new scooter LXR 125

salut yoyo je trouve qu'il consomme moins avec le 98 mais c'est tres dur de te dire de combien car en fonction du vent, si je suis pressé etc je roule différemment donc c'est juste une impression.
Voila essais toi aussi de tourner qu'avec du 98 et du me dira.
A+

03a%2520blanc.jpg1..jpg

vioci le mien iest blanc tout court je l est pris de cette couleur car cela change un peu des autres couleurs et ma femme aime bien.merci pour ta reponse

salut coolman dit moi est ce que ton scoot a bien accepte l huile de moteur de voiture que tu lui a mis pour simple information merci :jap:

Attention les gars, je vous conseille de mettre que du SP98 car le SP95 vous n'en trouver plus, maintenant c'est du SP95E10 il y a de l'éthanol !!!

Salut yoyo pour l'huile de voiture 5W40 pas de pb le scooter fonctionne tres bien, je vais faire ma 3iem vidange bientot sans pbs! L'avantage c'est que de prendre de l'huile de voiture en 5l tu fais une économie énorme et de se fait moi j'ai fait plus de vidange (j'ai pris utilisation sevère sur le livre)! Au final cela me coûte moins cher en faisant + de vidange (5minutes chrono pour la vidange :D )
A+

Salut je cherche un tuto avec des photos sur le démontage du variateur et de l'embrayage d'un scooter 125cm3! Merci pour votre aide a+ :jap:

Salut YOYO 26 pour la consommation je suis a 4l 4,5l/100km tout depend de ma facon de conduire et du vent bien sur. En se moment je tourne qu'au Super 98 et le scooter tourne nickel! voila a bientot

slt coolman merci de ta reponse,moi aussi je tourne o 98 ,je le trouve un peu plus nerveux et t avais raison l huile de voiture convient a merveille et chapeau les economies je lui met de la GTX 5W40 la meme que ma caisse nikel!!a+

slt coolman ça va? alors combien au kilométrage? bon dis à nico de me contacter par mail. faut que je lui demande quelque chose. a+++++++

Slut coolman ça y est j'ai contacté Nico au boulot§§! les conges se passent bien?allé bonne route.!!BIKER;

Salut quelqu'un connait il les dimensions de l'écrou de l'embrayage , pas le premier celui de la cloche c'est du 17 comme d'ailleur d'écrou de l'embrayage. Moi je voudrais savoir le diamètre de celui derrière la cloche! voila merci par avance. :D

slt coolman dit moi es ce que tu met du liquide de refroidissement de voiture ou de scoot sur ton LXR pour savoir si celui de voiture i va bien ou pas merci

Salut yoyo j'ai eu besoin de refaire le niveau d'eau l'autre jour et j'ai mis du liquide de voiture (citroen) . Je n'ai point eu de problème , pour moi c'est idem que l'huile c'est un moteur 4tps comme la voiture donc idem! Par contre j'ai du démonter le carénage comme tu peux le voir sur les photos! a+

est ce que ton scooter fonctionne bien combien as tu au compteur? j ai mis de l huile voiture dans le mien et il marche nikel il est meme plus silencieu qu avant et je trouve qu il cosomme moin avec le 98 et au fait bonne annee!! :jap:

salut coolman est ce que ton scooter fonctionne bien combien as tu au compteur ?j ai mis de l huile voiture dans le mien et il marche nikel il est meme plus silencieu qu avant et je trouve qu il cosomme moin avec le 98 et au fait bonne annee!!

salut coolman dit moi combien as tu au compteur aujourd hui moi j arrive a 500 kms vu que l on a eu 40 cms de neige il n est pas sorti depui 2 semaines ,a tu u des soucis moteur ou pas par rapport a l huile voiture merci et bonne annee :jap:

salut coolman dit moi combien as tu au compteur et si tu as rencontre des problemes avec ton lxr car le mein tourne nikel pour le moment et au fait bonne annee :jap:

Tu vas pas nous poster ton message tous les jours pour savoir si le scooter de coolman fonctionne correctement si :???: on a compris et si il revient sur le sujet il te répondra, alors merci d'arrêter le flood :jap:

