Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

Regardes le post où j'ai mentionné ce que j'avais payé pour ma révision, de mémoire le post s'appelait "ma révision"... J'ai payé beaucoup moins cher, pour la même révision, avec la totale aussi, mais c'est une 163cv

Oui je l'ai vu ;) Mais là, c'est une simulation trouvée sur le site de Peugeot, pour la concession où je vais me rendre. Je vous dirais combien j'ai payé in fine dès que la concession aura validé ma prise de rendez-vous.

Regardes le post où j'ai mentionné ce que j'avais payé pour ma révision, de mémoire le post s'appelait "ma révision"... J'ai payé beaucoup moins cher, pour la même révision, avec la totale aussi, mais c'est une 163cv

Le Filtre à gasoil de la 163 coûte moitié prix que le 2,2l.

Par contre le contrôle de l'additif du FAP à 90 000km, je le ferai sauter, ça ne sert à rien. ;)

Je me doutais bien qu'il devait y avoir des différences de prix ...
@ jm@rc : le prix que j'ai payé en concession correspondait à mon devis internet ... d'ou mon interrogation.

Hello,

Donc le prix annoncé par ma concession est bien de 441€ pour l'entretien suivant:
entretien1.png

entretien2.png

J'en reste sur le fait que la facturation de l'additif et son contrôle est abusif! ;)

Par rapport au carnet d'entretien. Ce qui est hors clou....

Le remplacement de l'additifs fap. => ce n'est qu'un contrôle (6e dans le gros cc du calvados), donc 20e d'économies

Le remplacement du filtre habitacle 60 000km ou 2 ans. C'est ton cas?

Le remplacement du ldf => 41e chez mon gros cc du calvados contre 61e chez toi

Bizarrement, il est moins chère sur la révision 213e chez moi.

Voit dans une autre cc pour les tarifs.

Édit : tu habites ou? Car 87e ht la mo? Chez moi, en cc c'est 83e TTC de memoire sur Caen

En région parisienne on doit être dans ces tarif. :jap:

Pour le Filtre d'habitacle, je le fait moi-même car j'utilise celui de Valeo non disponible chez Peugeot, mais il coûte à lui seul presque le prix avec le remplacement chez le CC. :D

Je suis en région Parisienne.

Je suis à 2 ans du dernier entretien qui a été fait à 51500km de mémoire. Actuellement, j'ai 80000km au compteur.

Je suis en région Parisienne.

Je suis à 2 ans du dernier entretien qui a été fait à 51500km de mémoire. Actuellement, j'ai 80000km au compteur.

Tu aurais peut etre du le faire un peu avant. 2 ans et 29000 en RP, ça semble etre un peu large comme palier.

Il l'a depuis 10 000km. Et avant elle était dans le Rhône.

Donc que 10 mkm de région parisienne en 1 an. Donc je suppose de long trajet :???:

Exact. Je n'utilise pas du tout cette voiture au quotidien. 10.000km, ce sont uniquement des kilomètres parcourus sur nationales et autoroutes.

L'ancien propriétaire faisait principalement la même chose que moi avec sans doute plus de nationales que moi.

En revanche, je suis dégouté. Je voulais faire plaisir à mes enfants en allant les chercher au train avec la 508 à leur retour de vacances. Je me suis garé dans un parking sous-terrain avec le mur d'un côté et un gros espace de l'autre côté entre ma voiture et celle du voisin. Et bah il y a un conn*rd qui a trouvé le moyen de me rayer toute l'aile arrière de ce côté :(

J'espère que ce sera récupérable avec une polisseuse, par un professionnel :/

Petit retour de ma deuxième expérience à la concession de Montevrain.

J'y suis allé pour la révision des 90.000km -> http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&subcat=1925&post=1829&page=7&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t65287

Ma caisse n'en a que 80.000 au compteur mais c'est l'échéance des 2 ans entre chaque entretien qui a primé. Au final, cela m'a coûté 425€. En plus, ils ont nettoyé la voiture. :)

J'ai profité de mon passage chez eux pour deux petites choses:
- Mise à jour du calculateur de l'électro-pompe de direction pour gommer ce point dur quand je m'arrête à un stop ou à un feu rouge. -> OK et non facturé.
- Check si présence du code erreur P0299 comme ma voiture fait potentiellement partie d'un lot connu pour ses problèmes de Turbo. -> NOK ils n'ont rien trouvé.

Au passage, la personne qui m'a reçu le matin et le soir m'a confirmé que ma voiture avait subi tous ses rappels.

Bref, très content de ce deuxième rendez-vous dans cette concession.

Hé ça va les gars ? Faut arrêter de vous envoyer des fleurs.
425 euros c'est chero non? ils t'ont fait quoi pour ce prix là?
(Moi je leur précise de ne JAMAIS laver ma voiture car vu qu'ils la passent au rouleau, bonjour le flinguage de carrosserie...)

Pour le tarif et son détail, tout est dans ce message
Nous en avons discuté dans les messages précédents, à savoir certains points n'étaient pas forcément obligatoire mais cela n'aurait pas changer grand chose au total.

bonjour,
j'ai récupéré ma 508 (GT ph1) hier après la révision des 90 000kms : 388€....pour finalement une vidange avec changement du filtre, une purge du circuit de freinage et un contrôle du niveau de FAP.
pour ce prix là, j'ai pas eu droit à un lavage.....

Le lavage est pourtant obligatoire apres toute intervention sur un véhicule. C'est dans la charte Peugeot.

bah quand je leur ai notifié que j'attendrais qu'ils aillent la laver avant de la récupérer, ils m'ont répondu que le lavage était uniquement prévu pour les véhicules sous contrat d'entretien (la dame avant moi attendait sa voiture sortie du lavage, elle).
c'est pas pour être médisant mais quand tu "lâches" 400€ pour une vidange sur un véhicule quand même un peu typé haut de gamme, un p'tit lavage, c'est des choses qui se font....
j'suis pas venu avec une 106 (j'ai rien contre les 106 :) ) pour changer des balais d'essuie-glace.

Lorsque j'ai été changé le ldf pour 41e, ils m'ont lavé la voiture.

Pourtant, je l'avais lavé la veille :jap:

Alors là je suis complètement d'accord !(avec no_nickname)
Même si je ne veux pas qu'ils lavent la mienne car ils font ça comme des goujats .

On me l'a déjà lavée aussi alors que je n'ai pas de contrat d'entretien. Et à chaque fois ils me l'ont entièrement aspirée à l'intérieur (et pourtant il y a eu des fois où j'avais moi-même honte de leur laisser la voiture dans un tel état de cochonnerie à l'intérieur...).

En l'occurence, la mienne était propre à l'intérieur puisque j'avais pris soin de la nettoyer avant de l'entreposer chez moi. Mais à l'extérieur, elle s'est pris toutes les intempéries de ces dernières semaines et, quand je l'ai déposée chez Peugeot, elle était recouverte d'une couche de saletés... :/