Nouveau X1, F48

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 505
3 718
113
123
Ca y est, il débarque à la rentrée et est officiellement présenté.

Je le trouve trs réussi.

Légerement plus court, un peu plus large aussi, il améliore l'habitabilité du fait de l'adoption de la platerforme du Countryman et donc du passage de la propulsion à la traction.

BVA8 à commande mécanique de série des le 20d.

5.jpg

5.jpg

5.jpg

5.jpg
 

Les prix sont à l'avenant. :D

Mais la BVA8 de série des les 20d/i pese dans la balance.

Projecteurs à LED des le 2eme niveau de finition.

TarifsFinitionsBMWX12015F48-3.jpg
 


Donc 42k€ mini pour le xdrive en diesel...
on pourrait citer les 39500€ de la 20i, mais pour les 5 qui vont se vendre par an...
 

Le truc c'est que le 18d est en sdrive + BVM.

Le passage au 20d impose la transmission intégrale et la BVA.

On compte 2500 pour le ALL4 + 2300 pour la BVA, ça fait 4800. Il reste donc 2600 pour le passage des 150 à 190 cannassons. C'est cohérent mais c'est vrai que ça fait un gap.
 

En tout cas, en voiture de flotte ca risque de leur fermer une partie de la clientele...

Et une 18d en traction+bvm a 40 k€, va falloir convaincre les clients que c’est mieux que les generalistes...meme si Q3 et CLA se vendent aussi en traction et BVM.
 

Esthétiquement pas grand chose à lui reprocher mais je trouve vraiment que toutes les bmw se ressemble à en pleurer aujourd'hui :/
Tu me files la 1ere photo du haut, il me faut bien 1 ou 2 min pour savoir si c'est le X1, X3 ou X5 ... :/
 

Comme ça le 3008 II est rassuré.... ils seront pas en concurrence [:nono le bo] [:nono le bo] .
A moins que Peugeot :whistle: ... car ils disent vouloir vendre moins et plus chère :eek: .

Après l'unité de style entre les BMW c'est sympa... mais là ça devient vraiment des copies pures et dures :sarcastic: :sarcastic: .
Bangles revient :cry: :cry: :cry: .
 

Il est sympa ce nouveau X1.

Je pense qu'il y aura plus de possibilités sur BVA/Xdrive. Là c'est pour le lancement. :spamafote:

Il faudra le voir en vrai. Par contre c'est quoi ce levier de BVA ? Fini le "stick" ?
 

C'est clair, j'aurais dit un X3 a première vue
 


Wahhhh 2 SUV. :lol:

Quand meme pas mal de détails qui les diffferent.

Sur X1 les phares remontent plus sur les ailes, tout comme les feux d'ailleurs.

El la vitre de custode arriere a une forme differente. A la limite plus proche des Touring que des X.

Un aileron plus imposant aussi comme sur la 3 Touring.
 

Oui des détails, mais une ligne très très similaire, c'est une volonté mais je trouve ça dommage.
 

dav, t'es de mauvaise foi là :eek:
y a autant de différence entre un x1 et un X3 qu'entre une A4 et une A6 :lol:
 

C'est vraiment le jeu des 7 erreurs. :p

Mais le X3 a de vieux feux arrières, enfin il prend un petit coup de vieux malgré son restylage je trouve.
 

dav, t'es de mauvaise foi là :eek:
y a autant de différence entre un x1 et un X3 qu'entre une A4 et une A6 :lol:

Meme pas. :D

Il me semble que dans la ligne de profil la difference reste plus marquée qu'entre l'equivalent Audi Q3/5 ou là, on frise juste la reduction en taille comme difference.

url


url
 


Autant je n'ai jamais été un grand fan du premier X1 (surtout la partie arrière), autant celui-ci je le trouve franchement superbe. :love:
Il est dores et déjà sur la liste de choix de ma prochaine voiture :chinois:
Par contre niveau prix, ça calme [:alvone:1]
 

[dav]

- les feux sont pas les mêmes, et la différence est flagrante
- arches de passages de roues bien plus marquées sur Q5
- la custode a des angles plus marqués sur Q3
- le becquet arrière est plus petit sur Q3
- les rétros sont plus petits sur Q3
- le bouclier avant est totalement différent
- et un paquet d'autres détails, à commencer par l'intérieur qui n'a rien à voir.

:D
[/dav]
 

Evidemment, ce n'est pas à l'identique, sinon, ça devient la meme voiture.

Mais pour moi le Q3 est vraiment un Q5 en reduction (donc tout est plus "petit").

Apres de toute façon, il est assez logique qu'un X1 soit plus proche d'un X3 que d'un Evoque. :D

Et comme Audi, les interieurs X1/X3 sont bien differents.

Planche de bord avec GPS encastré vs tablette dans les grandes lignes.
 

Apres de toute façon, il est assez logique qu'un X1 soit plus proche d'un X3 que d'un Evoque. :D
Bah c'est justement là ou Bangles avait amené un vent frais chez BMW :sol: .
Il avait réussi à vraiment différencier les séries, tout en préservant un identité commune.

Mais Bmw a trop vie oublié Bangles et est revenu dans ses travers ou toutes les séries se ressemblent :cry: .