Bonjour à tous, Comme annoncé par @rui.saraiva, dans une autre discussion, la V22 est en préparation chez TomTom. L'annonce officielle via les circuits habituels devraient suivre (ou jamais). Il faut attendre les retours des premiers téméraires pour savoir si cette version nous mènera à bon port avec des indications de limite de vitesse conformes à la réalité. Ajout! UpdateId: 002315011640159741 (22/12/2021) Date création: 22/11/2021 Les fichiers sont datés du 05/01/2022 Incohérence? Et pas bien neuve!
Proposée à moi aussi. Pourtant c'est chacun son tour parait-il! V21 et V22 sont bien des versions différentes. Il faudra attendre les premiers retours pour savoir si elles sont très différentes!
Bonjour à tous, Merci de l'information j’attends moi aussi les retours pour faire l'installation je ne souhaite pas rendre inutilisable ma version actuelle en cas de problème. Bonne fin de journée à tous.
Téléchargement lancé aussi pour moi. En espérant qu'elle corrige quelques bugs de la V20 sur certains de mes trajets (entrée de service sur l'A36 prise pour une bretelle d'accès et de sortie normale, noms de rue erronés notamment).
Bonsoir, Bonne nouvelle ! Téléchargement ok assez rapide. Installation sur clé ok. Reste à trouver l’opportunité de charger tout ça dans le NAC.
C'est l'un des problèmes à vouloir faire des choses qui n'ont pas été officielles. Il était inutile de télécharger (de façon non officielle) et perdre du temps à installer la V21. Dit autrement, la V21 apportant le mode de fonctionnement souhaité (par rapport aux précédentes qui avaient des soucis -certaines ont dû être retirées en urgence-), et les données Tomtom venant d'être mises à jour, il était bien plus utile de faire d'une pierre 2 coups, quitte à repousser d'un mois supplémentaire la sortie (ceci n'a évidemment pas empêcher certains de g.....r à tort et à travers)
Faut il comprendre que les mises à jour « cartographiques » embarquent aussi la partie logicielle de TomTom ? Qu’apporte alors la la v22?(et v21 avant ça) sur ce plan la alors ?
Non. Pas de soft dans la carto, et d’ailleurs je pense que c’est une partie du problème : il y a probablement des bugs dans l’implémentation du module de navigation dans le firmware, et certaines versions des données de carto (une donnée particulière par exemple que le module ne gère pas correctement) ne font que révéler ces bugs (et du coup ça entraîne le retrait de la carto).
Bonjour je viens moi aussi de faire l’installation sur ma clé USB ,un bug au bout de 15 mn , formatage et à nouveau c'est repartit, tout est installé sur ma clé(NAC et carte navigation ) Maintenant j'attends les retours , si il faut attendre ou non de faire cette mise à jour ! Merci de vos conseils à ce sujet.
@ARO Bonjour, Tu ne risque pas grand chose à installer cette mise à jour. Elle sort après un an de vérifications par Peugeot. On peut espérer que c'est bon, cette fois.
N'importe quoi. Pas un an de vérifications. Tu sais très bien (puisque tu as donné les infos) de quand datent les données. Alors faut quand même pas raconter n'importe quoi (et une cartographie, comme le cas présent, ce ne sont QUE des données !)
Mouais. Y'a un moment ou ça suffit. Aucune visibilité sur la sortie d'une V22, sauf à la saint glinglin qu'on cherche toujours sur le calendrier. Donc, comprend que les gens puissent raler. Le "fermez vos gueules, c'est comme ça et pas autrement", y'a un moment, c'est bon. J'aimerais qu'un jour tu puisses relativiser les propos des uns et des autres. Tes messages sont contre productifs par moment. On perd des membres et de l'audience. Les gens font ce qu'ils veulent. Surtout pour une carte GPS. Pas besoin de vouloir toujours faire la leçon. Ce ne sont pas tes enfants.
bonjour je viens de télécharger la mise à jour par peugeot update; pas de souci juste pour info, si vous voulez garder le fichier .tar (au cas où ...) qui a été téléchargé dans le dossier "peugeot update" créé, pensez à le copier de ce dossier vers un emplacement de votre choix avant de lancer la procédure de copie sur la clé USB (sinon il disparaitra automatiquement) cordialement jo
@jo 58 Bonjour, c'est un sage conseil, surtout si on a une ligne à faible débit. Quand on prend l'habitude du fonctionnement de Peugeot Update, il suffit de repérer la phase de copie vers la clé USB. À ce stade, le .tar n'est plus utile. On peut alors le déplacer (sans recopie si c'est sur le même HDD) ou le renommer. Au moment où Peugeot Update voudra supprimer le .tar, il ne le trouvera pas, mais ça ne gêne pas la bonne issue du processus.
@davidcentrale Je te remercie de ton soutien. D'autant que je n'ai pas dit qu'il a fallu un an pour vérifier les fichiers de la V22, mais un an de vérifications pour avoir une nouvelle version finalisée. "Quatre par an" qu'ils disaient!
Bonjour à tous. Finalement V22 disponible par Peugeot Update. 1min30 de téléchargement et plus qu'à installer je reviens pour différents retours.
bonjour 1 mn 30 c'est un record qui interpelle ... je suppose que tu as la fibre (sinon c'est bizarre) car moi j'ai dépassé les 2 heures ! cordialement
Tu peux garder tes leçons de morale, merci, car tu transformes les propos pour que ta démonstration soit convaincante. Mais en détournant les propos, la morale passe mal ... Ce ne sont pas mes enfants, non. Mais, comme dit, et sur le cas présent, ils auront perdu du temps et de l'argent à installer une V21 pour rien (et il y en a plein qui gueulent comme quoi c'est bête de faire ça moteur tournant, ça gaspille de l'énergie et du temps, etc) PSA avait annoncé décembre pour la V21 potentielle. Ca a donc pris 1 mois de plus pour avoir une carto plus récente de 3 mois. C'est quand même pas mal non ? Toi, ça ne t'embête pas de faire une mise à jour d'un système X (par ex ton smartphone) et que 3 jours plus tard tu doives en faire une autre, et 1 semaine plus tard encore une ? C'est ton choix. Moi, ça m'énerverait
Petite info. La version V21 était basée sur la cartographie 1080 de TomTom. @rui.saraiva indique, sur un autre forum, que la V22 est basée sur 1082. Comme TomTom numérote habituellement ses mises à jour de 5 en 5, nous avons un indice pour considérer la V22, comme spéciale ou intermédiaire.