Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

Et les mecs, de nos jours, choisissez des marques qui propose des garanties au maximum, entretient et maintenance de façon à ne vous occuper que des pneus. c'est mon cas et quelque soit la marque.
Si le constructeur propose pas plus de 50 000Km de garantie ou 3ans passez votre chemin. Pour moi c'est un critère de choix.

Ou alors, achetez de l'ocase qui à déjà eu son lot de correction.
Les extensions de garantie et maintenance est à inclure dans votre budget d'achat de voiture des le départ.

Enfin, c'est mon avis pour pas être déçu.

Oui biensûr, c'est ce que j'ai pour RCZ.... je paye 33€ /mois...
Mais bon, c'est le travers du système :sarcastic: le prix à payer pour passer de bonnes nuits.... :)
 

monsieur Maxime Picat a pris une sage décision vis à vis de ses clients, avec cette voiture PEUGEOT n abandonne pas, merci Mr Maxime Picat
 

Bonsoir
Au dernières nouvelles de chez Peugeot, il semblerai que la RCZ sortirait jusqu'en 2017.
ainsi que la RCZ R .
Ensuite le model sport de Peugeot s'orienterait sur la 308.
quelle source tes infos ? :???:
 

Bonjour :hello: .

Vue en CC Peugeot que la RCZ R et RCZ GT line la production se termine fin Septembre :sweat:
 




Bonjour :hello: .

Vue en CC Peugeot que la RCZ R et RCZ GT line la production se termine fin Septembre :sweat:

c'est étonnant, la RCZ GT Line vient des sortir, il serait logique qu'elle aille jusqu’à a la fin de carrière de la RCZ

Par contre, je pense que l'avenir de la RCZ R est lié à la sortie prochaine de la 308 GTI/R
 

c'est étonnant, la RCZ GT Line vient des sortir, il serait logique qu'elle aille jusqu’à a la fin de carrière de la RCZ

Par contre, je pense que l'avenir de la RCZ R est lié à la sortie prochaine de la 308 GTI/R
En dehors des spéculations....
Sur le tarif officiel Peugeot, le tarif dit "15C" du 04/05/2015.
Finition RCZ : seul le HDI sur commande.
Fintion GT Line : reste le 200cv et le HDI sur commande.
Fintion RCZ-R : sur commande.

Tout le reste sur stock :bah: .
 

Fini Fini Fini. c'est ce qui est annoncé depuis plus d'un mois. En Janvier il n'y en aura plus que dans le coin de bon.
Les modèles CC et coupés suivent. Il restera les modèles "commun" Gt/R ou GTI peut importe c'est du classique.
Je vous le dis, il va falloir aller voire ailleurs. Moi ça me gêne pas.
 

Fini Fini Fini. c'est ce qui est annoncé depuis plus d'un mois. En Janvier il n'y en aura plus que dans le coin de bon.
Les modèles CC et coupés suivent. Il restera les modèles "commun" Gt/R ou GTI peut importe c'est du classique.
Je vous le dis, il va falloir aller voire ailleurs. Moi ça me gêne pas.
ces ce qui rique,perde les client qui voudront un coupé! l'autre jours , je suis passe chez bmw pour voir la serie 2 coupe, et le vendeur, ma dit qu'il avait des clients rcz comme moi, qui lui ont demandé des infos sur la serie 2 coupé!!
 

ces ce qui rique,perde les client qui voudront un coupé! l'autre jours , je suis passe chez bmw pour voir la serie 2 coupe, et le vendeur, ma dit qu'il avait des clients rcz comme moi, qui lui ont demandé des infos sur la serie 2 coupé!!
J'avais pas pensé à la série 2 coupé, mais effectivement les prix débute à 30 k€ (idem RCZ).
Et si à ce prix là tu n'as "que" 136cv mais l'équipement n'est pas dépouillé :non: : clim automatique, démarrage main libre, bluetooth, détecteurpluie/phare, ...

Bref c'est identique à ce qu'offre RCZ dans sa finition de base au même prix.
Et les options sont certes illimités, mais pas démesurés.
Par exemple :
-le premier GPS dit "business" est à 1.000€ quand le Wip Nav Plus est à 900€.
-la hifi est disponible en 2 options, une à 300€ (205W), l'autre à 800€ (360W), quand RCZ propose le JBL à 510€ (240W).

On en revient au même, Peugeot a un beau produit avec RCZ, un design exclusif, un châssis Peugeot et un prix raisonnable (30k€). Et la ils laissent filer tout une clientèle qui lui était acquise pour un RCZ 2.
 

J'avais pas pensé à la série 2 coupé, mais effectivement les prix débute à 30 k€ (idem RCZ).
Et si à ce prix là tu n'as "que" 136cv mais l'équipement n'est pas dépouillé :non: : clim automatique, démarrage main libre, bluetooth, détecteurpluie/phare, ...

