0829 G3 identifiable par la présence d’un perçage sur la tête
Bonne route à tous
 


Juste pour t’inciter à lui demander, comme nous en parlions dans les posts au dessus, une copie de la facture de garantie qu'il fera à pigeote ;)
Et s'il refuse, tout comme indiqué au dessus aussi, cela sera dans le cas où le même problème technique se reproduit...
et s'il refuse encore, prends avis auprès de l'assistance juridique de ton assurance, pour leu demander d'intervenir le cas échéant... :)

Enfin... si tu le veux bien ;)
j'ai pas dit "si tu le vaux bien..." :lol:

pas de probleme j'en ferai la demande mais cela ne sera pas avant mercredi car ils ne vont commencer les test que lundi....d'ailleur sur quels point exactement je dois insister ? tout changer? ou bien juste le tendeur...il ne m'a au depart parle que du tendeur et là j'ai tout de suite dit que je voulais que cela ne se reproduise pas donc que si il pouvait tout changer cela serait mieux j'ai au passage parler du dephaseur d'aac et du nouveau couple de serrage des bobines ect histoire qu'il ne me prenne pas pour une gourde....
 

Bonjour à tous
Des nouvelles de ma 308 thp 175 (19000km juin 2008)
Voulant faire vérifier la distribution en prétextant que le tendeur d’origine n’est plus conforme
(nôte info’rapide B1EW010CQ0 version 5 du 01/07/2011)
Dans un premier temps ils me disent qu’ils ne font pas de préventive
J’argumente qu’il est obligatoire de monter le nouveau tendeur avec effort augmenté (170 n au lieu de 80 n)
Que je perçois des claquements à froid sans allumage voyant diagnostic (j’invente un peu)
1-Je leur laisse la voiture pour vérification
2-La réponse :vôtre voiture n’a rien tout t’est bon mais comme vous me sembler inquiet
Nous avons eu un flash info !!!!! on va vous changer le tendeur
Tout cela gratuitement (contrat de maintenance)

Ref :tendeur 0829 G3 identifiable par la présence d’un perçage sur la tête
Bonne route à tous

:heink: Des fois, il ne faut quand même pas chercher les ennuis :pfff:
Si ta voiture fonctionnait à merveille, je vois pas l'utilité de faire des changements...
C'est un coup à avoir plus de problèmes par la suite sachant que de toute façon ils n'ont toujours pas la solution miracle pour éviter les décalages de chaine...
 

Bonjour à tous
Des nouvelles de ma 308 thp 175 (19000km juin 2008)
Voulant faire vérifier la distribution en prétextant que le tendeur d’origine n’est plus conforme
(nôte info’rapide B1EW010CQ0 version 5 du 01/07/2011)
Dans un premier temps ils me disent qu’ils ne font pas de préventive
J’argumente qu’il est obligatoire de monter le nouveau tendeur avec effort augmenté (170 n au lieu de 80 n)
Que je perçois des claquements à froid sans allumage voyant diagnostic (j’invente un peu)
1-Je leur laisse la voiture pour vérification
2-La réponse :vôtre voiture n’a rien tout t’est bon mais comme vous me sembler inquiet
Nous avons eu un flash info !!!!! on va vous changer le tendeur
Tout cela gratuitement (contrat de maintenance)

Ref :tendeur 0829 G3 identifiable par la présence d’un perçage sur la tête
Bonne route à tous

Il n'y a que le tendeur qui a été changé?
 

je n'ai pas du tout décalé mais je suis maintenant conforme
sur les premiers tendeurs c'est l'effort qui n'était pas bon
il n'ont changé que le tendeur
sur le web :tendeur de chaine de distribution moteur ep6dt(s)
il y a pas mal de directives et de schémas
 

Ok, donc tu as un nouveau tendeur qui appliquera une tension plus forte sur la chaine, mais un ancien montage avec les vis de poulie serrées sous un couple de serrage jugé aujourd'hui insuffisant... :whistle:
 


Comme je disais précédemment, des preuves :)

Il vous faut être PROCÉDURIER ;)

S'il y a des Luxembourgeois sur le fofo, et qu'ils acceptent bien entendu, ce serait bien d'avoir une copie de la facture ou du bon de prise en charge de leur véhicule, ouu du véhicule dont ils ont eu connaissance !