Salut yoyo 26, j'ai 8500km et le scooter fonctionne très bien! je viens de lui refaire une vidange tjrs avec de l'huile voiture et Il tourne qu'au super 98 et c'est good.
Comme je roule tous les jours et qu'il a fait du -10°c chez nous j'ai investi dans un tablier pour protéger les jambes du froid et de la pluie aussi:
img1620.jpg

img1614.jpg

Le tablier protège bien du froid c'est très bien, il s'accroche avec des sangles au carénage c'est très simple à monter. Il coûte 95 euros sur ebays frais de port inclus.Le scooter est très sale à cause de la pluie et du sel!!! :fou:

J'ai eu juste un petit problème avec mon embrayage qui broutait au démarrage , cela a dure 6jrs puis maintenant c'est ok :???:
Quand j'aurais du temps je vais me fabriquer une clef pour démonter le variateur et l'embrayage car je compte me changer moi même la courroie et les galets.

Justement je voudrais demandé si quelqu'un peut me dire à combien de km la courroie se change ainsi que les galets? (y a t'il des signes au niveau du fonctionnement du scooter qui indiquent le changement de ces pièces ? )

Merci pour votre aide et a+

merci pour ta reponse cela me permet de voire ses performances et apparament tu n a pas u de degats a deplorer moi le mien a le meme ptit souci d embrayage mais que de temps en temps surtout a l arret quand il faut redemarer il a un leger trou au demarrage mais une fois qu il est chaud tout va bien,le mien tourne bien comme tu le sais ,a deux dessus j arrive a peu pres a monter a 100 kms/h il a vraiment du punch et une tres bonne tenue de route erci et a+++

salut le probléme n'est peut être pas l'embrayage michou mais ta courroie; elle se change normalement ts les 10000 km et comme tu approche de l'echance et que tu roule au moins tu le rentabilise ton scoot, c'est peut être ça la courroie et non l'embrayage comme je te l'ai déjà dis. a++++ Michou de Marseille.

Salut je cherche un tuto avec des photos sur le démontage du variateur et de l'embrayage d'un scooter 125cm3! Merci pour votre aide a+ :jap:

Bonjour,

Vu que ton moteur est un Sym tu peux peut être regarder ces vidéos qui montre ces opérations sur un Sym GTS 125, la différence ne doit pas être énorme.

Galets --> http://www.youtube.com/watch?v=lLEAjMhAeNY
Vario --> http://www.youtube.com/watch?v=JJST8XwD_x8
Vario2 --> http://www.youtube.com/watch?v=QRfvoU2FrfU
Vario3 --> http://www.youtube.com/watch?v=BZCogQDEeDA

En espérant t'avoir aidé.

PS: Sym ce n'est pas du Chinois mais du Taïwanais et un très grand constructeur de 2 roues ! Énorme différence ! ;)

Amicalement,
Pierrot.

Salut Coolman 1234,
A ce que je vois tu es un expert du 125 LXR. Tu pourras surement m'aider.
J'ai fait l'acquisition de ce scooter en ce début d'année et j'en suis pour le moment très satisfait. Je trouve cependant qu'il consomme un peu trop, 150 km avec le plein. J'utilise du SP 98 comme me l'a conseillé le vendeur.
Est ce tu sais comment se procurer un manuel d'utilisation du scooter. Je n'ai eu aucun document lorsque je l'ai acheté dans une concession Peugeot. Pour le moment, je cherche juste à trouver le niveau d'huile pour faire un contrôle préventif.
Le vendeur m'a juste dit de revenir à 1000 km pour faire un contrôle de garantie.

Merci pour ton aide

Salut merci a symgts pour les liens vers les vidéos pour le démontage du variateur merci!
Pour Marty10 le niveau d'huile se fait sur la droite du scooter la grosse vis blanche que tu peux dévisser à la main ensuite c'est comme pour une voiture il y a 2 traits entre lequel le niveau doit y etre .
Voila a+