[NAC Wave 2] Cartographie V22

@Eallais

Bonjour,

À ma connaissance sur NAC Wave2, tu ne peux rien "alléger". Sur NAC Wave4 tu peux choisir le ou les pays à installer, mais pas les langues autant que je sache.

Bonjour, Oui c'est exact, pour ma part j'ai supprimer des pays, cela m'a permis de télécharger plus vite car j'ai pas la fibre, et j j'ai fait cette installation moteur tournant chez moi . Cela dure effectivement environ 45 mn !
 

Pas du tout : la suppression des pays n'est possible que lors de l'installation, et donc cela n'a pas impacté le temps de téléchargement, fibre ou pas, car c'est le package complet qui est téléchargé
 

Bonjour Monsieur,

Je suis désolé de vous contredire mais vous avez tord ! J' ai un ami qui a le même véhicule, il a téléchargé l'ensemble des pays proposés et je n'ai téléchargé que les pays frontaliers et je vous affirme que la durée du téléchargement est tout a fait différente de la clef USB vers la prise USB de la voiture .
 

Donc on parle bien du "téléchargement" de la clé vers la voiture, et pas de "internet vers la clé".
Sinon, tu as réussi la prouesse du siècle ! Prouesse impossible btw
 


Bonjour Monsieur,

Je suis désolé de vous contredire mais vous avez tord ! J' ai un ami qui a le même véhicule, il a téléchargé l'ensemble des pays proposés et je n'ai téléchargé que les pays frontaliers et je vous affirme que la durée du téléchargement est tout a fait différente de la clef USB vers la prise USB de la voiture .
Non je n'ai pas tort et je connais mieux cela que vous, apparemment
Mon texte était pourtant clair : TELECHARGEMENT, c'est depuis les serveurs vers ton PC via Internet
INSTALLATION est sur la voiture
Donc lors d'un TELECHARGEMENT, pas de choix des pays voulus, non. Je persiste et signe
 

Bonjour Monsieur,
Je ne vous vous contredirais pas, si vous voulez avoir raison c 'est parfait, mais je vois que vous ne suivez pas les conversations, ce qui vous aurait été utile.
merci !
 

C'est cela oui, faudra apprendre à lire, alors.
Vous avez AFFIRME que vous aviez TELECHARGE en sélectionnant les pays :
Bonjour, Oui c'est exact, pour ma part j'ai supprimer des pays, cela m'a permis de télécharger plus vite car j'ai pas la fibre, et j j'ai fait cette installation moteur tournant chez moi . Cela dure effectivement environ 45 mn !
C'est FAUX, tout simplement
La mise en place d'une cartographie téléchargée et dézippée sur une clé USB, vers la voiture, s'appelle une INSTALLATION, pas un téléchargement. Point barre.
 

Ben oui, voyez vous il est dommage que vous vous revéliez que maintenant puisque vos êtes aussi affirmatif et bien sur professionnel, ce que je ne doute pas un seul instant car précédemment sur la 3008 GTLine que j'avais, j'ai eu un souci avec le gps,âpres une mise a jour, et peut être que si vous aviez été présent sur le site,nous aurions pu comprendre avec Peugeot le pourquoi ce problème , car l'assistance Peugeot et le concessionnaire ont tous galérer pour trouver la solution, restée sans réponse a ce jour, mais c 'était une loa et je ne l'ai plus !
Nous avions besoin de pro comme vous, mais a ce moment vous étiez absent !
Relisez les dial et vous comprendrez mieux ! Merci pour votre aide et collaboration .
 

C'te quiproquo entre la notion de téléchargement depuis internet, et le téléchargement de la clef USB par la voiture :dent::pt1cable: :lol:

@Pixel68 tu mélanges ces notions, et en plus, tu as un Wave 4 (car 3008 HY225) ; bref, c'est la confusion totale.

Il est clair que le téléchargement de l'archive est pour tous les pays (Europe, ici)
Et qu'après, dans la voiture, sur un Wave 4, on choisit le pays à mettre à jour. Mais pas sur un Wave 2, pas le choix, faut tout mettre à jour.

PS : inutile de jouer du vouvoiement et des remerciements pompeux, ça ne sert pas le sujet
 

C'te quiproquo entre la notion de téléchargement depuis internet, et le téléchargement de la clef USB par la voiture :dent::pt1cable: :lol:

@Pixel68 tu mélanges ces notions, et en plus, tu as un Wave 4 (car 3008 HY225) ; bref, c'est la confusion totale.

Il est clair que le téléchargement de l'archive est pour tous les pays (Europe, ici)
Et qu'après, dans la voiture, sur un Wave 4, on choisit le pays à mettre à jour. Mais pas sur un Wave 2, pas le choix, faut tout mettre à jour.

PS : inutile de jouer du vouvoiement et des remerciements pompeux, ça ne sert pas le sujet
Oui c 'est cela, on est d 'accord, je ne suis pas technicien, ni informaticien, j'ai effectivement précise après qu'il s'agissait du téléchargement de la clef vers la voiture ! Mais qui est ce ce donneur d'ordre stélantis W13 ?????? :pt1cable:
 