Bref c'est identique à ce qu'offre RCZ dans sa finition de base au même prix.
Et les options sont certes illimités, mais pas démesurés.
Par exemple :
-le premier GPS dit "business" est à 1.000€ quand le Wip Nav Plus est à 900€.
-la hifi est disponible en 2 options, une à 300€ (205W), l'autre à 800€ (360W), quand RCZ propose le JBL à 510€ (240W).

On en revient au même, Peugeot a un beau produit avec RCZ, un design exclusif, un châssis Peugeot et un prix raisonnable (30k€). Et la ils laissent filer tout une clientèle qui lui était acquise pour un RCZ 2.
oui, ces dommages, la ligne du rcz :love: , elle sort de lots!!!
la serie 2 sympa, après ci tu prends des moteurs, plus gros ça monte!! ces le problèmes des allemandes!!
 

oui, ces dommages, la ligne du rcz :love: , elle sort de lots!!!
la serie 2 sympa, après ci tu prends des moteurs, plus gros ça monte!! ces le problèmes des allemandes!!
Arf c'est comme d'habitude... que peut on comparer (ou pas).
La sympathique RCZ-R offre 270cv et une finition exclusive pour 43k€.

En face tu mets quel modèle de série 2 coupé :???: .
Soit le 4cylindres 2L 245cv de 36k€ à 43k€.... mais c'est une finition "classique".
Soit tu passes au 6 cylindres 326cv de M235i à 53k€.... mais tu es dans un autre monde.

C'est pour ça que pour la RCZ-R représente un excellent compromis d'exclusivité et de performance, pour un prix presque raisonnable ;) .
 

Arf c'est comme d'habitude... que peut on comparer (ou pas).
La sympathique RCZ-R offre 270cv et une finition exclusive pour 43k€.

En face tu mets quel modèle de série 2 coupé :???: .
Soit le 4cylindres 2L 245cv de 36k€ à 43k€.... mais c'est une finition "classique".
Soit tu passes au 6 cylindres 326cv de M235i à 53k€.... mais tu es dans un autre monde.

C'est pour ça que pour la RCZ-R représente un excellent compromis d'exclusivité et de performance, pour un prix presque raisonnable ;) .
Oui, je suis d'accord avec toi, pour le prix et les prestations , la rcz r est un bon produit, ces clair :) , après chez les autres quand tu veux une motorisation équivalent , et finition ces plus le même budget, car les entrée de gammes allemandes sont tristounet
 

car les entrée de gammes allemandes sont tristounet
Bah quand je regarde l'équipement de base de la série 2 coupé, il n'y a objectivement pas à rougir comme je le dits plus haut : clim automatique, démarrage main libre, bluetooth, détecteur pluie/phare, ... on est loin des finitions dépouillées qu'on pouvait trouver dans le passé [:nono le bo:1] . Et il est totalement similaire à la finition RCZ de base.

Après oui c'est une entrée de gamme.... il faut bien qu'ils la différencie sur la forme des plus haut de gamme (sur des détails de style).
La RCZ offre peux de variantes dans l'habitacle... donc tu n'es pas tenté comme sur une série 2 de changer la forme du siège, de changer la taille de l'écran du gps, de changer les inserts décoratifs (10 choix possibles :pt1cable: ), de changer le type de chrome extérieur, ....
 

Bah quand je regarde l'équipement de base de la série 2 coupé, il n'y a objectivement pas à rougir comme je le dits plus haut : clim automatique, démarrage main libre, bluetooth, détecteur pluie/phare, ... on est loin des finitions dépouillées qu'on pouvait trouver dans le passé [:nono le bo:1] . Et il est totalement similaire à la finition RCZ de base.

Après oui c'est une entrée de gamme.... il faut bien qu'ils la différencie sur la forme des plus haut de gamme (sur des détails de style).
La RCZ offre peux de variantes dans l'habitacle... donc tu n'es pas tenté comme sur une série 2 de changer la forme du siège, de changer la taille de l'écran du gps, de changer les inserts décoratifs (10 choix possibles :pt1cable: ), de changer le type de chrome extérieur, ....
Pour le moment , je profite de ma rcz, quand le moment sera venu, il faudra prendre une option, la ça va être un choix pas simple, les ta le budget, mes si c' étais pas un problème ce serai un cayman s, boîte pdk
 

En dehors des spéculations....
Sur le tarif officiel Peugeot, le tarif dit "15C" du 04/05/2015.
Finition RCZ : seul le HDI sur commande.
Fintion GT Line : reste le 200cv et le HDI sur commande.
Fintion RCZ-R : sur commande.

Tout le reste sur stock :bah: .

in fine seule la 156 disparait pour l'instant ...
 

