Nouveau proprio: Chargeur CD HS

Voila une photo du boitier de commande swirl :
1000018f.jpg
 

L’accès a l'air galère, y a t il une combine pour dépose/repose?

Faut-il passer à la valise?
 

faut deposer la boite a air, le tuyau inox de l'egr et aprés ça doit etre a peu prés accessible :whistle: pour la valise, je pense que oui pour effaçer les defauts ;)
 

faut deposer la boite a air, le tuyau inox de l'egr et aprés ça doit etre a peu prés accessible :whistle: pour la valise, je pense que oui pour effaçer les defauts ;)

Si faut passer à la valise autant le faire le remplacement par peugeot, non?
Tu as une idée du prix chez peugeot?
 

Si faut passer à la valise autant le faire le remplacement par peugeot, non?
Tu as une idée du prix chez peugeot?


je crois pas non!!! :whistle: le poumon coute 30 euros et tu le fait toi même donc main d'oeuvre gratuite aprés il te suffit de trouver un possesseur de la valise vers chez toi et c'est fait ;)
 

je crois pas non!!! :whistle: le poumon coute 30 euros et tu le fait toi même donc main d'oeuvre gratuite aprés il te suffit de trouver un possesseur de la valise vers chez toi et c'est fait ;)

Comment trouver un possesseur de valise par chez moi ? Sur le forum il sont identifié?

Est-ce que ca vaut le cout d'acheter une valise ?
 

ben apparement il n'y a personne dans les bouches du rhone qui posséde le pps :confused:

sinon un pps ça coute entre 150 et 500 euros, et ça peut etre utile tout en faisant attention a la façon dont on s'en sert ;)
 

ben apparement il n'y a personne dans les bouches du rhone qui posséde le pps :confused:

sinon un pps ça coute entre 150 et 500 euros, et ça peut etre utile tout en faisant attention a la façon dont on s'en sert ;)

Sais tu combien coute un passage à la valise chez peugeot ?

Vers Grenoble y en a?
 

dans le 38 il y a Kancrela, il est dans la section 407

tu peut le contacter en Mp

sinon le prix chez peugeot, ça doit être aux alentours de 80 euros
 

pas forcément (meme si c'est souvent ça), avant de changer quoi que soit, il faut vérifier que la dépression arrive et repart de l'électrovanne ;)


afin de localiser, qui de l'électrovanne ou des tuyaux ou du poumon est à remplacer

jette un oeil aussi sur les durites de vide rigide noir qui passe sous le conduit en inox de l'egr ;)

:coucou:


et pas besoin de valise pour localiser le pb et le dépanner
 

pas forcément (meme si c'est souvent ça), avant de changer quoi que soit, il faut vérifier que la dépression arrive et repart de l'électrovanne ;)


afin de localiser, qui de l'électrovanne ou des tuyaux ou du poumon est à remplacer

jette un oeil aussi sur les durites de vide rigide noir qui passe sous le conduit en inox de l'egr ;)

:coucou:


et pas besoin de valise pour localiser le pb et le dépanner

Comment procède t on pour vérifier la dépression?

Quelles problèmes peuvent avoir les durites?

Ca devient complexe comme affaire.
 

les durites peuvent etre percées, celles en plastique noire sous le conduite egr, j'en ai dejà eu qui touchaient le conduit et qui avaient fondus (exp: wikid35)


ensuite si tu relis les sujets concernant le swirl, que ce soit ici en 607 pour la localisation des piéces, mais tu peux regarder aussi les sujets en 807 ou en 406 concernant ce fameux swirl, j'y ai expliquer maintes et maintes fois comment faire pour tout vérifier

fais une bonne recherche, et si vraiment tu ne trouves pas, je rerererereexpliquerai ;)


et non franchement y'a rien de compliqué, je crois que je vais préparer un tuto complet, comme ça ça completera notre topic sur le fonctionnement du swirl


je vais poster ça ce soir ou demain, là faut que j'aille au taf
 

les durites peuvent etre percées, celles en plastique noire sous le conduite egr, j'en ai dejà eu qui touchaient le conduit et qui avaient fondus (exp: wikid35)


ensuite si tu relis les sujets concernant le swirl, que ce soit ici en 607 pour la localisation des piéces, mais tu peux regarder aussi les sujets en 807 ou en 406 concernant ce fameux swirl, j'y ai expliquer maintes et maintes fois comment faire pour tout vérifier

fais une bonne recherche, et si vraiment tu ne trouves pas, je rerererereexpliquerai ;)


et non franchement y'a rien de compliqué, je crois que je vais préparer un tuto complet, comme ça ça completera notre topic sur le fonctionnement du swirl


je vais poster ça ce soir ou demain, là faut que j'aille au taf


tu travaille un jour ferié :confused:
 





