Nouveau proprio: Chargeur CD HS

bruce607

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
233
1
16
123
Bonsoir tous,

J'ai été séduit par une 607 toutes options, y a tout même un toit ouvrant.
C'est le modèle 2.2 HDI Pack BVA de 2003.

Je me lancerai bien mais ce que j'ai pu lire sur cette voiture m'a refroidi. Par exemple y a le moteur des vitres qui lâche, et surtout la casse de la bva.

J'ai peur que cette voiture finisse par me couter le double du prix d'achat (4500 € pour 220 000 km) en pièces de rechanges.

Et y a tellement d'options que je n'ai pas tout testé lorsque je l'ai essayé.

Pourriez-vous svp me dire à quoi je dois faire attention et si le problème de bva est un mythe.

J'ai trouvé la voiture molle à décoller, est-ce normal ?

Merci.
 

Deja la bienvenue ! Oui c'est un mou a decoller ya du poid ! Pour les vitres souci avec les agrafes mais c un detail sa vaut rien 5,10 euro lagrafe et pour la boite je c pas demande quand le fap a ete changer et dernieres facture
 

Bonsoir tous,

J'ai été séduit par une 607 toutes options, y a tout même un toit ouvrant.
C'est le modèle 2.2 HDI Pack BVA de 2003.

Je me lancerai bien mais ce que j'ai pu lire sur cette voiture m'a refroidi. Par exemple y a le moteur des vitres qui lâche, et surtout la casse de la bva.

J'ai peur que cette voiture finisse par me couter le double du prix d'achat (4500 € pour 220 000 km) en pièces de rechanges.

Et y a tellement d'options que je n'ai pas tout testé lorsque je l'ai essayé.

Pourriez-vous svp me dire à quoi je dois faire attention et si le problème de bva est un mythe.

J'ai trouvé la voiture molle à décoller, est-ce normal ?

Merci.

si ça peut te rassurer la mienne est une boite auto et elle a 276000 km d'origine ;) et celle de ced079 en a + de 340000 km, tout depend comment elle a eté entretenu, quand tu l'essaye il ne faut pas quelle fasse des acoups essaye egalement en sequentielle et en position sport.
aprés pour la vitre ce n'est pas le moteur qui lache mais une patte en plastique sur le mecanisme, et qui n'est pas insurmontable a reparer au moin cher mais un peu plus chiant a faire c'est de changer uniquement les pattes là tu compte une trentaine d'euros, sinon le plus rapide mais un peu plus cher tu change le mecanisme complet, c'est trés simple a faire mais là faut compter a peu prés 175 euros sur internet.

aprés verifier si le fap a eté fait, l'entretien general (vidange, filtres etc...) si tu l'achéte et que tu a un doute sur l'entretien de la boite, fait lui faire une vidange tu en a pour moin de 100 euros et ça peut lui faire que du bien ;)

tous ça pour te dire que la 607 est une super voiture avec des petit probléme certe comme d'autres voiture mais pas trés mechant et tu verras qu'avec l'equipe qu'il y a sur le forum ta 607 ne restera pas longtemps en panne :lol: :coucou:

moi je peux que te "dire laisse toi tenter!!!" :)
 

si j'ai oublié , suivant ou tu habite quelqu'un a peut être un pps (la fameuse valise peugeot citroen) et qui pourrait t'accompagner quand tu ira voir la voiture et brancher le pps et voir si elle a des defauts caché :whistle: ;)
 

Deja la bienvenue ! Oui c'est un mou a decoller ya du poid ! Pour les vitres souci avec les agrafes mais c un detail sa vaut rien 5,10 euro lagrafe et pour la boite je c pas demande quand le fap a ete changer et dernieres facture
Je crois qu'il y a pas mal de voiture derriere quand meme. Si on veux quue ca tire il y a d'autre voiture que des routieres.
 

Je crois qu'il y a pas mal de voiture derriere quand meme. Si on veux quue ca tire il y a d'autre voiture que des routieres.


Là j'ai une essence avec boite manuelle, la bva c'est une 1ere pour moi alors je demandais juste si le mou c'est bien normal.
 

Normalement tout a été fait. Je n'ai pas la liste exhaustive mais bon.
Y a t il une liste + ou - défini de ce que je dois demander à vérifier ou à faire faire ?

