[NAC Wave 2] Cartographie V22

Tu peux garder tes leçons de morale, merci, car tu transformes les propos pour que ta démonstration soit convaincante. Mais en détournant les propos, la morale passe mal ...
Ce ne sont pas mes enfants, non. Mais, comme dit, et sur le cas présent, ils auront perdu du temps et de l'argent à installer une V21 pour rien (et il y en a plein qui gueulent comme quoi c'est bête de faire ça moteur tournant, ça gaspille de l'énergie et du temps, etc)
PSA avait annoncé décembre pour la V21 potentielle. Ca a donc pris 1 mois de plus pour avoir une carto plus récente de 3 mois. C'est quand même pas mal non ?
Toi, ça ne t'embête pas de faire une mise à jour d'un système X (par ex ton smartphone) et que 3 jours plus tard tu doives en faire une autre, et 1 semaine plus tard encore une ? C'est ton choix. Moi, ça m'énerverait

Les mises à jour de mon téléphone ? Je ne sais pas, elles se font toutes seules. Encore cette nuit, mon Ipad s'est mis à jour tout seul. Et c'est tres rare d'avoir 1 mise à jour par semaine. Le seul cas ou ça peut arriver, c'est à la sortie d'un nouvel OS ou au début, il peut y avoir des corrections. Ensuite, ça reprend un cours normal avec une mise à jour tous les 1 ou 2 mois. Mais comme d'habitude, tu cherches à avoir raison en évoquant un autre domaine comme pour dédouaner la marque.
On a bien compris : la marque est formidable. Elle fait tou bien et en toute transparence.

2 semaines que j'ai déposé une demande au service client. En dehors du mail reçu en direct pour accusé réception de ma demande, et bien je n'ai aucune nouvelle !! J’espère que c'est plus rapide que les MAJ des cartes sinon, je suis pas pres d'avoir mon du. Nul doute que s'il y avait des W13 au SRC, je serais déjà servi. :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Donc ton téléphone, cours normal avec màj tous les 1 ou 2 mois ? Chez mois, c'est en gros 1 màj tous les ans, on n'est pas sur la même échelle, et donc, oui, ça m'embêterait que tous les mois, j'ai une "mise à jour de l'OS" [le firmware si on rapporte au NAC].
Tu imagines une màj firmware tous les mois ? Moi, je n'imagine pas les propos anti-PSA qu'on aurait ici en permanence.

Quant à la remarque sur la marque, sic, j'en connais une autre que tu ne cesses de citer pour comparer chaque fois que ça arrange. Chacun son choix
Et encore une fois, ai-je écrit qu'il a été normal de ne pas avoir de version pendant l'année 2021 ? NON ! Donc ne détourne pas une fois de plus le propos pour faire dire ce que je ne dis pas, et dans le sens qui t'arrange pour me faire dire que "la marque est formidable"
S'il y avait des W13 au SRC, non, pas sûr que tu serais servi. Le gars qui attend quasi 2 ans pour dire qu'il a un pb depuis le début, ça ressemble à "j'ai un pb, mais je sais faire autrement". Ca semble bien moins urgent que celui dont la voiture est complètement bloquée. Ca s'appelle la gestion des priorités. Tu n'as pas ça dans ta boîte ?
 

Non, j'ai essayé d'arranger mon probleme avec le garage qui m'a vendu la voiture. Le SRC, c'est pour moi du dernier recours. Mais quand celui ci te promet qu'il commande le cable....et qui 1 mois plus tard, quand tu demandes des nouvelles de ton cable te répond que finalement, le chef de la concession découvre que ce cable coute plus de 500 EUR, ben en fait c'est non... Lui meme m'a dit de m'adresser au SRC. Le coup de la patate chaude. Et je n'ai pas attendu 2 ans puisque d'abord, je n'ai la voiture que depuis 18 mois. Que je n'ai pas compris tout de suite d'ailleurs. Je ne pensais pas qu'on livrait une voiture avec le mauvais cable. Ensuite le probleme aété dénoncé au mois d'octobre et apres il y avait le confinement. Et cette CC est à 90 kms de chez moi, ce qui ne facilite pas les choses non plus.