Oui, je suis d'accord avec toi, pour le prix et les prestations , la rcz r est un bon produit, ces clair :) , après chez les autres quand tu veux une motorisation équivalent , et finition ces plus le même budget, car les entrée de gammes allemandes sont tristounet

Tu as une image erronnée ou ancienne disons de l'histoire.

Aujourd'hui l'entrée de gamme d'un Premium allemand, c'est déjà le niveau 2 d'un généraliste français.

Une 508 en Access demarre avec jantes toles, volant plastique, clim manuelle...etc..etc. La, oui, c'est limite. Mais ces versions existent surtout pour faire un prix d'appel mais ne générent plus vraiment de vente. C'est pour faire entre les gens en CC et leur vendre autre chose.

Une série 3, en base, tu as Jantes alu, volant cuir, clim auto et meme demarrage sans clé et sur le Touring, le hayon est motorisé d'entrée de jeu.

Alors apres, c'est sur, tu peux te faire une liste d'option plutot longue mais la plupart du temps, ce sont des options qui n'existent pas chez un généraliste ou alors sous une forme inférieure. (ex ATH mécanique sur 508 contre vrai ATH ailleurs) Je vais pas oser faire la comparaison avec la difference entre paté de canard et foie gras mais l'idée est un peu là. Disons que c'est peut etre plus entre bloc de foie gras et foie gras pur.

Puisqu'on parle de la série 2. un des membres de FP qui est venu avec son RCZ THP200 nous a annoncé qu'il avait passé commande d'une...M235i. Ca va lui faire une sacré difference. (4>6 cylindres, 200 >326cv, ça cause)
Et ça prouve que Peugeot va perdre une bonne partie de la clientele du RCZ.

Il faut oublier ces histoires de prix catalogue ou disons d'achat. Car le prix d'une voiture, c'est le prix qu'on l'achete et le prix qu'on la revend. Et là, vous seriez surpris du résultat. Et vous verriez qu'entre un RCZ et un TT, ben la difference est pas si terrible que ça au final.




Alors oui, il n'y a pas le GPS de série, la Hi Fi, le Cuir, etc, etc. Mais tu ne peux pas mettre ça sur un entrée de gamme, sinon, y'a plus de haut de gamme.
 

Tu as une image erronnée ou ancienne disons de l'histoire.

Aujourd'hui l'entrée de gamme d'un Premium allemand, c'est déjà le niveau 2 d'un généraliste français.

Une 508 en Access demarre avec jantes toles, volant plastique, clim manuelle...etc..etc. La, oui, c'est limite. Mais ces versions existent surtout pour faire un prix d'appel mais ne générent plus vraiment de vente. C'est pour faire entre les gens en CC et leur vendre autre chose.

Une série 3, en base, tu as Jantes alu, volant cuir, clim auto et meme demarrage sans clé et sur le Touring, le hayon est motorisé d'entrée de jeu.

Alors apres, c'est sur, tu peux te faire une liste d'option plutot longue mais la plupart du temps, ce sont des options qui n'existent pas chez un généraliste ou alors sous une forme inférieure. (ex ATH mécanique sur 508 contre vrai ATH ailleurs) Je vais pas oser faire la comparaison avec la difference entre paté de canard et foie gras mais l'idée est un peu là. Disons que c'est peut etre plus entre bloc de foie gras et foie gras pur.

Puisqu'on parle de la série 2. un des membres de FP qui est venu avec son RCZ THP200 nous a annoncé qu'il avait passé commande d'une...M235i. Ca va lui faire une sacré difference. (4>6 cylindres, 200 >326cv, ça cause)
Et ça prouve que Peugeot va perdre une bonne partie de la clientele du RCZ.

Il faut oublier ces histoires de prix catalogue ou disons d'achat. Car le prix d'une voiture, c'est le prix qu'on l'achete et le prix qu'on la revend. Et là, vous seriez surpris du résultat. Et vous verriez qu'entre un RCZ et un TT, ben la difference est pas si terrible que ça au final.




Alors oui, il n'y a pas le GPS de série, la Hi Fi, le Cuir, etc, etc. Mais tu ne peux pas mettre ça sur un entrée de gamme, sinon, y'a plus de haut de gamme.
Ces sur que des clients Peugeot, vont partir, chez bmw, Mercedes..... J'ai été demandé les prix d'une série 2 coupé , et le vendeur, m'a dit qu'il avait eu des clients rcz, qui sont comme moi demande des infos sur la série 2!
 

Ces sur que des clients Peugeot, vont partir, chez bmw, Mercedes..... J'ai été demandé les prix d'une série 2 coupé , et le vendeur, m'a dit qu'il avait eu des clients rcz, qui ont comme moi demande des infos sur la série 2!
 

En même temps, un vendeur ne cherche qu'à conforter un potentiel futur client dans son choix :o :D
 

oui en regardant le 228i de plus pres ,le tarif n'est pas trop déconnant. mais c'est une plutôt une berline 2 portes.... :D