J'ai conduit cette voiture, c'est la 1ere fois que je conduis un voiture à bva et je n'ai pas ressenti d'à coup. Par contre en position sport pas forcement de grosse différence.

Peux être demander un 2eme essais avant de me prononcer ?

Une bva qui casse et la réparation est hors de prix, comment ménager une bva en plus de demander une vidange? J'ai lu une histoire de crépine, qu'est ce donc ?
 

Normalement tout a été fait. Je n'ai pas la liste exhaustive mais bon.
Y a t il une liste + ou - défini de ce que je dois demander à vérifier ou à faire faire ?

J'ai conduit cette voiture, c'est la 1ere fois que je conduis un voiture à bva et je n'ai pas ressenti d'à coup. Par contre en position sport pas forcement de grosse différence.

Peux être demander un 2eme essais avant de me prononcer ?

Une bva qui casse et la réparation est hors de prix, comment ménager une bva en plus de demander une vidange? J'ai lu une histoire de crépine, qu'est ce donc ?

juste demander si la vidange moteur ainsi que tous les filtres on eté fait, si la vidange de la boite a ete faite , le fap aussi , distribution

pour la position sport, appuie fort sur l'accelerateur et là tu va sentir la difference :lol:

pour menager une boite c'est lui faire une vidange dés que tu la, si tu a un doute.
aprés les boite auto sont rarement reparable :(
 

la seule différence entre le mode sport est le normal, est que les vitesses, passerons plus vers 4500 tours en sport, au lieu de 4000 tours, et biensur je parle, pied au plancher

vérifies bien si le FAP a été fait car tous les 80000kms, la tienne ayant 220000, tu n'es pas loin de cet entretien peut etre, il peut couter cher en garage et te permette de négocier l'auto, et qui en fait, te reviendra à quasi rien grace à nous

et d'ailleurs tu habites dans quel coin? :coucou:
 

la seule différence entre le mode sport est le normal, est que les vitesses, passerons plus vers 4500 tours en sport, au lieu de 4000 tours, et biensur je parle, pied au plancher

vérifies bien si le FAP a été fait car tous les 80000kms, la tienne ayant 220000, tu n'es pas loin de cet entretien peut etre, il peut couter cher en garage et te permette de négocier l'auto, et qui en fait, te reviendra à quasi rien grace à nous

et d'ailleurs tu habites dans quel coin? :coucou:

Si je me rappelle bien il m'a dit que le FAP a été changé.

Quand j'ai essayé la voiture l'afficheur des rapports de la bva ne fonctionnait pas, est-ce que c'est juste une led à changer ? Comment faire ?

Je me trouve dans le sud.
 

Si je me rappelle bien il m'a dit que le FAP a été changé.

Quand j'ai essayé la voiture l'afficheur des rapports de la bva ne fonctionnait pas, est-ce que c'est juste une led à changer ? Comment faire ?

Je me trouve dans le sud.
Si la 607 est de 2003, alors c'est une phase I et donc les rapports ne s'affichent que quand tu es en mode séquentiel, donc à ce moment là tu as effectivement d'affiché un chiffre qui va de 1 à 4 avec un petit "M" pour manuelle accolé à droite du chiffre, mais si tu es en mode automatique, alors il n'y a pas de chiffre d'affichés, seulement la lettre "D" quand tu es en marche avant, "N" si tu es au point mort, "R" si tu es en marche arrière et "P" si tu la met en position parking, donc si tu n'as pas de chiffre du rapport engagé, c'est tout à fait normal :) mais pratiquement sur et certain que ce n'est pas ton afficheur qui est en panne, en plus normalement c'est simple à contrôler, quand tu mets le contact, au bout de quelques secondes, si tout se passe bien à bord, tu dois avoir "OK" d'affiché sur l'afficheur, donc recontrôle bien tout ça et revient nous dire ce qu'il en est ;)

@++++

607_Obsidien
 

Si la 607 est de 2003, alors c'est une phase I et donc les rapports ne s'affichent que quand tu es en mode séquentiel, donc à ce moment là tu as effectivement d'affiché un chiffre qui va de 1 à 4 avec un petit "M" pour manuelle accolé à droite du chiffre, mais si tu es en mode automatique, alors il n'y a pas de chiffre d'affichés, seulement la lettre "D" quand tu es en marche avant, "N" si tu es au point mort, "R" si tu es en marche arrière et "P" si tu la met en position parking, donc si tu n'as pas de chiffre du rapport engagé, c'est tout à fait normal :) mais pratiquement sur et certain que ce n'est pas ton afficheur qui est en panne, en plus normalement c'est simple à contrôler, quand tu mets le contact, au bout de quelques secondes, si tout se passe bien à bord, tu dois avoir "OK" d'affiché sur l'afficheur, donc recontrôle bien tout ça et revient nous dire ce qu'il en est ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour,

je te confirme que l'afficheur ne fonctionne pas.