Et non, je n'imagine pas une MAJ firmware tous les mois. D'ailleurs sur ma 330, je n'en ai fait qu'une en 4 ans, tout recemment. Elle corrigeait un probleme recent que je rencontrais avec Apple Carplay et qui a été résolu. Et BM ne fait pas des MAJ à tire larigot.

Enfin, Android, à part si tu as un googlephone, les mises à jour dépendent surtout du bon vouloir du fabricant et non de l'OS. Google publie des MAJ à la meme hauteur qu'Apple. C'est juste que les fabricants les font quand ils ont le temps et l'envie. Et surtout qui au bout de 2 ans n'en font plus.
 

Je sais que le SRC est ton dernier recours, mais, en interne SRC, ta demande qui arrive 18 mois après que tu aies ta voiture ressemble à ce que j'ai écrit plus haut :spamafote:
Tu n'imagines pas une màj firmware tous les mois, nous sommes donc d'accord. Il se trouve qu'une màj OS s'apparente, pour le NAC, à une mise à jour firmware. Et c'est là que tu vois qu'Apple en fait fréquemment, à contrario des autres (au fait, sur Android, j'ai bien eu une mise à jour 2 ans 1/2 après que j'ai le smartphone, ce n'est pas forcément limité à 2 ans, mais comme tu l'as dit, c'est très dépendant du fabricant)
 

Ma voiture peut rouler et etre chargé quand meme. Mais j'aimerais bien quand je veux faire une grosse charge ne pas forcément mettre pres de 24h comme dimanche. Et au boulot, je voudrais pouvoir faire une recharge au meilleur débit possible aussi.

Pour le reste, tu as 2 niveaux de mise à jour sur les smartphones : Les versions et ça c'est en gros, 1 fois par an et les MAJ de sécurité et ça c'est récurrent chez les 2 tout au long de l'année, sauf à délaisser la sécurité. Sauf que chez Google le rythme dépend aussi du fabricant. Si tu as un Pixel, tu es sur d'en avoir à peu pres autant que chez la Pomme. Et Google garanti son OS sur 5 ans environ, pas les fabricants qui vont rarement au dela de 2 ans et jamais plus de 3. Ma fille qui a mon ancien 8Plus (sorti en 2017) de la pomme est toujours à jour iOS15 et on sait déjà qu'il sera encore compatible iOs16.
Il me semble que le Note 8 Pro de ma femme est bloqué sur iOS10 alors qu'on est au 12. Et son tel est de 2019.
 

Je n'ai pas lu tout les derniers échanges... Mais c'est pas comparable :
sur un téléphone une mise à jour peut être critique pour des causes de sécurité. C'est pour ça que google fait une fois par mois un patch sécurité que les fabricants intègrent dans leur mise à jour. Idem pour windows avec le Patch Tuesday.
Pour les applications c'est pareil, de toute façon aujourd'hui on préfère baisser en qualité (pour tout), ce qui fait que forcément, on est obligé de faire des mises à jours régulières... C'est pas le cas de certaines application de qualité, mais tout à un prix !
 

a part ça :

est-ce que ici il y a quelque amis alsaciens qui ont mis la 22 et qui peuvent me dire si le nouveau contournement de Strasbourg (CGO) est opérationnel sur le GPS ?
Et comment il gère la sortie Strasbourg (par l'A35 ou A355 ?) oui je parle de la sortie non indiqué mais qui emmène quand même a Stras (mais sans passer par le péage).
J'ai précisé mais c'est pour les forumistes qui ne connaissent pas la région :D


merci
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Ceux qui connaissent pas, ils payent, c'est un peu le but du GCO :D
Les autres savent qu'il faut suivre Schiltigheim. Au sud, je sais pas, pas encore passé depuis l'ouverture.
 
