[NAC Wave 2]Cartographie V24

jbf69

Lion Hors catégorie
30 Avril 2018
5 969
1 599
113
69110 Sainte Foy-lès-Lyon
Bonjour à tous,

La cartographie V24 pour NAC Wave2 a été pré-annoncée par @rui.saraiva le 10 novembre, annonce actualisée hier, et confirmée par @klarf ce matin. Elle devrait être proposée bientôt au téléchargement via les canaux habituels: Peugeot Update, psa_update_alt (@bagou91), le site MyPeugeot, l'application MyPeugeot (si c'est un bon jour), les forums, le site de @rui.saraiva , le bouche à oreille...

Edit: proposée pour moi via Peugeot Update.
 
Dernière édition:





Bonjour,
Je voulais télécharger sur le site Peugeot le fichier de la version 24 mais que ce soit avec firefox ou edge, le navigateur me prévient d'un danger potentiel avec ce fichier ; avez-vous ce même message ?
 

@thp240nm

Bonjour,

En fait tu ne télécharges pas sur le site de Peugeot, mais sur le site de TomTom sur lequel les liens doivent être de la forme http:// au lieu du https:// habituel pour un site sécurisé. Tu peux bypasser l'alerte sans risque grave! ;)
 






@costes

Jamais de licence pour le cartographie. Si tu ne sais rien des mises à jour, utilise Peugeot Update. Sinon consulte une des docs Peugeot. Le plus simple est de partir du site MyPeugeot.

Ajout: tu posais déjà des questions voisines pour la V22! ;)
 


Bonjour,
Information donnée via My Peugeot sur iPhone. Lien envoyé sur le PC, ce soir téléchargement et installation sur clé USB via Peugeot Update. Parfait jusque-là. L'installation se fera demain. A suivre.
Bonne soirée.
 







Bonsoir,
Deux problèmes rencontrés en téléchargeant la mise à jour :
- copie sur clef Usb impossible (malgré le formatage, ...),
- écran noir sur le Gps après installation ; les autres fonctionnalités restent actives.
Avez-vous une idée pour résoudre ces anomalies que je n'avais jamais rencontré avant ?
 

Aucun problème de téléchargement. Clé prête. J'attends d'avoir un trajet un peu plus long pour faire la mise à jour...
 

Bonsoir,
Deux problèmes rencontrés en téléchargeant la mise à jour :
- copie sur clef Usb impossible (malgré le formatage, ...),
- écran noir sur le Gps après installation ; les autres fonctionnalités restent actives.
Avez-vous une idée pour résoudre ces anomalies que je n'avais jamais rencontré avant ?
Bonjour,

Avec si peu de détails, il est difficile de répondre.

Sur le premier problème, ça peut être n'importe quoi. "copie": quel outil? Si, semble-t-il, tu as fini par préparer une clé USB, sinon il n'y aurait pas le deuxième problème, on peut en effet suspecter la clé USB. Une clé douteuse ça se teste, il y a des logiciels pour ça. Et en cas de défaillance manifeste, une clé USB se réforme, c'est à dire qu'on la dépose en déchetterie. Un formatage n'a jamais rénové une clé USB, tout au plus ça réinitialise le système de fichier. En tous cas ce problème, AMHA, n'est aucunement lié à la cartographie V24.

Sur le deuxième problème, il faudrait dire ce qu'il s'est passé au moment de l'installation de la cartographie. Y a-t-il eu un message d'erreur? Le NAC a-t-il demandé à rebooter à la fin du processus? Ça fait penser à une mise à jour qui a été volontairement ou involontairement interrompue, mais "écran noir"? Noir-noir? Même pas le bandeau supérieur avec l'heure, les infos clim? Et pas le bouton "Menu"? Que disent les informations Système au niveau cartographie? Des photos aideraient si tu ne sais pas trop expliquer, il y a des situations difficiles à décrire en mots. Mais le plus simple est peut-être de recommencer la mise à jour de cartographie.
 

- écran noir sur le Gps après installation ; les autres fonctionnalités restent actives.
Avez-vous une idée pour résoudre ces anomalies que je n'avais jamais rencontré avant ?

Même problème sur un 3008, j'ai refait la mise a jour après un arrêt de plusieurs minutes, depuis ok pour la cartographie.
 


@Larsouille67

Et aucun message d'erreur? Parce que toi, je ne peux pas te soupçonner d'avoir volontairement interrompu la mise à jour! ;)

Ajout: On est retombé dans le syndrome V17?

J'ai fait la mise à jour à l'arrêt moteur tournant mais sans être en permanence dans le véhicule... je n'ai pas vu de message d'erreur mais je ne peut certifier qu'il n'y en avait pas.
En tout cas, il n'y avait pas le message d'information indiquant que la mise à jour était fini et qu'il fallait redémarrer le système.
Écran noire lors de l'appui sur la touche navigation, impossible de sélectionner une destination mais présence du bandeau supérieur.
Les informations systèmes indiquait la version de soft mais rien dans la version cartographie.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour,

Avec si peu de détails, il est difficile de répondre.

Sur le premier problème, ça peut être n'importe quoi. "copie": quel outil? Si, semble-t-il, tu as fini par préparer une clé USB, sinon il n'y aurait pas le deuxième problème, on peut en effet suspecter la clé USB. Une clé douteuse ça se teste, il y a des logiciels pour ça. Et en cas de défaillance manifeste, une clé USB se réforme, c'est à dire qu'on la dépose en déchetterie. Un formatage n'a jamais rénové une clé USB, tout au plus ça réinitialise le système de fichier. En tous cas ce problème, AMHA, n'est aucunement lié à la cartographie V24.

Sur le deuxième problème, il faudrait dire ce qu'il s'est passé au moment de l'installation de la cartographie. Y a-t-il eu un message d'erreur? Le NAC a-t-il demandé à rebooter à la fin du processus? Ça fait penser à une mise à jour qui a été volontairement ou involontairement interrompue, mais "écran noir"? Noir-noir? Même pas le bandeau supérieur avec l'heure, les infos clim? Et pas le bouton "Menu"? Que disent les informations Système au niveau cartographie? Des photos aideraient si tu ne sais pas trop expliquer, il y a des situations difficiles à décrire en mots. Mais le plus simple est peut-être de recommencer la mise à jour de cartographie.

Bonjour,
Merci pour ces informations techniques.
J'ai tester une nouvelle fois le transfert du fichier sur ma clef usb mais sans succès. Je vais changer de clef pour voir ...
Le 2° problème est résolu ; sur une autre 308. Il a fallu relancer la mise à jour pour qu'elle fonctionne. A
Aucune idée de ce qui a pu se passer. Pendant la mise à jour, la voiture était seule ;)
Merci pour vos retours.