Que faire ?
 

changer le compteur et attention dans ce cas, il te faut un compteur avec moins de kms que la tienne, et en plus il t'en faut un qui provient d'une auto avec BVA, si ce n'est pas le cas et d'ailleurs c'est peut etre ton pb, il faut télécoder le compteur à la valise pour lui dire qu'il y a une BVA sur ton auto :coucou:
 

changer le compteur et attention dans ce cas, il te faut un compteur avec moins de kms que la tienne, et en plus il t'en faut un qui provient d'une auto avec BVA, si ce n'est pas le cas et d'ailleurs c'est peut etre ton pb, il faut télécoder le compteur à la valise pour lui dire qu'il y a une BVA sur ton auto :coucou:


Maintenant je comprends pourquoi le proprio actuel n'était pas chaud pour le réparer quand je lui ai demandé.

On ne peut vraiment pas changer l'afficheur comme on changerait une led ???
 

si tu peux, mais le pb est que tu ne trouveras jamais juste l'ecran, il faudra que tu achétes un bloc complet, mais si ça se trouve, c'est juste un coup de valise comme je l'ai dis plus haut ;)
 

Tu trouve sur Leboncoin des blocs compteurs pour HDI pas cher du tout, il te suffiras juste de récupérer l'afficheur et de le mettre à la place sur le tiens, comme ça pas de problème de kilométrage ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tu trouve sur Leboncoin des blocs compteurs pour HDI pas cher du tout, il te suffiras juste de récupérer l'afficheur et de le mettre à la place sur le tiens, comme ça pas de problème de kilométrage ;)

@++++

607_Obsidien


Mais peugeot ne vend pas que l'afficheur ??
 

Mais peugeot ne vend pas que l'afficheur ??
Nan ! ça fait partie intégrante du bloc compteur, c'est pour ça que moi je me suis procuré un bloc compteur d'occase et que ce dernier me servira de banque d'organes :D ;)

@++++

607_Obsidien
 



Merci, pour vos retours.

Bon alors je me lance je vais acheter cette voiture.

Tant pis pour l'afficheur, je ferai sans jusqu’à ce que ...


@++
 



:non: sur une BVA4, tu ne changes pas la crépine lors d'une vidange, il faut ouvrir la boite pour celà, et là c'est plus le meme taf ;)
 

:non: sur une BVA4, tu ne changes pas la crépine lors d'une vidange, il faut ouvrir la boite pour celà, et là c'est plus le meme taf ;)

Du coup y a t il tout de même un réel besoin de changer la crépine ?
 

dans la procédure, il n'est pas question de la remplacer lors d'une vidange et tant que ta boite fonctionne bien, il n'y a pas de raison d'y toucher ;)
 

dans la procédure, il n'est pas question de la remplacer lors d'une vidange et tant que ta boite fonctionne bien, il n'y a pas de raison d'y toucher ;)


Merci, y a une autre question qui m'a traversé "est-ce vrai que les cardans sur ce modèle sont fragiles ?"
 

:non: sur une BVA4, tu ne changes pas la crépine lors d'une vidange, il faut ouvrir la boite pour celà, et là c'est plus le meme taf ;)
[:sniper:9] pas possible de changer la crépine sans ouvrir complètement la boite, il n'y a qu'une vidange préventive à réaliser de temps en temps :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci, y a une autre question qui m'a traversé "est-ce vrai que les cardans sur ce modèle sont fragiles ?"
Jamais entendu parler [:chris34:1] sauf peut-être une personne qui a récemment eu un problème avec la bague crantée de l'ABS, mais à part ça, pas plus fragile que sur n'importe quelles autres voitures ;)

@++++

607_Obsidien