Navigation connectée

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
622
158
43
VINASSAN11110
Bonjour,
Comme certain seniors que nous sommes ,nous avons le souci du téléchargement pour les mises à jours de la navigation connectée, les uns n'ont pas internet, les autres ne savent pas et moi j'en fait parti.....
A la réception de mon véhicule, j'ai 3 ans gratuit tomtom est-de bien cela ???
Et là je suis allé sur Téléservice Peugeot sur le net, il y a une vidéo qui vous explique comment faire .....
Seulement sur votre écran tactile dans un coin à droite il vous faut avoir un "logo" tomtom.....
 

Bonjour,

Normalement c'est à ton concessionnaire lors de la livraison du véhicule de demander l'accès aux téléservices, qui incluent également les fonctions SOS et SERVICE, les boutons qui se trouvent sur le plafonnier.

Après si il ne l'a pas fait, tu peux t'inscrire en ligne et effectivement l'accès est gratuit pendant 3 ans.
 

Bonjour,
Vous devriez parcourir ce topic:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/le-point-sur-la-validité-des-services.118171/

Je trouve que Peugeot est difficile à suivre avec ses appellations variables.
De ce que j'ai compris, pour résumer:
1. la cartographie, c'est à "vie du produit".
2. Les téléservices (SOS, remontées des incidents...): aussi à vie
3. Les services connectés (TOMTOM traffic, météo, pompes et tarifs...): compris dans le prix de vente pour trois ans, ensuite payant.
4. Les ZAR (radars) payant dès la première année, mais si souscrits après 3 ans, prolonge automatiquement les services connectés.

Pour souscrire à tout ça, parfois le passage en concession est inévitable, parfois c'est possible en ligne.
 


Par rapport aux ZAR, est-ce que Peugeot fait parfois des promos là dessus? :D
J'ai souscrit pour 3 ans à la livraison (mai 2018) pour 149€. Comme j'avais déjà payé (gratuit qu'ils disent) pour les services connectés, je pense que c'était une fausse réduction. En promotion actuellement à 139€ pour 3 ans.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bioulette

Justement en ce moment il y a une promo jusqu'au 19 décembre : 139€ au lieu de 199€, pour 3 ans (et 79€ je crois pour 1 an, au lieu de 99).
 
  • J'aime
Reactions: Bioulette


En effet :) Bon cela m'indique que mon véhicule n'est pas éligible. Mail envoyé au service client :)

moi aussi il m'indique que ma nouvelle 208 n'est pas éligible, j'ai contacté le service client hier qui a remonté ma demande au service technique.
 


La aussi, y'a du boulot pour améliorer les choses.

Perso, sur ma marque, un logiciel dédié existe. Avec mes identifiants, il me dit si ma carte est à jour ou une nouvelle carte est dispo.
Si dispo, telechargement, traitement et dezippage automatique dans la foulée sur le PC. Il ne reste qu'à glisser le dossier sur une clé USB vierge. On met la clé dans a voiture et là le systeme répond en 3 secondes que de nouvelles données sont disponibles. Validation et c'est parti.

J'ai voulu essayer sur la C3 de ma mere. Je comprends vite pourquoi pour un sénior c'est rebutant. Il faut déjà avoir le bon logiciel de dezippage et surtout le savoir.
 


Avec mes identifiants, il me dit si ma carte est à jour ou une nouvelle carte est dispo.
Ca, MyPeugeot sur smartphone le fait (les mises à jour firmware aussi). C'est comme ça que je sais que dés lundi à réception de ma 208 je vais devoir me taper 50 minutes de mise à jour, ma clé USB est déjà prête.

Par contre pour l'installation c'est pas encore ça, effectivement (je ne suis pas concerné, c'est mon job l'informatique, mais je comprends...).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



La aussi, y'a du boulot pour améliorer les choses.

Perso, sur ma marque, un logiciel dédié existe. Avec mes identifiants, il me dit si ma carte est à jour ou une nouvelle carte est dispo.
Si dispo, telechargement, traitement et dezippage automatique dans la foulée sur le PC. Il ne reste qu'à glisser le dossier sur une clé USB vierge. On met la clé dans a voiture et là le systeme répond en 3 secondes que de nouvelles données sont disponibles. Validation et c'est parti.

