c'est exact ! mais chez nous, Léon, en province... là où il fait bon vivreRegardez donc autour de vous ! Tout couple se doit de disposer d'au moins 2 voitures actuellement, chose impensable il y a 40 ans
En 2013, on a immatriculé 1.757.000 VN.
En 1997 1.713.000.
En 1993 1.721.000
En 1985 1.766.000
En 1984 1.757.000
Avant de réclamer un 180ch, tu peux toujours passer aux 150ch voire 163ch (officiels, j'entends)
n'empêche que, comme ailleurs, il serait logique (et très apprécié) que le client puisse avoir le choix
je ne vois aucune incohérence à proposer une large gamme de motorisation/puissance pour un (beau) Monospace comme le 5008
Après tout (déjà dit), certains "concurents" sont disponibles "au délà" de 160-170-180 CV
donc ce serait top que le Blue HDi 180 y soit un, jour monté (et pourquoi pas plus !)
- une belle palette de motorisation (éco ou puissantes)
- une belle palette d'options et de rafinements
Et le prix va faire up !
- une possibilité de BM/BMP/BVA/ et pourquoi pas double embrayage style DSG/EDC (ou équiv Ford, etc)
La BMP va disparaitre de la gamme Peugeot sauf sur les très petits véhicules.
2 nouvelles BVA vont arrivées.
- une possibilité de motorisation hybride (pourquoi pas ! : genre Hybrid4)
Pour cela il faudrait un double châssis et un appareil permettant de lubrifier la BVA en ZEV.
- une possibilité de transmission intégrale (eh oui, on peut en avoir besoin)
Il n'y en a pas chez M. Pigeot
- une possibilité de suspensions adaptatives
Pourquoi pas, mais le comportement est déjà excellent et PSa n'en fait pas..
Premières nouvelles des 2.0 Blue HDi 180 / DS5 : couple & puissance sont au rendez-vous mais au détriment d'une sonorité (trop) élevée du moteur...
Les pare-brises acoustiques de nos 3008 - 5008 devront être complétés par des vitres latérales acoustiques si on veut bénéficier de la discrétion des motorisations actuelles ( un pack JBL par ex.)
Premières nouvelles des 2.0 Blue HDi 180 / DS5 : couple & puissance sont au rendez-vous mais au détriment d'une sonorité (trop) élevée du moteur...
Les pare-brises acoustiques de nos 3008 - 5008 devront être complétés par des vitres latérales acoustiques si on veut bénéficier de la discrétion des motorisations actuelles ( un pack JBL par ex.)
En régime de croisière, le 180cv est agréable ; c'est uniquement lors des accélérations qu'il devient bruyant
Jérémie, manifestement un essai de la DS5 s'imposeFréquences sonores différentes à l'accélération + isolants inadéquats à celles-ci = bruit dans l'habitacle
On y arrive doucement... Ca fait un moment que je lis vos débats (et d'autres) très intéressants (bien que parfois emportés !). Je roule chez PSA. De bons gros moteurs, j'aime ça, mais montés dans des voitures qui ne donnent pas l'impression de rouler vitres ouvertes ou dans un sous-marin (par manque de ventilation) : ça donnerait à plus de gens l'envie de les acheter. Je suis convaincu pour le vivre que voir sa PSA décoter de 30% la première année parce que même si le moteur est puissant, la voiture fait tellement quincaille que les acquéreurs potentiels préfèrent du neuf low cost (les mêmes grigris mais avec un moteur neuf), ça calme toute envie de faire un gros chèque. Oui le nouveau grand C4 me plait, mais le payer plus de 35000€ (en 2l BVA) en sachant que je n'ai plus grand'chose dans 2 ans, ça dissuade. Alors je ne fais pas. Surtout que pendant 2 ans, je vais faire finir l'auto par mon concessionnaire et rouler en Nemo ! Dur de continuer à acheter Français. Même avec 180 CV.
Allez, un autre avis que le mien sur la décote (et d'une source volontairement neutre) : http://www.franceinfo.fr/transports/la-pratique-de-l-auto/la-pratique-de-l-auto-aod-1212545-2013-11-13Bah c'est surtout HS et enfonce des portes ouvertes, sans pour autant être tout à fait vrai sur tous les points, notamment sur la décote. Il suffit de regarder les valeurs résiduelles à 3ans des voitures les plus vendues pour le voir.