[NAC Wave 2] Cartographie V22

@DITNER

Bonjour,

Peugeot Update est un applicatif qui s'installe une seule fois. Ensuite on l'utilise à l'occasion de la publications des différentes mises à jour? Si tu l'as déjà précédemment installé, pour recommencer, il peut être recommandé de le désinstaller d'abord. Mais dans ce cas pourquoi l'installer à nouveau?

L'installation de Peugeot Update sur un PC n'est pas différente de l'installation d'autres applicatifs. Il est impératif d'avoir les droits d'administration du système, comme pour toute installation. Il arrive que sur certains PC Pro, la politique de la maison interdit l'installation de "n'importe quoi".

En dehors de ces points, je ne vois pas ce qui bloque l'installation de Peugeot Update sur ton PC. Si c'est une toute première installation, au besoin efface le dossier d'installation s'il a été créé et recommence. Si nouvel échec, il faudrait se pencher sur la configuration de ton PC. En tous cas, installer Peugeot Update est une opération banale.
 


Merci de m'avoir répondu.
Seulement comme j'ai expliqué, le téléchargement OK, mais l'installation sur l'ordi bloque, "Installation interrompu"
Je n'arrive pas à installer Peugeot update sur l'ordi.
 

Et sinon pour Peugeot Update, il y a une discussion dédiée
En premier lieu, pour l'installation, il faut être en mode administrateur
 

Merci de m'avoir répondu.
Seulement comme j'ai expliqué, le téléchargement OK, mais l'installation sur l'ordi bloque, "Installation interrompu"
Je n'arrive pas à installer Peugeot update sur l'ordi.
Qu'as-tu "téléchargé" ?
 

Pour télécharger la carte, il suffit d'entrer le VIN de son véhicule sur le site :https://www.peugeot.fr/acheter/mobilite-et-connectivite/mise-a-jour-cartographie-gps.html.
Télécharger le fichier puis le dézipper avec 7-zip
Formater une clé usb en fat 32.
Puis copier le dossier SWL à la racine de la clé.
Tout cela est expliqué dans la notice.

Merci de votre réponse, mais finalement je n'ai pas perdu la mémoire, c'est bien ce que j'avais fait mais maintenant cette manip nous oblige à télécharger Peugeot update.
Je suis comme DITNER quand je veux installer update j'ai le message "Installation interrompue"
 


@jproro

Non, tu n'es pas "obligé" d'utiliser Peugeot Update.

Tu télécharges la mise à jour avec n'importe quel browser, ou même sur la box parfois. Tu as juste besoin du lien de téléchargement que tu trouves sur le site MyPeugeot ou plus aléatoirement avec l'appli MyPeugeot.

Autre source, le site de @rui.saraiva :

https://sites.google.com/view/nac-rcc

Ou encore se servir de l'utilitaire alternatif à Peugeot Update de @bagou91 , qui ne nécessite pas d'installation:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...alternatif-multi-os-v1-5-2-15-10-2021.119707/

Le lien de téléchargement est souvent aussi donné ici ou là, exemple: post #6 de cette discussion pour la V22:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v22.128052/#post-2661352

La liste est loin d'être exhaustive! Tu as le choix!
 


@DITNER

Bonjour,

Peugeot Update est un applicatif qui s'installe une seule fois. Ensuite on l'utilise à l'occasion de la publications des différentes mises à jour? Si tu l'as déjà précédemment installé, pour recommencer, il peut être recommandé de le désinstaller d'abord. Mais dans ce cas pourquoi l'installer à nouveau?

L'installation de Peugeot Update sur un PC n'est pas différente de l'installation d'autres applicatifs. Il est impératif d'avoir les droits d'administration du système, comme pour toute installation. Il arrive que sur certains PC Pro, la politique de la maison interdit l'installation de "n'importe quoi".

En dehors de ces points, je ne vois pas ce qui bloque l'installation de Peugeot Update sur ton PC. Si c'est une toute première installation, au besoin efface le dossier d'installation s'il a été créé et recommence. Si nouvel échec, il faudrait se pencher sur la configuration de ton PC. En tous cas, installer Peugeot Update est une opération banale.
 


V22 installée sans soucissur ma 308sw de 2018. Pas de bug identifié pour le moment sur les trajets connus.

Je trouve rassurant d'avoir une carte un peu plus à jour. Reste à faire un trajet inconnu pour voir si la cartographie est correcte !
 

Problème d'installation pour moi, environ au quart de la barre de défilement, il me dit erreur, mise à jour impossible.
Pourtant, clé usb déjà utilisée à plusieurs reprises et faite par Peugeot Upgrade.
 

Bonjour

Installation effectuée sans problème en 50 min environ.
J'ai constaté des anomalies à certains endroits sur les vitesses: 50 Km/h après l'entrée sur voir express, 80 Km/h en agglomération, et un cas ou après lecture du panneau 50 il est affiché 50 (normal) puis 40!
 


