Bon, ok, les conditions n'étaient peut-être pas top (70% d'autoroute et 1.4 TSI neuve contre GTI avec 30000 km) mais j'ai fait 6,6 litres avec la GTI et 7,2 avec la TSI.
Niveau bruit, j'imagine que la GTi est bien au dessus?
Bon, ok, les conditions n'étaient peut-être pas top (70% d'autoroute et 1.4 TSI neuve contre GTI avec 30000 km) mais j'ai fait 6,6 litres avec la GTI et 7,2 avec la TSI.
Bon, ok, les conditions n'étaient peut-être pas top (70% d'autoroute et 1.4 TSI neuve contre GTI avec 30000 km) mais j'ai fait 6,6 litres avec la GTI et 7,2 avec la TSI.
[:chris34]
je pense que c'est une question de rendement de moteur aussi... (cf. technologie évoquée plus haut)
quant au débat sur la rentabilité des investissements essence, il ne faut pas oublier que le diesel est un carburant plus cher à produire et largement plus polluant. Il y aura forcément un jour un équilibrage entre les coûts à la pompe... (cf. certains pays européens où le diesel est plus cher ou au même prix que l'essence)
je pense que c'est une question de rendement de moteur aussi... (cf. technologie évoquée plus haut)
quant au débat sur la rentabilité des investissements essence, il ne faut pas oublier que le diesel est un carburant plus cher à produire et largement plus polluant. Il y aura forcément un jour un équilibrage entre les coûts à la pompe... (cf. certains pays européens où le diesel est plus cher ou au même prix que l'essence)
Permettez-moi de revenir au sujet, le manque de moteurs essence chez PSA:
1. sachant que les diésels représentent + des 3/4 des ventes de voitures, ils n'ont aucun intérêt à investir des millions d'euros dans de "l'essence", même en collaborant avec un autre constructeur pour réduire les coûts (le V6 2.7 hdi a été conçu avec Ford par exemple).Alors oui, ceux qui rêvent d'un V6 3.0 de 250cv vont forcément continuer à rêver
2. le downsizing est pour moi, et surtout pour la planète, une excellente chose. Le fait de descendre en cylindrée, à puissance égale, fait forcément baisser les émissions de CO2 et donc la consommation. Les exemples ne manquent pas: BMW qui laisse tomber son V12 pour un V8 bi-turbo; PSA et son 1.6 THP turbo en lieu et place d'un 2.0 ou 2.2. Certes, on descend en cylindrée (d'où downsizing) mais on rajoute 1 voire 2 turbo pour maintenir une valeur de couple correcte et du coup, ça marche tout aussi bien tout en consommant moins CQFD
Pour le rendement, c'est vrai le reste part en chaleur (calories).
Le moteur électrique est bien meilleur sur ce point.
Enfin bref, de toute façon, j'ai du mal à croire qu'avec une GTI, tu consommes autant que moi avec un bon vieux mazout.....
Tu ne me suivais pas, page précédente, quand j'évoquais la différence de technologie embarquée dans une haut de gamme allemande et une plus modeste Peugeot. Et c'est pourtant, pile, ce que tu es en train de suggérer. La technologie, ce n'est pas seulement des stratégies (downsizing, mutisoupape, compresseur ...) c'est aussi un savoir faire relatif au choix des matériaux, leur traitement thermique, leur usinage. Et là, à propos des moteurs électriques et surtout des batteries, il y a encore du taf.Merci de confirmer......mais de là à perdre 60% pour rien....Vivement que les ingénieurs se penchent réellement sur les moyens de récupérer de l'energie, genre BMW et sa récupération de chaleur au freinage, entre autre...Au lieu de reflechir à des trucs qui servent pas à grand chose, genre les alertes de franchissement de bande blanche, l'affichage tête haute (utile à l'heure de la généralisation des régulateurs/limiteur de vitesse ?)...
Après tout dépend de ta façon de conduire.
J'ai 5600 km au compteur de mon coupé 2.2 16V essence. J'en suis à une conso moyenne de 7.9 (je vous mets une photo si vous voulez )
Quand je lis que certains en sont à 11 litres , je me demande comment ils conduisent!
Pour info, avec ma 307 HDI 136, j'étais à 5,4 litres sur 25000 km alors que je lisais partout que c'était un moteur moins sobre que l'équivalent chez la concurrence.
Je n'ai jamais fait moins de 900 km avec un plein.
Nan, on cause pas de la même chose.Je crois qu'ici, vous confondez 'Rendement' et 'Puissance Spécifique'.....
Nan Jacky, on parle conso
Toi et moi 5,5 l en HDI 136, on sait faire, eux pas!!
Je ne parle pas de le faire sur un plein, je parle de le faire sur 25000 km.
(et je n'ai pas pour habitude de rouler à 90km/h sur autoroute, t'inquiètes)
Je ne parle pas de le faire sur un plein, je parle de le faire sur 25000 km.
(et je n'ai pas pour habitude de rouler à 90km/h sur autoroute, t'inquiètes)