J'ai voulu essayer sur la C3 de ma mere. Je comprends vite pourquoi pour un sénior c'est rebutant. Il faut déjà avoir le bon logiciel de dezippage et surtout le savoir.
Ce logiciel fonctionne sur Unix ? Ubuntu, RedHat et consorts ? Oui, non ? Car tout le monde n'a pas un PC avec Windows non plus :spamafote:

Pour PSA, on a pas tout à fait la même chose mais pas loin : un site Web dit s'il y a des mises à jour (l'appli aussi) et si oui, tu cliques pour télécharger, et tu as aussi la notice d'installation
En la suivant à la lettre, rien de difficile (surtout que le logiciel de dézipage est indiqué dans cette notice) : tu dézippes directement sur la clé, que tu mets ensuite dans la voiture

Après, c'est comme tout, beaucoup de seniors (mais pas que) auront du mal, mais ils auront le même mal pour installer certains trucs sur leur PC.
 
Dernière édition:

Merci pour vos réponses
Je viens tout juste de finir de télécharger la 1ere mise à jour (entre 3h et 4h) elle s'est mise sur un dossier et maintenant je dois la décompresser,
J'ai déjà téléchargé le logiciel 7-zip comment je dois procéder ??????

PS; je n'ai pu lire toutes les infos que vous m'avez laissé je dois m'absenter.......
 

Dézippe par 7-zip effectivement (ou WinRar)

Mais dans ce topic, on mélange 2 sujets :
- mise à jour carto
- navigation connectée / TomTom-Traffic
 

Surtout que la mise à jour carto est déjà très largement mentionnée dans la section Télématique
 

Désolé c'est toi qui voit Phil-cofi pour déplacer ou annuler
Comme je ne comprend cette décompression avec "le zip" je me suis empresser d'ouvrir ce topic.....pour avoir plus d'infos.
Je vais essayé de résoudre mon affaire avec le 7-zip.
Vous faites comme vous voulez.....:)

PS; merci à David et Colombus je vois que vous comprenez..... c'est ça les seniors plus en rentre dans l'âge plus la mémoire se fou le camp......et OUI :voyons::oui:
 
Dernière édition:

A nouveau j'ai besoin de vous
Le zip est installé sur dossier téléchargement, comment je fais pour décompresser la mise à jour ???????????
Je suis perdu.......j'ai essayé d'ouvrir le zip il me demandait à nouveau de l'installer..:voyons::voyons::voyons:
 

Youpi!!!!!! nous venons de décompresser la mise à jour et de l'installer sur la USB
Manque plus que l'installer sur la voiture mais on verra ça demain .......:bounce:.
Merci à vous tous pour votre patience ,gentillesse et conseil...
Bonne soirée A+ jean

PS; je vais vous mettre quelques photos ensoleillées dans un autre topic....
 

Youpi!!!!!! nous venons de décompresser la mise à jour et de l'installer sur la USB
Manque plus que l'installer sur la voiture mais on verra ça demain .......:bounce:.
Merci à vous tous pour votre patience ,gentillesse et conseil...
Bonne soirée A+ jean

PS; je vais vous mettre quelques photos ensoleillées dans un autre topic....
Bonsoir,
Si ta clé de 64GO est formatée en exFAT, comme tu semblais l'indiquer précédemment. Aucune chance que ça marche.
 

Comment je peux le vérifier ??? En le mettant demain sur la prise USB de la 208???? Ou autrement donne moi une réponse s'il te plait...
Tu vas m’empêché de dormir
ça val'air de s'enregistrer d'après mon PC
 

Il n'y a rien à vérifier dans la voiture : si tu es en exFAT, CA NE MARCHERA PAS. Point barre
 

Comment je peux le vérifier ??? En le mettant demain sur la prise USB de la 208???? Ou autrement donne moi une réponse s'il te plait...
Tu vas m’empêché de dormir
ça val'air de s'enregistrer d'après mon PC

Lorsque tu formates ta clé et qu'elle t'indique EX-FAT, elle ne fonctionnera pas dans ta 208, lorsque tu formates ta clé il faut qu'elle te propose le format FAT32 (normalement tu as le choix entre NTFS et FAT32, il faut la formater en FAT32), si elle ne te propose pas le FAT32, ta clé ne sera pas utilisable dans la 208.
il faut que tu achètes une clé au format de fichier FAT32, normalement c'est indiqué sur l'emballage....
 

