Nos voitures




Quelques nouvelles photos de la volvo, avec les jantes propres. Le concessionnaire a gentillement lavé la voiture à l'exterieur lors de la révision sans rien qu'on lui demande. :D

dsc00106bi4.jpg


dsc00103xt7.jpg


volvoderrierepapygj0.jpg


volvopapyavantre9.jpg


Voila. :coucou:

A vous. :chinois:
 

Petit up :chinois:

facon y'a que moi qui poste ici, enfin presque :( :D

vandalisme sur la clio : 1200 € de réparation. :cry:







 

On dirait plus un choc qu'un vandalisme. Mais l'un ou l'autre c'est nul :( :rolleyes:
Bon courage à ton grand papa :)
 

Ba en fait il avait un peu efleuré, ca se voyait, mais 2 jours plus tard, il a vu la portiere enfoncée comme ca. Mon pere a pareil sur la volvo, mais un peu réparé. De plus, l'endroit le plus enfoncé, correspond pile à la hauteur de mon genou. Donc, c'est surement un coup de genou. :spamafote:
 

Petite conso sur 180 km que j'ai parcourus :D
Certes la moyenne est assez élevée, mais je n'ai pas conduit vraiment économiquement. Au péage, le passage des vitesses se faisait vers 3500 tr/m :whistle:, pas mal de ralentissement et de réaccelérations sur la voie de gauche, enfin des gens qui sont sur la voie du gauche et qui rament quoi. Quand t'es à 110, ba je remontais vers 135-140 pied au plancher. Les voies d'insertions, je poussais tout le temps à 4e jusqu'à 130. Un peu de ville, avec des bouchons.
La voiture avant ce trajet autoroutier avait un petit problème. Elle était très molle sous 1500, alors qu'avant elle avait plus de peps. Grâce à ces nombreuses accélérations, elle a retrouvé du poil de la bête. :p


Petites photos de l'ODB. ;)

http://img232.imageshack.us/my.php?image=dsc00026ve6.jpg

http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00027ug2.jpg

http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc00028xj8.jpg
 


Ba il fallait, c'est pour bien c'est tout. :D
Sinon je tiens à préciser que je ne tirai pas la 1ere et la 2nd jusqu'à 3500. Je m'arrêtais avant. Je poussais surtout la 3e et la 4e. ;)
 

C'est marrant quand je pique la 206 de ma mère j'ai toujours envie de lui faire subir le même traitement! Mais plus haut dans les tours, comme il s'agit du 110ch essence :)
 

Je devais quand même me modérer. J'ai pas osé aller bcp plus haut que 3500 tr/m. Je ne sais pas jusqu'où elle peut aller car le tachymètre s'arrête à 5000 et la zone rouge commence à 4500 ! :)
 

Alors tu peux monter à 4500 tr sans risques je dirais?
Elle a combien de kms cette S60?
 

Regarde la photo. :p
Elle vient de passer les 120000 km déjà. :eek:
C'est pour ca, je fais attention quand même. :)
 

Tu vas jusqu'a la régultation de régime :D :D :D
Ma tuture a passer les 132.000km... je continue a tapper dedans de temps en temps [:jak-69:1] [:jak-69:1] . Et après les barrières de péages... c'est 23,9L en instantané :ange: :ange:
 

Ouais mais c'est pas la tienne. C'est différent quand même. :spamafote:
Moi je sais pas, j'avais pas le temps de regarder. Mais 1-2-3-4 à fond ca boit bien. :)

Edit : par contre je sais que 120-135 pied au plancher en 5e ca dépasse les 10L. :)
 


Ouais mais c'est pas la tienne. C'est différent quand même. :spamafote:
Moi je sais pas, j'avais pas le temps de regarder. Mais 1-2-3-4 à fond ca boit bien. :)
Je la traite comme si c'était la mienne :chinois: :chinois:
Je vie avec 24/24 [:unclebens:6] [:unclebens:6] .
Si je casse le moteur, si elle boit de l'huile, .... c'est moi qui suit embêter. Et j'ai autre chose a faire que courir au garage ;) .
 

Regarde la photo. :p
Elle vient de passer les 120000 km déjà. :eek:
C'est pour ca, je fais attention quand même. :)
Tu me diras y a pas besoin d'avoir autant de bornes pour casser un turbo par exemple, j'en connais qui ont vu le leur lacher sur 307 HDI 110 avec la moitié de ce kilométrage...

Normal que tu sois prudent, surtout que ce n'est pas ta voiture celle-ci :p
 

Je sais, mais tu comprends ce que je veux dire ? :p
Même si ca t'embetes si elle a un pb, ca reste une voiture de fonction. :spamafote: :)
T'as raison casse le moteur, comme ca ton boss te payera un essence en BVA. :D
 

Tu me diras y a pas besoin d'avoir autant de bornes pour casser un turbo par exemple, j'en connais qui ont vu le leur lacher sur 307 HDI 110 avec la moitié de ce kilométrage...

Normal que tu sois prudent, surtout que ce n'est pas ta voiture celle-ci :p

Oui elle est très fiable. Juste une durite du turbo HS vers 50000 km. Une sonde de clim HS changée. Sinon 0 pb et une conso raisonnable. :bien:
 

Non je suis d'accord avec Begnine, moi mon Partner de service même si je suis souvent pied au plancher j'en prends relativement soin, autant qu'il dure sans être matraqué :)
 

Je sais, mais tu comprends ce que je veux dire ? :p
Même si ca t'embetes si elle a un pb, ca reste une voiture de fonction. :spamafote: :)
T'as raison casse le moteur, comme ca ton boss te payera un essence en BVA. :D
L'essence faut pas compter dessus ;) .
La disparition de la pédale d'embrayage :ange: .
 

L'essence faut pas compter dessus ;) .
La disparition de la pédale d'embrayage :ange: .

Une Lag' 3 dci 150 avec BVA6, pas possible ? :D
Remarque il y a le malus.

Alors une 308 BMP6. :ange:
 


Ca me dit qqch, mais je ne me rappelle plus ce que c'était. :voyons:

Edit : ah oui, c'est pas le topic sur ton Pic' ? :whistle:
 

Non du tout, un topic sur le remplacement de l'auto de Benigne :D
 


Je voudrais préciser 2 détails qui m'agacent sur la Volvo quand j'ai fait de l'autoroute. Le volant est légèrement désaxé. En effet, quand je le mets droit (au milieu),la voiture tire légèrement vers la droite ! Pénible sur autoroute en pleine ligne droite. 2eme chose, elle n'a pas le régulateur !

C'est tout........ pour le moment. :D
 

Hop, mon père a changé les pneus arrières sur la Volvo. Le pneu arrière droit avait une sorte de cloque ! :eek:
L'agent Audi/VW lui a remplacé les 2 pneus en Continental pour 274€ ttc. ;)