new scooter LXR 125

salut merci, par contre chez cardy il ne font pas le sym 125 HD ou le peugeot 125 lxr . Je ne sais pas si les plaquettes du gts sont identiques au miennes :confused:
a+
 

salut a 22000 km j'ai changes mes plaquettes de freins. J'ai commencé devant:
img1434.jpg

on dévise les 2 boulons de 12 puis ensuite on enlève les des boulons avec une clefs a laine qui retiennent les plaquettes:
img1440.jpg

img1441.jpg

img1444.jpg

une fois nettoye
img1447.jpg

voila les neuves
img1450.jpg

et on remonte l'etrier avec les 2 boulons de 12
maintenant l'arriere on enlève l'echapement:
img1453.jpg

idem on enleve les ecrous de 12:
img1456.jpg

on sort les plaquettes
img1457.jpg

et on nettoie l'etrier:
img1460.jpg

et on remonte les plaquettes qui sont dans des coquilles en fer.
voila c'est tres dur a faire!
 

salut coolman, encore nickel tes plaquettes!!! au fait je vend le mien si tu entends parler coté 1800 je le laisse à 1500 , à cause des pneus à changer et la courroie qu'il faudra faire , mais qui tient encore, et oui ma femme risque le chomage alors............... ABS, ANTIVOL de série et dosseret en option. voilà, a++
 

J'ai eu un pb de carburation, mon scooter ne tenais plus le ralentis. J'ai donc démonté le carbu et soufflé les gicleurs . C'est en faisant cela que j'ai vue des contacts electrique sur mon carbu :confused:
img1481.jpg

je pense que sur le cote la ou il y a le cache noir c'est le starter electrique??
ensuite il y a un truc bizarre sur le cote de la pipe d'admission:
img1480.jpg

En plus gros:
img1482.jpg

cela ne se voit pas bien sur la photo mais sous la cuve du carbu il y a un Y ou deux tuyaux partent du carbu et vont dans se cylindre qui est sur le cote de la pipe d'amition. il y a la aussi un connetion electrique et je ne voit vraiment pas a quoi cela sert???
Si vous avez des idees je suis preneur svp.
A+
 

salut, la connection électrique c'est peut etre une bride moteur , je sais qu'il y en a une, soit à ce niveau , soit au niveau du filtre à air.Le cache noir ,c'est pas le boitier papillon? des fois le ralenti tient mal à cause du boitier papillon qui est encrassé.Ton truc bizzare à ce niveau est peut etre aussi cette fameuse bride que tout les scoots ont.Enfin la tenue du ralenti je pencherais en premier lieu comme j'ai dit à l'encrassement du boitier papillon.Au fait mon scoot qui ne démarait pas c'était un fond de cuve pendant les grèves, il y avait de l'eau.a+++tient moi au courant.
 


Réglage soupapes!
A 25000KM j'ai fais un réglage soupape, j'avais des pbs de ralentis (que j'avais mis sur le compte du carbu) et le scooter avait du mal à prendre ses tours et chauffait pas mal!
Je me suis donc lancé cela est tres simple à faire le plus dur est de démonter les caches, il faut mettre 15 à l'admittion et 20 à l'echappement. Perso l'admittion etait ok mais j'avais que 10 à l'échappement. Le scooter à repris de la patate, il tourne mieux tient le ralentis et prends ses tours , meilleur vmax.
Voila je n'y croyait pas mais le réglage soupape c'est vraiment important et cela remet tout en place quand il y a un si gros déréglage comme pour moi.
a+
 

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé voir ton poste et concernant les plaquettes arrières elles ressemblent beaucoup à celle du GTS.

Quand je lisais après ton soucis de ralentit j'ai tout de suite pensé au réglages soupapes !
Dommage que je ne sois pas passé avant pour te mettre sur la voie.

En effet les GTS on le même " petit défaut " et une fois qu'on le sais, un petit réglage et tout reviens dans l'ordre.
En ce qui concernait mon GTS j'avais du les faires à 6000 kms et 18000 kms.

Maintenant pour cause du permis A j'ai fait reprendre mon GTS par le cons chez qui j'ai acheté ma moto, il à 26000 kms et tourne impeccable !
Celui qui l'achètera fera une superbe affaire vu son état proche du neuf !

Bonne continuation.
 