Comment je peux le vérifier ??? En le mettant demain sur la prise USB de la 208???? Ou autrement donne moi une réponse s'il te plait...
Tu vas m’empêché de dormir
ça val'air de s'enregistrer d'après mon PC
Comme je t'ai dit hier:
Tu insères ta clé USB
Dans l'explorateur Windows: clic droit sur la racine de la clé USB
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu lis ce qui s'affiche en face de "Système de fichiers".

Si c'est exFAT, ce n'est pas bon. Si c'est FAT32 c'est bon.

De toutes manières tu pourras toujours insérer ta clé dans ta voiture. Tu ne vas rien casser!

Sur ton PC, quel que soit le format tu peux utiliser ta clé. Windows s'adapte. Ta 208 ne s'adapte pas: FAT32 rien d'autre. C'est comme ça chez Peugeot.

Dors bien! Demain il fera jour quand même! Et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!
 
Dernière édition:

ça va être simple l'explication,
Perso quand je me suis lancé dans l'informatique j'ai commencé avec Windows 95, donc ça fait "bail", quand il y eu les USB on m'a toujours dit qu' il fallait les formater, c'est vrai que à cette époque là il n'y avait pas de 64GO, et les technologies ont évolue...et moi je régresse... non ne rigolez pas je vous vois.........:lol:
Demain je descends à Narbonne et je vais acheté une clé USB 32GO et je recommence mon "cinéma" dur, dur les seniors mais je vais y arrivé ,heureusement que j'ai tout noté.......Je serais bon pour la prochaine mise à jour....:pt1cable:
 

Ce logiciel fonctionne sur Unix ? Ubuntu, RedHat et consorts ? Oui, non ? Car tout le monde n'a pas un PC avec Windows non plus :spamafote:

Pour PSA, on a pas tout à fait la même chose mais pas loin : un site Web dit s'il y a des mises à jour (l'appli aussi) et si oui, tu cliques pour télécharger, et tu as aussi la notice d'installation
En la suivant à la lettre, rien de difficile (surtout que le logiciel de dézipage est indiqué dans cette notice) : tu dézippes directement sur la clé, que tu mets ensuite dans la voiture

Après, c'est comme tout, beaucoup de seniors (mais pas que) auront du mal, mais ils auront le même mal pour installer certains trucs sur leur PC.

Franchement, je sais que ça marche sur Windows et Mac. Le reste ne concerne que quelques rares geeks qui de toute façon, ont forcément un PC qui traine avec Windows à la maison. Avec Windows / Mac tu couvres 99% du parc.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and BenIGNe

Et les gars c'est bon, j'ai vu la marche à suivre c'est très bien, il suffit que ça rentre dans mes neurone mais ça va faire pas de souci...
Entre autre je suis allé sur le Tuto Peugeot et autres, de plus je me suis copié la marche à suivre pour le prochain ou la prochaine mise à jours. Là je vais copier le fichier (SWL) sur ma clé de USB3 32GO c'est apm et ensuite je l'installe sur l'écran tactile.
il y a une manipulation à faire ou pas ?
Vous savez la durée ??
Merci pour l'info...
 

Et les gars c'est bon, j'ai vu la marche à suivre c'est très bien, il suffit que ça rentre dans mes neurone mais ça va faire pas de souci...
Entre autre je suis allé sur le Tuto Peugeot et autres, de plus je me suis copié la marche à suivre pour le prochain ou la prochaine mise à jours. Là je vais copier le fichier (SWL) sur ma clé de USB3 32GO c'est apm et ensuite je l'installe sur l'écran tactile.
il y a une manipulation à faire ou pas ?
Vous savez la durée ??
Merci pour l'info...
Environ 45 minutes. Tu met la clé usb, attends quelques secondes et l'écran va te demander si tu veux mettre à jour.