Merci :chinois: j'espère juste qu'une majorité de parigots auront fait le pont et que je ne serais-pas bloqué demain matin sur l'A15 en direction de Gennevilliers :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Heu, bon courage avec les travaux :D
 

et oui y'en a qui bosse, c'est con obs, il faut vraiment que l'on se chope un de ces 4 sur paris ;)
 


ça a l'air mais il faut une vidéo plus longue sur laquelle tu mets plusieurs coups d'accélérateur d'affilés, pour vérifier son mouvement

et sur le photo, les deux tuyaux sur la boite au fond du capot, sont inversé, celui qui est souple vient sur l'avant et celui qui est rigide vient sur l'arriére ;)
 

ça a l'air mais il faut une vidéo plus longue sur laquelle tu mets plusieurs coups d'accélérateur d'affilés, pour vérifier son mouvement

et sur le photo, les deux tuyaux sur la boite au fond du capot, sont inversé, celui qui est souple vient sur l'avant et celui qui est rigide vient sur l'arriére ;)

Ok pour la video, demain je ferais une avec plusieurs accélérations.

L'inversion des tuyaux a quels impacts ? En fait j'ai plus l'impression que c'est un en haut et un en bas.
 

enfait sur la boite il y a 3 tuyaux
2 sur le coté et 1 en dessous
pour le coté:
le souple vers le moteur
le rigide vers l'habitacle

en dessous c'est une souple qui va se brancher sur l'électrovanne de commande du turbo

l'inversion n'a pas d'influence à ma connaissance, mais bon, il existe un montage de conformité et ton auto n'y est pas, quand on sait le genre de merdier que peut engendrer un mélange de branchements sur certains de ces tuyaux..........

je te conseille donc de remettre ces 2 là en conformité ;)

ce qui est bizarre, c'est que tu me dis dans ton MP que la durite qui était débranché était la rigide du coté, ce qui signifie que ton turbo aussi n'était pas commandé :pt1cable:


ta voiture doit etre un veau qui consomme un max dans cette configuration :D




PS: tu peux éditer le titre de ton sujet, puisque maintenant tu es un nouveau proprio de 607!!!!
 

J'ai inversé les tuyaux.

J'ai pas pu faire de vidéo pas trouvé le temps à midi et pas assez de luminosité après le boulot.

Par contre j'ai d'autres questions concernant la belle:
avec une pression sur l'ouverture de portes j'ai les quatre qui s'ouvre, j'ai un ami pour qui un pression ouverture conducteur 2eme les autres ?
Quand une pression sur ouverture coffre j'ai tout qui s'ouvre !!

Y a un moyen de changer ça ?
Par exemple:
une pression ouverture conducteur, deux ouverture des autres portières.
ouverture du coffre seul.
Fermeture des vitres électrique avec la télécommande ?

Quelles sont les possibilités de la télécommande ?
 

pour la fermeture élec des vitres si tu as les rétros qui se rabatte ainsi que le superverrouillage (2 appuis sur la fermeture) alors ça fonctionne aussi

pour l'ouverture du coffre seul, à ma connaissance pas possible

pour l'ouverture conducteur au premier et le reste au second, ça se programme à la valise


:coucou:
 

Il y a un bouton pour ouvrir le coffre seul sur la telecommande :sweat:

Autrement comme dis ced ca ce parametre a la valise pour l'ouverture seul de la porte conducteur ou toutes les portes en meme temps :)
 

mais j'ai dejà eu le bug sur le coffre, tu appuis sur le bouton et seul le coffre s'ouvre :heink:

j'avais pas trop compris sur le coup, ça m'est arrivé 2 à 3 fois en 3 ans :coucou:
 

Bizar moi c'est mes retros, des fois ils s'ouvrent des l'ouverture a l'appui sur la telecommande et des fois 4 a 5 sec plus tard :pt1cable:
 

oui c'est des bugs, c'est pour ça qu'ils font des mises à jour des soft ;)

j'ai dejà vu ce soucis aussi ;)
 

Ben moi aussi quand j'ouvre le coffre tout s'ouvre ! Au début je pensais également que çà servait uniquement au coffre mais ce n'est pas le cas.
A+