Salut ! de retour après une longues absence ( problème de santé) je reprend mon Lxr qui n"a pas boucoup roulé ( 1540 Km en 1 an et demi )
 

salut alexor, mon lxr a 28000km, il fonctionne tjr tres bien. J'ai refait un réglage soupape en mettant 20 "gras" a l'echappement. Mon lxr prends 115km/h au compteur sur le plat (bien sur pas vent de face force 8, mais pas besoin du vent dans le dos non plus).
Depuis le reglage de ces soupapes le scooter prends tout au niveau du carbu, car avant il caffouillait a haut régime . L'été arrive enfin on va pouvoir apprecier le scoot car cet hiver je me suis pelé le cul!!! :D
a+
Si tu as besoin d'infos demande je t'aiderais si je peux!
 

Bonjour,

Je possède un LXR125 depuis un an maintenant il a 1500 km.
J'ai fait deux visites de contrôle jusqu’à présent.
Il y a quelques jours mon voyant d'huile est passé au rouge d'un seul coup...
Je suis donc allée chercher de l'huile 4T, et j'ai tenté d'en remettre... J'ai eu du mal à évaluer le niveau d'huile... puisque j'en avait sur tout le petit batonné même apres l'avoir essuyé et remis... J'ai remis a peu pret 200ml au pif au metre. Malgrès cela... Mon voyant est toujours au rouge... Savez vous a quoi cela peut être du?? Est ce que je peux quand même rouler avec??

Merci pour vos réponses par avance.
 

salut phoeb32 sur le lxr il n'y a pas de voyant d'huile. Le voyant que tu vois en effet avec la burette d'huile c'est pour les revisions. Pour le remettre au vert prends ta clef de contact et en dessus du Neiman il a une fente horizontal, rentre ta clef dedans et pousse a fond, ta burette d'huile repassera au vert. Sur le lxr malheureusement il n'y a pas de jauge a huile il faut verifier de temps en temps le niveau via la jauge manuel sur le cote du carter.
Voila si tu as des pbs dit le je t'aiderais si possible . A+
 

Merci beaucoup Coolman pour cette information. C'est fou que dans le livret du scooter il ne precise pas cela! Il parle de voyant du niveau d'huile! Je vais regarder cela des ce week end! J'espère que je n'aurais pas à te demander de l'aide :) Merci encore pour ta réponse!
 

salut voila pour remettre le voyant d'huile au vert 30s chrono:
Sur mon scooter je le laisse en rouge

img32431.jpg

Voila le voyant est rouge
img32442.jpg

tu as cette fente ou tu vas mettre ta clef de contact a plat
img32493.jpg

ensuite tu pousse et le voyant repasse au vert pour 1500km!

:D A+
 

bonjour coolman1234 j'aurai voulu savoir si ton ressort de pousser rouge provient du sym 125 gts ou au sym 125 hd et sur quel site l'as tu commandé je te remercie d'avance pour le renseignement.
 

salut wuwuwuwu02 pour le ressort le 125gts ou 125hd est identique. Ensuite moi je l'ai trouvé sur: http://www.sym-gts.fr/boutique/6-transmission il est a 17 euros.

bon courage pour le montage si tu as fait une bonne clef maison cela va tout seul!
a+
 


salut coolman1234 ressort monté changement radicale c agreable maintenant beaucoup plus nerveux
si tu as un souci avec le tiens n'hesite pas a me poser une question (pour pere est mécano chez cyclo peugeot depuis + de 35 ans)@+++
 

Salut au bout de 3 ans j'ai changé mon liquide de refroidissement.
Pour se faire il y a une vis de purge sur la pompe à eau:

IMG4037.jpg


c'est un boulon de 8 qui n'a pas de joint.
Donc on devise et on laisse couler en ouvrant le bouchon de radiateur (1) et le vase d'expansion (2):

IMG4032.jpg


Ensuite on referme la vis de purge de la pompe à eau on refait le plein par le bouchon de radiateur (1) et on met en route le liquide va descendre on en rajoute. Quand le niveau ne descend plus on ferme on fait le niveau dans le vase d'expansion (2) et on va rouler jusqu'à ce que le ventilo démarre. Ensuite attendre que tout refroidisse et on refait le niveau du vase à expansion. Voila il y va 1L 1,5l de liquide de refroidissement de voiture cela prends 15 minutes et c'est repartis pour 3ans.
A+
 

Salut voici la vidange des freins qui ont eux aussi 3ans.
On commence par enlever les retroviseurs:
P7230041.jpg