@Pascal15

Bonjour,

Rien de bien nouveau! On espère toujours que d'une version à l'autre ça va s'améliorer...
Bonjour
Comment vas tu ?
J'ai du mal a obtenir des explications au sujet de l'autonomie de la batterie, par contre cette voiture est très agréable a conduire .
Maintenant je pense pouvoir affirmer que sur mon précedent véhicule , c est bien la mise a jour du GPS qui avait mis le bazar dans ce dernier !
 

@Schumi07

Bonjour,

Je ne connais que deux cas où Peugeot Update déclare avoir préparé la clé avec succès et où il est pourtant impossible de faire l'installation:

1. Le dossier choisi pour faire le téléchargement conduit à avoir un path depuis la racine du HDD d'une longueur supérieure à 255 caractères.

2. Préparation sur un MAC avec "exploration" de la clé avant de procéder à l'installation.

Mais je suis prêt à ajouter une troisième ligne après investigation de ta part.

Tu peux vérifier que ta clé est identique à la mienne, si tu es sur PC Windows et que tu as 7-Zip.
Calcule le SHA256 sur le dossier 002315011610132966, ça doit te donner ça:

Sur sous-dossier de SWL: 002315011610132966

Dossiers: 8
Fichiers: 12
Taille: 9875563790 octets (9418 MiB)
Somme de contrôle des données : 9B8CFCA1736756719AD2802B718DA3F8CFCFEB4A7B3B58AC8F61E806FCF2D42B
Somme de contrôle des données et des noms : FC3CEADF2EED90961F730F3E9395578E82D05D9058CF7486C6BD0921CA94BF64

Si c'est juste un problème d'installation, le plus simple est de recommencer. Tu ne seras pas le premier!
 

@Pixel68

Bonjour,

Sur l'hybride, je ne peux pas t'aider :spamafote:. Le NAC, ses mises à jour, ses fonctionnalités... n'ont jamais été un long fleuve tranquille. Ça restera probablement comme ça "à vie du produit". ;)
 

J' ai eu 3 mises a jour cartographiques et une de l’écran tactile, ce fus fastidieux mais très bien passé et cela pendant 3 heures !!!!!! Je dois dire que j'attendais le résultat avec impatience la fin car j’espérais qu'il n y ai pas de bug !!! A noter que je n'ai pas la fibre !
 



@jbf69

Je te remercie pour ton aide.

Je vais recommencer mais c'est la première fois que je rencontre un problème.

Je tourne sur PC pour info.

Déjà, je n'ai pas le même numéro pour le dossier après SWL (normal ou non).

Ensuite, je n'avais que 4 dossiers et un fichier ini

Je dirai si c'est différent après un nouveau téléchargement avec Peugeot Upgrade.
 

Déjà, je n'ai pas le même numéro pour le dossier après SWL (normal ou non).
Oui, c'est normal! C'est moi qui me suis gouré: double clic malheureux! :dent: Mille excuses!

Voilà normalement le bon calcul pour le dossier 002315011640159741:

Dossiers: 8
Fichiers: 12
Taille: 9891584149 octets (9433 MiB)
Somme de contrôle des données : EB398B0009B51157AA04B9D710181DCA91B2DAAFE3F57A8ADE4A0B8B2775187D
Somme de contrôle des données et des noms : 6E59F7E88DF0E85CFB91E1C27E62FF691DF52A5D74F189C51B5A4EE9BF19F1B2

En revanche ensuite, je n'ai que 3 dossiers + le fichier .ini:

05/01/2022 12:23 1 221 HashList.ini
05/01/2022 12:24 <REP> Certificates
05/01/2022 12:23 <REP> Data
05/01/2022 12:24 <REP> MediaHeader
 



Bonjour à tous
Mise à jour installée hier et tout a bien fonctionné !
Dommage que l'on ait pas un rapport des améliorations apportées mais bon c'est pareil avec les MAJ de mon smartphone.
 

Bonjour à tous
Mise à jour installée hier et tout a bien fonctionné !
Dommage que l'on ait pas un rapport des améliorations apportées mais bon c'est pareil avec les MAJ de mon smartphone.
Bonjour,

ce n’est pas une mise à jour du logiciel de navigation mais « seulement » de la cartographie. Donc les améliorations attendues sont des mises à jour de routes, rues, carrefours, rond point, modifiés « récemment ». Il y a aussi les limitations de vitesse.

Les améliorations logicielles, quand il y en a, viennent avec le firmware du NAC (ou « Mise à jour de l’écran tactile »)
 
  • J'aime
Reactions: Jourdan 59

Bonjour,

ce n’est pas une mise à jour du logiciel de navigation mais « seulement » de la cartographie. Donc les améliorations attendues sont des mises à jour de routes, rues, carrefours, rond point, modifiés « récemment ». Il y a aussi les limitations de vitesse.

Les améliorations logicielles, quand il y en a, viennent avec le firmware du NAC (ou « Mise à jour de l’écran tactile »)

Ok ! effectivement !
 

Bonjour,

Sauf erreur, il me semble avoir lu je ne sais plus où, que l'on pouvait sélectionner une langue et en exclure d'autres pour alléger le processus.
L'intérêt étant de réduire le temps de chargement sur le véhicule.
Quelqu'un a des infos la dessus et comment faire ?
Merci.