Nouveau 3008 vs audi vs BMW

Quand je vois tous les jeunes qui roulent en BM et en A3 , je me demande comment ils font s'ils ont
un problème ? Donc les pièces de rechanges doivent êtres aussi abordables que pour les peugeot ??

:jap:

oh!! andy , faut sortir le dimanche !! :D

Quand je vois tous les jeunes qui roulent en BM et en A3 , je me demande comment ils font s'ils ont
un problème ? Donc les pièces de rechanges doivent êtres aussi abordables que pour les peugeot ??

:jap:
Ils réparent pas, ils en piquent une autre... [:bob113:3]

C'est certainement pour contempler le volume du tunnel de transmission et l'habitabilité mais aussi pour apprécier la tenue de route d'une propulsion sur la neige. :lol: :lol: :lol:

Pour avoir testé 607 et 407, ça ne vaut pas mieux sur la neige.
Fini le temps des DS magiques avec pneus pas larges.

Et pourquoi donc les teutons , qui sont les rois de la propulsion , ont rendu les pneus neige obligatoire dans leur pays. :sarcastic:

arghhhhhhhhh si tu commences a dire que les voitures teutonnes a propulsions ne tiennent pas la route, tu vas etre bannis :D

( par contre tu peux taper sur peugeot sans probleme, tu pourras peut etre meme, etre promu modo :D )

Et pourquoi donc les teutons , qui sont les rois de la propulsion , ont rendu les pneus neige obligatoire dans leur pays. :sarcastic:
Les teutons sont les rois de la propulsion ?

Hmmm Audi, VW, Opel et Ford sont en traction. BMW fait 1/4 de ses ventes en Xdrive. Reste Mercedes...

Bref, c'est loin d'etre le mode de transmission principal dans le pays.

La réponse de JL06 me semble bien plus pleine de bon sens.

Tu as eu une 407. Et bien je te mets au défi de ne pas aller au tapis sur route enneigée avec des pneus été. [:bob113:3]
Avec la propulsion, au pire, tu n'avanceras pas. Avec les tractions d'aujourd'hui, tu tireras tout droit dans le premier virage si tu arrives à avancer.
J'ai eu le droit de mettre les chaines sur la 407 donc, je sais de quoi je parle.

Tiens, voilà quelques chiffres. malheureusement le rapport complet n'est pas disponible sur internet (du moins je ne trouve pas).
Peugeot n'apparait qu'une fois dans les 3 premiers, avec la 308.
http://www.autosprint.ch/index.php/auto/servicesicherheit/2217-gtue-report-2012-das-sind-die-besten-occasionen.html
Sinon, en tête on a plutôt les Japonais et les Allemands.
J'ai la version papier, mais je n'ai pas trouvé la 3008, trop peu vendue pour avoir des statistiques (??)
La 407 est
* 16ème dans les 1 à 3 ans
* 20ème dans les 4 à 5 ans
La 406 est
* 14ème dans les 6 à 7 ans
* 19ème dans les 8 à 9 ans
La 207 est :
* 11ème dans les 1 à 3 ans
* 14ème dans les 4 à 5 ans
La 206 est 30ème dans les 6 à 7 ans
Et donc la 308 est
* 2ème dans les 1 à 3 ans
* 19ème dans les 4 à 5 ans
La 307 est 20ème dans les 6 à 7 ans

Tiens, voilà quelques chiffres. malheureusement le rapport complet n'est pas disponible sur internet (du moins je ne trouve pas).
Peugeot n'apparait qu'une fois dans les 3 premiers, avec la 308.
http://www.autosprint.ch/index.php/auto/servicesicherheit/2217-gtue-report-2012-das-sind-die-besten-occasionen.html
Sinon, en tête on a plutôt les Japonais et les Allemands.

En SUV et Monospace, mieux vaut éviter Kia. :lol: En meme temps, ils sont constants. :D

En compact, les Fiat/Alfa sont à la ramasse.

En M2, classement étonnant de la Laguna 3. :voyons:

Oui, les Kia sont relativement catastrophiques, mais par contre les Hyundai font fort dans les 1 à 3 ans avec la i10 et la i30.

J'ai vu la i40 au salon de Francfort il y a 2 semaines. Ils ont franchement progressé.
hyundai-i40w-7.jpg

Extérieurement, je trouve ça plutôt pas mal. Intérieurement, j'ai plus de mal.
Au niveau des prix, ça monte aussi.

C'est le probleme des voitures dites "mondiales". Il est impossible de plaire à la planete. Ce style qu'on retrouve chez pas mal d'asiatiques doit convenir aux marchés asiatiques et américains mais passe moins bien sur les marchés européens.

Pour revenir au sujet je pense que Peugeot c'est le BM ou l'Audi du pauvre :)

C'est le mec qui a pas les moyens mais qui veut en jeter avec quelque chomes et quelques faux cuir.

Aprés en terme de finition ça n'a rien à voir... il faut essayer mon 3008 pour s'en convaincre :)

Je suis pas fan de l'expression "...du pauvre".

A 40000 euros, la 508 ou le 3008 Hy4 avec options, ce n'est plus trop pour les pauvres.

Pour revenir au sujet je pense que Peugeot c'est le BM ou l'Audi du pauvre :)

C'est le mec qui a pas les moyens mais qui veut en jeter avec quelque chomes et quelques faux cuir.

Aprés en terme de finition ça n'a rien à voir... il faut essayer mon 3008 pour s'en convaincre :)

N'importe quoi ; on parlait de clichés juste avant, je crois... Je ne parle que de ce que je connais : moi. Je viens des "premium", j'en ai eu, j'en ai essayé plein. Faut arrêter de croire que l'intérieur est nickel et que ça ne bouge pas. Le cuir gris qui devient jaune-pisse en qqs mois (merci BM), les bruits dans les portières, les bruits d'air sur autoroute (merci Audi), le TDB qui prend du jeu et qui laisse un jour digne d'une Dacia etc. etc. Ajoutons des suspensions qui sont plus des casse-dos qu'autre chose (X3 et 5, classe B)... Seule la marque SAAB sortait du lot en rapport qualité/prix (paix à son âme).

Alors arrêtons de croire que c'est parcequ'on se déleste de 5 000 € de plus que c'est mieux. Même si l'on achète aussi (et surtou) une image, un reflet social, plus qu'une auto quand on va chez les "premium". C'est ça qui m'a "gavé", en plus du fait que la 3008, la 508, la C5 et j'epsère la DS5, ont comblé le retard français.