Puis on enlève les 4 vis de derrière plus celle qui est en dessous du cache noir , faite attention il y a des agrafes sur le cache en plastique et c'est fragile:
P7230043.jpg

Ensuite voici le levier de frein avec son réservoir:
P7230044.jpg

On enlève le cache de dessus qui est maintenu par 2 vis cruciformes:
P7230046.jpg

P7230047.jpg

Pour purger le circuit il faur être 2, un qui pompe avec le levier de frein et un qui purge a l'étrillé :
P7230048.jpg


Donc j'ai bien rempli le réservoir avec du DOT 4 neuf et on pompe puis on reste en force sur le levier de frein et on ouvre la purge sans relâcher le levier de frein et on refermer la purge. Ensuite on recommence à pomper et on refait la meme manipe.

Ensuite quand le niveau baisse il faut remettre du DOT 4 et ainsi de suite pour bien faire partir le liquide de frein usagé pour le remplacer par le neuf!

Pour faire le niveau une fois que tout le liquide de frein est changé il y a un repère en façade du boitier car si on rempli le bocal en entier en remettant le cache du dessus cela va déborder!

Voila cela n'est pas difficile à faire et 1L de DOT 4 ma couté 5 euros...
A+
 



pour info je viens d'avoir la fiche technique peugeot lxr pour le reglage soupapes en mettant bien les repere aligner le jeu est cale de 12.5 +ou-0.2 pour les 2 soupapes et je vais faire la vidange de fourche (tarif des pieces chez peugeot joint aspy+joint cache poussieres 42€ TTC) type d'huile hydraulique SAE10W quantité 0.085 par fourreau (environ 17€ le litre).
27500kms en 1an et 5 mois.
 

erreur de ma part dans le 1eme message c'est une cale de 0.12 +ou-0.02 pour le reglage soupapes non pas 12.5
 

salut wuwup02 peux tu faire une photo de ta revue ou il est indiqué le réglage des soupapes? Moi j'ai 15 admission et 20 échappement. D'après ce que tu dis cela ne va pas , peux tu me confirmer alors combien pour l'admission et l'echappement ( 12?5 pour les 2??? bizzarre).

merci a+
 

salut coolman1234 je te confirme bien le reglage soupape 0.12(gras) pour les 4 soupapes et pour la fiche technique je l'ai rendu desolé mais je vais essayé de prendre une photo des que possible.
ps:certain moteur 4 temps on dés reglage soupapes échappement,admission identique comme le peugeot v clic ou dirt bike qui sont de 0.10 si tu as blesoin d'un aucun renseignement n'hesite pas.
 

salut wuwup02 en effet tu as raison pour le réglage des soupapes! On doit mettre Jeux : • 0.12 ± 0,2 mm à l'admission.
• 0.12 ± 0,2 mm à l'échappement.

Des demain je règle comme cela et je verrais bien. Merci pour tes infos . a+
 


salut wuwup02 j'ai refait le réglage J'ai mis 14 serré (j'avais pas de cale de 0.2 pour faire 12) et 14 a l'échappement. Rien n'a changé scooter idem . voila si tu as des question j'ai les revue technique du lxr.
A+
 

Salut j'ai suivi les recommandations de la revue technique a savoir vidanger la fourche ( a 20000km) moi j'en ai 34000km....
Perso ma fourche je la trouve trop souple j'ai donc mis de l'huile de fourche plus épaisse SAE 15W et 0,085l par fourreau.
on démonte le bouclier avant puis l'étrier de frein avant
IMG6276.jpg

le câble compteur et on sort l'axe de roue avant
IMG6274.jpg

ensuite on démonte le garde boue 3 boulons dessous et on le sort par le bas
IMG6278.jpg

ensuite il faut une gros clef a laine que je n'ai pas aussi j'ai achete un boulon pour défaire le bouchon de tube de fourche, il y a deux vis qui tienne le fourreau il faut débloquer celui du haut et débloquer le bouchon du fourreau sur la fourche sinon on arrive pas a le tenir
IMG6280.jpg

IMG6281.jpg

Voila le fourreau démonte ensuite il y a le ressort a lever et on pend le foureau pour bien qu'il s'égoutte (pour aller plus vite comprimer le fourreau l'huile coule plus vite)
Une fois fourreau bien vide on met grâce à un bol doseur 0,085l d'huile et on remonte le tous. Perso j'avais repéré les deux boulons de la tête de fourche qui tienne le fourreau car si on bloque trop fort on peu casser la fourche.
voila a+