@Pixel68;
W13; a tout a fait raison le téléchargement de tous les pays se fait depuis internet (téléchargement) et impossible de les supprimer a ce moment là, la suppression de ceux que l'on ne désire pas se fait lors de l'installation sur la voiture depuis la clé USB. Donc la phrase ci dessous n'est pas correct: Bonjour, Oui c'est exact, pour ma part j'ai supprimer des pays, cela m'a permis de télécharger plus vite car j'ai pas la fibre, et j'ai fait cette installation moteur tournant chez moi . 45 minutes c'est normal. W13, nest pas un donneur d'ordre comme tu le dis; mais un forumeur comme les autres et ici, il te signalait ton erreur entre téléchargement via internet et la mise à jour de ton NAC . Tu affirmais avoir supprimer les cartes lors du téléchargement, alors que lui te disait que c'était impossible, sauf lors de l'installation via ta clé USB sur le NAC. Il suffisait de lui demander de mieux expliquer ses dires plutôt que de vouloir avoir raison à 100%. Je ne suis pas informaticien; mais je savais que lors du téléchargement via internet on ne savait pas supprimer les cartes des pays non voulus; mais bien lors de l'installation en décochant les cartes non désirées.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pixel68

C'te quiproquo entre la notion de téléchargement depuis internet, et le téléchargement de la clef USB par la voiture :dent::pt1cable: :lol:

@Pixel68 tu mélanges ces notions, et en plus, tu as un Wave 4 (car 3008 HY225) ; bref, c'est la confusion totale.

Il est clair que le téléchargement de l'archive est pour tous les pays (Europe, ici)
Et qu'après, dans la voiture, sur un Wave 4, on choisit le pays à mettre à jour. Mais pas sur un Wave 2, pas le choix, faut tout mettre à jour.

PS : inutile de jouer du vouvoiement et des remerciements pompeux, ça ne sert pas le sujet
Pour le vouvoiement et merci, ce fut mon éducation, Merci a toi !
 

@pixel 68;
W13; a tout a fait raison le téléchargement de tous les pays se fait depuis internet (téléchargement) et impossible de les supprimer a ce moment là, la suppression de ceux que l'on ne désire pas se fait lors de l'installation sur la voiture depuis la clé USB. Donc la phrase ci dessous n'est pas correct: Bonjour, Oui c'est exact, pour ma part j'ai supprimer des pays, cela m'a permis de télécharger plus vite car j'ai pas la fibre, et j'ai fait cette installation moteur tournant chez moi . 45 minutes c'est normal
W13, est tellement technicien et pédagogue que je n'avais pas compris ! Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre téléchargement et installation c'est très subtile pour moi bien sur !
 

et peut être que si vous aviez été présent sur le site,
Juste pour finir, je suis justement sur le forum depuis le début des 3008, et vous que depuis 2021. Je peux donc là aussi affirmer que j'y étais avant vous.
Ceci dit, si vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre les 2 termes, pas plus que les écrits qui vous expliquent votre erreur, je ne peux rien faire de plus :spamafote:
Quant au reste des remarques, je préfère en rire mais je m'en souviendrai
 

Mon cher Monsieur,

Vous avez tout a fait raison, mais je ne sais pas d’où vous venez et heureusement que je ne vous ai pas connu lorsque j'avais mon précédent véhicule, car par votre discourtoisie je n'aurais peut être pas renouveler mon véhicule chez Peugeot ! Car vous avez un ton très véhément ! Vous ternissez l'image de Peugeot .
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Le ton n'est pas véhément (encore faut-il vouloir le comprendre : dire qu'un ton est véhément quand on explique à qqun qu'il se trompe, parce que ladite personne n'accepte pas cela, le problème est ailleurs), mais bon, au bout de 10 fois l'utilisateur qui persiste dans son erreur en faisant semblant de ne pas comprendre obtient une "hausse" de ton
Quant au reste, no comment, mais je n'en pense pas moins (et le "cher monsieur", il peut rester là où il est)
 


Mise à jour réussie.
Je sais ce qui avait causé mon problème, un bug de Peugeot Update.
J'ai téléchargé par un autre ordinateur et là, pas de bug et cartographie installée sans défaut.
 

@Schumi07

Bonjour,

Sans investigation approfondie, par exemple en comparant deux clés USB, celle qui a planté et celle qui a marché, il est impossible d'avoir une hypothèse sérieuse. Et si les deux clés ont les mêmes fichiers et mêmes contenus il n'est pas tellement plus simple de mettre le doigt précisément sur le problème. o_O
 

Première mise a jour faite --> Chargement du module en cours a l'écran sans y arriver
Deuxième mise a jour --> Impeccable
Clé faites sur mac


en fait, je pense que la première fois, comme j'avais mis la mise a jour en arriere plan, il n'avait pas fait le reboot et donc, plantage....
 

en fait, je pense que la première fois, comme j'avais mis la mise a jour en arriere plan, il n'avait pas fait le reboot et donc, plantage....

Bonjour,

Une mise à jour de cartographie interrompue doit être reprise au début. À retenir que pendant une mise à jour de firmware, il est fortement déconseillé d'interrompre. La reprise n'est pas garantie. Même si tu as mis l'écran de mise à jour en arrière plan, tu peux toujours y revenir en cliquant sur le picto "deux carrés superposés" en haut de l'écran. Ce picto est d'ailleurs en surbrillance pendant une mise à jour en cours.
 



@Schumi07

Si tu as utilisé la même clé, tu ne sauras jamais si la première tentative a échoué à cause du contenu de la clé. Et si, en ayant conservé deux clés, tu constates qu'elles sont différentes, encore faudrait-il avoir conservé les deux .tar des téléchargements pour déterminer si c'est le téléchargement qui a déraillé (rare) ou si c'est Peugeot Update qui a raté quelque chose (rare aussi).
 



Bonjour à tous,
Mise à jour effectuée , 45 minutes pour l'installation.Pour moi je n'ai rien remarqué de différent ,faudra voir à l'usage .
Bonne journée à vous tous