Dernière édition:

Pour répondre à la question, si c'est bien fait chez Tomtom, il devrait prendre le chemin le plus court, donc PAS par le gco.
 

Pour répondre à la question, si c'est bien fait chez Tomtom, il devrait prendre le chemin le plus court, donc PAS par le gco.
Salut je suis de Strasbourg mais je n'ai Pas encore installer la v22 .

Je pense que si le reglage est fait pour éviter sans peage il passera par le gco .
 

Bon moi je suis de Nice
Mais je sais comment éviter le péage ! (le seul en Alsace !!!)
J'ai même connu l’Alsace juste avec l'A35 et rien d'autre (en venant de Colmar) oui oui la route en béton !!!!!
Ma question était juste pour voir si Tom Tom a été réactif sur ce coup !
Aussi non je le verrai vers Avril pour ma prochaine visite a la belle-famille :bien:
 

Euh, c'est pas le seul péage en alsace. Au sud de Strasbourg, yen a pas, mais au nord, on passe à la caisse au-moins 2 fois hors GCO
 

Téléchargement de la mise à jour après tout juste 2 semaines ou j ai fait la v21 avec l aide de certain ici ( encore merci)

Installation de celle-ci demain.
On verra les éventuelles différences.
 





bonjour
1 mn 30 c'est un record qui interpelle ... je suppose que tu as la fibre (sinon c'est bizarre) car moi j'ai dépassé les 2 heures !
cordialement
salut
en effet la fibre mais sur la voiture pas de fibre. Résultat 45 min de donwload et tout fonctionne pour le moment. À voir sur la route pour les changements.
bonne soirée.
 
  • J'aime
Reactions: lpmlpm

Je sais que le SRC est ton dernier recours, mais, en interne SRC, ta demande qui arrive 18 mois après que tu aies ta voiture ressemble à ce que j'ai écrit plus haut :spamafote:
Tu n'imagines pas une màj firmware tous les mois, nous sommes donc d'accord. Il se trouve qu'une màj OS s'apparente, pour le NAC, à une mise à jour firmware. Et c'est là que tu vois qu'Apple en fait fréquemment, à contrario des autres (au fait, sur Android, j'ai bien eu une mise à jour 2 ans 1/2 après que j'ai le smartphone, ce n'est pas forcément limité à 2 ans, mais comme tu l'as dit, c'est très dépendant du fabricant)

Je rebondis sur l'échange au global, et franchement, c'est n'importe quoi.

Sur le SRC, une grande entreprise comme Peugeot, et Stellantis par extension, se doit d'avoir une promesse de délai de réponse client et l'argument de la priorisation parce que David fait une demande 18 mois après la livraison uniquement parce qu'il s'est fait finalement envoyer bouler par le concessionnaire (sic !) est simplement inacceptable. Le SRC n'a pas à juger de la légitimité de la demande du client pour mettre certaines demandes plus ou moins haut dans la pile et doit simplement y répondre dans un délai acceptable, ce qui n'est clairement pas le cas du dossier de David. En aparté, de façon plus globale, il ne faut pas s'étonner que les gens finissent par se détourner des acteurs traditionnels pour les nouveaux entrants plus innovants ou les GAFA sur leurs comportement. Je suis plutôt bien placé pour le constater.

Pour les cartographies, Peugeot annonce une mise à jour gratuite 4 fois par an. La promesse n'est pas tenue. Donc le client gueule et il a entièrement raison. Que les bugs du NAC retardent certaines mises à jour, ce n'est pas le problème du client. Que les équipes de développement de Peugeot et de Continental se bougent pour les régler, fin de l'histoire. Si Peugeot voulait respecter sa promesse client, la version 21 de la cartographie aurait dû être proposée sur Peugeot Update, et ils n'auraient pas du se dire "la V22 arrive les clients vont bien attendre un/deux/trois mois de plus". Si les gens veulent perdre du temps à télécharger des MAJ tous les 3 mois, c'est leur droit et tu n'es personne pour les juger.
 