Avec çà et un avocat spécialisé, çà devrait faire avancer le schmilblik...


salut
il y a un membre du forum qui a eu son décalage pris en chare à 100% mais je ne veux pas parler à sa place.
 

c'est exact mais il faudrait quand même réclamer une preuve écrite de la réalisation des travaux pour prouver par la suite la récurrence du problème, très utile en fin de garantie :whistle:

salut
pour mon 2 ème décalage, je n'ai eu aucune facture car la réparation du 1er décalage n'a pas tenu 11 mois. donc prise en charge à 100%. je suis retourné 2 fois mais on n'a rien voulu me donner comme papier prouvant ma réparation: " tout est dans notre ordi, on le voit votre 2ème décalage".
 

oui mais perso comme ils m'ont conseille de vendre la voiture je vais du coup leur demander l'ecrit des traveaux effectues pour preuve et garantie pour l'acheteur meme si je la vends pas je l'airai dans la poche voila..ils ne peuvent pas le refuser
 

oui mais perso comme ils m'ont conseille de vendre la voiture je vais du coup leur demander l'ecrit des traveaux effectues pour preuve et garantie pour l'acheteur meme si je la vends pas je l'airai dans la poche voila..ils ne peuvent pas le refuser

Bon courage pour la vente de ta voiture :sarcastic:
Déjà que certains clients me demandaient si j'avais eu des problèmes de chaine avec mon THP quand j'ai vendu ma 308 :pfff:
Ceux qui sont au courant de ce problème à mon avis ne sont pas près de t'acheter ta voiture, à moins qu'ils soient sado-maso :whistle:
Pour moi il n'est pas concevable de vendre une voiture qui a eu des problèmes à un particulier sans lui en parler... donc j'ai préféré revendre ma 308 avant d'avoir des soucis. :chinois:
A mon avis le mieux est de la redonner à un garage sans rien dire. Après tu peux toujours essayer avec les particulier mais, il va falloir être patient pour trouver le pigeon/client.
 

Woodman +1


J'ai eu acheté une tinette qui avait eu des soucis, et j'ai trouvé "saumâtre" l'attitude du garagiste, que j'avais mis à l'assistance juridique de mon assurance... mais... comme il connaissait l'expert (un p'tit magouilleur comme on en connait dans certains coins :pfff: ) il a réussi à faire passer le passage au marbre de son véhicule comme "nickel"... :pt1cable: alors que la majorité des points de soudures se voyaient et commençaient à rouiller...

Magouille, magouille... quant tu nous tiens... :(


Je suis arrivé sur ce sous-forum parce qu'une THP m'intéressait, et je peux vous dire maintenant que je passerai très loin de ces modèles... en neuf, n'en parlons pas, mon budget est nul de ce coté ;) quant à l'occas... je déconseillerai à mes connaissances, tous les modèles en THP !


Pour se séparer de ce véhicule, perso, je reprendrai un autre modèle de pigeot, et le ferais reprendre quitte à "perdre" un ch'tit peu dessus... mais après négociation...
au moins, je roulerai tranquille...

Toutefois, chacun a et aura un autre avis... ou le même... ;)


Cependant, je continue à suivre et discuter, puisqu'ayant une ch'tite expérience en technique... et qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une, à fortiori dans plusieurs ;)
 

Bon courage pour la vente de ta voiture :sarcastic:
Déjà que certains clients me demandaient si j'avais eu des problèmes de chaine avec mon THP quand j'ai vendu ma 308 :pfff:
Ceux qui sont au courant de ce problème à mon avis ne sont pas près de t'acheter ta voiture, à moins qu'ils soient sado-maso :whistle:
Pour moi il n'est pas concevable de vendre une voiture qui a eu des problèmes à un particulier sans lui en parler... donc j'ai préféré revendre ma 308 avant d'avoir des soucis. :chinois:
A mon avis le mieux est de la redonner à un garage sans rien dire. Après tu peux toujours essayer avec les particulier mais, il va falloir être patient pour trouver le pigeon/client.
et bien si je decide de la vendre il est evident que toutes les factures seront montrees et donc acheteur tenu au courant de tout....apres c'est a eux de decider..quand j'ai vendu ma clio a 40000km le moteur a ete refait suite aune rupture de couroit et les gens en avaient rien a faire je l'ai tres vite et tres bien vendue apres...wait ans see m'enfin si je la vends je ne reprends pas de peugeot ...pas de chance moi avec les couroies et chaines de distribution quand j'y pense :pt1cable: