A voir si d'autres pièces seront susceptibles de lacher à l'avenir ou bien si le tour de tous les problèmes a été fait et si les solutions sont adéquates et fiable dans le temps.
J'espère comme toi que les problèmes les plus graves ont été réglés et que les nouveaux acquéreurs dont je suis (ma 508 thp a 3 semaines) ne seront pas embêtés.
D'après l'argus les modifications techniques majeures ayant été faites en gros jusqu'à mi 2011 (juillet 2012 pour la pompe à eau), il ne reste plus qu'à espérer que cela a bien fiabilisé ce bloc.
J'ai cependant une petite question aux habitués de ce moteur.
Ma 508 n'a à ce jour que 370 kms, et en effet au démarrage à froid, il émet des claquements qui pourraient presque le faire passer pour 1 diesel aux oreilles d'1 néophyte.
Dés qu'on accélère 1 peu ça disparait pour à l'inverse faire un "ronronnement" très agréable et très typé essence.
Mon moteur étant neuf, je ne m'inquiète pas trop, mais ça surprend 1 peu.
Votre avis ?
D'autre part pendant les périodes hivernales, j’utilise peu mon véhicule principal (la 508 donc, et précédemment ma 407).
Il peut se passer presque 1 mois sans que je la démarre. Ma bonne vieille 405 toujours très en forme, pourvoyant à mes déplacements quotidiens.
Je me demandais donc, si ce moteur, probablement plus "pointu" que l'ex 1,8l classique de ma 407, tolèrerait sans problème ces périodes d'inactivité ?
A priori il ne devrait pas y avoir de raison. D'autant plus que lorsque je la sort, c'est pour effectuer des trajets importants et que je ne fais jamais de ville avec.