Pour ma part je l’ai installé aujourd’hui après 45mn aucun incident pendant l’installation et j’ai testé la nouvelle carte sur un trajet de 15km, je n’ai pas constaté ni d’anomalie ni de bug …5F2C22CE-ACD0-40DE-87C2-8620A0E05BF9.jpeg95A8D975-9B19-428B-905D-D13194E10F7E.jpeg7F9E4F1A-782A-455C-B729-518356A2C548.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: lpmlpm

Pour les cartographies, Peugeot annonce une mise à jour gratuite 4 fois par an. La promesse n'est pas tenue.
Dans quel contrat de vente ?
Et encore une fois, toi comme d'autres ici s'essayent à me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Mais bon, passons. De toutes façons, quoi que vous disiez, ce n'est pas toujours aussi simple que yaka et son frère le faucon. C'est ainsi et vous n'y changerez rien :spamafote:
Quant à l'histoire de la relation du SRC, j'ai bien écrit : "ressemble à", "semble moins urgent".
Ai-je écrit que le SRC avait mis exprès la demande de David en bas de la pile ??? NON !
Alors merci de ne pas interpréter faussement mes propos, et utiliser cette fausse interprétation comme argument.
 

Donc ce qu'il y a marqué dans le tarif dispo sur le site de peugeot.fr (https://www.peugeot.fr/content/dam/...ct-208-tarif-applicable-au-3-janvier-2022.pdf) est juste de la bonne vieille pub, juste pour attirer le client.
Evidemment, au moment de signer, tout le monde se garde bien de le mentionner, qu'en fait, ya marqué 4x par an, mais bon, ca peut être aussi 0 hein...

Et le bilan saisonnier tiens, c'est le cas aussi ? Faudrait que j'essai.

Bon, je suis d'accord aussi que c'est pas ca qui attire le client, enfin j'espère. Je parle du principe de dire quelque-chose dans les pubs et derrière, potentiellement, c'est pas le cas, parce pas marqué dans le contrat.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    70.8 Ko · Affichages: 25
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Une fois encore c'est pas tant 4 mises à jour par an dont on a besoin mais de une ou deux et surtout avec une base de donnée récente et fiable ce qui n'est pas le cas dans le peu de mise à jour qui nous est proposé.o_O
 



surtout avec une base de donnée récente et fiable ce qui n'est pas le cas dans le peu de mise à jour qui nous est proposé
C'est la base Tomtom. C'est donc eux qu'il faudrait pointer du doigt. D'ailleurs, avec un Tomtom mobile, ce sont les mêmes données, donc aussi fausses non ?
 

bonjour
mon citroen update m'a proposé la maj V22, je l'ai téléchargée et dezippée sur ma clé usb
je suis etonné car la structure après dezippage n'est pas comme avant, il y a bien le répertoire SWL mais avec un repertoire certificates nouveau, mais surtout pas de fichier license .
donc je me demande si ca va marcher sachant que ma C3 est de 2017 .
votre avis ou expérience ?
merci d'avance
eric
 

Tom Tom propose des MAJ régulière via l’application mobile. Et heureusement d’ailleurs, c’est un peu leur vitrine….

pour info, depuis la fin de l’abonnement de trois ans, j’ai opté pour celui de la version mobile. MAJ régulière, tarif plus intéressant (offre familiale) et utilisable quelque soit le véhicule (pro, location, …)
Seul Bémol, pas d’intégration sur le TdB
 

@costes

Bonjour,

Je pense que tu confonds avec une mise à jour de firmware. Il n'y a jamais eu de licence pour la cartographie. Si Citroen Update te propose cette mise à jour, tu y vas les yeux fermés.