Nos voitures

Ca a les symptomes d'une batterie à plat.

Vous allez quand même pas la faire dépanner sans avoir essayer avec des cables :eek:

Tu l'as pas couplé à ta 206 pour voir si ca repart??
 

On entend même pas le "Rrrinnnnrrriiinnrrriiiiiinnnruuuuruuuurruuriiirrrrrrii iiiiruuuurrruurrrririiiriiirruuurnn" enfin tu vois la voiture qui démarre :D (Je le fais bien hein ? :lol:)
Par contre si elle fait ce bruit là en redémarrant, je conseille à ton papa d'aller chez Volvo :lol:

;)
 

Ca a les symptomes d'une batterie à plat.

Vous allez quand même pas la faire dépanner sans avoir essayer avec des cables :eek:

Tu l'as pas couplé à ta 206 pour voir si ca repart??

Ca me rassure :d
Ba je voulais le faire en rentrant. Et quand je me suis mis face à la volvo mon père vient me voir et me dit, c'est bon demain y a le mec qui vient ne t'emmerde pas. :lol:
Je m'étais mis et tout mais bon. [:nono le bo]
 

Dommage, ca va lui couter une assistance peut-être pour rien [:grenouillette:2]

Il est temps que la Scirocco arrive ;)
 

Ca j'en sais rien ce que ca va lui couter. :lol:

Ouais, vivement qu'il arrive. :sol:
Maxi début juin. :(
 

J'ai lu j'ai lu. Sur la voiture de ma mère 105 000 bornes, d'avril 2001 et batterie jamais changée non plus. :p
 

Par contre si elle fait ce bruit là en redémarrant, je conseille à ton papa d'aller chez Volvo :lol:

;)

:lol:



Le Popa d'Adri il est contradictoire : il veut pas une essence pour pas consommer 1 litre de plus mais il est prêt à payer bien cher une assistance pour rien. :p :p
 



Ba avec l'assurance tu payes rien non ?
Je sais que mon grand père est tombé en panne de batterie avec sa Clio III et le mec est venu le dépanner gratos. :spamafote:
 

Ah peut être. ;) Si c'est le cas j'ai rien dit alors :D (mais ça doit pas être toutes les assurances qui font ça)

De toute façon : "mais CEla ne NOUS reGARDE pas" :lol:
 

Ba avec l'assurance tu payes rien non ?
En général une assurance couvre les dégats en cas d'accident, pas en cas de panne. Et encore moins en cas de panne due à l'usure des pièces......

Ou il a une assurance spéciale qui couvre ce genre de choses?
 

Ca j'en sais rien. :spamafote:
Je viens de lui demander il m'a dit en principe ca va rien me couter. :)
 


:lol:
Ca va lui couter la batterie oui, mais le mec qui vient c'est gratos je pense. :spamafote:
 

Ca va lui couter la batterie oui, mais le mec qui vient c'est gratos je pense. :spamafote:
Si c'est ca, je m'achète une Volvo après la 308 :D

J'ai bien peur que le déplacement ne soit pas gratuit non plus.....

Et pourquoi pas la faire redémarrer avec ta 206, recharger la batterie et essayer de la faire tenir jusqu'à l'arrivée de la Scirocco????
 




En général une assurance couvre les dégats en cas d'accident, pas en cas de panne. Et encore moins en cas de panne due à l'usure des pièces......

Ou il a une assurance spéciale qui couvre ce genre de choses?
C'est très courant en France de coupler l'assurance avec une assistance dépannage :chinois: :chinois: :chinois: .
Le mec se déplace gratos (enfin tu payes ton assurance qui paye le mec :D ). Et la réparation en elle même est payante.
Dans son cas si ça redémarre avec des câbles et qu'il va chez nototo... il payera nototo et pas le dépanneur.
 

Finalement le problème est au niveau du télécodage la voiture est à volvo pour tout recoder c'est vraiment le mauvais moment :( Enfin le mec qui est venu pense que c'est ca. ;)
Il a essayé de démarrer la voiture avec tout le matos mais rien à faire, ca ne démarre pas. ;)

De plus la courroie est à changer. :sweat:

Normalement on va la chercher cet aprem ;)
 

Verdict : batterie à plat complet.
Et un truc avec la courroie auxiliaire qu'il faut changer. Le mec a dit "si vous partez il se peut que le moteur casse". Donc demain le mec appelle mon père pour le devis (environ 350 € avec la MO), il pense que c'est ca. Demain ils la démontent et ils voyent ;)
Vendredi je vais la chercher avec mon grand père. ;)
 

Ca ressemblait effectivement à une batterie juste suffisante pour allumer les loupiottes mais pas entrainer le moteur :chinois:

Dommage pour la courroie, mais à ce kilométrage, un élément couplé à la distribution, vaut mieux éviter de prendre des risques à mon avis.

Même si ca fait un peu rager juste avant l'arrivée de la nouvelle [:grenouillette:2]
 

On entend même pas le "Rrrinnnnrrriiinnrrriiiiiinnnruuuuruuuurruuriiirrrrrrii iiiiruuuurrruurrrririiiriiirruuurnn" enfin tu vois la voiture qui démarre :D (Je le fais bien hein ? :lol:)
C'est bon, elle devrait bientot refaire "tac tac tac tac tac tac tac" comme tout les autres diesels :whistle:

[:benigne:1]
 

Ca ressemblait effectivement à une batterie juste suffisante pour allumer les loupiottes mais pas entrainer le moteur :chinois:

Dommage pour la courroie, mais à ce kilométrage, un élément couplé à la distribution, vaut mieux éviter de prendre des risques à mon avis.

Même si ca fait un peu rager juste avant l'arrivée de la nouvelle [:grenouillette:2]

Ouais ca fait râler. :mad:
Bon voila, maintenant on attend avec impatience le Scirocco. :chinois:
 

Verdict c'est l'embrayage qui est mort. Ca fait plus de 1000€ de réparation. Mon père le fait pas réparer. Il fait juste changer la batterie. Vendredi aprem je vais la chercheren faisait attention, je la gare devant la maison et on y touche jusqu'à la reception du Scirocco. De toutes facons la Volvo est côté 6800 € ils nous la reprennent 5000€. Finalement c'est pas une si mauvaise affaire qee ca sachant qu'on a les pneus aussi à changer et un peu de travail sur la carosserie. ;)
 


En espèrant que la Scirocco ne se fera pas attendre plus longtemps que prévu.....

Clair que si j'avais une autre voiture à disposition, je ne le ferais pas réparer non plus. Tant qu'elle roule au moment ou tu prends possession de la suivante :ange:
 

Ba il a la mienne à disposition. ;)
Il a son scoot mais quand il fait pas beau, ba je lui laisse la voiture. Puis ma mère travaille dans l'éducation nationale, donc pendant les vacances je me déplacerai en A2 puisque mon beau père a sa voiture aussi. :sol:
 

Ca doit demander une sacrée organisation chez vous pour trouver un véhicule avec lequel partir au boulot, non? :lol: